Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
Flavius
beced
cristaline
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Votre mai 68

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 18:22

Sorry @ Clymène

Je ne comprendrai jamais les personnes qui sont en voyage et qui perdent leur temps sur le forum : pas autre chose à faire ???!!!

Où que vous soyez, on le verra bien assez tôt à votre retour.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Mar 3 Avr 2018 - 18:23

clymene3 a écrit:Un des gros problèmes liés à mai 68 : l’intrusion progressive des parents dans le fonctionnement de l’école et la remise en question des décisions des conseils de classe sur l’orientation, les redoublements etc : comment les jeunes pouvaient-ils encore respecter des enseignants désavoués publiquement ?

La larbine. de service prendra sa serpillière à corriger les fautes, moi je suis sur la route de Saint Jacques et je me fous de tout !!!
Je partage totalement votre sentiment. Le mélange des genres n'a fait que nuire aux relations enseignants/élèves. On a fait des parents des filets de rattrapage pour élèves médiocres, dont ceux-ci ont été les premières victimes.

Ah vous faites votre pèlerinage ? Dans mon club de randonnée, j'ai découvert que pas mal de personnes avaient emprunté ce chemin. Et plusieurs fois...
Vous le faites en entier ou en partie ? Si vous le faites en camping-car, je suppose que vous le faites en entier...
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Mar 3 Avr 2018 - 18:24

clymene3 a écrit:
“Dirigés d’emblée” ? Mais par qui ?
Le père d’un élève de seconde qui avait 6 de moyenne en math m’a assuré que son fiston irait en S... et il y est allé !
Alors après un bac au rabais, toutes les illusions sont permises !


Ouais, je connais ça ! Le problème est que la réalité les rattrape, et, comme disait un instit plein de bon sens ( y'a longtemps !), quand le couperet tombe, ça fait mal, et plus il tombe tard, plus ça fait mal
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Mar 3 Avr 2018 - 18:28

Flavius a écrit:
Je partage totalement votre sentiment. Le mélange des genres n'a fait que nuire aux relations enseignants/élèves. On a fait des parents des filets de rattrapage pour élèves médiocres, dont ceux-ci ont été les premières victimes.

Ah vous faites votre pèlerinage ? Dans mon club de randonnée, j'ai découvert que pas mal de personnes avaient emprunté ce chemin. Et plusieurs fois...
Vous le faites en entier ou en partie ? Si vous le faites en camping-car, je suppose que vous le faites en entier...



Hérésie !!!!!

Ça se fait à pied ou ça ne se fait pas !
Moiself
Moiself

Votre mai 68 - Page 6 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Moiself Mar 3 Avr 2018 - 18:30

cristaline a écrit:


Toujours cette rancœur et ce besoin compulsif de commenter...Avec toute l'aigreur qui te caractérise ! Ça t'apprendra à juger autrui, à corriger, voilà, ça s'appelle l'arroseur arrosé.... flower

Et de raconter sa vie !...

Attention à ne pas te désagréger sur la route ! Chien

affraid Ouille ouille ouille ! opht2300
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Mar 3 Avr 2018 - 18:31

Arlequine a écrit:Sorry @ Clymène

Je ne comprendrai jamais les personnes qui sont en voyage et qui perdent leur temps sur le forum : pas autre chose à faire ???!!!

Où que vous soyez, on le verra bien assez tôt à votre retour.
Que vous ne le compreniez pas c'est une chose. Mais personnellement, faire partager à ces impressions de voyage à d'autres, ne me semble pas spécialement une perte de temps. Je l'ai fait lors de mon voyage aux USA, et si certains se sentis frustrés, je n'y suis pour rien. Ils n'avaient qu'à enjamber comme on dit. D'autres ont apprécié.

Pour mon prochain voyage en Californie qui se déroulera en mai, rassurez-vous, je ne ferai que de courtes apparitions, car le programme que nous avons élaboré nous laissera peu de temps pour une narration continue. Vous pouvez donc vous en réjouir par avance. Maintenant je ne sais pas par avance ce que nous réservera l'actualité du moment.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Mar 3 Avr 2018 - 18:35

cristaline a écrit:



Hérésie !!!!!

Ça se fait à pied ou ça ne se fait pas !
Chacun vit sa vie ! Juger les autres, est aussi une hérésie. Voila pourquoi je m'en priverai bien.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 18:39

Flavius a écrit:
Que vous ne le compreniez pas c'est une chose. Mais personnellement, faire partager à ces impressions de voyage à d'autres, ne me semble pas spécialement une perte de temps. Je l'ai fait lors de mon voyage aux USA, et si certains se sentis frustrés, je n'y suis pour rien. Ils n'avaient qu'à enjamber comme on dit. D'autres ont apprécié.

Pour mon prochain voyage en Californie qui se déroulera en mai, rassurez-vous, je ne ferai que de courtes apparitions, car le programme que nous avons élaboré nous laissera peu de temps pour une narration continue. Vous pouvez donc vous en réjouir par avance. Maintenant je ne sais pas par avance ce que nous réservera l'actualité du moment.
Non, non, non et non. Votre mai 68 - Page 6 3607887026 Votre mai 68 - Page 6 3607887026
 

Je n'ai pas écrit que je ne comprenais pas le partage du voyage (photos et commentaires à l'appui) , ce que je ne comprends pas et viens de mentionner, ce jour, plus haut, ce sont les réponses faites aux posts déjà écrits sur le forum, alors qu'il y a mieux à faire en voyage, non ????!!!

Vous vous mélangez les pinceaux dans les pseudos (alors que les 3 personnes concernées sont pourtant très distinctes les unes des autres rire rire ) mas faites semblant de ne pas comprendre ce que j'écris, cela devient lassant, à moins que ce ne soit voulu ???!!!!

sur ce, bonne soirée Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 18:42

Il y a beaucoup d'évolutions qui auraient eu lieu de toutes façons, avec ou sans mai 68.
Mai 68 a-t-il vraiment été ce qu'on en fait : une sorte de big bang à l'origine de tout ce qui a suivi ?
Ou fut-ce seulement une courte parenthèse ludique et festive, un feu de paille libertaire et spontanéiste ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Mar 3 Avr 2018 - 18:55

LV426 a écrit:Il y a beaucoup d'évolutions qui auraient eu lieu de toutes façons, avec ou sans mai 68.
Mai 68 a-t-il vraiment été ce qu'on en fait : une sorte de big bang à l'origine de tout ce qui a suivi ?
Ou fut-ce seulement une courte parenthèse de fête, un feu de paille libertaire et spontanéiste ?
Je pense que cela a accéléré un mouvement de réformes inéluctables selon moi. Et je dis bien de réformes, ce qui contrariait le PCF, ou plutôt, comme je l'ai appris récemment Moscou. Sur ce point, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Zemmour, comme d'ailleurs sur celui de l'Europe, qui jette le bébé avec l'eau du bain. 

"Spontanéiste", j'avoue que je ne crois pas aux mouvements spontanés. Rappelez-vous les autonomes, qui se lançaient dans des manifestations soi-disant spontanées. En fait on a très vite su qu'il s'agissait d'un courant d'extrême gauche d'inspiration communiste ou anarchiste. Ils se disaient autonomes par rapport aux syndicats et au système. Ils  ne reconnaissaient pas la démocratie par le vote, refus de l'économie, rejet bien sûr du capitalisme. Ils procédaient à des actions illégales et une critique même du travail.


Dernière édition par Flavius le Mar 3 Avr 2018 - 18:58, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Mar 3 Avr 2018 - 18:58

Flavius a écrit:
Chacun vit sa vie ! Juger les autres, est aussi une hérésie. Voila pourquoi je m'en priverai bien.


Mon intervention était une façon de dire que "les chemins de Saint Jacques" sont une institution : ça se fait à pieds ! En principe ! Aucun jugement, car, comme dit la clym, je m'en fous éperdument ! Votre mai 68 - Page 6 2480971569

Bon, pas de bol, je l'ai fait en avion, en mission commandée, car nous y avions un concert....

C'est devenu en tout cas très "tendance"...........
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Mar 3 Avr 2018 - 19:01

cristaline a écrit:


Mon intervention était une façon de dire que "les chemins de Saint Jacques" sont une institution : ça se fait à pieds ! En principe ! Aucun jugement, car, comme dit la clym, je m'en fous éperdument ! Votre mai 68 - Page 6 2480971569

Bon, pas de bol, je l'ai fait en avion, en mission commandée, car nous y avions un concert....

C'est devenu en tout cas très "tendance"...........
C'est vrai. Bien sûr que ce pèlerinage se fait à pieds puisque j'ai dit que beaucoup des membres de mon club de randonnée l'ont pratiqué. Mais il m'arrive aussi de plaisanter...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Mar 3 Avr 2018 - 19:03

clymene3 a écrit:
Il y a plusieurs chemins, tout dépend d’où l’on part.
Certes. C'est aussi pour cela que je vous ai demandé d'où vous partiez et jusqu'où vous alliez ? On m'a dit que le côté France était plus joli que le côté Espagne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Mar 3 Avr 2018 - 19:04

Arlequine a écrit:
Non, non, non et non. Votre mai 68 - Page 6 3607887026 Votre mai 68 - Page 6 3607887026
 

Je n'ai pas écrit que je ne comprenais pas le partage du voyage (photos et commentaires à l'appui) , ce que je ne comprends pas et viens de mentionner, ce jour, plus haut, ce sont les réponses faites aux posts déjà écrits sur le forum, alors qu'il y a mieux à faire en voyage, non ????!!!

Vous vous mélangez les pinceaux dans les pseudos (alors que les 3 personnes concernées sont pourtant très distinctes les unes des autres rire rire ) mas faites semblant de ne pas comprendre ce que j'écris, cela devient lassant, à moins que ce ne soit voulu ???!!!!

sur ce, bonne soirée Evil or Very Mad

Je finis par pardonner les mélanges de pseudos, car ça en devient cocasse.....

Bien d'accord  sur le fond : la dame est venue régler ses comptes avec MOI, n'ayant pas supporté que je corrige ses fautes ailleurs, ( mais sur ce forum) ce que je ne fais jamais avec les autres participants de ce forum ; je le fais avec elle, car elle ne se prive pas, de son côté ; en aucun cas elle ne "raconte"...

De toute façon, rien ne m'ennuie autant que les récits de voyages des autres, pardon, Flavius, mais je vous ai enjambé jadis ; ( en tout bien tout honneur, hein !!) Mais les impressions de voyage sont tellement personnelles, que ça me "parle" rarement ! C'est un peu comme les séances de diapos, que certaines personnes aiment bien infliger, ne les ayant pas triées en général au préalable....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Mar 3 Avr 2018 - 19:07

Flavius a écrit:
C'est vrai. Bien sûr que ce pèlerinage se fait à pieds puisque j'ai dit que beaucoup des membres de mon club de randonnée l'ont pratiqué. Mais il m'arrive aussi de plaisanter...


Enchantée de te savoir dans un club de rando ! salut

Pour Saint-Jacques, j'ai lu et entendu tellement d'anecdotes que cela m'a dégoûtée à jamais de le faire ; on a croisé trop de monde, en Espagne, notamment, et marcher le long des routes, parfois, est franchement fastidieux ; mais bon, on en revient purifié, paraît-il..... Clochette
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 6 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Mar 3 Avr 2018 - 19:08

clymene3 a écrit:À pied, en tout cas c’est sans S !!!


Absolument, c'est ainsi que je l'ai écrit la première fois, du reste....

Sur une majuscule, pas besoin d'accent ! en forme
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 19:10

LV426 a écrit:Il y a beaucoup d'évolutions qui auraient eu lieu de toutes façons, avec ou sans mai 68.
Mai 68 a-t-il vraiment été ce qu'on en fait : une sorte de big bang à l'origine de tout ce qui a suivi ?
Ou fut-ce seulement une courte parenthèse ludique et festive, un feu de paille libertaire et spontanéiste ?
Tout à fait d'accord.
Si on prend les  années qui ont précédée, il y avait déjà eu de grosses évolution.
Mai 68 est plus un aboutissement de quelque chose que l'origine.
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 19:11

clymene3 a écrit:
Le problème, selon moi, c’est qu’on a pris pour parole d’evangile toutes les théories libertaires qui ont été émises par ceux qui se présentaient comme des révolutionnaires luttant contre l’oppression: les lycées étaient présentés comme des prisons et les enseignants étaient “répressifs”
Votre mai 68 - Page 6 3966895391 Votre mai 68 - Page 6 3966895391 Votre mai 68 - Page 6 3966895391
Mutine
Mutine

Votre mai 68 - Page 6 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Mutine Mar 3 Avr 2018 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jocolor

Contenu sponsorisé


Votre mai 68 - Page 6 Empty Re: Votre mai 68

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:59