Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
Ara
sherekhan
beced
Ymar
The Rat Pack
Flavius
Belga Bleu
Moiself
cristaline
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 14 Oct 2017 - 19:30

cristaline a écrit:

Une fois n'est pas coutume, Ara, mais je ne suis pas d'accord avec ton post : ce que dit stirn, je le fais mien depuis cette vague d'attentats horribles qui secouent le monde occidental ; depuis merah, en fait, dont je lis les compte rendus épouvantables, sur le procès fait à son frère ; pour autant, je ne me sens pas tenue d'approuver tous ses messages, je veux dire, pas obligée de dire "ah oui", à chacun de ses messages ; hélas, je crois qu'on est tous d'accord sur l'analyse du profond changement de société ; mais ma conclusion, c'est qu'on en serait au même stade avec Marine Le Pen au pouvoir ; je pense que personne, actuellement, n'a le pouvoir de rétablir un ordre durable sur son sol et d'y assurer une sécurité totale ; c'est le revers pervers de la mondialisation ; même la Suisse n'est pas à l'abri...Les gens circulent, les terroristes vont où ils veulent, la propagande passe par internet...

Je suis devenue, au fil du temps, profondément haineuse des racailles qui encombrent nos cités, nos banlieues, etc....Je ne leur trouve aucune excuse ...

J'ai une idée récurrente qui s'affirme après la lecture de la saga d'Elena Ferrante, "l'amie prodigieuse" : dans certaines sociétés, les mariages arrangés, ou forcés, ou trop précoces, par convention, bien souvent, débouchent sur des grossesses non désirées, trop précoces, elles aussi, des enfants arrivés trop tôt, et je pense que bien des mères prennent en grippe leurs propres enfants, ce qui, à mon avis, arrive souvent dans les familles maghrébines ; j'ai encore dans l'oreille la façon dont les mères HURLENT sur leurs gosses devant l'école, quitte à les défendre si elles les pensent "attaqués" ; je lis, donc, le compte rendu du procès merah, et on voit bien que les relations familiales, basées sur la haine dès le départ, débouchent sur la violence, les garçons qui se croient tout permis, qui cognent etc...Que faire contre ça ? Déjà, le dire, mais je pense qu'à part sur ce forum, ce n'est pas possible, sous peine de s'attirer les foudres des "bien pensants"...

Quand je lis les commentaires des lecteurs de journaux, sur mon téléphone, je vois bien que beaucoup de gens pensent comme nous, mais quelle solution ?

Je pense qu'on a laissé échapper les solutions une par une. Aujourd'hui, notre inertie est si puissante, que rien n'est susceptible de nous en faire sortir.
A chaque fois les lâches qui nous dirigent et dirigent l'Europe, finissent par lâcher prise. Pourtant après chaque drame, on les entend verser leurs larmes de crocodile et dire : là les limites ont été dépassées ; là nous sommes aux confins de l'horreur ; là nous ne laisserons pas les terroristes libres de faire ce qu'ils souhaitent sur le territoire ; plus jamais ça ; et puis il n'y a pas de zones interdites à la police ; et puis vive la mixité et le vivre ensembles, enfin des slogans aussi stupides que mensongers. Leur seul but : LA PAIX SOCIALE et faire durer le plus possible l'inacceptable. Les consommateurs doivent remplacer les citoyens, le produit, la nation !
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 14 Oct 2017 - 19:41

En ce qui me concerne le "pacte" d'Obama avec l'Iran était une trahison nationale .
  Un jour ou l'autre nous aurons des ennuis avec ce pays
Que Macron aille pactiser ouvertement avec ce pays n'est guère mieux
 ils s'en rendront compte le jour ou l'Iran fera un essaie avec leur première BA !!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 14 Oct 2017 - 19:47

cristaline a écrit:


On n'a rien cherché du tout : on subit, ce n'est pas pareil !

Et je reste convaincue qu'un vote Front national ne changerait rien !

On subit ? Non ! il existe des bulletins de votes dans une démocratie. Parce que nous n,e sommes encore sous la charia , n'est-ce pas ?

Il y a aussi la rue pour exprimer notre mécontentement d'une politique, puisqu'il paraît que le droit de manifester existe.

Le Front national n'aurait rien changé sinon à déclencher une guerre civile et une crise économique sans précédant. 

La solution ? Comme je l'ai souvent indiqué ici, je n'en est aucune. Mais peut-être est-il trop tard pour qu'il en existe une... On peut parfaitement redouter une issue. Mais une fois qu'on est dans le mur, faute de n'avoir pas été écouté et paré au plus pressé, il s'avère trop tard pour une réaction salvatrice. 

Aujourd'hui, je suis trop lucide pour ne pas être pessimiste sur l'avenir de la France et des Français. Je serai certainement traité de déclinologue, mais peu importe, il paraît que nul n'est prophète en son pays. Je choisis sans état d'âme le camp des Houellebecq et Bruckner , voire celui de Onfray à celui du délirant Attali et de la cohorte boboiste de droite comme de gauche qui lui emboîte le pas pour ne pas avouer leur monumentale connerie qui nous a emmener là où nous en sommes. La véritable chance pour la France, serait que ces imbéciles heureux finissent par la fermer une bonne fois pour toutes...


Dernière édition par Flavius le Sam 14 Oct 2017 - 20:35, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 14 Oct 2017 - 19:52

Pasta a écrit:En ce qui me concerne le "pacte" d'Obama avec l'Iran était une trahison nationale .
  Un jour ou l'autre nous aurons des ennuis avec ce pays
Que Macron aille pactiser ouvertement avec ce pays n'est guère mieux
 ils s'en rendront compte le jour ou l'Iran fera un essaie avec leur première BA !!!

Macron y voit surtout un potentiel de clientèle intéressant. Il ne voit que le bout de son nez. Ne lui a-t-on pas appris que gouverner c'est prévoir.

Après ce pacte néfaste, l'Iran a affirmé clairement qu'il ne renoncerait en rien à acquérir la bombe nucléaire.

Macron et l'Europe en général souhaite peut-être avoir sa Corée du Nord, bien à elle et près de chez elle afin de faire monter l'adrénaline de leur peuple ? Il est vrai qu'on n'est pas assez emmerder comme ça. Manquait plus qu'un peu de terreur pour pimenter notre vie  !
beced
beced

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 49626
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 14 Oct 2017 - 20:22

Pasta a écrit:En ce qui me concerne le "pacte" d'Obama avec l'Iran était une trahison nationale .
  Un jour ou l'autre nous aurons des ennuis avec ce pays
Que Macron aille pactiser ouvertement avec ce pays n'est guère mieux
 ils s'en rendront compte le jour ou l'Iran fera un essaie avec leur première BA !!!

1- L'accord avec l'Iran prendra fin en +-2025   .
2 -L'accord avait aussi pour but de mettre fin a une attitude agressive de l'Iran dans la région.

Le point 2 n'ayant jamais existé, tout indique qu'en 2025, grâce à l'argent qui a été débloqué, l'Iran reprendra son projet nucléaire.
Les protestations des pays à l'attitude de USA, est que cela risque de  porter atteinte aux projets commerciaux juteux avec l'Iran.
.
Il me semble que dans les médias, cela n'est pas abordé.  infos diverses de société - Page 10 2541696796

PS. Cela dit le point de vue non commercial des partisans de l'accord est qu'ils font le pari qu’il est plus bénéfique pour l’Iran de voir la levée des sanctions internationales, le dégel progressif des avoirs bloqués à l’étranger et le réchauffement des relations avec les Etats-Unis, et une normalisation de la situation du pays qui pourrait améliorer le quotidien des Iraniens et offrir des occasions économiques pour de nombreuses entreprises internationales – et notamment françaises, et ainsi faire en sorte que la population fasse pression sur leurs dirigeants pour éviter leur politique agressive. (+- Le Monde)

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


Dernière édition par beced le Sam 14 Oct 2017 - 20:32, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 14 Oct 2017 - 20:30

beced a écrit:

1- L'accord avec l'Iran prendra fin en +-2025   .
2 -L'accord avait aussi pour but de mettre fin a une attitude agressive de l'Iran dans la région.

Le point 2 n'ayant jamais existé, tout indique qu'en 2025, grâce à l'argent qui a été débloqué, l'Iran reprendra son projet nucléaire.
Les protestations des pays à l'attitude de USA, est que cela risque de  porter atteinte à projets commerciaux juteux avec l'Iran.
.
Il me semble que dans les médias, cela n'est pas abordé.  infos diverses de société - Page 10 2541696796

PS. Cela dit le point de vue non commercial des partisans de l'accord est qu'ils font le pari qu’il est plus bénéfique pour l’Iran de voir la levée des sanctions internationales, le dégel progressif des avoirs bloqués à l’étranger et le réchauffement des relations avec les Etats-Unis, et une normalisation de la situation du pays qui pourrait améliorer le quotidien des Iraniens et offrir des occasions économiques pour de nombreuses entreprises internationales – et notamment françaises, et ainsi faire en sorte que la population fasse pression sur leurs dirigeants pour éviter leur politique agressive. (+- Le Monde)

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
infos diverses de société - Page 10 3966895391 infos diverses de société - Page 10 3966895391 Analyse correcte.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 14 Oct 2017 - 20:35

beced a écrit:

1- L'accord avec l'Iran prendra fin en +-2025   .
2 -L'accord avait aussi pour but de mettre fin a une attitude agressive de l'Iran dans la région.

Le point 2 n'ayant jamais existé, tout indique qu'en 2025, grâce à l'argent qui a été débloqué, l'Iran reprendra son projet nucléaire.
Les protestations des pays à l'attitude de USA, est que cela risque de  porter atteinte à projets commerciaux juteux avec l'Iran.
.
Il me semble que dans les médias, cela n'est pas abordé.  infos diverses de société - Page 10 2541696796

PS. Cela dit le point de vue non commercial des partisans de l'accord est qu'ils font le pari qu’il est plus bénéfique pour l’Iran de voir la levée des sanctions internationales, le dégel progressif des avoirs bloqués à l’étranger et le réchauffement des relations avec les Etats-Unis, et une normalisation de la situation du pays qui pourrait améliorer le quotidien des Iraniens et offrir des occasions économiques pour de nombreuses entreprises internationales – et notamment françaises, et ainsi faire en sorte que la population fasse pression sur leurs dirigeants pour éviter leur politique agressive. (+- Le Monde)

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
infos diverses de société - Page 10 3966895391 infos diverses de société - Page 10 3966895391 Analyse correcte. Mais le pari concernant une démocratisation in fine me paraît fort risqué. Une dictature n'a pas d'opinion publique. 
L’effondrement du bloc communiste est surtout dû au fait que son économie ne pouvait plus suivre la modernisation et la mise à niveau de son armement face à l'Amérique prête à s'engager sur la guerre des étoiles. Regardez Cuba.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 14 Oct 2017 - 20:43

Flavius a écrit:
infos diverses de société - Page 10 3966895391 infos diverses de société - Page 10 3966895391 Analyse correcte. Mais le pari concernant une démocratisation in fine me paraît fort risqué. Une dictature n'a pas d'opinion publique. 
L’effondrement du bloc communiste est surtout dû au fait que son économie ne pouvait plus suivre la modernisation et la mise à niveau de son armement face à l'Amérique prête à s'engager sur la guerre des étoiles. Regardez Cuba.
Comme la Chine à qui on avait attribué les J.O avec comme argument principal que ça permettrait une ouverture vers la démocratie.
On sait ce qu'il en est.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 14 Oct 2017 - 22:49

Il "Un ministre allemand prêt à discuter sur un jour férié musulman " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lis ça à l’instant : presque 400 commentaires ; les lecteurs sont furieux ; je me sens moins seule ! 

Au secours, Zemmour et Houellebecq les visionnaires !
Moiself
Moiself

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Moiself Sam 14 Oct 2017 - 22:58

cristaline a écrit:Il "Un ministre allemand prêt à discuter sur un jour férié musulman " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lis ça à l’instant : presque 400 commentaires ; les lecteurs sont furieux ; je me sens moins seule ! 

Au secours, Zemmour et Houellebecq les visionnaires !
Encore un suce-babouche qui baisse son froc ...et renie sa culture ! colire
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 14 Oct 2017 - 23:04

C’est ce genre de connard qui nous mène à notre perte, hélas il y en a beaucoup comme lui ! 
Ces adeptes de la soumission ! infos diverses de société - Page 10 3607887026
Et bien évidemment, en face, ils avancent leurs pions...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 15 Oct 2017 - 11:05

Azalee a écrit:
Comme la Chine à qui on avait attribué les J.O avec comme argument principal que ça permettrait une ouverture vers la démocratie.
On sait ce qu'il en est.
Exactement
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 15 Oct 2017 - 11:05

cristaline a écrit:C’est ce genre de connard qui nous mène à notre perte, hélas il y en a beaucoup comme lui ! 
Ces adeptes de la soumission ! infos diverses de société - Page 10 3607887026
Et bien évidemment, en face, ils avancent leurs pions...
C'est toujours pareil, la faiblesse des uns fait la force des autres !
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 15 Oct 2017 - 11:30

Je pensais, tout de même, qu'en Allemagne, ils avaient eu leur lot d'emmerdes dus aux nouveaux arrivants ! Mais non, il faut encore leur faire des courbettes et accéder à leurs revendications

Houellebecq, AU SECOURS !!!!!!!!!!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 16 Oct 2017 - 13:06

cristaline a écrit:Je pensais, tout de même, qu'en Allemagne, ils avaient eu leur lot d'emmerdes dus aux nouveaux arrivants ! Mais non, il faut encore leur faire des courbettes et accéder à leurs revendications

Houellebecq, AU SECOURS !!!!!!!!!!!!
Les Allemands vivent encore la rédemption des actes commis lors de la deuxième guerre mondiale. Les nouvelles générations tentent par leur excès de tolérance, de faire oublier les atrocités commises par leur grand-père.


Dernière édition par Flavius le Mar 24 Oct 2017 - 19:45, édité 1 fois
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 16 Oct 2017 - 13:25

En effet, et pendant ce temps, de jeunes Français tentent de faire oublier la colonisation par des excès inverses ! C'est à dire, en se mettant à genoux devant les ex colonisés...

Moi je ne vois pas pourquoi je paierais pour ce qui s'est passé il y a 60 ans, ras le bol de ces excuses permanentes

Et si les muzz ne supportent pas nos us et coutumes, qu'ils aillent en pays muzz...


Dernière édition par cristaline le Lun 16 Oct 2017 - 14:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 13:27

Flavius a écrit:
Les Allemands vivent encore la rédemption des actes commis lors de la deuxième guerre mondiales. Les nouvelles générations tentent par leur excès de tolérance, de faire oublier les atrocités commises par leur grand-père.
Il n'est pas étonnant que les politiques d'aujourd'hui se comportent comme des cochons ,ils ne font que suivre ceux qui dès 1946 ont commencé a trahir les Français.
Se plier au dictat des Allemands est tout simplement une honte
infos diverses de société - Page 10 3966895391
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 13:30

Pasta a écrit:
Il n'est pas étonnant que les politiques d'aujourd'hui se comportent comme des cochons ,ils ne font que suivre ceux qui dès 1946 ont commencé a trahir les Français.
Se plier au dictat des Allemands est tout simplement une honte
infos diverses de société - Page 10 3966895391

Baisser le froc devant les exigences des pays du maghreb est une aussi une honte
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 16 Oct 2017 - 18:46

cristaline a écrit:En effet, et pendant ce temps, de jeunes Français tentent de faire oublier la colonisation par des excès inverses ! C'est à dire, en se mettant à genoux devant les ex colonisés...

Moi je ne vois pas pourquoi je paierais pour ce qui s'est passé il y a 60 ans, ras le bol de ces excuses permanentes

Et si les muzz ne supportent pas nos us et coutumes, qu'ils aillent en pays muzz...
Et bien ce n'est pas étonnant quand on fait passer la colonisation pour de l'esclavage. L'abus des mots a toujours des conséquence 


L'histoire de l'Algérie s'insère dans l'histoire plus large du Maghreb et remonte à des millénaires. Dans l'Antiquité , le territoire algérien connait la formation des royaumes numides avant de passer sous la domination partielle des Romains, des Vandales, des Byzantins et des principautés berbères indépendantes1.
 FERMER  Le viie siècle marque le début de l'islamisation puis l'arabisation partielle de la population. Le Maghreb central connait alors plusieurs dynasties locales : Rostémides (767 – 909), Zirides (972 - 1148), Hammadides (1014 – 1152), Zianides (1235 – 1556) et des périodes d'intégration dans des groupements impériaux plus larges : Omeyyades (au viiie siècle), Fatimides (au xe siècle), Almoravides (au xie siècle), Almohades (au xiie siècle)L 1.
La régence d’AlgerN 2 (en arabe : Al Jazâ’irN 3) est un ancien État d’Afrique du Nord, intégré à l'Empire ottoman tout en étant autonome4, dont l’existence, de 1515 à 1830, a précédé la conquête de l'Algérie par la France. Située entre la régence de Tunis, à partir de 1574, à l'Est et l'Empire chérifien, à partir de 15535, à l'ouest (et les possessions espagnoles et portugaises d'Afrique du Nord), la Régence s'étendait à l'origine dans des limites allant de La Calle à l'Est aux Trara à l'ouest et d'Alger à Biskra6, et s'est ensuite déployée jusqu'aux actuelles frontières Est et ouest de l'Algérie7
La Régence, gouvernée successivement par des « sultans d'Alger » puis des beylerbeys, des pachas, des aghas et des deys, était formée par plusieurs beyliks qui étaient sous l'autorité des beys : Constantine à l'Est, Médéa dans le Titteri et Mazouna, puis Mascara et Oran à l'ouest. Chaque beylik était divisé en outan (cantons) avec à leur tête des caïds relevant directement du bey. Pour administrer l’intérieur du pays, l'administration s’appuyait sur les tribus dites « makhzen ». Ces tribus étaient chargées d’assurer l’ordre et de lever l’impôt sur les régions tributaires du pays8. C’est par ce système que, durant trois siècles, l’État d’Alger a étendu son autorité sur le Nord de l’Algérie. Cependant, la société est encore divisée en tribus et dominée par des confréries maraboutiques ou des djouads locaux ; plusieurs régions du pays ne reconnaissent ainsi que de manière lâche l'autorité d'Alger. Tout au long de son histoire, ils se constituent ou perdurent de nombreuses révoltes, confédérations, fiefs tribaux ou sultanats aux marges de la régence. Avant 1830, sur les 516 unités politiques, c'est un total de 200 principautés ou tribus qui sont considérés comme indépendantes car en dissidence avec le pouvoir central et refusant de payer l'impôt, elles détiennent 69 % du territoires qui échappe ainsi au pouvoir central.

Wiki.

Mais quand comprendra-t-on que l'histoire du monde, c'est l'histoire de la colonisation ? Nier cela c'est méconnaître l'histoire.
Quand comprendra-t-on que l'histoire du monde, c'est le rapport de force du faible au fort ? On peut le regretter, mais c'est comme cela depuis la nuit des temps. Faire croire le contraire relève du fantasme.
Quand comprendra-ton que si la colonisation c'est certes une histoire de domination, c'est aussi un apport de civilisation ?
Les pays colonisés auraient-ils trouvé un mode de développement satisfaisant pour leur population s'ils n'avaient pas connus la colonisation ? Bien entendu bien des bonnes âmes nous diront qu'il y a eu des paillages de matières premières. C'est vrai pour certains pays. Ce n'est pas le cas de l'Algérie. Mais avaient-ils la technologie leur permettant de les exploiter ? Leur développement, ils le doivent à la colonisation, qui, avec tous ses défauts, toutes ses inégalités, toutes ses injustices, parfois des massacres, leur a laissé un héritage, comme une administration, une éducation, une culture, un savoir-faire, etc. 
Mais ne faites pas dire non plus, ce que je ne pense pas, à savoir que je loue la colonisation. Mais ces bonnes âmes en mal d'exotisme, auraient certainement préféré que ces ces peuples colonisés meurent de faim et restent à la préhistoire pour exalter leur propre besoin d'exotisme. C'est ce qu'ils appellent l'humanisme.

D'ailleurs, qu'ont-ils fait de leur indépendance réclamées à corps et à cris ? Ils n'ont fait que se battre, parfois pour des territoires, parfois pour le pouvoir, souvent par esprit tribal tout cela sur font de corruption. Et bien sûr en accusant l'Occident de tous leurs maux. Et des crétins continuent à tomber dans le piège de la victimisation. 
Je sais il y a des vérités qu'il vaut mieux taire. Mais moi, je ne sais pas les taire parce qu'il vaut mieux une vérité cruelle qu'un gros mensonge anesthésiant.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 16 Oct 2017 - 18:47

Pasta a écrit:

Baisser le froc devant les exigences des pays du maghreb est une aussi une honte
C'est une habitude honteuse !
beced
beced

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 49626
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mar 24 Oct 2017 - 8:25

Shocked


 08/10/2017   - LOIRE-ATLANTIQUE
Il glisse un billet de 20 euros aux policiers qui l'arrêtent
Pour qu’ils ferment les yeux sur sa conduite jugée approximative, un automobiliste russe a cru bon de sortir un billet de 20 euros et de le donner aux agents de police qui l'avaient arrêté, dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes.  
...................
L'histoire est racontée dans les colonnes de Ouest France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la nuit de vendredi à samedi, dans les rues de Nantes, un chauffard est repéré par des fonctionnaires de police de la brigade canine de la ville après plusieurs infractions au code de la route.
Il se fait arrêter. Loin de se démonter, il sort un billet de 20 euros au nez des agents pour qu'ils ferment les yeux et le laissent repartir.
L'offre de cet automobiliste russe n'a pas eu l'effet escompté : il a été conduit au commissariat central pour répondre de tentative de corruption active.
infos diverses de société - Page 10 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 24 Oct 2017 - 19:44

beced a écrit:Shocked


 08/10/2017   - LOIRE-ATLANTIQUE
Il glisse un billet de 20 euros aux policiers qui l'arrêtent
Pour qu’ils ferment les yeux sur sa conduite jugée approximative, un automobiliste russe a cru bon de sortir un billet de 20 euros et de le donner aux agents de police qui l'avaient arrêté, dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes.  
...................
L'histoire est racontée dans les colonnes de Ouest France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la nuit de vendredi à samedi, dans les rues de Nantes, un chauffard est repéré par des fonctionnaires de police de la brigade canine de la ville après plusieurs infractions au code de la route.
Il se fait arrêter. Loin de se démonter, il sort un billet de 20 euros au nez des agents pour qu'ils ferment les yeux et le laissent repartir.
L'offre de cet automobiliste russe n'a pas eu l'effet escompté : il a été conduit au commissariat central pour répondre de tentative de corruption active.
infos diverses de société - Page 10 2541696796
C'est bien fait ! Oser corrompre des policier avec 20 € qu'ils auraient dû partager en quatre, c'est se foutre d'eux  en plus. Il faut savoir mettre le prix. On se paye peut-être un policier Russe pour 5€. En Occident, il faut y mettre le prix !
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 19:50

Flavius a écrit:
C'est bien fait ! Oser corrompre des policier avec 20 € qu'ils auraient dû partager en quatre, c'est se foutre d'eux  en plus. Il faut savoir mettre le prix. On se paye peut-être un policier Russe pour 5€. En Occident, il faut y mettre le prix !
20€, c'est le tarif russe. En France tout est plus cher. Sorry
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 24 Oct 2017 - 19:57

Azalee a écrit:
20€, c'est le tarif russe. En France tout est plus cher. Sorry
Exact ! Qu'est-ce qu'ils peuvent être radins ces Russes !
Ymar
Ymar

infos diverses de société - Page 10 Default6


Messages : 17389
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ymar Mar 24 Oct 2017 - 20:06

Flavius a écrit:
Exact ! Qu'est-ce qu'ils peuvent être radins ces Russes !

Descendante de Russes, Nijni Novgorodiens pour être précise, je suis outrée par vos propos!
Je sollicite de l'administration de ce forum des sanctions exemplaires!

Spoiler:

Ces policiers n'ont qu'à savoir que le change euro rouble est à peu près de 1 pour cent!  infos diverses de société - Page 10 3607887026

infos diverses de société - Page 10 3417845929  PA

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 10 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:22