Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+18
Dan22
MrPhelps
Paulette
Galadriel
Pasta
Phelpsounet
Sator Arepo
Vieux singe
Dandag94
clymene3
Mutine
Ymar
The Rat Pack
Moiself
Flavius
cristaline
Ara
beced
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mensonges climatiques.

Sondage

votre avis

[ 6 ]
Mensonges climatiques. - Page 24 Bar_left43%Mensonges climatiques. - Page 24 Bar_right [43%] 
[ 8 ]
Mensonges climatiques. - Page 24 Bar_left57%Mensonges climatiques. - Page 24 Bar_right [57%] 

Total des votes: 14
Sondage clos
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 4 Juil 2022 - 8:32

ŒPaulette a écrit:
Flavius a écrit:
J'avoue ne pas avoir lu le livre de Claude Allègre. Et je ne sais que penser des écrits des minoritaires transgressifs. 
Mais par nature je me méfie des belles unanimités du moment, s'accordant sur des thèses de scientifiques garanties par la renommée de leurs auteurs qui, lorsqu'elles se révèlent, avec le temps, basées sur des inexactitudes, sont aussitôt oubliées, et oubliés aussi leurs contradicteurs qui eux s'y opposaient et que l'on raillait volontiers. 
On a vu ce qui s'est passé avec la pandémie du Covid et la panacée des vaccins, certifiée par les plus hautes autorités scientifiques que compte notre pays.
Lorsque sur ce forum, je me suis simplement questionné, et suggéré qu'il nous fallait peut-être prendre un peu de recul sur ces vaccins dont on ne connaissait pas grand chose et dont les labos refusaient de nous donner plus d'informations. Que n'ai-je pas entendu ! Total, pour entendre le professeur Delfraissy, himself, avouer que ce vaccin ne pouvait être considéré comme un vaccin mais comme un remède. Alors peut-être que ces vaccins étaient plus utiles aux personnes les plus fragiles ? Ce n'est même pas évident si je me reporte aux déclarations nombreuses de médecins qui nous signalent de plus en plus d'effets extrêmement graves occasionnés par ces vaccins.
Mais de toute façon, et je suis trois fois vacciné, ces vaccins sont tout sauf des vaccins. Tous les médecins croisés lors de ma première intervention à l'hôpital, m'ont invité à attendre pour faire mon deuxième rappel. Malgré tout ces faits, je n'ai toujours pas fait ma religion sur le sujet. Je reste avec mes doutes.
Je dis simplement qu'il faut, comme vous le faites, lire beaucoup pour avoir une idée plus éclairée sur la question et surtout ne pas se priver des courants de pensée différents. Le doute, c'est la réflexion.  Alors les causes des dérèglements climatiques...Mais vous semblez en connaître bien plus que moi sur la question.
Si tu n'as pas déjà lu cette page de Wikipedia, elle est intéressante pour faire la part des choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'avais pas lu cette page de Wiki qui met en exergue les différentes thèses qui s'opposent. C'est chose faite.
Les pressions politiques de part et d'autre illustrent ce que j'écrivais hier en expliquant que je me méfiais des parasitages politiques et idéologiques dans ce domaine comme dans d'autres.
L'autre interrogation que je me pose, réside dans le fait des solutions à apporter ? La France est considérée comme la meilleure élève d'Europe, voire du monde en matière de CO2. Pour autant, si les autres pays, les grandes puissances et les pays en voie de développement refusent certaines restrictions, est-ce que les efforts de la France ne seront pas vains ? Pas question que l'on nous refassent le coup du nuage de Tchernobyl qui s'arrêtait aux frontières vertueuses...et puis l'Allemagne et ses leçons d'écologie qui nous ressort par sa stupidité les mines à charbon, me laisse un peu pantois sur le sérieux du discours écologique. Je ne suis pas sûr que la France seule soit en mesure de sauver la planète.
Autre interrogation, lorsque tout le parc de véhicules sera passé à l'électricité, où irons nous prendre cette électricité ? Chez les éoliennes ? Enfin des questions l'assaillent sur le sujet.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 4 Juil 2022 - 10:11

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Je n'avais pas lu cette page de Wiki qui met en exergue les différentes thèses qui s'opposent. C'est chose faite.
Les pressions politiques de part et d'autre illustrent ce que j'écrivais hier en expliquant que je me méfiais des parasitages politiques et idéologiques dans ce domaine comme dans d'autres.
L'autre interrogation que je me pose, réside dans le fait des solutions à apporter ? La France est considérée comme la meilleure élève d'Europe, voire du monde en matière de CO2. Pour autant, si les autres pays, les grandes puissances et les pays en voie de développement refusent certaines restrictions, est-ce que les efforts de la France ne seront pas vains ? Pas question que l'on nous refassent le coup du nuage de Tchernobyl qui s'arrêtait aux frontières vertueuses...et puis l'Allemagne et ses leçons d'écologie qui nous ressort par sa stupidité les mines à charbon, me laisse un peu pantois sur le sérieux du discours écologique. Je ne suis pas sûr que la France seule soit en mesure de sauver la planète.
Autre interrogation, lorsque tout le parc de véhicules sera passé à l'électricité, où irons nous prendre cette électricité ? Chez les éoliennes ? Enfin des questions l'assaillent sur le sujet.
C'est évident qu'on nous a leurrés avec les voitures électriques ! Les batteries sont hyper nuisibles et exigent des métaux rares qu'il faut aller chercher en Afrique ou ailleurs...
Et oui aussi pour l'hypocrisie des pays qui rouvrent les mines de charbon.
Le bâtiment également est source de pollution, mais on multiplie les constructions.
On nous demande des efforts au quotidien, mais on a souvent l'impression que c'est une goutte d'eau dans un océan bien glauque.
Vous avez très bien décrit ma désespérance.

Mutine aime ce message

cristaline
cristaline

Mensonges climatiques. - Page 24 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par cristaline Lun 4 Juil 2022 - 11:25

Bérangère Couillard nommée ministre déléguée chargée de l’Ecologie


La pauvre avec un nom pareil elle va se faire brocarder !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 4 Juil 2022 - 11:29

cristaline a écrit:Bérangère Couillard nommée ministre déléguée chargée de l’Ecologie


La pauvre avec un nom pareil elle va se faire brocarder !
Imaginez ce qu'à dû subir son mari durant toute sa scolarité !

Galadriel aime ce message

Mutine
Mutine

Mensonges climatiques. - Page 24 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Mutine Lun 4 Juil 2022 - 11:29

Paulette a écrit:
C'est évident qu'on nous a leurrés avec les voitures électriques ! Les batteries sont hyper nuisibles et exigent des métaux rares qu'il faut aller chercher en Afrique ou ailleurs...
Et oui aussi pour l'hypocrisie des pays qui rouvrent les mines de charbon.
Le bâtiment également est source de pollution, mais on multiplie les constructions.
On nous demande des efforts au quotidien, mais on a souvent l'impression que c'est une goutte d'eau dans un océan bien glauque.
Et ce sont souvent des enfants qui les extraient !

Paulette aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Lun 4 Juil 2022 - 11:32

Mutine a écrit:
Paulette a écrit:
C'est évident qu'on nous a leurrés avec les voitures électriques ! Les batteries sont hyper nuisibles et exigent des métaux rares qu'il faut aller chercher en Afrique ou ailleurs...
Et oui aussi pour l'hypocrisie des pays qui rouvrent les mines de charbon.
Le bâtiment également est source de pollution, mais on multiplie les constructions.
On nous demande des efforts au quotidien, mais on a souvent l'impression que c'est une goutte d'eau dans un océan bien glauque.
Et ce sont souvent des enfants qui les extraient !
Sans parler de ce que l'on va devoir en faire en fin de vie. Les enterrer pourrirait la terre.

Galadriel et Paulette aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Invité Lun 4 Juil 2022 - 18:00

cristaline a écrit:Bérangère Couillard nommée ministre déléguée chargée de l’Ecologie


La pauvre avec un nom pareil elle va se faire brocarder !
Mensonges climatiques. - Page 24 1635331732 Mensonges climatiques. - Page 24 470878652
Parfois, il est vrai qu'il vaut mieux changer de nom, mais elle doit y être habituée, depuis le temps !!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

Mensonges climatiques. - Page 24 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Ymar Lun 4 Juil 2022 - 18:07

cristaline a écrit:Bérangère Couillard nommée ministre déléguée chargée de l’Ecologie


La pauvre avec un nom pareil elle va se faire brocarder !

Christone, pingouins1

Jusqu'en 2018 alors que tu étais au Québec Philippe Couillard était premier ministre de la province... siffle
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Mensonges climatiques. - Page 24 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par cristaline Lun 4 Juil 2022 - 18:16

Ymar a écrit:

Christone,    pingouins1

Jusqu'en 2018 alors que tu étais au Québec Philippe Couillard était premier ministre de la province...      siffle


en forme
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 24 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Lun 4 Juil 2022 - 18:24

cristaline a écrit:Bérangère Couillard nommée ministre déléguée chargée de l’Ecologie


La pauvre avec un nom pareil elle va se faire brocarder !


Pourtant c'est pour des cas de ce genre que l'on a inventé le concept de la cédille ... Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 24 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Jeu 7 Juil 2022 - 18:35

Sauf si c'est un détournement avant le décollage.

Mensonges climatiques. - Page 24 2541696796
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 24 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Sam 9 Juil 2022 - 11:38

Qing-Bin Lu (aucun rapport avec les biscuits éponymes), un chercheur de l’université de Waterloo (Canada), affirme avoir détecté un trou dans la couche d’ozone (cette fameuse concentration en ozone située dans la stratosphère, à 15-20 km au-dessus de nos têtes, et qui nous protège de certains rayonnements nocifs), qui n’avait pas encore été repéré jusqu’à présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon le scientifique canadien, il existe en réalité depuis 1980. Présent tout au long de l’année, il se situe au-dessus des tropiques. D’après Qing-Bin Lu, dans cette région, 80% de l’ozone aurait déjà disparu. D’après ses estimations, ce nouveau trou serait même sept fois plus grand que celui détecté au-dessus de l’Antarctique au printemps.

Or, un trou dans la couche d’ozone n’est pas sans impact pour l’être humain : accélération du vieillissement de la peau, multiplication des cancers, affaiblissement du système immunitaire, … « Les tropiques constituent la moitié de la surface planétaire et abritent à peu près la moitié de la population mondiale », souligne Qing-Bin Lu.

« L’existence d’un trou tropical dans la couche d’ozone pourrait donc soulever de grandes inquiétudes au niveau mondial. » Sans compter que cela impacte aussi nos culture ainsi que la biodiversité et les écosystèmes .

.. Mensonges climatiques. - Page 24 2541696796  Mensonges climatiques. - Page 24 2541696796  Mensonges climatiques. - Page 24 2541696796
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..................................
..................................

Non, aucun trou dans la couche d’ozone n’a été découvert au dessus des tropiques
Un scientifique dit avoir découvert au niveau des tropiques un trou dans la couche d’ozone sept fois plus vaste que celui au-dessus de l’Antarctique. Mais les chercheurs du domaine évoquent une malhonnêteté et un manque de « rigueur scientifique » dans le travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
PS. On est mal.... Sad

.
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 24 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Dim 31 Juil 2022 - 22:30


Verstappen gagne en Hongrie devant les pilotes Mercedes F1 >  Grand Prix de Hongrie a offert une surprise, avec la première pole position ...ETC....
.....
Les 24h de Spa-Francorchamps  (30-31 juillet)... la plus grande course GT au monde ! Spa, c'est, outre la course, une grande fête qui ...ETC.....

.....

Et zut pour les COP (conférence annuelle de l'ONU sur le climat).... Mensonges climatiques. - Page 24 2541696796
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Mensonges climatiques. - Page 24 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par beced Lun 1 Aoû 2022 - 23:15

Ce soir sur CNEWS il était question de la limite de vitesse sur les routes à 90km/h.
En fait il s'agissait surtout de ridiculiser cette mesure.
Approche étrange dans la mesure où cette mesure réduit les accidents de la route, et surtout elle est conforme à l'esprit des COP...

PS. Une des critiques évoquées, que j'ai trouvé absurde, a été le fait que le voyage durait plus longtemps à 90 qu'à 120 km/h. Mensonges climatiques. - Page 24 2541696796

PPS. Ce qui est d'ailleurs factuellement exact... Smile


Dernière édition par beced le Mar 2 Aoû 2022 - 11:35, édité 1 fois

Mutine aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Flavius Mar 2 Aoû 2022 - 8:41

beced a écrit:Ce soir sur CNEWS il était question de la limite de vitesse sur les routes à 90km/h.
En fait il s'agissait surtout de ridiculiser cette mesure.
Approche étrange dans la mesure où cette mesure réduit les accidents de la route, et surtout elle est conforme à l'esprit des COP...

PS. Une des critiques évoquées, que j'ai trouvé absurde, a été le fait que le voyage durait plus longtemps à 90 qu'à 120 km/h. Mensonges climatiques. - Page 24 2541696796

PPS. Ce qui est d'ailleurs factuellement exacte. Smile
En fait, il s'est surtout dit qu'on a pas eu le temps de faire un bilan réaliste.
Je rappelle qu'en Allemagne, il y a pas partout des limitations de vitesse et pourtant il y a moins d'accidents qu'en France.
Les addictions diverses, le téléphone, l'entretien des routes, entraînent bien plus d'accidents que la vitesse selon moi. Rien de plus énervant que d'être obligé de rouler à 80 km alors que ce n'est absolument pas justifié. En plus c'est dangereux.

Contenu sponsorisé


Mensonges climatiques. - Page 24 Empty Re: Mensonges climatiques.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:06