Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+10
nonna
MACKY
Mutine
stylo
Ymar
Moiself
beced
Flavius
Ara
cristaline
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

LA "CRISE" DES MIGRANTS

Sondage

Êtes-vous pour davantage de migrants en Europe ?

[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Bar_right [0%] 
[ 0 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Bar_left0%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Bar_right [0%] 
[ 5 ]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Bar_left100%LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Bar_right [100%] 

Total des votes: 5
Sondage clos
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 18:15

Flavius a écrit:
Cela dégouline de pathos à bon marché. Combien d'immigrés à-t-elle pris chez elle ?
En France ou au Maroc ? Shocked
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 18:15

Flavius a écrit:
Cela dégouline de pathos à bon marché. Combien d'immigrés à-t-elle pris chez elle ?
En France ou au Maroc ? Shocked
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 18:20

Ara a écrit:


C'est d'une niaiserie affligeante ! No

À l'image de son mandat ministériel .

Je m'en veux de lui donner de la visibilité, mais je ne puis m'en empêcher, tellement je suis pliée . LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 470878652

Les commentaires sur youtube en disent long.

"Une chanson pour les victimes de l'islamisme, Najat?"

"Sentimentalisme de bas étage + paroles niaises et indécentes = psyché en perdition"

"Aprés avoir déstablisé l’école française , elle veut déstabiliser la France par une immigration incontrôlée et alimenter les profiteurs du malheur que sont les passeurs,quelle bécassine!"

"Il me semble qu'au Maroc ils ne veulent pas de clandos ! Allo belkacine ? Alllo !"

"Près de 17 millions d'esclaves noirs ont été massacrés par les ancêtre de belcasem au Maghreb, C'es sans doute pour elle une forme de repentir légèrement déguisé!!! Ah les pleurnicheries!"


"une chanson pour le bataclan hyper casher chalie hebdo y en a eu tellement que je serais plus les nommer des preuves de ce vivre ensemble si merveilleux les deux gamine egorge a la gare saint charle par un magrebin de l amour j allais oublier nice le camion du pas d amalgame un tunisien expulse qui etait encore en france"


....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Ven 22 Mar 2019 - 18:30

Azalee a écrit:
Les commentaires sur youtube en disent long.

"Une chanson pour les victimes de l'islamisme, Najat?"

"Sentimentalisme de bas étage + paroles niaises et indécentes = psyché en perdition"

"Aprés avoir déstablisé l’école française , elle veut déstabiliser la France par une immigration incontrôlée et alimenter les profiteurs du malheur que sont les passeurs,quelle bécassine!"

"Il me semble qu'au Maroc ils ne veulent pas de clandos ! Allo belkacine ? Alllo !"

"Près de 17 millions d'esclaves noirs ont été massacrés par les ancêtre de belcasem au Maghreb, C'es sans doute pour elle une forme de repentir légèrement déguisé!!! Ah les pleurnicheries!"


"une chanson pour le bataclan hyper casher chalie hebdo y en a eu tellement que je serais plus les nommer des preuves de ce vivre ensemble si merveilleux les deux gamine egorge a la gare saint charle par un magrebin de l amour j allais oublier nice le camion du pas d amalgame un tunisien expulse qui etait encore en france"


....
Face à la bêtise, la créativité. Cette personne est à gerber !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Ven 22 Mar 2019 - 18:32

Azalee a écrit:
En France ou au Maroc ? Shocked
Toujours la même rengaine avec bobos parisiens ! Nous faire payer leurs fantasmes absurdes...
Ara
Ara

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Ara Ven 22 Mar 2019 - 18:33

Flavius a écrit:
Cela dégouline de pathos à bon marché. Combien d'immigrés à-t-elle pris chez elle ?


Elle ne peut pas, elle a déjà ses jumeaux ! rire

Mais elle sait bien s'entourer pour mener sa barque, la Belkacine .
Ici, la voix de sa chanson avec l'égérie nationale des anti-France.

Tout est lié, tout est dit .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Ven 22 Mar 2019 - 18:47

OAra a écrit:


Elle ne peut pas, elle a déjà ses jumeaux ! rire

Mais elle sait bien s'entourer pour mener sa barque, la Belkacine .
Ici, la voix de sa chanson avec l'égérie nationale des anti-France.

Tout est lié, tout est dit .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A une certaine époque, alors que des artistes, des intellectuels, des gens de gauche militaient pour la régularisation des sans-papiers, l'Echo des savanes avaient demandé à ces humanistes et autres blaireaux s'ils acceptaient de recueillir chez eux des immigrés, le temps qu'ils obtiennent leurs papiers. Aucuns d'entre eux n'avaient accepté sous des prétextes les plus farfelus du type, chez moi c'est trop petit ou je vais bientôt m'absenter, ou que sais-je encore. Par contre donner des leçons aux autres, ça ne leur posait aucun problème.


Dernière édition par Flavius le Ven 22 Mar 2019 - 19:57, édité 1 fois
Moiself
Moiself

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Moiself Ven 22 Mar 2019 - 19:28

Ara a écrit:


C'est d'une niaiserie affligeante ! No

À l'image de son mandat ministériel .

Je m'en veux de lui donner de la visibilité, mais je ne puis m'en empêcher, tellement je suis pliée . LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 470878652

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 4022608391 sniff Quelle tristesse ! Quel courage cette femme ! Quel exemple pour tous ces salauds qui ferment leurs frontières.
Pourquoi ne parle t-elle pas de Ryadth, Abu Dhabi, Dubaï, c'est beaucoup moins loin, et pas besoin d'embarquer dans des rafiots pourris. On s'demande...
Phelpsounet
Phelpsounet

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Phelpsounet Sam 23 Mar 2019 - 13:21

Moiself a écrit:
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 4022608391 sniff Quelle tristesse ! Quel courage cette femme ! Quel exemple pour tous ces salauds qui ferment leurs frontières.
Pourquoi ne parle t-elle pas de Ryadth, Abu Dhabi, Dubaï, c'est beaucoup moins loin, et pas besoin d'embarquer dans des rafiots pourris. On s'demande...
warpcoil  ils en veullent pas dans les pays du golf il creer les villes du future il rachette les entreprise ils investisent leur argent. Dans 100 ans on regardera ces pays comme des pays futuriste et ici ce sera la misère et le sous developement . Merci à tout ces gens qui vote pour tout des incompétent.
Moiself
Moiself

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Moiself Sam 23 Mar 2019 - 13:43

Phelpsounet a écrit:
warpcoil  ils en veullent pas dans les pays du golf il creer les villes du future il rachette les entreprise ils investisent leur argent. Dans 100 ans on regardera ces pays comme des pays futuriste et ici ce sera la misère et le sous developement . Merci à tout ces gens qui vote pour tout des incompétent.
Non Phelps, dans 100 ans, ce sont eux qui seront dans la mouise. Ces gens ne créent rien, n'inventent rien. Tout ce qui se fait chez eux est fait par des sociétés et des architectes occidentaux. En plus ils ne bossent pas, ils se contentent de leurs esclaves philippins.
Cela fait 100 ans qu'ils sont pleins de frics, et rien, même pas un prix Nobel de trotinette.  Pendant ce temps le japon, la Corée, Taïwan sont vite devenus des pays hyper-développés.


Dernière édition par Moiself le Sam 23 Mar 2019 - 14:23, édité 1 fois
Phelpsounet
Phelpsounet

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Phelpsounet Sam 23 Mar 2019 - 14:21

Moiself a écrit:
Non Phelps, dans 100 ans, ce sont eux qui seront dans la mouise. Ces gens ne créent rien, n'inventent rien. Tout ce qui se fait chez eux est fait par des sociétés et des architectes occidentaux. En plus ils ne bossent pas, ils se contentent de leurs esclaves philippins.
warpcoil Oui mais rachète tout c est eux qui deviendrons nos patron eux leur argent ils l utilise inteligament nous on claque tout et on donne tout résultat on aura plus de sous ca deviendra des pays pauvre
Moiself
Moiself

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Moiself Sam 23 Mar 2019 - 14:24

Phelpsounet a écrit:
warpcoil Oui mais rachète tout c est eux qui deviendrons nos patron eux leur argent ils l utilise inteligament nous on claque tout et on donne tout résultat on aura plus de sous ca deviendra des pays pauvre
ps: j'ai ajouté une phrase à mon post ci-dessus.
Phelpsounet
Phelpsounet

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Phelpsounet Dim 24 Mar 2019 - 13:32

Moiself a écrit:
ps: j'ai ajouté une phrase à mon post ci-dessus.
warpcoil  oui mais ils vivent comme des rentier leur argent leur permet toujours de s enrichir plus .  En tout cas pour certaine chose ils sont bien plus inteligent que les boufon qui gouverne nos pays .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 24 Mar 2019 - 13:38

Phelpsounet a écrit:
warpcoil  oui mais ils vivent comme des rentier leur argent leur permet toujours de s enrichir plus .  En tout cas pour certaine chose ils sont bien plus inteligent que les boufon qui gouverne nos pays .
Je suis persuadé que des arguments tels que ceux-ci finiront par atteindre Jacot, voir le convertir à votre cause.
Phelpsounet
Phelpsounet

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 364
Date d'inscription : 18/02/2019

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Phelpsounet Dim 24 Mar 2019 - 13:54

Flavius a écrit:
Je suis persuadé que des arguments tels que ceux-ci finiront par atteindre Jacot, voir le convertir à votre cause.
warpcoil  Jacot par si Jacot par la comme si Jacot était omniscient. A entendant eux ils créent les ville du future nos ville a nous elle sont plein de pauvre qui dorme par terre , y a une delincance record et ca ressemble à des ville du tiers monde tout y est sale et delaisser enfin pas toute au pays bas c est plutôt propre.  Mais une ville comme liege je n aime vraiement plus. Et Bruxelles n en parlons même pas
D ailleurs maintenant que je sors je vais au pays bas je vais valkenburg maastricht. ...je sors même plus en Belgique
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Jeu 28 Mar 2019 - 11:32

Le Monde - Arrivée à Malte du pétrolier détourné par des naufragés libyens en Méditerranée

Le pétrolier est arrivé vers 9 heures à Malte, après qu’un commando de la marine maltaise en a repris le contrôle dans la nuit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Menaces et piratage ; bien, bien, on avance...colire
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Dim 7 Avr 2019 - 19:53

"Grèce: nouveaux heurts entre policiers et migrants" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


INSUPPORTABLE !!! On doit renvoyer ces gens chez eux on a assez d’emmerdes comme ça ! LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 3607887026
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Flavius Dim 7 Avr 2019 - 20:15

cristaline a écrit:"Grèce: nouveaux heurts entre policiers et migrants" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


INSUPPORTABLE !!! On doit renvoyer ces gens chez eux on a assez d’emmerdes comme ça ! LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 3607887026
Et les dieux de l'Olympe laissent faire ?
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Lun 15 Avr 2019 - 9:24

Le Monde - Insécurité, trafics, saleté… Comment Hidalgo veut muscler sa politique dans les quartiers difficiles

La maire de Paris veut notamment interdire les distributions d’aide alimentaire non encadrées pour éviter des « abcès de fixation » et des bagarres entre migrants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et comme tout va bien dans le meilleur des mondes, on continue de les « accueillir » par brassées...

Je ne sais pas comment font les riverains, à leur place, je refuserais de payer la taxe d’habitation et pour le coup je manifesterais...

Encore ceux de Malte qui débarquent, et les 200 sri lankais fraîchement arrivés par bateau à la Réunion...

Ça va péter grave
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Sam 27 Avr 2019 - 14:08

Et ça, c'est normal ??? LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 3607887026 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 3607887026 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 3607887026 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 3607887026 LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 3607887026


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Dim 16 Juin 2019 - 11:56

Sur le Monde.fr, un article sur Castaner expliquant qu'il n'était pas opposé à revoir les conditions d'accueil des migrants : réaction d'un lecteur, que je partage à 100% : la première phrase entre guillemets est de Castaner

« J’assume que n’importe qui ne puisse pas rester en France sans y être autorisé, j’assume aussi une politique pour que n’importe qui ne puisse pas entrer sur notre territoire. »
Pour l’instant les immigrés qui s’installent en France le font dans leur langue et avec leurs habitudes. J’invite le ministre à prendre le métro pour constater au-delà du périmètre de son ministère et des lieux d’ignorance de la vie normale qu’il fréquente... Je serais curieux de connaître les raisons qui poussent à accepter tant de demandes d’asile. Je pense que cette politique délétère produit une précarisation d’un pan de la société française. Or, en négligeant la réalité de l’immigration au quotidien et ses effets individuels tant sur les immigrés que sur les français, et en croyant que l’intégration se fera « naturellement » avec le concours des « bonnes âmes », les tensions ne peuvent que s’exacerber. La France « passoire » n’a pas les moyens de sa politique d’immigration idéalisée. Tout est à penser.



PS : je sais que je me répète, mais revenant de l'île de France, je suis frappée par le nombre grandissant, submergeant, de gens exotiques, parlant leur langue, en très grande majorité maintenant....C'est indéniable, si on ouvre les yeux et qu'on a un minimum de bonne foi....

Dans le métro, c'est plus qu'éloquent....
Mutine
Mutine

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 15150
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Mutine Dim 16 Juin 2019 - 11:59

cristaline a écrit:Sur le Monde.fr, un article sur Castaner expliquant qu'il n'était pas opposé à revoir les conditions d'accueil des migrants : réaction d'un lecteur, que je partage à 100% : la première phrase entre guillemets est de Castaner

« J’assume que n’importe qui ne puisse pas rester en France sans y être autorisé, j’assume aussi une politique pour que n’importe qui ne puisse pas entrer sur notre territoire. »
Pour l’instant les immigrés qui s’installent en France le font dans leur langue et avec leurs habitudes. J’invite le ministre à prendre le métro pour constater au-delà du périmètre de son ministère et des lieux d’ignorance de la vie normale qu’il fréquente... Je serais curieux de connaître les raisons qui poussent à accepter tant de demandes d’asile. Je pense que cette politique délétère produit une précarisation d’un pan de la société française. Or, en négligeant la réalité de l’immigration au quotidien et ses effets individuels tant sur les immigrés que sur les français, et en croyant que l’intégration se fera « naturellement » avec le concours des « bonnes âmes », les tensions ne peuvent que s’exacerber. La France « passoire » n’a pas les moyens de sa politique d’immigration idéalisée. Tout est à penser.
salut

Castaner sent le vent tourner.....   LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 470878652
cristaline
cristaline

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par cristaline Dim 16 Juin 2019 - 12:01

Voici l'article, dont on ne peut lire qu'une partie si on n'est pas abonnés, mais il s'y trouve l'essentiel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 16:10

Mutine a écrit:
salut

Castaner sent le vent tourner.....   LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 470878652
Ils ont peut-être enfin compris que les Le Pen faisait leur beurre sur ce sujet et que ça commençait à leur chauffer au niveau des fesses.
Il faut aussi qu'ils comprennent que le discours ne suffira pas, qu'empêcher les migrants d'entrer ne suffira pas non plus et qu'il faudra aussi qu'ils s'occupent des problèmes provoqués par le multiculturalisme et le communautarisme.
beced
beced

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Default6


Messages : 49330
Date d'inscription : 31/12/2013

LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par beced Dim 16 Juin 2019 - 20:03

cristaline a écrit:Voici l'article, dont on ne peut lire qu'une partie si on n'est pas abonnés, mais il s'y trouve l'essentiel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 2065525499
Depuis chez moi j'ai pu avoir accès à l'entièreté de ses propos :


Castaner ouvert à un débat sur des quotas pour « d’autres modes d’immigration légale » que l’asile

N’estimant pas nécessaire une nouvelle loi sur l’immigration, le ministre de l’intérieur veut travailler sur la qualité de l’intégration et pas uniquement sur le nombre d’immigrés.

Si le ministre de l’intérieur réfute l’idée d’instaurer des quotas sur le droit d’asile « contraires à nos engagements internationaux – et à mon éthique personnelle », il n’exclut pas que la question soit posée pour « dans le cadre du débat pour d’autres modes d’immigration légale », dans une interview au Journal du dimanche le 16 juin.

Concernant les « autres modes d’immigration légale », Christophe Castaner ne précise pas quel type d’immigration pourrait être concerné (familiale, économique, étudiante…).

Le sujet avait déjà été abordé mercredi par le premier ministre Edouard Philippe, qui a annoncé dans son discours de politique générale à l’Assemblée que le gouvernement organiserait « chaque année un débat au Parlement » sur la politique d’asile et d’immigration. Le premier aura lieu en septembre.
Lire aussi Baisse d’impôts, écologie, PMA : ce qu’il faut retenir du discours de politique générale d’Edouard Philippe

Rejetant que ce soit une « mesure de droite », Christophe Castaner déclare : « J’assume que n’importe qui ne puisse pas rester en France sans y être autorisé, j’assume aussi une politique pour que n’importe qui ne puisse pas entrer sur notre territoire. »
Castaner privilégie la « qualité de l’intégration »

En janvier, le président Emmanuel Macron avait de son côté, dans sa « Lettre aux Français », évoqué l’idée d’« objectifs annuels » migratoires qui pourraient être fixés par le Parlement, sans toutefois évoquer le terme de quotas.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Nouvelle offensive de l’exécutif sur l’immigration

Dans son interview au JDD, M. Castaner rappelle qu’un rapport sur les quotas rédigé en 2009 par Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel, avait « conduit à écarter cette idée ». La « commission Mazeaud sur les quotas d’immigration » en France, qui avait été initiée par le ministre de l’intérieur de l’époque, Brice Hortefeux, avait en effet jugé ces quotas « inefficaces », « irréalisables ou sans intérêts ». Elle avait aussi estimé que ce mécanisme était synonyme de « fixation unilatérale et opportuniste de contingents d’entrée ».

« Veillons aussi à ce que le débat sur l’immigration ne se focalise pas que sur le nombre d’immigrés : parlons aussi de la qualité de l’intégration, c’est prioritaire », insiste également Christophe Castaner. Il n’estime, cependant, pas nécessaire une nouvelle loi sur l’immigration. « Il faut utiliser tous les outils dont nous disposons. Par exemple, notre objectif était d’instruire les demandes d’asile en six mois au maximum. Nous n’y sommes pas encore. »

Christophe Castaner rappelle aussi que « les éloignements ont augmenté de 14 % » et qu’il « faut faire encore mieux ». « En même temps, le nombre de demandes d’asile acceptées n’a jamais été aussi élevé – je le signale aux bonnes âmes qui nous donnent des leçons. »






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



..

Contenu sponsorisé


LA "CRISE" DES MIGRANTS - Page 26 Empty Re: LA "CRISE" DES MIGRANTS

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:10