Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Flavius
beced
cristaline
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Votre mai 68

avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 21:39

cristaline a écrit:Moi aussi : mais toute la jeunesse ne ressemble pas aux fauteurs de troubles qui veulent se la rejouer mai 68 , hélas ce sont les braillards fouteurs de bazar qui gueulent le plus !
Oui ça dévie ! Faut bien qu'elle étale sa vie passionnante, pas vrai ? Fou
warpcoil on dit que les tonaux au vide fond plus de bruit que les tonaux plein. On est en plein dictature d une minorité activiste
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 21:42

Azalee a écrit:J'ouvre ce sujet parce que ça va bientôt être d'actualité.
Comment avez-vous vécu cette période ?

Moi, ce genre de chose ne m'intéressait pas encore et je ne comprenais pas tout. Je me souviens que mon père était en grève et qu'il manifestait.
Par contre, quel bordel ! 
Spoiler:
warpcoil en 68 j étais au Vietnam dans la jungle du Vietnam
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Mer 4 Avr 2018 - 22:05

Azalee a écrit:
Mélenchon ne veut pas partager le pouvoir. 
Il manifeste avec les syndicats pour récupérer la tête de la lutte. Je n'ai pas l'impression qu'il en ait tiré un quelconque bénifce jusqu'à présent. Aux dernières manifs (el Khori je crois), il était en tête des cortèges. Je pense que c'est une erreur car confondre politique et syndicalisme n'est une bonne chose pour personne. Je me demande s'il ne nuit pas plus à lui-même qu'aux syndicatx.
Martinez ne l'aimait déjà pas, ça ne va pas s'arranger.
Bien entendu. Macron et non Mélanchon. Certes. On le voit trop. Il devrait se mettre en réserve.
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 22:38

Azalee a écrit:
Mélenchon ne veut pas partager le pouvoir. 
Il manifeste avec les syndicats pour récupérer la tête de la lutte. Je n'ai pas l'impression qu'il en ait tiré un quelconque bénifce jusqu'à présent. Aux dernières manifs (el Khori je crois), il était en tête des cortèges. Je pense que c'est une erreur car confondre politique et syndicalisme n'est une bonne chose pour personne. Je me demande s'il ne nuit pas plus à lui-même qu'aux syndicatx.
Martinez ne l'aimait déjà pas, ça ne va pas s'arranger.
 Il faudrait les enduire(Martinez /Mélenche /Brun) de goudron/de plumes + plus une d'autruche dans le ... et les faire descendre les champs Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 17:12

Pasta a écrit:
 Il faudrait les enduire(Martinez /Mélenche /Brun) de goudron/de plumes + plus une d'autruche dans le ... et les faire descendre les champs Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Lun 16 Avr 2018 - 17:23

jacot3 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et on dira après qu’ils n’aiment pas le boulot !
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 9 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Ven 20 Avr 2018 - 10:03

Mai 2018, Tolbiac :

QUI va payer les dégâts à présent ?
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 11:19

cristaline a écrit:Mai 2018, Tolbiac :

QUI va payer les dégâts à présent ?
Votre mai 68 - Page 9 298134301 La facture de la remise en état de Tolbiac devrait être présentée à ceux qui ont soutenu ces constestataires/casseurs, c'est à dire la FI, l'UNEF, et la CGT. Quant aux professeurs qui poussent encore certains étudiants à agir de cette façon, ils devraient être démis de leur fonction Votre mai 68 - Page 9 3607887026

Je plains les jeunes qui veulent passer leurs examens en toute sérénité : une jeune caissière de grande surface me disait ce matin qu'elle avait 3 partiels en A.M, car 2 avaient été reportés. Elle était toute stressée car voulait vraiment les passer

""Après une folle journée jeudi qui a plongé le campus dans la confusion la plus totale, la tension a baissé d’un cran ce matin sur l’île messine du Saulcy.

Alors que le blocus général a été voté lors de l’assemblée générale organisée hier par le comité de mobilisation, la mesure n’a pas été mise en application ce matin. « La première décision prise par le mouvement concernant les modalités du blocus du campus est de permettre la tenue sans dérangement, vendredi et samedi, des partiels, pour rappeler que le mouvement ne se fait pas contre les étudiants, mais contre le projet révoltant du gouvernement », a fait savoir hier dans la soirée le comité de mobilisation."""""

Sorry Sorry
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 12:23

Arlequine a écrit:
Votre mai 68 - Page 9 298134301 La facture de la remise en état de Tolbiac devrait être présentée à ceux qui ont soutenu ces constestataires/casseurs, c'est à dire la FI, l'UNEF, et la CGT. Quant aux professeurs qui poussent encore certains étudiants à agir de cette façon, ils devraient être démis de leur fonction Votre mai 68 - Page 9 3607887026

Je plains les jeunes qui veulent passer leurs examens en toute sérénité : une jeune caissière de grande surface me disait ce matin qu'elle avait 3 partiels en A.M, car 2 avaient été reportés. Elle était toute stressée car voulait vraiment les passer

""Après une folle journée jeudi qui a plongé le campus dans la confusion la plus totale, la tension a baissé d’un cran ce matin sur l’île messine du Saulcy.

Alors que le blocus général a été voté lors de l’assemblée générale organisée hier par le comité de mobilisation, la mesure n’a pas été mise en application ce matin. « La première décision prise par le mouvement concernant les modalités du blocus du campus est de permettre la tenue sans dérangement, vendredi et samedi, des partiels, pour rappeler que le mouvement ne se fait pas contre les étudiants, mais contre le projet révoltant du gouvernement », a fait savoir hier dans la soirée le comité de mobilisation."""""

Sorry Sorry
Votre mai 68 - Page 9 3936810008 Votre mai 68 - Page 9 1635331732
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Ven 20 Avr 2018 - 13:02

jacot3 a écrit:
Votre mai 68 - Page 9 3936810008 Votre mai 68 - Page 9 1635331732


Les facs n’appartiennent pas aux étudiants et aux professeurs. Elles appartiennent aux Français qui payent assez cher pour leur fonctionnement et pour leur entretien. Il en va de même de la SNCF qui n’appartient pas à la CGT. Mais peut-être que ces enfants gâtés qui pensent que tout leur ai dû, et ces politiques qui les instrumentalisent pour gêner le gouvernement en place, appellent-ils à la privatisation de l’institution ?

Comme quoi la démocratie est un leurre. Les agitateurs professionnnels sont minoritaires dans le pays, parce que l’autorité de la démocratie ne s’exerce pas comme il le faudrait. Et le résultat, c’est le blocage de certains services publics par une minorité de révolutionnaires de salon, nostalgiques d’un grand soir mythique dont le pays ne veut pas.

Coût de la plaisanterie à Tolbiac : 800 millions. Pas de problème. Les retraités peuvent payer, eux qui déjà doivent aider leurs enfants et petits enfants pour s’en sortir.
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 13:44

Flavius a écrit:


Les facs n’appartiennent pas aux étudiants et aux professeurs. Elles appartiennent aux Français qui payent assez cher pour leur fonctionnement et pour leur entretien. Il en va de même de la SNCF qui n’appartient pas à la CGT. Mais peut-être que ces enfants gâtés qui pensent que tout leur ai dû, et ces politiques qui les instrumentalisent pour gêner le gouvernement en place, appellent-ils à la privatisation de l’institution ?

Comme quoi la démocratie est un leurre. Les agitateurs professionnnels sont minoritaires dans le pays, parce que l’autorité de la démocratie ne s’exerce pas comme il le faudrait. Et le résultat, c’est le blocage de certains services publics par une minorité de révolutionnaires de salon, nostalgiques d’un grand soir mythique dont le pays ne veut pas.

Coût de la plaisanterie à Tolbiac : 800 millions. Pas de problème. Les retraités peuvent payer, eux qui déjà doivent aider leurs enfants et petits enfants pour s’en sortir.
Une rectification et une note d'humour (involontaire) :
1) il s'agir de 800.000 euros et pas 800 millions (c'est déjà bien assez cher)
2) pour les "étudiants" évacués l'essentiel des dégâts est le fait des CRS !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Flavius Ven 20 Avr 2018 - 14:10

jacot3 a écrit:

Une rectification et une note d'humour (involontaire) :
1) il s'agir de 800.000 euros et pas 800 millions (c'est déjà bien assez cher)
2) pour les "étudiants" évacués l'essentiel des dégâts est le fait des CRS !


Effectivement, j’ai vu large. Peut-être l’habitude. rire  À chaque fois que des travaux sont prévus, le montant est doublé à la fin. Vous vous souvenez du prix initial prévu pour les jeux olympiques ? Vous verrez ce qu’il sera à la fin de ces jeux !
Il est vrai que les CRS, c’est bien connu, se caractérise par leur côté facétieux. Je les soupçonne même d’avoir écrit sur une banderole aperçue lors du reportage à la télé : fuck mai 68 Votre mai 68 - Page 9 470878652


Dernière édition par Flavius le Ven 20 Avr 2018 - 15:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 15:12

jacot3 a écrit:
Une rectification et une note d'humour (involontaire) :
1) il s'agir de 800.000 euros et pas 800 millions (c'est déjà bien assez cher)
2) pour les "étudiants" évacués l'essentiel des dégâts est le fait des CRS !
Votre mai 68 - Page 9 298134301 Vous ne l'auriez point fait (la rectif) je m'y serais collée bien volontiers rire   : en effet 800 000 euros de dégradations c'est aberrant !!!! vu le reportage aux infos ce midi, plutôt pitoyable.
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 9 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Ven 20 Avr 2018 - 15:17

Et du côté de la ZAD, combien ? Je vais demander une facture détaillée au ministre, tiens !

Une ancienne collègue, de gauche, cégétiste et communiste, mais sympa MALGRÉ tout, rire , envoie des posts délirants sur FB : les forces de l'ordre auraient apporté la violence, et patati, et patata, je viens de bien répliquer, là, j'en ai un peu assez de ces explications spécieuses et manichéennes, comme quoi y'aurait que des gentils, amoureux de la nature, pacifistes, sans le sou d'un côté, et des vilains flics prêts à en découdre de l'autre
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 15:42

Le fait des CRS.
Ben oui, c'est normal.
C'est pareil avec les pompiers. Quand ils éteignent un incendie, ça dégénère en dégât des eaux.
Moiself
Moiself

Votre mai 68 - Page 9 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Moiself Ven 20 Avr 2018 - 16:09

cristaline a écrit:Et du côté de la ZAD, combien ? Je vais demander une facture détaillée au ministre, tiens !

Une ancienne collègue, de gauche, cégétiste et communiste, mais sympa MALGRÉ tout, rire , envoie des posts délirants sur FB : les forces de l'ordre auraient apporté la violence, et patati, et patata, je viens de bien répliquer, là, j'en ai un peu assez de ces explications spécieuses et manichéennes, comme quoi y'aurait que des gentils, amoureux de la nature, pacifistes, sans le sou d'un côté, et des vilains flics prêts à en découdre de l'autre
Si on les renvoyait à Cayenne casser des cailloux, ils respecteraient peut-être le bien des autres, ces petits cons !
Ymar
Ymar

Votre mai 68 - Page 9 Default6


Messages : 17373
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Ymar Ven 20 Avr 2018 - 16:24

Moiself a écrit:
Si on les renvoyait à Cayenne casser des cailloux, ils respecteraient peut-être le bien des autres, ces petits cons !

Moiself,  Votre mai 68 - Page 9 298134301

Si tu veux et si les concernés acceptent mon gendre embauche actuellement des aides
pour ses chauffeurs pour les aider à rétablir en certains endroits des voies pour passage...

De bons enfants gâtés pour qui tout est dû, et ça m'agace vraiment ces tordus!
cristaline
cristaline

Votre mai 68 - Page 9 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par cristaline Ven 20 Avr 2018 - 20:37

Le Point - Dégâts à Tolbiac : « C'est du jamais-vu, et je suis là depuis 1981 »

EN IMAGES. Les CRS sont intervenus dans le campus parisien occupé pendant 3 semaines. Les dégâts sont évalués à « plusieurs centaines de milliers d'euros ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je refuse que mes impôts servent à réparer les dégâts ! 

Votre mai 68 - Page 9 478950966
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 19:13

LV426 a écrit:Le fait des CRS.
Ben oui, c'est normal.
C'est pareil avec les pompiers. Quand ils éteignent un incendie, ça dégénère en dégât des eaux.
Votre mai 68 - Page 9 1635331732 rire rire rire
avatar
Invité
Invité


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 8:44

Votre mai 68 - Page 9 298134301 Ce fut, en Lorraine, une révolution "plus douce", mais nous avons eu droit à l'icône nationale de l'époque !!!! car il est difficile de ne pas commencer le récit des événements de Mai-68 en Lorraine sans parler de Daniel Cohn-Bendit.

"""Expulsée, l’icône du mouvement de révolte de la jeunesse contre cette France corsetée du général De Gaulle, fait irruption au poste frontière de la Brême d’Or, à Spicheren, pour jouer au chat et à la souris avec les autorités . C’est l’une des images fortes de Mai-68 dans l’Est. Dany Le Rouge finira par revenir à Paris le 28 mai, déguisé,..""" Votre mai 68 - Page 9 3607887026

sources : Le R.Lorrain de ce jour.

Contenu sponsorisé


Votre mai 68 - Page 9 Empty Re: Votre mai 68

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:22