Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+17
msch
palmier37
Galadriel
MrPhelps
nangiam33
Titoune
Ymar
Paulette
Dan22
Pasta
nonna
Ara
beced
Flavius
Mutine
cristaline
Moiself
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le coup de gueule du jour...

beced
beced

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Default6


Messages : 49590
Date d'inscription : 31/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par beced Ven 30 Sep 2022 - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   +  ..etc..


.............  = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS. CHIOTTE+ CHIOTTE  +...ETC..... = des CHIOTTES.

Sorry >> Je sors
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Ven 30 Sep 2022 - 16:43

Flavius a écrit:
Alors là, tout dépend de votre puissance imaginative.
J'entendais ce matin à "l'heure des Praud" sur Cnews, Sébastien, à l'instar de ce que disaient Sardou et Delon, ne supportant pas cette société, il s'était réfugié dans un monde à lui, avec des copains qui pensent comme lui, voire des gens qui ne partagent ses idées, mais qui arrivent à se parler sans haine.
Et bien je ne peux, moi aussi, me résigner à accepter un monde que j'exècre, et je reste droit dans mes convictions rétrogrades pour certains, mais des plus progressistes pour ce qui me concerne. Et être aujourd'hui être traité de réactionnaire, est le plus beau compliment que l'on puisse me faire. Autre avantage, dans mon monde j'ai rétabli des frontières hermétiques, afin de ne pas laisser passer ceux que je considère comme extrêmement cons. Dommage Sandrine Rousseau.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, ben, on va essayer de faire un effort pour vous faire plaisir.
Réactionnaire !

Mouais...Je ne sais pas, j'ai l'impression que mon apostrophe manque de conviction.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par cristaline Ven 30 Sep 2022 - 17:50

Dan22 a écrit:

Bon ! on ne va pas en faire des pages et des pages Fou


Ben si !!! Le coup de gueule du jour... - Page 17 470878652

beced et Galadriel aiment ce message

avatar
msch

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par msch Ven 30 Sep 2022 - 18:10

Vous vouliez de la discussion, vous l'avez non ?  ou alors, vous ne savez pas ce que vous voulez ! Very Happy

Paulette aime ce message

Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Ven 30 Sep 2022 - 18:43

Flavius a écrit:
Ou les chiotte !

Ils sont occupés par ma chatte rire

cristaline et Galadriel aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Ven 30 Sep 2022 - 18:46

Un "coup de gueule" engendre toujours de la discussion, surtout lorsqu'il implique, de près ou de loin, les participants ou le support qu'ils utilisent.

Bon, celle-ci est un tantinet décousue mais c'est un peu le péché mignon de ce forum et, pour moi, il est véniel. L'essentiel est qu'il se trouve toujours quelqu'un pour remettre en selle le sujet d'origine.
[quand j'étais modo sur Wordreference Forums, j'aurais sabré sans pitié les posts du genre de ceux que j'ai moi-même pondus ici  Smile  Fais ce que je dis....vous connaissez la suite].

Dan a poussé son coup de gueule mais je doute -- je peux me tromper -- qu'elle ait obtenu des réponses susceptibles de la satisfaire.
Selon moi, c'était prévisible.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 19:20

LV426 a écrit:Un "coup de gueule" engendre toujours de la discussion, surtout lorsqu'il implique, de près ou de loin, les participants ou le support qu'ils utilisent.

Bon, celle-ci est un tantinet décousue mais c'est un peu le péché mignon de ce forum et, pour moi, il est véniel. L'essentiel est qu'il se trouve toujours quelqu'un pour remettre en selle le sujet d'origine.
[quand j'étais modo sur Wordreference Forums, j'aurais sabré sans pitié les posts du genre de ceux que j'ai moi-même pondus ici  Smile  Fais ce que je dis....vous connaissez la suite].

Dan a poussé son coup de gueule mais je doute -- je peux me tromper -- qu'elle ait obtenu des réponses susceptibles de la satisfaire.
Selon moi, c'était prévisible.
Mais quelle réponse voulez-vous qu'on lui réponde ?

Mutine et msch aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 19:23

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Ou les chiotte !

Ils sont occupés par ma chatte rire
Ah oui c'est vrai. Mille excuses. Donc c'est vous qui faites dans le jardin où je dois planter ma tente si j'ai bien compris ? Merci bien. Je crois que je vais essayer de squatter le banc d'un square.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Default6


Messages : 49590
Date d'inscription : 31/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par beced Ven 30 Sep 2022 - 19:31

Flavius a écrit:
Mais quelle réponse voulez-vous qu'on lui réponde ?

Peut-être par (au moins)  une remise en question individuelle de notre propre comportement?
  Le coup de gueule du jour... - Page 17 2541696796

Mutine aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 19:33

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Son  homonyme, lui aussi, donnait des leçons de vertus. Et ça ne l'a pas empêché de se conduire avec sa famille comme un gros dégueulasse.
Vous jugez de la situation selon une optique moderne. Jean- Jacques se connaissait, il se savait matériellement et moralement incapable d’élever des enfants et il ne voulait surtout pas reproduire l’enfance qu’il avait vécue avec un père qui lui reprochait d’être venu au monde. Vous me direz qu’il n’avait qu’à pas forniquer pour ne pas avoir d’enfant. Hélas, la chair est faible.
Ceux qui lui reprochent d’avoir écrit un traité d’éducation, l’Émile, alors qu’il a déposé ses propres enfants à l’assistance publique ne comprennent pas qu’il pensait que l’institution assurerait à sa progéniture une éducation proche de celle qu’il préconisait, alors que lui, non.
Il est impossible de comprendre Jean-Jacques en se plaçant dans l’optique de parents de notre époque.
Sinon, il n’a jamais donné de leçons de morale à quiconque, en revanche, du fait de sa paranoïa il se brouillait avec tout le monde.
Quand je vous dis la même chose, vous ne semblez pas d'accord. rire

Mais c'est au contraire très moderne. Combien d'hommes ayant abandonné le foyer, disent la même chose ? Mais bon, je vous taquine un peu. 
Pour tout vous avouer, je n'aime pas beaucoup le personnage, ni sa philosophie. Et si il a donné des leçons de bonne conduite en tous genre. S'il était une femme, je n'hésiterais pas à l'appeler Sandrine. Je m'attends à me faire incendier pour avoir blasphémé sur un aussi célèbre Genevois. Vive l'Emile.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 19:34

beced a écrit:
Flavius a écrit:
Mais quelle réponse voulez-vous qu'on lui réponde ?

Peut-être par (au moins)  une remise en question individuelle de notre propre comportement?
  Le coup de gueule du jour... - Page 17 2541696796
Voyons, voyons, pourquoi pas ? Mais de quel comportement parles-tu ?
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Ven 30 Sep 2022 - 19:54

beced a écrit:

Peut-être par (au moins)  une remise en question individuelle de notre propre comportement?
  Le coup de gueule du jour... - Page 17 2541696796


Peut-être pas une remise en question de notre propre comportement,  mais au moins réagir  à un  post anodin qui ne se veut pas existentiel.

 On ne demande pas bac + 10 pour venir discuter ici. Il y en a qui sont devant leur écran (j'en connais)  et qui n'osent pas intervenir de peur de se faire laminer. Il suffit d'un mot ou d'une phrase pour mettre le feu aux poudres. Il y a des susceptibilités qui se soignent. Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Voilà, voilà ...

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Ven 30 Sep 2022 - 19:57

Flavius a écrit:
Mais quelle réponse voulez-vous qu'on lui réponde ?
Nous sommes bien d'accord.
Si je dis qu'elle n'a pas obtenu de réponse quil la satisfasse, c'set qu'il n'en existe pas.

Il n'y a que trois possibiilités
- personne ne répond. Autrement dit, le forum lui met un vent monumental.
- un bouc émissaire se désigne de lui-même. Quelqu'un dit "c'est ma faute, je vais essayer de m'améliorer" (no comment)
- On se met à chercher un ou plusieurs coupable(s). Et nous voilà partis dans un jeu de qui-qu'est-l'plus-vilain dont on peut facilement se douter qu'il ne peut mener à un consensus sur le règlement du problème posé.

Dan s'est aperçu, en cours de route, qu'on n 'était pas loin d'aller de ce côté et a tenté de nous remettre dans le droit chemin en disant, en substance, que la solution n'était pas dans le fight.
Le problème, de mon point de vue, c'est que le droit chemin en question n'existe pas.


Dernière édition par LV426 le Ven 30 Sep 2022 - 19:59, édité 1 fois
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Ven 30 Sep 2022 - 19:59

Flavius a écrit:
Ah oui c'est vrai. Mille excuses. Donc c'est vous qui faites dans le jardin où je dois planter ma tente si j'ai bien compris ? Merci bien. Je crois que je vais essayer de squatter le banc d'un square.

rire

Ce ne sont pas les "chiottes" qui manquent chez moi et lavés tous les jours avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Ven 30 Sep 2022 - 20:01

LV426 a écrit:
Nous sommes bien d'accord.
Si je dis qu'elle n'a pas obtenu de réponse quil la satisfasse, c'set qu'il n'en existe pas.

Il n'y a que trois possibiilités
- personne ne répond. Autrement dit, le forum lui met un vent monumental.
- un bouc émissaire se désigne de lui-même. Quelqu'un dit "c'est ma faute, je vais essayer de m'améliorer" (no comment)
- On cherche un coupable. Et nous voilà partis dans un jeu de qui-qu'est-l'plus-vilain dont on peut facilement se douter qu'il ne peut mener à un consensus sur le règlement du problème posé.

Dan s'est aperçu, en cours de route, qu'on n 'était pas loin d'aller de ce côté et a tenté de nous remettre dans le droit chemin en disant, en substance, que la solution n'était pas dans le fight.
Le problème, de mon point de vue, c'est que le droit chemin en question n'existe pas.

Tu as raison. Bien vu  Sorry
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Ven 30 Sep 2022 - 20:09

LV426 a écrit:

- personne ne répond. Autrement dit, le forum lui met un vent monumental.
En fait, j'ai répondu uniquement parce qu'elle laissait entendre qu'elle souhaitait des réponses.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 20:52

Dan22 a écrit:
beced a écrit:

Peut-être par (au moins)  une remise en question individuelle de notre propre comportement?
  Le coup de gueule du jour... - Page 17 2541696796


Peut-être pas une remise en question de notre propre comportement,  mais au moins réagir  à un  post anodin qui ne se veut pas existentiel.

 On ne demande pas bac + 10 pour venir discuter ici. Il y en a qui sont devant leur écran (j'en connais)  et qui n'osent pas intervenir de peur de se faire laminer. Il suffit d'un mot ou d'une phrase pour mettre le feu aux poudres. Il y a des susceptibilités qui se soignent. Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Voilà, voilà ...
Mais je pense qu'il faut faire fi de tout cela et exprimer ce que l'on veut exprimer. Se faire laminer ? Mais on s'en fout. Vous dites ce que vous avez à dire. Et les lamineurs, n'ont qu'a laminer. Si vous tenez compte de ceux qu'ils racontent, vous leur donner une importance qu'ils n'ont pas et qu'ils n'ont jamais eue.
Quant aux bac+10, nos gouvernements sont remplis de têtes d'ampoules, et on voit ce que ça donne. S'ils brillent par leur instruction, ce qui reste encore à démontrer, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur intelligence. Jamais nous n'avons été gouvernés par des gens aussi médiocres ! En tout cas c'est mon avis. Ce que je retiens, c'est que certains mettront un col roulé et d'autres ne feront plus fonctionner leur machine à sécher le linge. Tu parles Charles comme ils sont intelligents ! On y aurait jamais pensé. Heureusement qu'ils sont là pour nous le rappeler. 
Ceux qui n'osent pas intervenir ont selon moi, tort.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 21:02

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Quand je vous dis la même chose, vous ne semblez pas d'accord. rire

Mais c'est au contraire très moderne. Combien d'hommes ayant abandonné le foyer, disent la même chose ? Mais bon, je vous taquine un peu. 
Pour tout vous avouer, je n'aime pas beaucoup le personnage, ni sa philosophie. Et si il a donné des leçons de bonne conduite en tous genre. S'il était une femme, je n'hésiterais pas à l'appeler Sandrine. Je m'attends à me faire incendier pour avoir blasphémé sur un aussi célèbre Genevois. Vive l'Emile.
Non, vous ne dites pas la même chose que moi, pas de tout.
Rousseau n’a absolument pas « abandonné un foyer », il est resté fidèle à Thérèse Levasseur, la blanchisseuse, et le fait de confier ses enfants à l’assistance publique n’avait rien à voir avec le lien conjugal ( il n’était d’ailleurs pas marié).
Inutile d’employer le mot blasphème, vous n’avez fait que reprendre tous les lieux communs qui traînent sur Rousseau , par méconnaissance de l’écrivain.
Et comme pour tout , vous confondez mise au point avec defense.
Par ailleurs citez moi des passages précis de Rousseau où il aurait donné des leçons de morale.
Mais bien sûr ! Vous avez une mémoire très sélective. C'est une discussion que nous avons déjà eue sur le fait de prendre en compte le contexte historique avant de critiquer un texte ou un auteur. Je peux même vous dire que cela concernait l'esclavage et le racisme. Mais à l'époque, vous étiez moins regardante sur le contexte historique.
Non, je ne ferai pas l'erreur de m'embarquer une fois de plus dans une polémique inutile avec vous. Vous appréciez Jean-Jacques, pas moi. Et certainement pas pour sa conduite, mais pour ses idées. Tiens je vais vous faire plaisir, je ne connais rien à Rousseau. Et mes études philosophiques ne m'ont servi à rien.


Dernière édition par Flavius le Ven 30 Sep 2022 - 22:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Ven 30 Sep 2022 - 22:00

C'est qui qu'a appelé Jean-Jacques ? Il avait dit qu'il voulait regarder la série sur la 6.
Sandrine Rousseau a bien d'autres homonymes que vous auriez pu évoquer.
Par exemple, Robert Rousseau.
C'est le charcutier en face de chez moi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Ven 30 Sep 2022 - 22:20

LV426 a écrit:C'est qui qu'a appelé Jean-Jacques ? Il avait dit qu'il voulait regarder la série sur la 6.
Sandrine Rousseau a bien d'autres homonymes que vous auriez pu évoquer.
Par exemple, Robert Rousseau.
C'est le charcutier en face de chez moi.
Certes. Mais je n'ai pas votre érudition. Le cas échéant, j'aurais évoqué Robert Rousseau votre charcutier préféré.
Galadriel
Galadriel

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Default6


Messages : 15927
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Galadriel Ven 30 Sep 2022 - 22:25

...d'ailleurs en parlant de Sandrine R.
il a dit á son commis :
Vire-moi donc c't'andouille !
Et ce qui fut gaiment mené...


Pffiou je sais ...m'en vas la prendre Je sors

Flavius et nangiam33 aiment ce message


Contenu sponsorisé


Le coup de gueule du jour... - Page 17 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 14:27