Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+8
beced
Ymar
cristaline
Vieux singe
Moiself
clymene3
Mutine
Flavius
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

80 km/h = moins de morts

Sondage

Pour ou contre 80 km/heure

[ 2 ]
80 km/h = moins de morts - Page 8 Bar_left20%80 km/h = moins de morts - Page 8 Bar_right [20%] 
[ 8 ]
80 km/h = moins de morts - Page 8 Bar_left80%80 km/h = moins de morts - Page 8 Bar_right [80%] 

Total des votes: 10
Sondage clos
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Dim 14 Jan 2018 - 21:38

clymene3 a écrit:
Oui, tu as "mis le doigt dessus", si je puis dire.
L'à peu près est roi ; il semblerait qu'il suffise d'avoir "des notions", et de prétendre "interpréter par soi-même".
Vouloir entrer dans la vérité des choses fait bailler, quand ce n'est pas "bayer aux corneilles".
Mais oui, il restera toujours des gens désireux de rigueur.
Mais je ne pense pas que cela dépende de la classe sociale.
Disons que ça commencera par une classe sociale moins favorisée au départ. Et peut-être ensuite ça se généralisera. L’homme est enclin à rechercher la facilité.
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Dim 14 Jan 2018 - 22:28

Flavius a écrit:
Disons que ça commencera par une classe sociale moins favorisée au départ. Et peut-être ensuite ça se généralisera. L’homme est enclin à rechercher la facilité.
warpcoil en France vous avez le permis à point ca doit être une horreur ca. Nous en Belgique heureusement y a pas ca Je trouve que c est profondément injuste ce systeme parce que ça peux arriver à tout le monde de faire des erreur de conduite. Puis si tu te retrouve sans permis tu fais comment pour aller travailler c est tout des système de raquette qui foute les gens dans la merde , maintenant les gens qui boivent ce drogue au volant où roule comme des fous et de manière dangereuse c est normal qui réponde de leur fait mais qui a jamais fait de petite erreur de conduite. C est vraiment un sale systeme ca. On devrait faire des permis a point pour les politique a chaque connerie on leur retir des point.
Ymar
Ymar

80 km/h = moins de morts - Page 8 Default6


Messages : 17386
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Ymar Dim 14 Jan 2018 - 22:51

80 km/h pourquoi pas mais encore?

En premier lieu je ne vois en aucune manière pourquoi l'on compare les réseaux étrangers
et le Français, ils n'ont rien à voir!
En suivant j'étais comme beaucoup d'entre vous usager et en toute conscience, up 2016,
il s'est bien dégradé au fil des ans, je parle bien sûr du réseau secondaire et non de
l'autoroutier car celui-ci si mal entretenu aurait bien du mal avec ses péages car n'offrant
aucun intérêt.
Maintenant le secondaire, c'est celui hors périodes de congés qui enregistre le plus de passages
et qui est l'objet de plus ou moins de guerres seigneuriales entre fiefs et suzerains régionaux.

La loi peut très bien limiter la vitesse, peu importe c'est le conducteur qui doit être conscient
de ses possibilités et du terrain où il compte perpétrer ses exploits si il en est!

Conséquemment, cette proposition est à mon sens stupide pour ne pas dire inefficace si ce n'est
pour faire rentrer en caisse des choses qui sembleraient encore échapper aux griffes de l'état
et qui n'empêcheront en rien le taux de mortalité actuel.

Vous voulez plus de sécurité routière soit, bridez les véhicules au niveau constructeur, posez
avant tout démarrage un anneau à la cheville de tout conducteur qui dès qu'il dépassera 
la vitesse autorisée lui enverra une bonne décharge électrique, à la troisième infraction
l'anneau qui est en fait un piège à loup lui sectionnera le bas mollet et normalement 
il n'y aura aucune récidive!

Pardonnez-moi mais croire que cette mesure va diminuer le nombre de morts est à mon humble 
avis pure annonce pour masquer la vacuité des formations au permis qui effectivement pour
certains est un laissez-passer au droit de tuer légalement.

C'est vraiment très lassant ces débats où l'on prend l'exemple de l'étranger, des permissions
locales et de leurs contraintes, soyez simplement responsables et conscients sur les routes,
car oui il m'est arrivé de faire IdF Nord/restaurant à Morzine en 6h ou même origine/Navarosse
en tractant un bateau en 7h et alors cela n'empêche en rien par ailleurs d'être attentif en ville
ou sur les dites petites routes.

Le problème est très mal pris et d'autre part confus dans ce qu'il faut ingurgiter et qui est rarement
appliqué car il faut être honnête, qui ayant passé son permis il y a des décennies est capable
aujourd'hui d'avoir un résultat honorable, pas moi!

Ymar.
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 11:04

clymene3 a écrit:
 le fait de "ramener sa science", d'"étaler sa culture", bref, de vouloir un peu montrer qu'on a des connaissances (cela ne concernant sans doute pas tout le monde), il a été fait allusion aux précieux et précieuses ridicules. On a assimilé les deux notions.

Rien que cette partie de phrase mise en gras dénote chez vous le fait de rabaisser vos interlocuteurs, ne vous en déplaise. !!!!!

L'intelligence et la culture, je réitère, sont deux choses bien distinctes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
cristaline
cristaline

80 km/h = moins de morts - Page 8 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par cristaline Lun 15 Jan 2018 - 11:12

Arlequine a écrit:
Rien que cette partie de phrase mise en gras dénote chez vous le fait de rabaisser vos interlocuteurs, ne vous en déplaise. !!!!!

L'intelligence et la culture, je réitère, sont deux choses bien distinctes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso, j'affectionne les gens intelligents et modestes, et je n'aime pas les érudits pleurnichieurs, en forme gonflants à mon avis !

On peut mettre la dernière expression au féminin ! Fou

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

80 km/h = moins de morts - Page 8 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par beced Lun 15 Jan 2018 - 12:13

Mes connaissances, sur ce forum, consistent en 45 membres enregistrés, dont je regrette d'ailleurs qu'ils ne soient pas plus présents.
Ce monde est imparfait... sniff sniff .. Rolling Eyes


...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

80 km/h = moins de morts - Page 8 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par beced Lun 15 Jan 2018 - 12:43

clymene3 a écrit:
Ce qui me rappelle cette anecdote sur la mort de Félix Faure, décédé au cours d'une "gâterie" que lui prodiguait sa maîtresse :

Les circonstances croustillantes du décès prirent rapidement le pas sur la tragédie d'une mort subite (ou d'un simple arrêt cardiaque). La légende rapporta que l'abbé Herzog, curé de la Madeleine, fut mandé par Mme Félix Faure pour lui administrer les derniers sacrements. Mais il fut remplacé par un prêtre de passage devant l'Élysée qui, en demandant à son arrivée : « Le président a-t-il toujours sa connaissance ? » se serait entendu répondre : « Non, elle est sortie par l'escalier de service ! ». Mme Félix Faure habitant l'Élysée et pour éviter le scandale, la maîtresse dut en effet s'éclipser tellement vite qu'elle en oublia son corset — que le chef de cabinet Le Gall a conservé en souvenir.


Oserais-je rebondir sur/avec les propos concernant Pompée et César?
Very Happy
Mutine
Mutine

80 km/h = moins de morts - Page 8 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Mutine Lun 15 Jan 2018 - 12:57

beced a écrit:


Oserais-je rebondir sur/avec les propos concernant Pompée et César?
Very Happy
A 80 km/h  ? ? ?  diantre ! !    Shocked Suspect 80 km/h = moins de morts - Page 8 2541696796

Timide
beced
beced

80 km/h = moins de morts - Page 8 Default6


Messages : 49564
Date d'inscription : 31/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par beced Lun 15 Jan 2018 - 13:04

Ame lutine a écrit:
A 80 km/h  ? ? ?  diantre ! !    Shocked Suspect 80 km/h = moins de morts - Page 8 2541696796

Timide

La technique Ame Lutine, la technique.... en forme

..
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 13:04

beced a écrit:Mes connaissances, sur ce forum, consistent en 45 membres enregistrés, dont je regrette d'ailleurs qu'ils ne soient pas plus présents.
Ce monde est imparfait... sniff sniff .. Rolling Eyes


...

Dont un tas n'ont jamais posté un seul message !a quoi cela sert il qu'ils soient enregistrés ??
80 km/h = moins de morts - Page 8 2065525499
Mutine
Mutine

80 km/h = moins de morts - Page 8 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Mutine Lun 15 Jan 2018 - 13:06

Pasta a écrit:

Dont un tas n'ont jamais posté un seul message !a quoi cela sert il qu'ils soient enregistrés ??
80 km/h = moins de morts - Page 8 2065525499
.... pour pouvoir lire l'ensemble du forum ?   80 km/h = moins de morts - Page 8 2541696796
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 13:09

Ame lutine a écrit:
.... pour pouvoir lire l'ensemble du forum ?   80 km/h = moins de morts - Page 8 2541696796

 C'est ce que je pense !!!

Amoureux
cristaline
cristaline

80 km/h = moins de morts - Page 8 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par cristaline Lun 15 Jan 2018 - 13:09

Ame lutine a écrit:
.... pour pouvoir lire l'ensemble du forum ?   80 km/h = moins de morts - Page 8 2541696796

Pour certains, c'est sûr et certain : au fait, baldur, toujours rien ?
Mutine
Mutine

80 km/h = moins de morts - Page 8 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Mutine Lun 15 Jan 2018 - 13:12

Pasta a écrit:

 C'est ce que je pense !!!

Amoureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Lun 15 Jan 2018 - 14:20

clymene3 a écrit:
Bien sûr !!!
Mais je pensais aussi à l'autre partie de ta phrase : "alors qu'une autre, plus favorisée, se réservera un enseignement plus dense et plus rigoureux, dispensé par des professeurs." : je ne pense pas que ce soit obligatoirement le fait d'une classe sociale favorisée de rechercher la rigueur : la mère de Péguy était rempailleuse de chaises, celle de Camus femme de ménage illettrée.
Bon, on peut dire aussi que c'était une autre époque !
Mais je juge aussi d'après certains de mes élèves.
Le milieu social est parfois déterminant. Quand il y a un piano dans le salon et que maman en joue, il sera quand même plus facile à l’enfant qui évolue dans un milieu favorisé de s’intéresser à la musique.
Maintenant, il est vrai que les dispositions de l’enfant et la volonté de l’enfant qui refuse de vivre ce qu’ont vécu ses parents, peuvent aider à dépasser sa classe sociale. 
Au 21 eme siècle, il faut bien avouer que celui qui veut apprendre, tous les moyens sont à sa disposition. 
S’agissant de l’ordi, il est évident qu’il y a celui qui s’en sert pour jouer et l’autre pour s’instruire. 

C’est aussi pour cela que l’enseignant est utile, comme il le sera aussi utile pour apprendre à interpréter les informations que l’adolescent ingurgite.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Lun 15 Jan 2018 - 14:22

Pasta a écrit:

Dont un tas n'ont jamais posté un seul message !a quoi cela sert il qu'ils soient enregistrés ??
80 km/h = moins de morts - Page 8 2065525499
C’est vrai. À commencer par une connaissance qui me touche de près.
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 14:24

Ame lutine a écrit:
.... pour pouvoir lire l'ensemble du forum ?   80 km/h = moins de morts - Page 8 2541696796

 non1 Il ne suffi pas d'être inscrit. Moi y'en a être futée....
avatar
Invité
Invité


80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 14:25

Pasta a écrit:

 C'est ce que je pense !!!

Amoureux
Toujours pas.  80 km/h = moins de morts - Page 8 1931621902
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius Lun 15 Jan 2018 - 14:26

beced a écrit:


Oserais-je rebondir sur/avec les propos concernant Pompée et César?
Very Happy
La fameuse phrase de Clémenceau ! Il vécu César et mourut Pompée
Vieux singe
Vieux singe

80 km/h = moins de morts - Page 8 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Vieux singe Lun 15 Jan 2018 - 15:25

Flavius a écrit:
Le milieu social est parfois déterminant. Quand il y a un piano dans le salon et que maman en joue, il sera quand même plus facile à l’enfant qui évolue dans un milieu favorisé de s’intéresser à la musique.
Maintenant, il est vrai que les dispositions de l’enfant et la volonté de l’enfant qui refuse de vivre ce qu’ont vécu ses parents, peuvent aider à dépasser sa classe sociale. 
Au 21 eme siècle, il faut bien avouer que celui qui veut apprendre, tous les moyens sont à sa disposition. 
S’agissant de l’ordi, il est évident qu’il y a celui qui s’en sert pour jouer et l’autre pour s’instruire. 

C’est aussi pour cela que l’enseignant est utile, comme il le sera aussi utile pour apprendre à interpréter les informations que l’adolescent ingurgite.
Sujet très difficile pour ne pas dire très délicat.
Au delà des tendances ou moyennes générales identifiées, ou imaginées sur observations très partielles ou très personnalisées, les cas particuliers sont légions et toujours utilisées abusivement pour dénoncer ou fortifier des approches idéologiques ou pseudo sociologiques.
Le rôle des enseignants est généralement très utiles pour ne pas dire indispensable, comme c'est le cas pour toute expérience adulte pour aider les plus jeunes à identifier ou choisir leur voix. Mais il s'agit bien d'une aide et non pas d'une directive imposée ou sournoisement imposée.
Là est la règle jouable ou le danger fréquent.
Ni dieux ni maitres disent les anars.
Les veinards qui ont su oublier les "mentors" en forme

Contenu sponsorisé


80 km/h = moins de morts - Page 8 Empty Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:18