Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+17
msch
palmier37
Galadriel
MrPhelps
nangiam33
Titoune
Ymar
Paulette
Dan22
Pasta
nonna
Ara
beced
Flavius
Mutine
cristaline
Moiself
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le coup de gueule du jour...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Jeu 29 Sep 2022 - 21:29

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Tiens, je ne vous connaissais pas si timorée ! De qui avez vous peur ? Personne ne tient à vous rabaisser. Tous les opinions sont respectables. J'ai été plus d'une fois minoritaire, et je peux vous assurer que je n'en ai pas fait une jaunisse.

Personne ne me fait peur, sauf mon ombre rire
Ça me rassure.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Jeu 29 Sep 2022 - 21:36

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:Qu'ont fait ceux qui se plaignent aujourd'hui du manque de participants pour qu'il y en ait un peu plus ?
N'en déplaise à certains, je ne compte pas me justifier sur l'intérêt que je porte à tel ou tel sujet. Certes, je m'intéresse plus à l'actualité politique qu'à d'autres domaines. Et alors ? Ai-un jour imposé mes choix ? 
Ai-reproché à d'autres de participer à d'autres rubriques ? Je suis désolé, mais ce qui se passe en Ukraine, en Iran, en politique française avec les retraites, les évolutions sociétales, me semblent plus sensibles que la rubrique "Bonjour". C'est comme ça. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Si ce forum en insupporte quelques uns, pas de problème qu'ils fassent un détour. Je n'ai jamais mis un revolver sur la tempe de qui que ce soit pour imposer une présence.
Fermer le forum ? Pourquoi pas ? Mais il suffit de ne plus y participer et laisser les deux qui resteront pour continuer à échanger. Je ne couperai le sifflet à personne. Si le forum doit s'éteindre, il s'éteindra faute de participants.
Il est vrai qu'actuellement je participe un peu moins. Mais il se trouve qu'il me faut chercher un logement. Et cela demande beaucoup de temps. Vous comprendrez que me petits problèmes domestiques passent avant le forum.
D'autres questions peut-être ? N'hésitez pas.

Sur ce point, je suis d'accord avec vous Le coup de gueule du jour... - Page 16 3966895391

Vous avez trouvez votre havre de paix ?
Malheureusement pas encore. Quand la maison me plaît, la taxe foncière est très élevée.
J'aime bien la région, mais je vais peut-être devoir m'exiler dans les PO...côté Perpignan.enfin, je vais voir.
Nous allons prendre quatre jours pour visiter la région que personnellement je ne connais pas.
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Jeu 29 Sep 2022 - 22:03

Dan22 a écrit:

Personne ne me fait peur, sauf mon ombre rire
L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais. » « Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension.
(Carl Gustav Jung)


C'est pour rire. Je me doute bien que tu ne parles pas de ton "ombre jungienne" mais plutôt de celle sur laquelle on n'arrive jamais à marcher. En tous cas, moi, je n'ai jamais réussi.
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 29 Sep 2022 - 22:24

LV426 a écrit:
L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais. » « Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension.
(Carl Gustav Jung)


C'est pour rire. Je me doute bien que tu ne parles pas de ton "ombre jungienne" mais plutôt de celle sur laquelle on n'arrive jamais à marcher. En tous cas, moi, je n'ai jamais réussi.

A vrai dire, je suis un peu nulle en psychologie. J'ai gougueuler pour savoir ce que ce Jung voulait dire
« Mettre l’homme en face de son ombre cela veut dire aussi lui montrer sa lumière. Il sait que l’ombre et la lumière font le monde… S’il voit en même temps son ombre et sa lumière, il se voit des deux côtés et ainsi il accède à son milieu. »

Euh, pour moi, c'est du chinois rire

Je ne reviens jamais en arrière, même pour marcher sur mon ombre.  D'ailleurs, je n'ai jamais essayé rire
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Jeu 29 Sep 2022 - 22:33

Flavius a écrit:
Malheureusement pas encore. Quand la maison me plaît, la taxe foncière est très élevée.
J'aime bien la région, mais je vais peut-être devoir m'exiler dans les PO...côté Perpignan.enfin, je vais voir.
Nous allons prendre quatre jours pour visiter la région que personnellement je ne connais pas.

Vous savez que j'ai un endroit chez moi pour planter votre tente rire
Je comprends que vous vouliez rester dans le sud où il fait toujours beau.

Les taxes foncières sont en général très élevées. Tout dépend du lieu, du nbre de m2, des équipements de la commune,  etc... Chez moi, elles ont augmenté de 10 % cette année ... à cause de l'enlèvement des poubelles rire
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Jeu 29 Sep 2022 - 23:26

Dan22 a écrit:

A vrai dire, je suis un peu nulle en psychologie. J'ai gougueuler pour savoir ce que ce Jung voulait dire
« Mettre l’homme en face de son ombre cela veut dire aussi lui montrer sa lumière. Il sait que l’ombre et la lumière font le monde… S’il voit en même temps son ombre et sa lumière, il se voit des deux côtés et ainsi il accède à son milieu. »

Euh, pour moi, c'est du chinois rire

Je ne reviens jamais en arrière, même pour marcher sur mon ombre.  D'ailleurs, je n'ai jamais essayé rire
Normal que ce soit du chinois : il y a certainement des tas de pages à lire avant cette citation, dans le bouquin où elle apparaît.
Je vais faire un post dans le topic ad hoc pour éviter de faire dériver davantage la discussion en cours ici.

Pour l'heure, je me bornerai à la première phrase. Un concept n'existe que parce qu'il s'oppose à un autre. Cette phrase a le même sens qu'une autre que j'ai citée moi-même : il n'y a pas de lumière sans ombre. Autrement dit, on ne peut savoir ce qu'est la lumière si on ne connaît pas son contraire, l'ombre. De même, on n'aurait pas eu besoin de créer un mot pour définir le jour s'il la nuit n'existait pas. Et dormir, c'est n'être pas éveillé.
La phrase suivante dit, en gros, la même chose : l'ombre + la lumière = le monde. A elles deux, elles forment la totalité de ce qui existe. Ce qui n'est pas ombre est lumière, ce qui n'est pas lumière est ombre. Comme la prose et les vers pour le prof de philo du bourgeois gentilhomme.
cristaline
cristaline

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par cristaline Ven 30 Sep 2022 - 9:05

Dan22 a écrit:

A vrai dire, je suis un peu nulle en psychologie. J'ai gougueuler pour savoir ce que ce Jung voulait dire
« Mettre l’homme en face de son ombre cela veut dire aussi lui montrer sa lumière. Il sait que l’ombre et la lumière font le monde… S’il voit en même temps son ombre et sa lumière, il se voit des deux côtés et ainsi il accède à son milieu. »

Euh, pour moi, c'est du chinois rire

Je ne reviens jamais en arrière, même pour marcher sur mon ombre.  D'ailleurs, je n'ai jamais essayé rire


L'Empire du milieu, normal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coup de gueule du jour... - Page 16 298134301
Titoune
Titoune

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Default6


Messages : 2359
Date d'inscription : 20/09/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Titoune Ven 30 Sep 2022 - 9:13

Dan22 a écrit:Mis à part les like, les bisounours, les photos (dont tout le monde se fiche), personne ne répond aux messages ! On attend pendant des plombes une réponse ou un avis. Ce n'est pas ça un forum, où chacun discute de la pluie ou du beau temps, mais personne n'intervient,   parce que personne se s'intéresse au sujet dont on parle sweat
Il me semble que chacun intervient en fonction du thème de la discussion, de sa motivation. Il y a des jours, nous sommes plus enclins à entamer un dialogue, et d'autres jours, pas du tout. Puis d'autres sujets sont plus difficiles à aborder, tout simplement par le manque de connaissances, peut-être?

Flavius, Mutine et Dan22 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 9:33

LV426 a écrit:
Dan22 a écrit:

Personne ne me fait peur, sauf mon ombre rire
L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais. » « Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension.
(Carl Gustav Jung)


C'est pour rire. Je me doute bien que tu ne parles pas de ton "ombre jungienne" mais plutôt de celle sur laquelle on n'arrive jamais à marcher. En tous cas, moi, je n'ai jamais réussi.
My ego, my shadow, and me.


Dernière édition par Flavius le Ven 30 Sep 2022 - 11:46, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 9:35

Paulette a écrit:En tout cas, je trouve Dan très courageuse d’avoir dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Dan est un mélange de Jeanne d'Arc et de mère Teresa. Elle m'engueule et m'offre un refuge sur son terrain... rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 9:38

Dan22 a écrit:
LV426 a écrit:
L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais. » « Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension.
(Carl Gustav Jung)


C'est pour rire. Je me doute bien que tu ne parles pas de ton "ombre jungienne" mais plutôt de celle sur laquelle on n'arrive jamais à marcher. En tous cas, moi, je n'ai jamais réussi.

A vrai dire, je suis un peu nulle en psychologie. J'ai gougueuler pour savoir ce que ce Jung voulait dire
« Mettre l’homme en face de son ombre cela veut dire aussi lui montrer sa lumière. Il sait que l’ombre et la lumière font le monde… S’il voit en même temps son ombre et sa lumière, il se voit des deux côtés et ainsi il accède à son milieu. »

Euh, pour moi, c'est du chinois rire

Je ne reviens jamais en arrière, même pour marcher sur mon ombre.  D'ailleurs, je n'ai jamais essayé rire
Lire ou relire Platon dans sa caverne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Ven 30 Sep 2022 - 12:26

Flavius a écrit:
Dan est un mélange de Jeanne d'Arc et de mère Teresa. Elle m'engueule et m'offre un refuge sur son terrain... rire

J'ai de l'empathie pour les sdf rire
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Ven 30 Sep 2022 - 12:34

Flavius a écrit:
Lire ou relire Platon dans sa caverne.

"Mieux vaut donc, être heureux et souffrir dans le monde réel, plutôt qu’être heureux dans un monde illusoire."
beced
beced

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Default6


Messages : 49852
Date d'inscription : 31/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par beced Ven 30 Sep 2022 - 12:34

Flavius a écrit:
Lire ou relire Platon dans sa caverne.

Ce n'est plus possible: les squatters refusent de s'en aller...  Shocked

.

Flavius et Dan22 aiment ce message

Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Ven 30 Sep 2022 - 12:56

beced a écrit:

Ce n'est plus possible: les squatters   refusent de s'en aller...  Shocked

.

Le seul endroit que je squatte c'est mon canapé rire

beced aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 13:01

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Lire ou relire Platon dans sa caverne.

"Mieux vaut donc, être heureux et souffrir dans le monde réel, plutôt qu’être heureux dans un monde illusoire."
Alors là, tout dépend de votre puissance imaginative.
J'entendais ce matin à "l'heure des Praud" sur Cnews, Sébastien, à l'instar de ce que disaient Sardou et Delon, ne supportant pas cette société, il s'était réfugié dans un monde à lui, avec des copains qui pensent comme lui, voire des gens qui ne partagent ses idées, mais qui arrivent à se parler sans haine.
Et bien je ne peux, moi aussi, me résigner à accepter un monde que j'exècre, et je reste droit dans mes convictions rétrogrades pour certains, mais des plus progressistes pour ce qui me concerne. Et être aujourd'hui être traité de réactionnaire, est le plus beau compliment que l'on puisse me faire. Autre avantage, dans mon monde j'ai rétabli des frontières hermétiques, afin de ne pas laisser passer ceux que je considère comme extrêmement cons. Dommage Sandrine Rousseau.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Titoune
Titoune

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Default6


Messages : 2359
Date d'inscription : 20/09/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Titoune Ven 30 Sep 2022 - 14:07

Un autre coup de gueule : Dans la nuit de dimanche à lundi, j'étais très mal, avec des tremblements tellement que j'avais froid malgré cinq couches de vêtements plus la couette, des courbatures, de violents maux de tête, je prends donc ma t°: 39°. Je décide de prendre un dafalgan 1000 mg, et au petit matin, toujours pas d'amélioration, donc je téléphone à SOS médecin. Personne. Seulement un message "Veuillez renouveler votre appel ultérieurement", ce que j'ai fait toutes les 1/2 heures, mais toujours sans résultat. Je n'en veux pas aux soignants vu l'état actuel de leur situation, mais je constate qu'en l'an 2000 on régresse de plus en plus au lieu d'avancer, et ça fait vraiment peur d'être malade de nos jours!

Flavius, Mutine et Dan22 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Ven 30 Sep 2022 - 15:29

Flavius a écrit:
Alors là, tout dépend de votre puissance imaginative.
J'entendais ce matin à "l'heure des Praud" sur Cnews, Sébastien, à l'instar de ce que disaient Sardou et Delon, ne supportant pas cette société, il s'était réfugié dans un monde à lui, avec des copains qui pensent comme lui, voire des gens qui ne partagent ses idées, mais qui arrivent à se parler sans haine.
Et bien je ne peux, moi aussi, me résigner à accepter un monde que j'exècre, et je reste droit dans mes convictions rétrogrades pour certains, mais des plus progressistes pour ce qui me concerne. Et être aujourd'hui être traité de réactionnaire, est le plus beau compliment que l'on puisse me faire. Autre avantage, dans mon monde j'ai rétabli des frontières hermétiques, afin de ne pas laisser passer ceux que je considère comme extrêmement cons. Dommage Sandrine Rousseau.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas cette puissance imaginative, mais j'aimerais bien !
Cette phrase est de Platon qui dit en résumé qu'il faut se méfier de tout ce que l'on peut raconter.  Platon dénonce ici la croyance en la parole des politiques ou des faux philosophes qui manipulent leur auditoire.

Allons, faut pas être pessimiste, tout n'est pas perdu dans ce "foutu' monde. Il y a encore des gens biens !

Je me fiche comme de ma dernière barbotteuse de ce pense S. Rousseau.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 16:15

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Dan est un mélange de Jeanne d'Arc et de mère Teresa. Elle m'engueule et m'offre un refuge sur son terrain... rire
Ce qui est extraordinaire, c’est le pouvoir qu’elle a de savoir ce que pensent tous les gens. Perso, j’en suis incapable.
Oui, mais vous, vous partez avec un handicap ! Vous n'êtes pas médium.

En tout cas, moi je l'aime bien Dan. Ce n'est pas réciproque, je sais. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas Et on ne maîtrise pas ses sentiments. 
Et puis vous ne pensez quand même pas que je vais dire du mal d'une personne qui m'accueille chez elle...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 16:20

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Alors là, tout dépend de votre puissance imaginative.
J'entendais ce matin à "l'heure des Praud" sur Cnews, Sébastien, à l'instar de ce que disaient Sardou et Delon, ne supportant pas cette société, il s'était réfugié dans un monde à lui, avec des copains qui pensent comme lui, voire des gens qui ne partagent ses idées, mais qui arrivent à se parler sans haine.
Et bien je ne peux, moi aussi, me résigner à accepter un monde que j'exècre, et je reste droit dans mes convictions rétrogrades pour certains, mais des plus progressistes pour ce qui me concerne. Et être aujourd'hui être traité de réactionnaire, est le plus beau compliment que l'on puisse me faire. Autre avantage, dans mon monde j'ai rétabli des frontières hermétiques, afin de ne pas laisser passer ceux que je considère comme extrêmement cons. Dommage Sandrine Rousseau.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas cette puissance imaginative, mais j'aimerais bien !
Cette phrase est de Platon qui dit en résumé qu'il faut se méfier de tout ce que l'on peut raconter.  Platon dénonce ici la croyance en la parole des politiques ou des faux philosophes qui manipulent leur auditoire.

Allons, faut pas être pessimiste, tout n'est pas perdu dans ce "foutu' monde. Il y a encore des gens biens !

Je me fiche comme de ma dernière barbotteuse de ce pense S. Rousseau.
Son  homonyme, lui aussi, donnait des leçons de vertus. Et ça ne l'a pas empêché de se conduire avec sa famille comme un gros dégueulasse.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 16:22

Dan22 a écrit:
beced a écrit:

Ce n'est plus possible: les squatters   refusent de s'en aller...  Shocked

.

Le seul endroit que je squatte c'est mon canapé rire
Ou les chiotte !

Contenu sponsorisé


Le coup de gueule du jour... - Page 16 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:43