par Ymar Dim 14 Jan 2018 - 22:51
80 km/h pourquoi pas mais encore?
En premier lieu je ne vois en aucune manière pourquoi l'on compare les réseaux étrangers
et le Français, ils n'ont rien à voir!
En suivant j'étais comme beaucoup d'entre vous usager et en toute conscience, up 2016,
il s'est bien dégradé au fil des ans, je parle bien sûr du réseau secondaire et non de
l'autoroutier car celui-ci si mal entretenu aurait bien du mal avec ses péages car n'offrant
aucun intérêt.
Maintenant le secondaire, c'est celui hors périodes de congés qui enregistre le plus de passages
et qui est l'objet de plus ou moins de guerres seigneuriales entre fiefs et suzerains régionaux.
La loi peut très bien limiter la vitesse, peu importe c'est le conducteur qui doit être conscient
de ses possibilités et du terrain où il compte perpétrer ses exploits si il en est!
Conséquemment, cette proposition est à mon sens stupide pour ne pas dire inefficace si ce n'est
pour faire rentrer en caisse des choses qui sembleraient encore échapper aux griffes de l'état
et qui n'empêcheront en rien le taux de mortalité actuel.
Vous voulez plus de sécurité routière soit, bridez les véhicules au niveau constructeur, posez
avant tout démarrage un anneau à la cheville de tout conducteur qui dès qu'il dépassera
la vitesse autorisée lui enverra une bonne décharge électrique, à la troisième infraction
l'anneau qui est en fait un piège à loup lui sectionnera le bas mollet et normalement
il n'y aura aucune récidive!
Pardonnez-moi mais croire que cette mesure va diminuer le nombre de morts est à mon humble
avis pure annonce pour masquer la vacuité des formations au permis qui effectivement pour
certains est un laissez-passer au droit de tuer légalement.
C'est vraiment très lassant ces débats où l'on prend l'exemple de l'étranger, des permissions
locales et de leurs contraintes, soyez simplement responsables et conscients sur les routes,
car oui il m'est arrivé de faire IdF Nord/restaurant à Morzine en 6h ou même origine/Navarosse
en tractant un bateau en 7h et alors cela n'empêche en rien par ailleurs d'être attentif en ville
ou sur les dites petites routes.
Le problème est très mal pris et d'autre part confus dans ce qu'il faut ingurgiter et qui est rarement
appliqué car il faut être honnête, qui ayant passé son permis il y a des décennies est capable
aujourd'hui d'avoir un résultat honorable, pas moi!
Ymar.