Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
beced
Ymar
cristaline
Vieux singe
Moiself
clymene3
Mutine
Flavius
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

80 km/h = moins de morts

Sondage

Pour ou contre 80 km/heure

[ 2 ]
80 km/h = moins de morts - Page 7 Bar_left20%80 km/h = moins de morts - Page 7 Bar_right [20%] 
[ 8 ]
80 km/h = moins de morts - Page 7 Bar_left80%80 km/h = moins de morts - Page 7 Bar_right [80%] 

Total des votes: 10
Sondage clos
cristaline
cristaline

80 km/h = moins de morts - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par cristaline Jeu 11 Jan 2018 - 15:54

Azalee a écrit:
Mais justement. Le vélo quand tu as des courses à faire, c'est loin d'être pratique. 
Le fait de vider le centre ville des voitures individuelles sans fournir de solutions de remplacement provoque la mort du petit commerce.
Les centre commerciaux, eux, tue l'économie depuis 1963.


Les courses de fringues ne sont jamais si lourdes et encombrantes qu'il faille un traîneau pour les ramener ! rire

Si tu ramènes trois paires de bottes, ça commence à être encombrant, je te le concède Girl flag ; mais là, j'avais juste un grand sac que j'ai accroché au guidon, et voilà ; je suis sûre que mon argument du "tout sur place" compte énormément ; de plus, quand tu es avec des enfants, il y a toujours un truc pour eux, manège ou autre, bref, c'est attractif...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Jeu 11 Jan 2018 - 19:27

Arlequine a écrit:
rire 80 km/h = moins de morts - Page 7 298134301 Je n'en suis pas certaine  !!!!!
En ce qui me concerne, "le silence reste le meilleur des mépris"
On peut tuer en silence. Inutile de raconter sa vie avant !  rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Jeu 11 Jan 2018 - 19:31

Pasta a écrit:Dans la série ; Les automobilistes sont des douillons



Aix : le tarif des horodateurs explose
 

Tarifs en hausse pour le stationnement en surface avec des plages horaires élargies pour les horodateurs et PV qui passent de 17 à 33 €. La Ville fait tout pour bouter les autos hors du centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ps: L'état ferait mieux de faire un audit sur les dépenses de la Maire et de sa famille ainsi que de la gestion de la ville !!!!!!
Il faut bien que les villes récupèrent la taxe foncière qui sera supprimée prochainement pour certains contribuables...Et pas seulement les plus fortunés...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Jeu 11 Jan 2018 - 19:35

clymene3 a écrit:Baisser sa vitesse sur les routes permet également de faire des économies de carburant sans sacrifier la sécurité.
Vos calculs me semblent erronés. Vous avez oublié d'intégrer l'augmentation des carburants et des taxes sur le diesel, sans parler des augmentations relatives au stationnement et celui des amendes. Zinzin
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 19:36

Flavius a écrit:
Il faut bien que les villes récupèrent la taxe foncière qui sera supprimée prochainement pour certains contribuables...Et pas seulement les plus fortunés...
  Je fais entièrement confiance a la Joissans (Maire d'Aix) pour récupérer le moindre cts dans les poches de ses administrés Suspect
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Jeu 11 Jan 2018 - 19:40

clymene3 a écrit:
Flaubert était allé à l’hôpital de Rouen pour observer les convulsions des femmes en train de mourir d’un empoisonnement à l’arsenic, c’est pourquoi sa description de la mort de Madame Bovary est si réaliste .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Jeu 11 Jan 2018 - 19:43

Flavius a écrit:
Quand la recherche du détail est poussée à ce point, la conscience professionnelle frise la perversion.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Jeu 11 Jan 2018 - 20:07

clymene3 a écrit:
Euh... par rapport à ce qu’on aurait dû débourser, augmentations et taxes comprises, on débourse moins en allant moins vite. moins on va vite, moins on consomme.
Enfin, je pense...
Je parle d’aller à 80 au lieu de 90.
rire rire A 80 km/h, on va moins vite, donc on gaspille moins de carburant. Ok

Si le carburant et les autres éléments que j'ai cités supra ont augmenté. Où sont les économies ?

Maintenant, si vous partez du principe qu'à 80, ils auraient tout de même augmenté, alors bien sûr, il y a une économie à faire par rapport à cela. 

Mais là nous sommes déjà dans un monde où l'on prend le consommateur pour un blaireau...
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 9:34

Flavius a écrit:
rire rire A 80 km/h, on va moins vite, donc on gaspille moins de carburant. Ok

Si le carburant et les autres éléments que j'ai cités supra ont augmenté. Où sont les économies ?

Maintenant, si vous partez du principe qu'à 80, ils auraient tout de même augmenté, alors bien sûr, il y a une économie à faire par rapport à cela. 

Mais là nous sommes déjà dans un monde où l'on prend le consommateur pour un blaireau...
80 km/h = moins de morts - Page 7 298134301   A l'auto école (je vous parle de cela, que les moins de 20 ans............ rire ) on vous enseigne pour faire des économies, de conduire à des vitesses raisonnables et, surtout, en souplesse et sans à-coups, car chaque fois qu'on accélére ou freine brutalement, le moteur consomme plus de carburant ; donc, réduire la vitesse de 10 km/heure n'y changerait pas grand chose, si la conduite n'était pas "correcte" ??!!!!!
Mutine
Mutine

80 km/h = moins de morts - Page 7 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Mutine Ven 12 Jan 2018 - 13:05

Et 320 km/h, ça vous dit ?

Entendu au jeu TLMVPSP aujourd'hui....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


" Il s’agit de routes magnétiques sur lesquelles les véhicules, voitures particulières ou camions, pourront se déplacer à 320 km/h. Comment ? Pas en appuyant sur le champignon, mais en s’installant dans des capsules téléguidées. Selon le concepteur, ce projet ne nécessite pas de travaux pharaoniques, comme les tunnels sous vide de la société Boringqu'utilisera l'Hyperloop. Cette voie sera installée en parallèle d’autoroutes existantes. "


Ouverture programmée en 2021.
Sans moi.  Shocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Ven 12 Jan 2018 - 13:15

Moiself a écrit:
80 km/h = moins de morts - Page 7 298134301 80 km/h = moins de morts - Page 7 3966895391 La pédanterie cultureuse est au carré en ce moment, pénible. On passe de Agus et C° aux Précieuses Ridicules.
Agus ! J’avais oublié cette vedette analphabète...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 17:12

Flavius a écrit:
On peut tuer en silence. Inutile de raconter sa vie avant !  rire
rire rire bof, tout dépend du tempérament
cristaline
cristaline

80 km/h = moins de morts - Page 7 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par cristaline Sam 13 Jan 2018 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moiself
Moiself

80 km/h = moins de morts - Page 7 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Moiself Sam 13 Jan 2018 - 13:03

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rire rire 80 km/h = moins de morts - Page 7 1635331732
Ymar
Ymar

80 km/h = moins de morts - Page 7 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Ymar Dim 14 Jan 2018 - 17:26

clymene3 a écrit:Dans Les Précieuses ridicules, Molière ne raille pas la pédanterie ; il le fait dans Les Femmes Savantes.

La pédanterie n'est pas l'apanage de savantes, précieuses ou ridicules et il peut l'être aussi de savants, ridicules et précieux.
Tout en sachant que la pédanterie s'exerce tout aussi bien à un, qu'aux ensembles et plus.

J'en connais et des plus disertes mais j'en suis peut être, à chacun ses goûts!

80 km/h = moins de morts - Page 7 3417845929  PA
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Dim 14 Jan 2018 - 17:43

clymene3 a écrit:
Bonjour PA
Voici ce que j'ai écrit ailleurs, on me permettra peut-être de contribuer à ce forum dans la mesure de ce que j'espère être mes moyens.

Chaque fois que sur ce forum, j'ai vu railler ce qu'on veut bien nommer la pédanterie, le fait de "ramener sa science", d'"étaler sa culture", bref, de vouloir un peu montrer qu'on a des connaissances (cela ne concernant sans doute pas tout le monde), il a été fait allusion aux précieux et précieuses ridicules. On a assimilé les deux notions.

Or, ce que Molière reprochait à ces gens et gentes dames, hommes et femmes, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas du tout ce qui est mentionné ci-dessus.
Précieux et précieuses affectionnaient la galanterie, la courtoisie poussée à son extrême, le beau langage devenu un presque jargon, les afféteries et autres minauderies. Ils et elles se livraient dans les salons à des jeux que d'aucuns qualifieraient de niaiseries. Ils et elles surtout s'opposaient formellement au mariage, qui était un tueur d'amour.

Ce n'est que bien des années plus tard, dans Les Femmes savantes, que Molière s'est attaqué à ce qu'il estimait être déplacé chez les dames : le fait de vouloir se cultiver et surtout, de montrer qu'elles l'étaient. En quoi cela le dérangeait-il ? C'est lié à sa vie personnelle. Du coup il a aussi raillé les hommes qui les entraînaient sur cette voie, et particulièrement l'abbé Cotin, devenu Trissotin.

Donc, faire référence à la préciosité pour désigner les excès de l'étalage de culture, c'est un contresens.
Tout cela est parfaitement exact. J’ai souvent constaté cette confusion.
Ymar
Ymar

80 km/h = moins de morts - Page 7 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Ymar Dim 14 Jan 2018 - 18:47

clymene3 a écrit:
Bonjour PA
Voici ce que j'ai écrit ailleurs, on me permettra peut-être de contribuer à ce forum dans la mesure de ce que j'espère être mes moyens.

Chaque fois que sur ce forum, j'ai vu railler ce qu'on veut bien nommer la pédanterie, le fait de "ramener sa science", d'"étaler sa culture", bref, de vouloir un peu montrer qu'on a des connaissances (cela ne concernant sans doute pas tout le monde), il a été fait allusion aux précieux et précieuses ridicules. On a assimilé les deux notions.

Or, ce que Molière reprochait à ces gens et gentes dames, hommes et femmes, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas du tout ce qui est mentionné ci-dessus.
Précieux et précieuses affectionnaient la galanterie, la courtoisie poussée à son extrême, le beau langage devenu un presque jargon, les afféteries et autres minauderies. Ils et elles se livraient dans les salons à des jeux que d'aucuns qualifieraient de niaiseries. Ils et elles surtout s'opposaient formellement au mariage, qui était un tueur d'amour.

Ce n'est que bien des années plus tard, dans Les Femmes savantes, que Molière s'est attaqué à ce qu'il estimait être déplacé chez les dames : le fait de vouloir se cultiver et surtout, de montrer qu'elles l'étaient. En quoi cela le dérangeait-il ? C'est lié à sa vie personnelle. Du coup il a aussi raillé les hommes qui les entraînaient sur cette voie, et particulièrement l'abbé Cotin, devenu Trissotin.

Donc, faire référence à la préciosité pour désigner les excès de l'étalage de culture, c'est un contresens.

Préciosité serait donc de la galanterie, de la courtoisie et quand bien même si poussées dans leurs extrêmes ceci n'est que respect dans les manières envers autrui,
par contre la préciosité quand elle devient obséquiosité n'est plus que facteur de pédanterie pour icelle ou icelui qui en fait l'objet.

J'ai dû avoir de très mauvais professeurs de Français ou je suis très hermétique à certaines formulations.

80 km/h = moins de morts - Page 7 3417845929  PA
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

80 km/h = moins de morts - Page 7 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Ymar Dim 14 Jan 2018 - 19:53

clymene3 a écrit:C'est donc moi qui suis un très mauvais professeur de français.
Je tremble en pensant aux cours que j'ai donnés, aux interventions que j'ai pu faire !

Mais qui donc se permettrait un tel avis vous concernant.
Là par contre je pense que chacun de de vos élèves ou auditeurs peut donner son opinion et comme je n'en fus pas, je m'abstiens et ça m'arrange.

80 km/h = moins de morts - Page 7 3417845929  PA
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Dim 14 Jan 2018 - 20:23

clymene3 a écrit:Il me semble que le métier d'enseignant est voué à la disparition.
A quoi bon vouloir inviter à réfléchir sur des réalités précises, qui correspondent à des mouvements historiques et sont "normalement" indiscutables ?
Il suffira de se "documenter" sur internet, et ensuite de penser ce qu'on veut sur ce qu'on a lu.
Ou même, de ne pas se documenter du tout.
Je crains qu'à l'avenir "le savoir internet" soit destiné à certaine classe sociale d'élèves qui acceptera l'approximation, alors qu'une autre, plus favorisée, se réservera un enseignement plus dense et plus rigoureux, dispensé par des professeurs.

Déjà, je vois poindre les pionniers récipiendaires de cet e.enseignement, pensant détenir le savoir parce qu'ils ont surfé sur internet et qui, forts de leurs certitudes et de leurs textes mal digérés, viennent nous abreuver d'un "savoir"composé de bien des approximations. Il m'arrive, à l'insu de mon plein gré, d'être de ceux-là.

Contenu sponsorisé


80 km/h = moins de morts - Page 7 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:09