Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+5
Mutine
clymene3
Flavius
Moiself
Ymar
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Topic des questions qu' on se pose

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 12 Mai 2018 - 15:12

clymene3 a écrit:Salut Flavius, votre aimable Indien n’était probablement pas un Navajo ( encore moins le commissaire Navarro) mais un Païute, ce qui ne retire rien à sa serviabilité.
Nous venons de rentrer en France et nous nous sentons déjà bien mal à l’aise par rapport à l’art de vivre en Espagne.
cristaline a écrit:



rire
En effet, je me suis aperçu en me relisant que la tribu des commissaires Navarro n’existait pas. Pourtant j’ai bien vérifié sur Wiki.  rire
 En fait, il était tard ici et pour tout vous dire, j’ avais la flemme de reprendre mon texte. D’autant que je savais pertinemment qu’en passant le test clyménien, la faute serait immédiatement relevée. Je ne sais pas à quelle tribu il appartenait. Mais ici il y deux réserves d’indiens, dont j’ai oublié le nom. 
À Kanab, où bien des scènes de Westerns ont été tournées, il y a tout le long des avenues des petites stèles, rappelant le nom des films et les artistes qui y ont tourné. Il y a même à Bryce Canyon toute une ville reconstituée avec ses chariots de pionniers, et des bicoques multicolores comme on pouvait en voir dans la petit d’amidon dans la prairie.
Par contre nous sommes en altitude et parfois la respiration est difficile. En tout cas, c’est ce que je ressens.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 12 Mai 2018 - 15:20

cristaline a écrit:J'adore l'histoire des papiers perdus car mis en sûreté !! en forme Cet été, j'ai égaré ma carte bleue sur un alpage suisse, je l'avais mise avec le portable dans une poche banane ventrale, pour ne pas la laisser dans le camping-car, avec aussi la carte d'identité ; vient le moment de faire des photos, avec le portable ; au retour, je ne retrouve plus ma CB ;  panique dans mon cerveau, et, déductions faites, je me dis qu'elle a dû tomber au moment où je prenais le téléphone, elle était collée dessus : avec mon mari, on a regardé les photos que j'avais faites, et, le lendemain, il a refait le parcours en courant, pour voir si par hasard il ne la retrouvait pas ; hélas, non, mais on a ri en imaginant que seules des vaches suisses, bien paisibles, pouvaient tomber sur ce petit carton bleu ! J'ai fait le nécessaire, bien sûr !

Pour ce qui de vivre aux USA, je vais vous dire : j'y suis allée plusieurs fois, dont une, chez mon frère qui habitait là-bas et bossait pour IBM ( la concurrence, Jacot !! Very Happy Fou), et chaque, fois, j'ai ressenti une grosse nostalgie pour notre France pourtant si bordélique !

Au Canada, j'ai ressenti la même impression, et une chose que vous ne dites pas, c'est que nous avons, nous, un système de santé envié et inégalé ; par le hasard du calendrier, j'ai eu à faire pas mal d'examens médicaux, avec des factures assez élevées je dois dire, mais avec la carte Vitale, cette fois, il faut savoir que tout est remboursé, et je vous assure que rien que pour ça, je n'irais pas vivre aux States ; et parfois, on n'a même pas à avancer les frais ; sans parler de notre patrimoine culturel, architectural, et paysager, assez unique, je trouve !
Mais bien entendu, tout cela est vrai. Il aurait fallu faire sa vie ici très jeune pour ne pas avoir à souffrir des comparaisons. C’est une autre vision de la vie. Nous demandons la sécurité, ils veulent l’aventure. Et puis il y a un âge pour tout ma chère cristaline. Il y a ce qu’on dit et ce que l’on fait. L’idéal serait de vivre ici 6 mois de l’année et les 6 autres mois en France. Le beurre et l’argent du beurre. Mais il faut en avoir les moyen. Et comme je ne suis pas Dany Boon, et que Flavius, et, bien je ferai comme les copains : je vivrais en France pour continuer à râler sur ceux qui nous gouvernent et le tempérament de mes concitoyens.
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 12 Mai 2018 - 15:52

Flavius a écrit:

En effet, je me suis aperçu en me relisant que la tribu des commissaires Navarro n’existait pas. Pourtant j’ai bien vérifié sur Wiki.  rire
 En fait, il était tard ici et pour tout vous dire, j’ avais la flemme de reprendre mon texte. D’autant que je savais pertinemment qu’en passant le test clyménien, la faute serait immédiatement relevée. Je ne sais pas à quelle tribu il appartenait. Mais ici il y deux réserves d’indiens, dont j’ai oublié le nom. 
À Kanab, où bien des scènes de Westerns ont été tournées, il y a tout le long des avenues des petites stèles, rappelant le nom des films et les artistes qui y ont tourné. Il y a même à Bryce Canyon toute une ville reconstituée avec ses chariots de pionniers, et des bicoques multicolores comme on pouvait en voir dans la petit d’amidon dans la prairie.
Par contre nous sommes en altitude et parfois la respiration est difficile. En tout cas, c’est ce que je ressens.


Puisque mon  rire  figure sous le post de clymène, je viens juste en rectifier la destination : je n'avais rien à dire contre les Navajo et autres populations indigènes, mais comme clym rigolait de votre "nadia", et de vos "navajo", je rigolais, moi, de son "ary" de vivre qu'elle avait écrit en première instance, et qu'elle a corrigé grâce à moi ! rire

Billevesées que tout ça ! Fou
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 12 Mai 2018 - 16:02

Flavius a écrit:
Mais bien entendu, tout cela est vrai. Il aurait fallu faire sa vie ici très jeune pour ne pas avoir à souffrir des comparaisons. C’est une autre vision de la vie. Nous demandons la sécurité, ils veulent l’aventure. Et puis il y a un âge pour tout ma chère cristaline. Il y a ce qu’on dit et ce que l’on fait. L’idéal serait de vivre ici 6 mois de l’année et les 6 autres mois en France. Le beurre et l’argent du beurre. Mais il faut en avoir les moyen. Et comme je ne suis pas Dany Boon, et que Flavius, et, bien je ferai comme les copains : je vivrais en France pour continuer à râler sur ceux qui nous gouvernent et le tempérament de mes concitoyens.


Je ne suis pas sûre que ce soit l'âge qui compte, pour savoir où l'on veut vivre, pour de bon, j'entends ; outre la France, qui est mon pays, et que j'aime profondément, malgré toutes ses imperfections, je me verrais tout à fait vivre en Italie, mon pays de coeur, où je ne me sentirais pas dépaysée ; et, pourquoi pas, le Portugal, non pour des raisons fiscales, mais pour la beauté du pays et la gentillesse extrême de ses habitants

Aux States, ce qui me trouble, à la longue, c'est l'immensité de tout, des routes, des côtes, des canyons, des territoires ( je vous recommande le Middlewest, loin de tout !!!), qui peut confiner à la monotonie, alors qu'en France, prenons nos régions, la vôtre et la mienne ( qui ne font plus qu'une, l'Occitanie), dès que l'on sort des villes, on voit des paysages admirables et variés mais à taille humaine, des petits clochers, des églises, des champs cultivés, des collines, des falaises, des vignes, des plages, bref, si l'on ajoute à cela notre légendaire gastronomie, on se dit qu'on a bien de la chance de vivre ici....
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 12 Mai 2018 - 16:03

clymene3 a écrit:Je suis le Lucky Luke de la correction !
Il ne m'a fallu qu'une seconde pour lire le commentaire de la correctrice en chef, pour réaliser la faute, pour refermer son message, pour retrouver le mie,  pour l'éditer, pour trouver la ligne, pour remplacer le "y" par un "t" et pour renvoyer le message !!!!
Je tire plus vite que mon ombre !


rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 12 Mai 2018 - 16:28

Q
cristaline a écrit:


Je ne suis pas sûre que ce soit l'âge qui compte, pour savoir où l'on veut vivre, pour de bon, j'entends ; outre la France, qui est mon pays, et que j'aime profondément, malgré toutes ses imperfections, je me verrais tout à fait vivre en Italie, mon pays de coeur, où je ne me sentirais pas dépaysée ; et, pourquoi pas, le Portugal, non pour des raisons fiscales, mais pour la beauté du pays et la gentillesse extrême de ses habitants

Aux States, ce qui me trouble, à la longue, c'est l'immensité de tout, des routes, des côtes, des canyons, des territoires ( je vous recommande le Middlewest, loin de tout !!!), qui peut confiner à la monotonie, alors qu'en France, prenons nos régions, la vôtre et la mienne ( qui ne font plus qu'une, l'Occitanie), dès que l'on sort des villes, on voit des paysages admirables et variés mais à taille humaine, des petits clochers, des églises, des champs cultivés, des collines, des falaises, des vignes, des plages, bref, si l'on ajoute à cela notre légendaire gastronomie, on se dit qu'on a bien de la chance de vivre ici....
Que redire à celà, si ce n’est que vous avez raison ? L’immensité que l’on ressent ici n’est plus à taille humaine. Mais on peut aussi considérer cela comme une marque d’humilité. Que représentons nous vraiment face à cette immensité ? On se sent bien minuscules. La France est magnifique par sa diversité, certes. Mais on peut dire la même chose de l’Amérique, sauf que cette dernnière fait constamment dans le grandiose, et je comprends que cela puisse nous décontenancer. 
Mais je pense que c’est une question d’habitude. Celui qui est né ici, ne se pose pas la question. Nous y sommes plus sensibles parce que nous vivons somme toute dans un petit pays agréable certes, mais un petit pays.
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 12 Mai 2018 - 16:36

Oui, un petit caillou sur la carte du monde, d'où mon inquiétude de voir toute l'Afrique y débarquer !

Pousserez-vous jusqu'au Mexique ?
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 16:37

Flavius a écrit:Q

Que redire à celà, si ce n’est que vous avez raison ? L’immensité que l’on ressent ici n’est plus à taille humaine. Mais on peut aussi considérer cela comme une marque d’humilité. Que représentons nous vraiment face à cette immensité ? On se sent bien minuscules. La France est magnifique par sa diversité, certes. Mais on peut dire la même chose de l’Amérique, sauf que cette dernnière fait constamment dans le grandiose, et je comprends que cela puisse nous décontenancer. 
Mais je pense que c’est une question d’habitude. Celui qui est né ici, ne se pose pas la question. Nous y sommes plus sensibles parce que nous vivons somme toute dans un petit pays agréable certes, mais un petit pays.
One of my favorite places : Sedona (AZ)
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 12 Mai 2018 - 16:40

clymene3 a écrit:En fait, en ce qui me concerne, je ne "rigole" pas, je m'amuse de l'humour de Flavius, car il m'est apparu évident que sa "Nadia" était volontaire !
Quant au commissaire, il est bien sûr apparu à cause de la consonance probable du "j", ce qui donnait naissance à un quiproquo amusant
En revanche, pour quelqu'un qui ne perd pas son temps à des puérilités, il est évident que le y" à la place du "t" de "art" relève d'une faute de frappe !
Votre indulgence me touche. Mais non, ce n’était pas un trait d’humour, mais dû à une fatigue extrême, de l’heure tardive à laquelle je vous adresse mes billets en général, et d’un laisser-aller volontaire qui m’ont fait faire cette faute que que j’ai regrettée, une fois le texte envoyé. Cela a fait c rire ma femme qui m’a recommandé de le laisser tel quel. De toute façon, j’avais la flemme de le reprendre. Ah ces Navajos !

Pour le reste, c’est en effet une faute de frappe. J’écris sur une tablette. Et comme je l’ai souvent indiqué, elle ne fait que ce qu’elle veut. Vive l’écriture intuitive.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 12 Mai 2018 - 16:41

jacot3 a écrit:
One of my favorite places : Sedona (AZ)
Je sais.

La mienne serait Kanab. Même pour y vivre parce que c’està taille humaine. 

Actuellement, j’ai l’impression qu’il y a des élections partout. On élit le shérif et l’attorney.

Hormis cela on voit des drapeaux américains un peu peu partout sur les pelouses des maisons.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 12 Mai 2018 - 16:50

cristaline a écrit:Oui, un petit caillou sur la carte du monde, d'où mon inquiétude de voir toute l'Afrique y débarquer !

Pousserez-vous jusqu'au Mexique ?
Et bien non, bien que nous allions à San Diégo pas loin donc de Tijuana. Mais c’était compliqué avec la voiture de location. Peut-être prendrons nous le car. Mais nous verrons. Si c’est pour voir juste la ville frontière, quel intérêt ? Le Mexique mérite une visite plus oragnisée.
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 12 Mai 2018 - 17:47

Flavius a écrit:
Et bien non, bien que nous allions à San Diégo pas loin donc de Tijuana. Mais c’était compliqué avec la voiture de location. Peut-être prendrons nous le car. Mais nous verrons. Si c’est pour voir juste la ville frontière, quel intérêt ? Le Mexique mérite une visite plus oragnisée.


C'est vrai !

C'est aussi un autre monde, et il y a tant à voir et à faire aux USA

PS : une idée, après avoir lu vos récits : Madame Flavius ne serait-elle pas tentée par notre forum ?
beced
beced

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Default6


Messages : 49350
Date d'inscription : 31/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par beced Sam 12 Mai 2018 - 18:11

Flavius a écrit:

En effet, je me suis aperçu en me relisant que la tribu des commissaires Navarro n’existait pas. Pourtant j’ai bien vérifié sur Wiki.  rire
 En fait, il était tard ici et pour tout vous dire, j’ avais la flemme de reprendre mon texte. D’autant que je savais pertinemment qu’en passant le test clyménien, la faute serait immédiatement relevée. Je ne sais pas à quelle tribu il appartenait. Mais ici il y deux réserves d’indiens, dont j’ai oublié le nom. 
À Kanab, où bien des scènes de Westerns ont été tournées, il y a tout le long des avenues des petites stèles, rappelant le nom des films et les artistes qui y ont tourné. Il y a même à Bryce Canyon toute une ville reconstituée avec ses chariots de pionniers, et des bicoques multicolores comme on pouvait en voir dans la petit d’amidon dans la prairie.
Par contre nous sommes en altitude et parfois la respiration est difficile. En tout cas, c’est ce que je ressens.

salut  Indien

Dans la mesure où Navajo se prononce  (à l'espagnol) +-"navarro", phonétiquement tu étais dans le vrai...


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 19:51

clymene3 a écrit:Les points d'interrogation ont disparu ! Zinzin
Mais oui Madame, j'ai supprimé mon post aprés re/lecture !!!
Vous êtes vraiment aux aguets, rien de mieux à faire ??? rire rire
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 20:02

beced a écrit:

salut  Indien

Dans la mesure où Navajo se prononce  (à l'espagnol) +-"navarro", phonétiquement tu étais dans le vrai...


Navajo et pas Navarro !
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 20:04

Jacot a écrit:Navajo et pas Navarro !

rire Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 298134301  Les Navajos ou Navahos (prononciation : /navaʁo/) constituent un peuple amérindien d'Amérique du Nord de la famille linguistique athapascane et de la zone culturelle du sud-ouest. Les Navajos vivent aux États-Unis, dans des réserves du nord-est de l'Arizona et des régions contiguës du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Ils sont étroitement apparentés aux Apaches.
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 20:06

Arlequine a écrit:

rire Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 298134301  Les Navajos ou Navahos (prononciation : /navaʁo/) constituent un peuple amérindien d'Amérique du Nord de la famille linguistique athapascane et de la zone culturelle du sud-ouest. Les Navajos vivent aux États-Unis, dans des réserves du nord-est de l'Arizona et des régions contiguës du Nouveau-Mexique et de l'Utah. Ils sont étroitement apparentés aux Apaches.
Je j se prononce rhe avec un raclement de la gorge !
Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 20:11

jacot3 a écrit:
Je j se prononce rhe avec un raclement de la gorge !
Very Happy
rire rire Je sais Jacot, j'ai fait espagnol en seconde langue et en ai gardé de bonnes notions !

mais là comment puis je exprimer ce son ???!!! Sorry tout un art !
beced
beced

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Default6


Messages : 49350
Date d'inscription : 31/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par beced Sam 12 Mai 2018 - 21:29

Arlequine a écrit:
rire rire Je sais Jacot, j'ai fait espagnol en seconde langue et en ai gardé de bonnes notions !

mais là comment puis je exprimer ce son ???!!! Sorry tout un art !
Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 298134301
Comme la "jota", non ?


Contenu sponsorisé


Topic des questions qu' on se pose  - Page 16 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:45