Flavius a écrit:
Ce qui me choque moi, c'est que ces matraquages, seraient inutiles si nous ne passions notre temps à dépenser sans compter pour des immigrants qui peut-être un jour, s'en prendront aux citoyens Français.
Égoïste dites-vous ? Insensible ? Inhumain ? Peu compatissant ? OUI !!!
+6
Moiself
Ara
Ymar
beced
cristaline
Flavius
10 participants
LES MACRONADES DE JUPITER
Flavius- Modérateur
- Message n°26
Re: LES MACRONADES DE JUPITER
Invité- Invité
- Message n°27
Peut être que je me trompe ..mais je pense que l'annonce de prélever 5 € par mois est une annonce bidon qui cache quelque chose de beaucoup plus gros
Jupiter est ,me semble t'il ,beaucoup plus tortueux que le père François !!il cache son jeu !!!!!
Jupiter est ,me semble t'il ,beaucoup plus tortueux que le père François !!il cache son jeu !!!!!
Flavius- Modérateur
- Message n°28
Ben moi cela me choque. Quand on enlève 5 € à une personne qui en gagne 30, c'est plutôt fâcheux. Mais on peut aussi jouer les généreux en disant à l'instar de Ruquier : je voudrai payer plus d'impôts...Un peu facile quand on gagne ce qu'il gagne. Il sait très bien que ce qu'on lui enlèvera, ne modifiera en rien son niveau de vie. C'est un faisant le gus.LV426 a écrit:
Je ne suis pas choqué.
Effectivement, 5 euros, c'est pas lourd.
Imaginons l'inverse.
Votre patron vous annonce qu'il vous augmente de 5 euros.
Est-ce que vous n'auriez pas l'impression qu'il se paye votre tête ?
Aujourd'hui, on doit tailler dans les aides que l'on distribue. Ok ! Qu'on commence par ceux qui n'ont aucun droit à ces aides. Pas à ceux pour qui elles ont été instituées...En commençant pour les citoyens Français. Et puis nos dirigeants n'ont que pour devise, faire pousser des impôts, chez ceux qui en paient, au lieu de réduire leur addiction à la dépense. Moi, comme beaucoup n'a pas vu sa retraite revaloriser. Mieux, je vais devoir payer en plus 1,7% de CSG en plus des autres impôts qui ne font qu'augmenter. Mais quand on aura paupériser cette classe sociale, à qui pourra-t-on vendre les produits français qui ont déjà du mal à s'écouler ?
5€ c'est relatif. Ça peut représenter une manque pour certains...Pas pour Macron bien entendu. Il faudrait que nos gouvernants apprennent à moins dépenser et à moins imposer...il paraît que cela va ensemble et ce n'est pas si difficile que cela. La preuve : c'est ce que font la majeure partie des Français.
Invité- Invité
- Message n°29
Flavius a écrit:
Ben moi cela me choque. Quand on enlève 5 € à une personne qui en gagne 30, c'est plutôt fâcheux. Mais on peut aussi jouer les généreux en disant à l'instar de Ruquier : je voudrai payer plus d'impôts...Un peu facile quand on gagne ce qu'il gagne. Il sait très bien que ce qu'on lui enlèvera, ne modifiera en rien son niveau de vie. C'est un faisant le gus.
Aujourd'hui, on doit tailler dans les aides que l'on distribue. Ok ! Qu'on commence par ceux qui n'ont aucun droit à ces aides. Pas à ceux pour qui elles ont été instituées...En commençant pour les citoyens Français. Et puis nos dirigeants n'ont que pour devise, faire pousser des impôts, chez ceux qui en paient, au lieu de réduire leur addiction à la dépense. Moi, comme beaucoup n'a pas vu sa retraite revaloriser. Mieux, je vais devoir payer en plus 1,7% de CSG en plus des autres impôts qui ne font qu'augmenter. Mais quand on aura paupériser cette classe sociale, à qui pourra-t-on vendre les produits français qui ont déjà du mal à s'écouler ?
5€ c'est relatif. Ça peut représenter une manque pour certains...Pas pour Macron bien entendu. Il faudrait que nos gouvernants apprennent à moins dépenser et à moins imposer...il paraît que cela va ensemble et ce n'est pas si difficile que cela. La preuve : c'est ce que font la majeure partie des Français.
Peux pas mieux dire
Invité- Invité
- Message n°30
Flavius a écrit:
Ben moi cela me choque. Quand on enlève 5 € à une personne qui en gagne 30, c'est plutôt fâcheux. Mais on peut aussi jouer les généreux en disant à l'instar de Ruquier : je voudrai payer plus d'impôts...Un peu facile quand on gagne ce qu'il gagne. Il sait très bien que ce qu'on lui enlèvera, ne modifiera en rien son niveau de vie. C'est un faisant le gus.
Post de cristaline
cristaline a écrit:Perso, et quitte à choquer [...]
Réponse de LV
Je ne suis pas choqué [...]
...par ce qu'écrivait cristaline, donc.
Ces 5 euros en moins ne peuvent être évalués que par rapport au montant de l'APL et à celui du loyer.
Je suis bien d'accord que 5 par rapport à 30, c'est beaucoup.
Mais pourquoi 30 ? C'est le montant moyen des APL ?
Invité- Invité
- Message n°31
Aides au logement: La députée LREM Claire O’Petit demande aux jeunes d’arrêter de «pleurer pour 5 euros»
SOCIAL L'élue de la 5e circonscription de l’Eure a défendu bec et ongles la mesure...
M.C.
Publié le 25/07/17 à 05h09 — Mis à jour le 25/07/17 à 05h12
Elle était déjà connue pour son franc-parler dans Les grandes gueules sur RMC. Les dernières déclarations de Claire O’Petit, nouvelle députée La République en marche de la 5e circonscription de l’Eure, ne vont pas non plus passer inaperçues. Interrogée par le Huffington Post sur la baisse des aides au logement de 5 euros par mois à partir d’octobre, cette Macroniste de la première heure a défendu bec et ongles la mesure - que le gouvernement impute par ailleurs à son prédécesseur -, conseillant aux jeunes d’arrêter de « pleurer ».
Ayant exercé les métiers d’ambulancière, responsable commerciale dans le para-médical, toiletteuse pour chiens, commerçante de lingerie fine, représentante ou démonstratrice de robot ménagers, Claire O’Petit, qui se défend d’être « une béni oui oui », s’est fait connaître en prenant la tête d’un mouvement de fronde des commerçants contre la municipalité communiste de Saint-Denis, avec occupation de la mairie. Membre du MoDem pendant une dizaine d’années, elle l’a quitté en 2014.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ps/ a mon avis elle devait faire aussi la charcutière
Ils les ont voulu !!! ,ils les ont voté !!!,ils le valent bien
SOCIAL L'élue de la 5e circonscription de l’Eure a défendu bec et ongles la mesure...
M.C.
Elle était déjà connue pour son franc-parler dans Les grandes gueules sur RMC. Les dernières déclarations de Claire O’Petit, nouvelle députée La République en marche de la 5e circonscription de l’Eure, ne vont pas non plus passer inaperçues. Interrogée par le Huffington Post sur la baisse des aides au logement de 5 euros par mois à partir d’octobre, cette Macroniste de la première heure a défendu bec et ongles la mesure - que le gouvernement impute par ailleurs à son prédécesseur -, conseillant aux jeunes d’arrêter de « pleurer ».
Ayant exercé les métiers d’ambulancière, responsable commerciale dans le para-médical, toiletteuse pour chiens, commerçante de lingerie fine, représentante ou démonstratrice de robot ménagers, Claire O’Petit, qui se défend d’être « une béni oui oui », s’est fait connaître en prenant la tête d’un mouvement de fronde des commerçants contre la municipalité communiste de Saint-Denis, avec occupation de la mairie. Membre du MoDem pendant une dizaine d’années, elle l’a quitté en 2014.
Flavius- Modérateur
- Message n°32
30€ cela peut-être l'économie qu'a fait un étudiant pour s'acheter un livre par exemple. On peut toujours se satisfaire en jouant sur les mots et les contextes. Mais moi je me contenterai de l'aspect général. 5€ peut être important pour quelqu'un qui a très peu d'argent. Qu'on les enlève sur l'APL ou sur des frais de santé, par exemple cela peut avoir des conséquences. Pensons un tout petit peu aux Français d'abord...LV426 a écrit:
Post de cristaline
Réponse de LV
...par ce qu'écrivait cristaline, donc.
Ces 5 euros en moins ne peuvent être évalués que par rapport au montant de l'APL et à celui du loyer.
Je suis bien d'accord que 5 par rapport à 30, c'est beaucoup.
Mais pourquoi 30 ? C'est le montant moyen des APL ?
Après tout on demande à ces derniers à faire des enfants. Ce n'est pas pas pour récupérer la misère du monde. En a-t-on les moyens ?
Flavius- Modérateur
- Message n°33
Sur RMC, elle m'a toujours semblé très limitée dans ses interventions conservatrices. Ses dernières paroles ne font que me conforter dans mes jugements.Mr Pasta a écrit:Aides au logement: La députée LREM Claire O’Petit demande aux jeunes d’arrêter de «pleurer pour 5 euros»
M.C.
Invité- Invité
- Message n°34
Bonjour Flavius ,Flavius a écrit:
30€ cela peut-être l'économie qu'a fait un étudiant pour s'acheter un livre par exemple. On peut toujours se satisfaire en jouant sur les mots et les contextes. Mais moi je me contenterai de l'aspect général. 5€ peut être important pour quelqu'un qui a très peu d'argent. Qu'on les enlève sur l'APL ou sur des frais de santé, par exemple cela peut avoir des conséquences. Pensons un tout petit peu aux Français d'abord...
Après tout on demande à ces derniers à faire des enfants. Ce n'est pas pas pour récupérer la misère du monde. En a-t-on les moyens ?
ce qui me choque dans cette histoire ce ne sont la pas les 5€ ,car reconnaissons le 5€ ce n'est pas la mer a boire !si naturellement cela ne se produit que sur 1 mois !!!Mais comme tout ce que fait ce gouvernement ,nous sommes une fois de plus dans le flou le plus absolu car ils annoncent cette mesure sur trois mois ,puis une refondation complète du système ??cela veut dire quoi au juste ?? a nouveau une baisse des l'allocation ? des suppressions ..pour qui ?? pourquoi ???
Pourquoi supprimer cette aide sociale alors que tous les jours des centaines de familles(d'étrangers) vivent aux frais de la princesse dans des hôtels avec la fameuse AME + certains petits avantages alors qu'ils ne sont pas des réfugies politiques ,sans oublié ceux qui sont logés gratos dans des apparts que des Français qui on payés les impôts toutes leur vie ne peuvent obtenir et cela grâce le plus souvent a ces assos qui se préoccupent plus pour les migrants que pour des Français !!!Il faut dire que pour ces assos ,le Français n'est pas une source de revenu ,tandis que le migrant : ça rapporte
La seule chose positive dans cette affaire est que ce gouvernement n'aura pas mis longtemps a montrer son vrai visage !
En ce qui me concerne ,j'ai toujours écrit que ce mec n'était pas clair et qu'il cachait quelque chose et cela bien avant qu'il ne soit élu !!!
cristaline- Messages : 27027
- Message n°35
Je reviens sur l'APL : je lis, ici ou là, que cette allocation devrait être réservée aux "pauvres", et que les étudiants dont les parents ont les moyens (qui, pour en juger ????), devraient s'en passer ; je suis profondément contre cette discrimination très injuste ; pour notre part, nous finissions un crédit immobilier ( rachat de la part de mon beau-frère sur la maison où nous habitons), lorsque nos enfants, en l'espace de deux ans, ont dû aller à Paris pour leurs études ; je peux vous assurer que nous étions dans le flou le plus total quant à pouvoir les loger, et les entretenir normalement, sauf à renoncer aux études qu'ils avaient choisies...Et même l'angoisse ; nous avons fait des emprunts étudiants, et je peux dire que les APL ont été les bienvenues ! nous avons remboursé, (nous les parents), les emprunts, et je me souviens qu'à l'époque, c'était serré ( à cause d el'emprunt immobilier) ; nos enfants ont pu suivre leurs études, pour le superflu, il était convenu que c'étaient eux qui se le payaient, et là, ils en ont faits, des petits boulots !
Maintenant, gémir pour 5€/mois, je partage A FOND l'avis de Claire O'Petit ( que je ne connais pas)
Je le redis : faut pas déconner.......
Oui, nous avons urgemment des économies à faire, et tout est bon pour les faire
A condition de ne pas jeter l'argent par les fenêtres d'un autre côté
Un étudiant, acheter un livre à 30 € ? Hum, et les bibliothèques universitaires, elles servent à quoi ?
Autre exemple : un jeune peut très bien se trouver en rupture familiale, par ex. parce qu'il ne fait pas les études que les parents ont rêvées pour lui, ou pour tout autre raison, et là, même s'il a des parents fortunés, je ne vois pas au nom de quoi il n'aurait pas droit aux APL....
Maintenant, gémir pour 5€/mois, je partage A FOND l'avis de Claire O'Petit ( que je ne connais pas)
Un étudiant, acheter un livre à 30 € ? Hum, et les bibliothèques universitaires, elles servent à quoi ?
Autre exemple : un jeune peut très bien se trouver en rupture familiale, par ex. parce qu'il ne fait pas les études que les parents ont rêvées pour lui, ou pour tout autre raison, et là, même s'il a des parents fortunés, je ne vois pas au nom de quoi il n'aurait pas droit aux APL....
Invité- Invité
- Message n°36
cristaline a écrit:Je reviens sur l'APL : je lis, ici ou là, que cette allocation devrait être réservée aux "pauvres", et que les étudiants dont les parents ont les moyens (qui, pour en juger ????), devraient s'en passer ; je suis profondément contre cette discrimination très injuste ; pour notre part, nous finissions un crédit immobilier ( rachat de la part de mon beau-frère sur la maison où nous habitons), lorsque nos enfants, en l'espace de deux ans, ont dû aller à Paris pour leurs études ; je peux vous assurer que nous étions dans le flou le plus total quant à pouvoir les loger, et les entretenir normalement, sauf à renoncer aux études qu'ils avaient choisies...Et même l'angoisse ; nous avons fait des emprunts étudiants, et je peux dire que les APL ont été les bienvenues ! nous avons remboursé, (nous les parents), les emprunts, et je me souviens qu'à l'époque, c'était serré ( à cause d el'emprunt immobilier) ; nos enfants ont pu suivre leurs études, pour le superflu, il était convenu que c'étaient eux qui se le payaient, et là, ils en ont faits, des petits boulots !
J'ai un cas comme celui-là dans ma famille.
Plus précisément, ses parents sont un peu "justes" financièrement mais, surtout, lui faisaient clairement sentir qu'elle était un "poids", pour ne pas dire un parasite.
C'était donc l'autonomie ou l'enfer.
Compte tenu de ses ressources, elle a obtenu, à ses dires, le montant maximum d'APL, c'est-à-dire 224 euros. Son loyer se monte à un peu plus de 400.
(je l'ai interrogée hier soir, suite à mon échange avec Flavius).
Elle touchera donc désormais 219 euros.
Je dirais bien "une demi-cigarette de moins par jour"...sauf qu'elle roule ses clopes.
Flavius- Modérateur
- Message n°37
Salut Pasta,Mr Pasta a écrit:
Bonjour Flavius ,
ce qui me choque dans cette histoire ce ne sont la pas les 5€ ,car reconnaissons le 5€ ce n'est pas la mer a boire !si naturellement cela ne se produit que sur 1 mois !!!Mais comme tout ce que fait ce gouvernement ,nous sommes une fois de plus dans le flou le plus absolu car ils annoncent cette mesure sur trois mois ,puis une refondation complète du système ??cela veut dire quoi au juste ?? a nouveau une baisse des l'allocation ? des suppressions ..pour qui ?? pourquoi ???
Pourquoi supprimer cette aide sociale alors que tous les jours des centaines de familles(d'étrangers) vivent aux frais de la princesse dans des hôtels avec la fameuse AME + certains petits avantages alors qu'ils ne sont pas des réfugies politiques ,sans oublié ceux qui sont logés gratos dans des apparts que des Français qui on payés les impôts toutes leur vie ne peuvent obtenir et cela grâce le plus souvent a ces assos qui se préoccupent plus pour les migrants que pour des Français !!!Il faut dire que pour ces assos ,le Français n'est pas une source de revenu ,tandis que le migrant : ça rapporte
La seule chose positive dans cette affaire est que ce gouvernement n'aura pas mis longtemps a montrer son vrai visage !
En ce qui me concerne ,j'ai toujours écrit que ce mec n'était pas clair et qu'il cachait quelque chose et cela bien avant qu'il ne soit élu !!!
Vous au moins vous m'avez compris. Ce n'est pas les 5€ par eux-mêmes qui sont scandaleux, mais c'est le symbole apporté et la forme utilisée.
Une fois de plus, on a promis des aides ici et là pour des aides à la mords-moi le nœud, alors que ces aides à but électoralistes n'ont pas été financées.
S'agissant de la forme, obérer les APL étudiantes est d'un d'un ridicule consommé. Tout le monde sait que c'est sur les bourses distribuées n'importe comment et sans réel contrôle qu'il fallait jouer. Regroupons comme dans les autres pays ces aides dans une bourse, une bourse légitimée et contrôlée. Et là, on récupère plus d'un milliard. On est toujours dans le superficiel et la solution de l'immédiat qui ne règle rien. Je croyais moi qu'on allait faire de la politique autrement.
Invité- Invité
- Message n°38
Ce serait une excellente idée sauf qu'en France, nous préférons cumuler les aides au petit bonheur la chance que de décider d'un montant global en fonction de la situation familiale, de revenus et oserai-je dire, du mérite.Flavius a écrit:
Salut Pasta,
Vous au moins vous m'avez compris. Ce n'est pas les 5€ par eux-mêmes qui sont scandaleux, mais c'est le symbole apporté et la forme utilisée.
Une fois de plus, on a promis des aides ici et là pour des aides à la mords-moi le nœud, alors que ces aides à but électoralistes n'ont pas été financées.
S'agissant de la forme, obérer les APL étudiantes est d'un d'un ridicule consommé. Tout le monde sait que c'est sur les bourses distribuées n'importe comment et sans réel contrôle qu'il fallait jouer. Regroupons comme dans les autres pays ces aides dans une bourse, une bourse légitimée et contrôlée. Et là, on récupère plus d'un milliard. On est toujours dans le superficiel et la solution de l'immédiat qui ne règle rien. Je croyais moi qu'on allait faire de la politique autrement.
Chaque aide est fournie par un organisme différent, avec chacun des frais de fonctionnement qui lui sont propres. Cumul d'aide=cumul de frais et manque de contrôle à la clé, car trop compliqué.
Les aides c'est comme les taxes, on préfère cumuler les organisme et les frais de fonctionnement, chaque strate de l'Etat est content d'avoir sa part.
Invité- Invité
- Message n°39
Flavius a écrit:
Salut Pasta,
Flavius ,
le plus qui m'écoeure dans cette triste histoire est le comportement de TOUS ces gens (dit) de gauche qui ont rejoins ce mouvement .
Ou est passé leur sens de l'empathie ,de l'amour du prochain ,de l'aide aux plus démunis ? en quittant leur habits de gauche ont ils perdu aussi leur honneur pour un siège sous le Q ? ou tout simplement n'ont ils jamais eu d'honneur .
En rejoignant Macron ,ils se sont vendu au plus offrant
J'espère qu'il y aura quelqu'un pour dire a cette ...... .......(auto censure) de Claire O'Petit qu'il est normal que 5 € pour elle ne signifie rien étant donné qu'elle en touche 14.000 € par mois
Si ce gouvernement veut récupérer quelques milliards ,ils n'ont qu'à aller voir ce qui se passe dans les hôpitaux avec ceux qui se servent a dix avec une carte vitale ou le nombre d'examens qui sont fait pour rien
Invité- Invité
- Message n°40
Glissons nous vers une forme de dictature ???
VIDEO. Delphine Batho (PS) recadre la présidente de séance Danielle Brulebois (LREM)
ASSEMBLEE NATIONALE Pendant les débats sur la loi de moralisation de la vie publique...
ps voir la vidéo et l'incompétence de la vice présidente qui se fait expliquer le déroulement de la séance
...
VIDEO. Delphine Batho (PS) recadre la présidente de séance Danielle Brulebois (LREM)
ASSEMBLEE NATIONALE Pendant les débats sur la loi de moralisation de la vie publique...
ps voir la vidéo et l'incompétence de la vice présidente qui se fait expliquer le déroulement de la séance
...
Invité- Invité
- Message n°41
Et Bayrou il est ou Bayrou ........
Casier judiciaire vierge pour les élus : pourquoi la promesse de Macron a été «oubliée»
Les députés ont renoncé, dans la nuit de lundi à mardi, à l’obligation pour les élus d'avoir un casier judiciaire vierge. Une mesure pourtant défendue par Emmanuel Macron.
Un pas en avant, un autre en arrière. L’Assemblée nationale a renforcé les sanctions pour les élus en cas de manquement à la probité, tout en revenant sur l’obligation d’un casier judiciaire vierge qui comportait un «risque d’inconstitutionnalité».
Plusieurs élus déplorent un «recul» du gouvernement sur cette disposition, à l’instar de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, Delphine Batho (Nouvelle Gauche) ou encore Philippe Gosselin (Les Républicains) qui a regretté une «reculade» sur «un engagement clair et ferme du président de la République».
Une nouvelle version rédigée dans un amendement signé par Richard Ferrand, ex-ministre et chef de file du groupe LREM à l'Assemblée, actuellement visé par une enquête dans le cadre de l'affaire des Mutuelles de Bretagne.
ps: pas folle la guêpe ,hein !!!!!!!!!!!!!!!
Casier judiciaire vierge pour les élus : pourquoi la promesse de Macron a été «oubliée»
Les députés ont renoncé, dans la nuit de lundi à mardi, à l’obligation pour les élus d'avoir un casier judiciaire vierge. Une mesure pourtant défendue par Emmanuel Macron.
Un pas en avant, un autre en arrière. L’Assemblée nationale a renforcé les sanctions pour les élus en cas de manquement à la probité, tout en revenant sur l’obligation d’un casier judiciaire vierge qui comportait un «risque d’inconstitutionnalité».
Plusieurs élus déplorent un «recul» du gouvernement sur cette disposition, à l’instar de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, Delphine Batho (Nouvelle Gauche) ou encore Philippe Gosselin (Les Républicains) qui a regretté une «reculade» sur «un engagement clair et ferme du président de la République».
Une nouvelle version rédigée dans un amendement signé par Richard Ferrand, ex-ministre et chef de file du groupe LREM à l'Assemblée, actuellement visé par une enquête dans le cadre de l'affaire des Mutuelles de Bretagne.
Flavius- Modérateur
- Message n°43
Tous ces gens sont de gauche comme moi je suis danseur mondain !Mr Pasta a écrit:
Flavius ,
le plus qui m'écoeure dans cette triste histoire est le comportement de TOUS ces gens (dit) de gauche qui ont rejoins ce mouvement .
Ou est passé leur sens de l'empathie ,de l'amour du prochain ,de l'aide aux plus démunis ? en quittant leur habits de gauche ont ils perdu aussi leur honneur pour un siège sous le Q ? ou tout simplement n'ont ils jamais eu d'honneur .
En rejoignant Macron ,ils se sont vendu au plus offrant
J'espère qu'il y aura quelqu'un pour dire a cette ...... .......(auto censure) de Claire O'Petit qu'il est normal que 5 € pour elle ne signifie rien étant donné qu'elle en touche 14.000 € par mois
Si ce gouvernement veut récupérer quelques milliards ,ils n'ont qu'à aller voir ce qui se passe dans les hôpitaux avec ceux qui se servent a dix avec une carte vitale ou le nombre d'examens qui sont fait pour rien
Flavius- Modérateur
- Message n°44
Encore quelques kilos et Macron ressemblera à Hollande ! Il pratique déjà le tango à merveille !Mr Pasta a écrit: Et Bayrou il est ou Bayrou ........
Invité- Invité
- Message n°45
,
au fait en parlant de maire ,le "notre" (Gaudin) a été obligé par la loi a quitter le Sénat après 36 ans de bons et loyaux services (...) en tant que député et sénateur .
Il va falloir que je me renseigne pour savoir ce qu'il a fait de bien en ces 36 ans a part prendre les gens pour des douillons avec l'exagération de son accent Pagnolesque !
Bon débarras Mr le sénateur
Invité- Invité
- Message n°46
Les chiens ne font pas des chats ,ne disait il pas au début que le Macron était son fils (virtuel) un peu comme BrutusFlavius a écrit:
Encore quelques kilos et Macron ressemblera à Hollande ! Il pratique déjà le tango à merveille !
Flavius- Modérateur
- Message n°47
Reste à savoir si ça plaisait à Jupiter d'avoir une baudruche pour papa ?Mr Pasta a écrit:
Les chiens ne font pas des chats ,ne disait il pas au début que le Macron était son fils (virtuel) un peu comme Brutus
Dernière édition par Flavius le Jeu 27 Juil 2017 - 19:19, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°48
STX France: Bruno Le Maire annonce la nationalisation des chantiers navals
ECONOMIE L'opération est temporaire, a précisé le ministre de l'Economie...
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé ce jeudi une nationalisation temporaire des STX France afin de « défendre les intérêts stratégiques de la France », après l’échec des discussions avec le groupe italien Fincantieri.
« Nous avons pris la décision d’exercer le droit de préemption de l’État sur STX », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse à Bercy. Cette opération est toutefois temporaire, les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) n’ayant « pas vocation » à rester dans le giron de l’État, a-t-il précisé.
ps: en attendant cette temporaire nationalisation nous coute 80 millions d'€
Il , Jupiter, mériterait que les Italiens retirent leurs billes !!!et que des milliers d'ouvriers soient sans boulot !!!!
ECONOMIE L'opération est temporaire, a précisé le ministre de l'Economie...
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé ce jeudi une nationalisation temporaire des STX France afin de « défendre les intérêts stratégiques de la France », après l’échec des discussions avec le groupe italien Fincantieri.
« Nous avons pris la décision d’exercer le droit de préemption de l’État sur STX », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse à Bercy. Cette opération est toutefois temporaire, les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) n’ayant « pas vocation » à rester dans le giron de l’État, a-t-il précisé.
ps: en attendant cette temporaire nationalisation nous coute 80 millions d'€
Il , Jupiter, mériterait que les Italiens retirent leurs billes !!!et que des milliers d'ouvriers soient sans boulot !!!!
Invité- Invité
- Message n°49
Muriel Pénicaud pointée du doigt pour s’être enrichie pendant un plan social chez Danone
POLITIQUE Le quotidien «L’Humanité» révèle ce jeudi que la ministre du Travail a fait une juteuse plus-value sur ses stock-options en 2013, peu après l’annonce d’un plan social au sein du groupe Danone où elle travaillait….
Une nouvelle affaire Pénicaud ? Alors que l’étau se resserre autour de la ministre du Travail dans le cadre de l’affaire Business France, L’Humanité révèle ce jeudi qu’en 2013, Muriel Pénicaud a réalisé en une seule journée plus de 1,13 milliard d’euros de plus values sur ses stock-options dans un contexte très particulier.
Alors que le groupe lançait son plan d’économie de 200 millions d’euros, Muriel Pénicaud, elle, a vu ses revenus annuels multipliés par plus deux entre 2013 et 2014, passant de 1.144.924 euros en 2013 à 2.388.877 millions d’euros en 2014, selon les chiffres publiés dans la déclaration d’intérêt de la ministre, mise en ligne par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
ps: j'aimerais que l'on m'explique comment une pers de ce genre la peut faire la ministre du travail
POLITIQUE Le quotidien «L’Humanité» révèle ce jeudi que la ministre du Travail a fait une juteuse plus-value sur ses stock-options en 2013, peu après l’annonce d’un plan social au sein du groupe Danone où elle travaillait….
Une nouvelle affaire Pénicaud ? Alors que l’étau se resserre autour de la ministre du Travail dans le cadre de l’affaire Business France, L’Humanité révèle ce jeudi qu’en 2013, Muriel Pénicaud a réalisé en une seule journée plus de 1,13 milliard d’euros de plus values sur ses stock-options dans un contexte très particulier.
Alors que le groupe lançait son plan d’économie de 200 millions d’euros, Muriel Pénicaud, elle, a vu ses revenus annuels multipliés par plus deux entre 2013 et 2014, passant de 1.144.924 euros en 2013 à 2.388.877 millions d’euros en 2014, selon les chiffres publiés dans la déclaration d’intérêt de la ministre, mise en ligne par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Un timing qui fait tiquer
L’opération, en soi, est tout à fait légale mais c’est le timing qui choque à l’heure où la ministre du travail bataille pour réformer par ordonnance le Code du travail et rendre les licenciements plus faciles pour les chefs d’entreprise. Et pour cause, en février 2013, l’annonce duplan de licenciement de 10 % des effectifs cadres de Danone en Europe a eu lieu en même temps que celle d’un chiffre d’affaires record de 20 milliards d’euros (+5,4 %) et d’un bénéfice net quasi stable à 1,81 milliard d’euros.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ps: j'aimerais que l'on m'explique comment une pers de ce genre la peut faire la ministre du travail
Invité- Invité
- Message n°50
Comment voulez vous que ce pays aille bien ???
Le conseil d'état donne raison aux diverses assos et pendant que les Français vont devoir se serrer la ceinture ,des centaines de migrants vont se la couler douce aux frais des contribuables
Migrants: Ouverture dans dix jours de deux centres dans les Hauts-de-France
IMMIGRATION Le ministre de l’Intérieur a fait cette annonce, lundi, après une décision du Conseil d’Etat donnant raison aux associations d’aide aux migrants de Calais…
« Nous voulons faire en sorte d’offrir à proximité une situation d’hébergement, qui pourra accélérer les situations administratives des personnes prises en charge », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il a «environ 350 à 400 migrants sur Calais ». Des maraudes vont être organisées pour informer les migrants et conduire les volontaires sur les deux sites.
Alors que le Calaisis fait face à un nouvel afflux de candidats à l’exil en Angleterre, dont une centaine de mineurs, le gouvernement redoute la réinstallation de campements sauvages, à l’image de la « Jungle » de Calais, immense bidonville qui avait compté des milliers de migrants jusqu’à son démantèlement fin octobre 2016
Le conseil d'état donne raison aux diverses assos et pendant que les Français vont devoir se serrer la ceinture ,des centaines de migrants vont se la couler douce aux frais des contribuables
Migrants: Ouverture dans dix jours de deux centres dans les Hauts-de-France
IMMIGRATION Le ministre de l’Intérieur a fait cette annonce, lundi, après une décision du Conseil d’Etat donnant raison aux associations d’aide aux migrants de Calais…
« Nous voulons faire en sorte d’offrir à proximité une situation d’hébergement, qui pourra accélérer les situations administratives des personnes prises en charge », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il a «environ 350 à 400 migrants sur Calais ». Des maraudes vont être organisées pour informer les migrants et conduire les volontaires sur les deux sites.
Alors que le Calaisis fait face à un nouvel afflux de candidats à l’exil en Angleterre, dont une centaine de mineurs, le gouvernement redoute la réinstallation de campements sauvages, à l’image de la « Jungle » de Calais, immense bidonville qui avait compté des milliers de migrants jusqu’à son démantèlement fin octobre 2016