Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

+6
clymene3
vahine
Vieux singe
Moiself
Ymar
cristaline
10 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Moiself
    Moiself

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 106

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Moiself Ven 20 Avr 2018 - 12:34

    cristaline a écrit:Je ne donne pas mon corps à n'importe qui ! non4
    sniff sniff sniff
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 22:26

    Valls voudrait être maire de Barcelone.
    OK.

    Mais quand on a été premier ministre de la France
    je suis perplexe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 22:33

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 DbN_4lwX4AAvMSw

    Incroyable tous ces députés en marche.
    Qui refusent même d'expulser les criminels étrangers
    Qui rejettent les amendements du FN concernant l'expulsion des étrangers fauteurs de crimes.

    La république en marche
    ce doit être celle qui défile sur les pavés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 22:36

    Avec un nouveau comptage de manifestants.

    Et là c'est marrant.
    La technologie  à laquelle adhèrent les médias permet d'avoir de vraies infos.
    Par exemple à Marseille
    la CGT affirme qu'il y a eu 65 000 manifestants.
    La technologie dit
    5 500

    ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 22:40

    Sur le forum ONPC
    J'ai passé plusieurs fois cette vidéo.
    Qui me fait toujours autant sourire

    D'un groupe de types autrefois très suivis sur les réseaux sociaux de "droite "

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 22:47

    le chiffre de 65 000 manifestants n'est que le fruit de ces coïncidences.
    Mais vérifiez, si vous avez du temps à perdre.
    C'est l'exact chiffre que la CGT donne à Marseille.

    La technologie récente  dit : 5500.

    Le comptage des manifestants se fait aujourd'hui de façon scientifique.

    Allez vous renseigner.

    Je vous en dirais bien plus
    mais j'ai un peu la flemme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 23:02

    stirnersept7 a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 DbN_4lwX4AAvMSw

    Incroyable tous ces députés en marche.
    Qui refusent même d'expulser les criminels étrangers
    Qui rejettent les amendements du FN concernant l'expulsion des étrangers fauteurs de crimes.

    La république en marche
    ce doit être celle qui défile sur les pavés.
    Cette femme s'est énervée à l'assemblée.
    Une sous secrétaire.
    Je ne connais pas beaucoup de noms dans ce trucs gouvernemental.
    Il y en a un que je soutiens à fond. C'est Blanquer.
    Les autres, bof.
    Les trois quart sont des inconnus.
    Et je ne dois pas être le seul....


    Il s'agissait de la loi immigration.

    INCROYABLE sa réaction violente.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 13:24

    Un collectif de plusieurs centaines de personnes composé de personnalité, d'intellectuel, d'artistes a publié une tribune pour dénoncer le nouvel antisémitisme musulman.

    De nombreuses personnalités parmi lesquelles Elisabeth Badinter, Gérard Depardieu, Marceline Loridan-Ivens ou Bernard Cazeneuve signent une tribune dans Le Parisien dans laquelle elles plaident pour que la lutte contre l'antisémitisme soit élevée au rang de cause nationale.

    Plus de 250 personnalités signent un manifeste «contre le nouvel antisémitisme» en France marqué par la «radicalisation islamiste», en dénonçant un «silence médiatique» et une «épuration ethnique à bas bruit» dans certains quartiers, dans Le Parisien dimanche.

    «Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu'est l'antisémitisme devienne cause nationale avant qu'il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France», lit-on dans ce texte signé par des personnalités politiques de droite comme de gauche (Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez, Manuel Valls, Bertrand Delanoë, Jean Glavany...), des artistes (Zabou Breitman, Charles Aznavour, Pierre Arditi, Gérard Depardieu...), des intellectuels (Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut), des journalistes, des responsables religieux juifs, musulmans et catholiques. Le texte a été rédigé par Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo.

    Lira la suite : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/22/01016-20180422ARTFIG00027-contre-le-nouvel-antisemitisme-des-centaines-de-personnalites-signent-une-tribune.php
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 22 Avr 2018 - 13:56

    Azalee a écrit:Un collectif de plusieurs centaines de personnes composé de personnalité, d'intellectuel, d'artistes a publié une tribune pour dénoncer le nouvel antisémitisme musulman.

    De nombreuses personnalités parmi lesquelles Elisabeth Badinter, Gérard Depardieu, Marceline Loridan-Ivens ou Bernard Cazeneuve signent une tribune dans Le Parisien dans laquelle elles plaident pour que la lutte contre l'antisémitisme soit élevée au rang de cause nationale.

    Plus de 250 personnalités signent un manifeste «contre le nouvel antisémitisme» en France marqué par la «radicalisation islamiste», en dénonçant un «silence médiatique» et une «épuration ethnique à bas bruit» dans certains quartiers, dans Le Parisien dimanche.

    «Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu'est l'antisémitisme devienne cause nationale avant qu'il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France», lit-on dans ce texte signé par des personnalités politiques de droite comme de gauche (Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez, Manuel Valls, Bertrand Delanoë, Jean Glavany...), des artistes (Zabou Breitman, Charles Aznavour, Pierre Arditi, Gérard Depardieu...), des intellectuels (Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut), des journalistes, des responsables religieux juifs, musulmans et catholiques. Le texte a été rédigé par Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo.

    Lira la suite : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/04/22/01016-20180422ARTFIG00027-contre-le-nouvel-antisemitisme-des-centaines-de-personnalites-signent-une-tribune.php


    Jean Glavani, Arditti ? Laissez-moi rire ! Il ne manque plus que J.L.Mélenchon, Ruston, Fleurdenave Blackbirds et Agnus rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 22 Avr 2018 - 13:58

    stirnersept7 a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 DbN_4lwX4AAvMSw

    Incroyable tous ces députés en marche.
    Qui refusent même d'expulser les criminels étrangers
    Qui rejettent les amendements du FN concernant l'expulsion des étrangers fauteurs de crimes.

    La république en marche
    ce doit être celle qui défile sur les pavés.


    Qu’elle fasse quand même gaffe ! Elle a la morphologie d’une personne susceptible de faire une apoplexie !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 14:09

    Flavius a écrit:


    Jean Glavani, Arditti ? Laissez-moi rire ! Il ne manque plus que J.L.Mélenchon, Ruston, Fleurdenave Blackbirds et Agnus rire rire
    Tout arrive. 
    Ils ont peut-être enfin ouvert un oeil.
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Dim 22 Avr 2018 - 14:34

    Azalee a écrit:
    Tout arrive. 
    Ils ont peut-être enfin ouvert un oeil.

    Azalée,  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1567682427

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3966895391 Oui pourquoi pas, ils sortent peut être des clichés qu'ils on longtemps absorbés
    et distillés selon des idéologies qui ne sont et ne seront bientôt plus que minoritaires.
    Et je dis bien idéologieS car pas mal de nauséabondes persistent encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 14:45

    Ymar a écrit:

    Azalée,  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 1567682427

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3966895391 Oui pourquoi pas, ils sortent peut être des clichés qu'ils on longtemps absorbés
    et distillés selon des idéologies qui ne sont et ne seront bientôt plus que minoritaires.
    Et je dis bien idéologieS car pas mal de nauséabondes persistent encore.
    L'avantage de la présence de ces personnalités assumées de gauche, c'est que le texte ne pourra pas être accusé d'être islamophobe...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 22 Avr 2018 - 15:25

    Azalee a écrit:
    Tout arrive. 
    Ils ont peut-être enfin ouvert un oeil.

    Je ne leur donnerai pas le bénéfice du doute. Pour moi, ces célébrités, font ce qu’ielles font de mieux : se mettre du bon côté du manche. Ce sont des opportunistes dont l’objet de leur intérêt reste toujours le même ; leur petite personne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 15:40

    Flavius a écrit:

    Je ne leur donnerai pas le bénéfice du doute. Pour moi, ces célébrités, font ce qu’ielles font de mieux : se mettre du bon côté du manche. Ce sont des opportunistes dont l’objet de leur intérêt reste toujours le même ; leur petite personne.
    C'est possible mais le fait est que ça va couper l'herbe sous le pied des des gauchistes qui crient  à l'islamophobie au moindre mot sous prétexte que ça stigmatise les musulmans.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 22 Avr 2018 - 15:53

    Azalee a écrit:
    C'est possible mais le fait est que ça va couper l'herbe sous le pied des des gauchistes qui crient  à l'islamophobie au moindre mot sous prétexte que ça stigmatise les musulmans.


    Mais pour l’extrême gauche et la France insoumise, les sociaux démocrates sont déjà des socio-taitres. Des gens de droite !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 16:05

    Flavius a écrit:


    Mais pour l’extrême gauche et la France insoumise, les sociaux démocrates sont déjà des socio-taitres. Des gens de droite !
    C'est vrai mais ils ne font que se décrédibiliser un peu plus en persistant à défendre un islamisme radical dont les causes seraient sociales et pas religieuses. La radicalisation islamiste étant un phénomène mondial avec les pays arabes comme origine, ils ne peuvent pas être suivis sur ce terrain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 16:29

    Les individus évoluent, même si ça prend parfois du temps.
    Quand on se ment à soi-même, y compris depuis longtemps, on finit toujours par s'en apercevoir.
    Un jour, on sort ce qu'on avait poussé mille fois sous le tapis de peur d'affronter la dissonance cognitive.
    Le fait de confondre son appartenance politique avec son identité rend cette métamorphose d'autant plus difficile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 16:34

    LV426 a écrit:Les individus évoluent, même si ça prend parfois du temps.
    Quand on se ment à soi-même, y compris depuis longtemps, on finit toujours par s'en apercevoir.
    Un jour, on sort ce qu'on avait poussé mille fois sous le tapis de peur d'affronter la dissonance cognitive.
    Le fait de confondre son appartenance politique avec son identité rend cette métamorphose d'autant plus difficile.
    Tout à fait. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3966895391
    J'ai pu et je peux encore le constater dans ma famille ou l'idéologie fait partie intégrante de l'individu. 
    Se renier, c'est comme se couper un bras.


    Dernière édition par Azalee le Dim 22 Avr 2018 - 16:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 16:36

    Azalee a écrit:
    Tout à fait. Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3966895391 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 3966895391
    J'ai pu et je peux encore le constater dans ma famille ou l'idéologie fait partie intégrante de l'individu. 
    Se renier, s'est comme se couper un bras.
    J'ajoute que les autres, toujours prompts à nous "étiqueter", nous confortent dans cette confusion.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 16:53

    LV426 a écrit:
    J'ajoute que les autres, toujours prompts à nous "étiqueter", nous confortent dans cette confusion.
    Dans le regard des autres, il est aussi difficile d'admettre le changement à tel point qu'évoluer politiquement est vu comme une trahison par les proches ou comme une posture pour les autres.
    Je me souviens d'une forumeuse qui m'avait dit que j'avais trahi ma famille parce que je n'étais pas communiste et que je devrais avoir honte.
    Autrement dit, il est très difficile de faire admettre qu'une évolution n'est pas une trahison parce qu'on a l'indélicatesse de penser par soi-même.
    Idéologie ou religion, c'est pratiquement la même chose : on abjure pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 17:19

    Azalee a écrit:
    Dans le regard des autres, il est aussi difficile d'admettre le changement à tel point qu'évoluer politiquement est vu comme une trahison par les proches ou comme une posture pour les autres.
    Je me souviens d'une forumeuse qui m'avait dit que j'avais trahi ma famille parce que je n'étais pas communiste et que je devrais avoir honte.
    Autrement dit, il est très difficile de faire admettre qu'une évolution n'est pas une trahison parce qu'on a l'indélicatesse de penser par soi-même.
    Idéologie ou religion, c'est pratiquement la même chose : on abjure pas.
    Tu as raison.
    Mais quand je parlais des "autres", je pensais à ceux d'une appartenance politique différente ou opposée.
    Une fois que nous sommes étiquetés, on nous assigne un certain nombre de traits archétypaux, on nous construit une identité préfabriquée qui serait commune à tous ceux qui partagent la même appartenance supposée que nous.

    [Mon nous n'est pas très approprié : jusqu'ici, j'ai eu la chance que l'on me fasse très rarement ce coup-là]
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 17:27

    LV426 a écrit:

    [Mon nous n'est pas très approprié : jusqu'ici, j'ai eu la chance que l'on me fasse très rarement ce coup-là]
    ...il faut dire aussi que je n'ai jamais fait beaucoup d'efforts pour que ça arrive.  Smile
    Comme quoi, c'est dialectique, c't'affaire-là. 
    It takes two to tango.

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 39 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:50