Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+17
msch
palmier37
Galadriel
MrPhelps
nangiam33
Titoune
Ymar
Paulette
Dan22
Pasta
nonna
Ara
beced
Flavius
Mutine
cristaline
Moiself
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le coup de gueule du jour...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Dim 2 Oct 2022 - 9:23

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Je ne pense pas. Beced n'a jamais cherché à se mettre en valeur, mais plutôt cherché à jouer les médiateurs de façon à apaiser le forum.
Selon moi il s'y est mal pris, au point de désorienter à différentes reprises les participants. La démarche aurait été louable, s'il ne s'était pas trompé sur l'appui apporté à certaines personnes avec un temps de décalage. D'où le désarroi des personnes concernées. 
Et puis en n'énonçant pas clairement les choses, tournant autour du pot pour ménager les gens et pour ne pas trop personnifier, on ne sait pas toujours où il veut en venir. Très sincèrement, je préfère la méthode de LV.
Toutefois, je reste persuadé que beced, malgré quelques maladresses, a toujours cherché le bon fonctionnement du forum. Simplement, comme beaucoup, nous sommes tentés de juger, sans être remonté à la genèse des conflits. De ce fait, souvent ces jugements deviennent partiaux.
Bon, ce n'est que mon avis. Je peux me tromper.
Comme vous l'avez déjà très justement dit, sur ce forum, les alliances ne font que varier. Et les opinions aussi.
Or, j'ai une bonne mémoire.
Vous avez eu jadis des mots extrêmement durs pour celui que vous semblez maintenant défendre, des mots qui disaient l'inverse de ce que j'ai surligné dans vos propos de maintenant.
Lui aussi, d'ailleurs, disait l'inverse de maintenant, puisqu'il me défendait clairement.
Oui, les alliances se font et se défont à la vitesse de la lumière. C'est comme ça. Les gens changent en fonction de l'intérêt qu'ils portent à certains sujets qui leur semblent plus sensibles que d'autres. Quand ils trouvent des appuis à leurs idées, alors ils deviennent plus agressifs envers ceux qui ne les partagent pas. 
Pour ce qui me concerne, ayant été souvent minoritaires et n'ayant pas pour objectif premier de convaincre, contrairement à ce que vous prétendez, je n'ai pas à réagir de la même façon.
Contrairement aussi à ce que vous affirmez, je ne défends absolument pas beced, d'ailleurs il se défend très bien lui-même. 
Mais je ne peux défendre ce dernier, dans la mesure, où son extrême prudence fait que je ne le comprends pas toujours. Et j'avoue que cette extrême subtilité m'agace plus qu'autre chose.
C'est vrai, j'ai en son temps tancé beced. A l'époque, ses appuis d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui, n'est-ce pas Paulette ? Et je suis prêt à recommencer s'il recommençait à défendre, selon moi, l'indéfendable, à moins qu'une confusion ne soit à l'origine de ce différent.
Aujourd'hui beced nous fait part d'un constat, son constat. Pourquoi devrait-il s'en passer ? Certains seront de son avis et d'autres non. Je ne vois pas où est le problème. Qu'il dise ce qu'il a à dire le plus clairement possible, c'est son droit et nous verrons après. 
Mais encore une fois je pense que beced est honnête et les critiques qu'il apporte ont pour seul but un bon fonctionnement du forum. 
Vous avez peut-être une bonne mémoire, pourtant il m'est arrivé de la prendre à défaut.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Dim 2 Oct 2022 - 9:26

Titoune a écrit:Un autre coup de gueule : Dans la nuit de dimanche à lundi, j'étais très mal, avec des tremblements tellement que j'avais froid malgré cinq couches de vêtements plus la couette, des courbatures, de violents maux de tête, je prends donc ma t°: 39°. Je décide de prendre un dafalgan 1000 mg, et au petit matin, toujours pas d'amélioration, donc je téléphone à SOS médecin. Personne. Seulement un message "Veuillez renouveler votre appel ultérieurement", ce que j'ai fait toutes les 1/2 heures, mais toujours sans résultat. Je n'en veux pas aux soignants vu l'état actuel de leur situation, mais je constate qu'en l'an 2000 on régresse de plus en plus au lieu d'avancer, et ça fait vraiment peur d'être malade de nos jours!
Allez-vous mieux aujourd'hui ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Dim 2 Oct 2022 - 10:31

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Oui, les alliances se font et se défont à la vitesse de la lumière. C'est comme ça. Les gens changent en fonction de l'intérêt qu'ils portent à certains sujets qui leur semblent plus sensibles que d'autres. Quand ils trouvent des appuis à leurs idées, alors ils deviennent plus agressifs envers ceux qui ne les partagent pas. 
Pour ce qui me concerne, ayant été souvent minoritaires et n'ayant pas pour objectif premier de convaincre, contrairement à ce que vous prétendez, je n'ai pas à réagir de la même façon.
Contrairement aussi à ce que vous affirmez, je ne défends absolument pas beced, d'ailleurs il se défend très bien lui-même. 
Mais je ne peux défendre ce dernier, dans la mesure, où son extrême prudence fait que je ne le comprends pas toujours. Et j'avoue que cette extrême subtilité m'agace plus qu'autre chose.
C'est vrai, j'ai en son temps tancé beced. A l'époque, ses appuis d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui, n'est-ce pas Paulette ? Et je suis prêt à recommencer s'il recommençait à défendre, selon moi, l'indéfendable, à moins qu'une confusion ne soit à l'origine de ce différent.
Aujourd'hui beced nous fait part d'un constat, son constat. Pourquoi devrait-il s'en passer ? Certains seront de son avis et d'autres non. Je ne vois pas où est le problème. Qu'il dise ce qu'il a à dire le plus clairement possible, c'est son droit et nous verrons après. 
Mais encore une fois je pense que beced est honnête et les critiques qu'il apporte ont pour seul but un bon fonctionnement du forum. 
Vous avez peut-être une bonne mémoire, pourtant il m'est arrivé de la prendre à défaut.
Je ne le pense pas, et c'est mon droit.

Quant à ma mémoire, quand vous croyiez l'avoir prise en défaut, c'est, excusez-moi de le dire (comme dit la gorgone Lévy, que j'aime bien par ailleurs), la vôtre qui ne fonctionnait pas bien.

Vous allez bien sûr ne pas être heureux de cette remarque,et rétorquer encore et encore, mais nous resterons sur nos positions.
Ma chère vous me rendrez toujours heureux... même à votre corps défendant.
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Default6


Messages : 5546
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Dim 2 Oct 2022 - 13:01

beced a écrit:
... 03/11/2022  Fou

...Et la rancune...

....

Beced Le coup de gueule du jour... - Page 19 298134301

Quand tu postes des phrases aussi énigmatiques, tu devrais développer un peu. Je n'ai pas compris pourquoi le 03/11/2022 ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 13:41

Dan22 a écrit:

Beced Le coup de gueule du jour... - Page 19 298134301

Quand tu postes des phrases aussi énigmatiques, tu devrais développer un peu. Je n'ai pas compris pourquoi le 03/11/2022 ?
Inspecteur Gadget au rapport.
Il a dû se passer quelque chose le 3 novembre 2021 (beced s'est peut-être trompé d'année, sinon, c'est qu'il voyage dans le temps) qui a engendré de la rancune chez quelqu'un.
Mais mieux vaut, pour être sûr, attendre la déposition du témoin.
Dan22
Dan22

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Default6


Messages : 5546
Date d'inscription : 17/04/2020

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Dan22 Dim 2 Oct 2022 - 13:51

LV426 a écrit:
Inspecteur Gadget au rapport.
Il a dû se passer quelque chose le 3 novembre 2021 (beced s'est peut-être trompé d'année, sinon, c'est qu'il voyage dans le temps) qui a engendré de la rancune chez quelqu'un.
Mais mieux vaut, pour être sûr, attendre la déposition du témoin.

Comme Marty Mc Fly avec sa DeLorean rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 14:19

Paulette a écrit:
Comme vous l'avez déjà très justement dit, sur ce forum, les alliances ne font que varier. Et les opinions aussi.
Or, j'ai une bonne mémoire.
Vous avez eu jadis des mots extrêmement durs pour celui que vous semblez maintenant défendre, des mots qui disaient l'inverse de ce que j'ai surligné dans vos propos de maintenant.
Lui aussi, d'ailleurs, disait l'inverse de maintenant, puisqu'il me défendait clairement.
Ah oui, l'instabilté des alliances.
On a beau être accomodant, on ne peut pas non plus marcher sur des oeufs en permanence.

Alors, des fois, on se dit "après ce que je viens d'écrire, je vais me prendre une raclée".
Sauf que, faut pas se tromper, ça ne vient pas de ce truc précis qu'on vient d'écrire (ça, ce n'est que l'étincelle) mais de nombreuses couches de ressentiment empilées les unes sur les autres.
Enfin, c'est pas vrai tout le temps, ça dépend des tempéraments respectifs des protagonistes. Il y en a aussi qui réagissent au "coup par coup", sans jamais inhiber, qui n'attendent pas que ça "monte" comme la moutarde. Et, finalement, les soupes au lait, c'est moins anxiogène. Tu n'es pas là à te demander si la personne ne te déteste pas depuis la fondaction du monde.  Smile
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 15:13

Dan22 a écrit:

Comme Marty Mc Fly avec sa DeLorean rire
Je vois que nous avons des références culturelles en commun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vieux singe
Vieux singe

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Vieux singe Dim 2 Oct 2022 - 18:35

LV426 a écrit:
Ah oui, l'instabilté des alliances.
On a beau être accomodant, on ne peut pas non plus marcher sur des oeufs en permanence.

Alors, des fois, on se dit "après ce que je viens d'écrire, je vais me prendre une raclée".
Sauf que, faut pas se tromper, ça ne vient pas de ce truc précis qu'on vient d'écrire (ça, ce n'est que l'étincelle) mais de nombreuses couches de ressentiment empilées les unes sur les autres.
Enfin, c'est pas vrai tout le temps, ça dépend des tempéraments respectifs des protagonistes. Il y en a aussi qui réagissent au "coup par coup", sans jamais inhiber, qui n'attendent pas que ça "monte" comme la moutarde. Et, finalement, les soupes au lait, c'est moins anxiogène. Tu n'es pas là à te demander si la personne ne te déteste pas depuis la fondaction du monde.  Smile

En lisant toutes vos conneries ,par inadvertance en passant sur vos circuits caillouteux, 
me survient une réflexion, inédite, sauf par dautres, ?,
c'est que une petite fraction de vérité aide toujours à faire passer un gros paquet de mensonges.
Autre manière de vivre sous protection, comme toi LV, c'est de distiler des messages en forme d'interrogation.
C'est encore plus malin.Evidamment, le pire c'est l'inverse mais à toi de développer.
 Je compte sur l'exclusion sinon je continu dans ma vérité qui est par principe indiscutable.
Les accords c'est ton truc mais ton harmonie me semble actuellement en veilleuse.
Suite à une demande de mon orthophoniste, je dois prendre un autre instrument
Je prends le piano pour muscler les doigts. 
Y a aussi le violon mais là, faut pas exagérer. Des précédents menacent toujours, même les meilleurs.
Puisque vous jouez tous au cons, (conne est un l'apsus) je repasserai un jour pour rester dans votre confrérie

salut
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 18:56

Vieux singe a écrit:

En lisant toutes vos conneries ,par inadvertance en passant sur vos circuits caillouteux, 
me survient une réflexion, inédite, sauf par dautres, ?,
c'est que une petite fraction de vérité aide toujours à faire passer un gros paquet de mensonges.
Autre manière de vivre sous protection, comme toi LV, c'est de distiler des messages en forme d'interrogation.
C'est encore plus malin.Evidamment, le pire c'est l'inverse mais à toi de développer.
 Je compte sur l'exclusion sinon je continu dans ma vérité qui est par principe indiscutable.
Les accords c'est ton truc mais ton harmonie me semble actuellement en veilleuse.
Suite à une demande de mon orthophoniste, je dois prendre un autre instrument
Je prends le piano pour muscler les doigts. 
Y a aussi le violon mais là, faut pas exagérer. Des précédents menacent toujours, même les meilleurs.
Puisque vous jouez tous au cons, (conne est un l'apsus) je repasserai un jour pour rester dans votre confrérie

salut
L'interrogation, c'est mon taf.
Comme je  ne suis pas assez malin (non, non) pour trancher, c'est à ça que je sers, en général, même et surtout dans la "vraie vie".
Après, les autres répondent aux questions mais on a toujours besoin de quelqu'un pour les poser, délimiter le champ de la discussion, ce genre de trucs. Je crois que les mauvaises réponses viennent souvent de questions mal posées.

Ton message me laisse sur ma faim. J'aime bien savoir, en général, si je devrais prendre la mouche ou pas.

Ton orthophoniste te demande de changer d'instrument ? Tu es sûr qu'il (ou elle) est bien orthophoniste ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Dim 2 Oct 2022 - 19:05

LV426 a écrit:
Vieux singe a écrit:

En lisant toutes vos conneries ,par inadvertance en passant sur vos circuits caillouteux, 
me survient une réflexion, inédite, sauf par dautres, ?,
c'est que une petite fraction de vérité aide toujours à faire passer un gros paquet de mensonges.
Autre manière de vivre sous protection, comme toi LV, c'est de distiler des messages en forme d'interrogation.
C'est encore plus malin.Evidamment, le pire c'est l'inverse mais à toi de développer.
 Je compte sur l'exclusion sinon je continu dans ma vérité qui est par principe indiscutable.
Les accords c'est ton truc mais ton harmonie me semble actuellement en veilleuse.
Suite à une demande de mon orthophoniste, je dois prendre un autre instrument
Je prends le piano pour muscler les doigts. 
Y a aussi le violon mais là, faut pas exagérer. Des précédents menacent toujours, même les meilleurs.
Puisque vous jouez tous au cons, (conne est un l'apsus) je repasserai un jour pour rester dans votre confrérie

salut
L'interrogation, c'est mon taf.
Comme je  ne suis pas assez malin (non, non) pour trancher, c'est à ça que je sers, en général, même et surtout dans la "vraie vie".
Après, les autres répondent aux questions mais on a toujours besoin de quelqu'un pour les poser.

Ton message me laisse sur ma faim. J'aime bien savoir, en général, si je devrais prendre la mouche ou pas.

Ton orthophoniste te demande de changer d'instrument ? Tu es sûr qu'il (ou elle) est bien orthophoniste ?
Dans le Talmud, on répond souvent à une question par une autre question, le but étant de ne surtout pas penser un instant que l'on détient la vérité. Mais en fait cette se trouve dans les cent mille questions qui se posent.
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 19:09

D'où l'expression la réponse est dans la question.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Dim 2 Oct 2022 - 19:29

LV426 a écrit:D'où l'expression la réponse est dans la question.
C'est  parfois le cas. Toutefois, je ne pense pense pas que cela soit systématique.
beced
beced

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Default6


Messages : 49666
Date d'inscription : 31/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par beced Dim 2 Oct 2022 - 21:58

Dan22 a écrit:

Beced Le coup de gueule du jour... - Page 19 298134301

Quand tu postes des phrases aussi énigmatiques, tu devrais développer un peu. Je n'ai pas compris pourquoi le 03/11/2022 ?
Le coup de gueule du jour... - Page 19 2065525499
Une variante, en effet, de "back into the future" ; j'ai supposé/imaginé, sur base de cas précédents dans d'autres topics, qu'on était parti jusqu'au mois de novembre.
En extrapolant, j'ai la conviction intime que mon message sera une réponse pertinente à la date mentionnée... en forme

...
PS. Pour ce qui de l'heure, j'hésite encore.  Embarassed
.

Galadriel aime ce message

avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 22:34

beced a écrit:
Le coup de gueule du jour... - Page 19 2065525499
Une variante, en effet, de "back into the future" ; j'ai supposé/imaginé, sur base de cas précédents dans d'autres topics, qu'on était parti jusqu'au mois de novembre.
En extrapolant, j'ai la conviction intime que mon message sera une réponse pertinente à la date mentionnée... en forme

...
PS. Pour ce qui de l'heure, j'hésite encore.  Embarassed
.
Comme quoi, la concision est l'amie de la finesse mais l'ennemie de l'intelligibilité.
beced
beced

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Default6


Messages : 49666
Date d'inscription : 31/12/2013

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par beced Dim 2 Oct 2022 - 23:03

LV426 a écrit:
Comme quoi, la concision est l'amie de la finesse mais l'ennemie de l'intelligibilité.

Ce qui me rappelle l'histoire de ce jeune boxeur qui va livrer son premier combat.
Sa maman(qui ne veut pas être présente) demande à son coach de la tenir au courant par SMS.
...
Et les SMS partent ainsi :
OK
OK
OK
OK
OK
....
KO

affraid
......

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Dim 2 Oct 2022 - 23:06

beced a écrit:
LV426 a écrit:
Comme quoi, la concision est l'amie de la finesse mais l'ennemie de l'intelligibilité.

Ce qui me rappelle l'histoire de ce jeune boxeur qui va livrer son premier combat.
Sa maman(qui ne veut pas être présente) demande à son coach de la tenir au courant par SMS.
...
Et les SMS partent ainsi :
OK
OK
OK
OK
OK
....
KO

affraid
......
Ou alors ce type que l'on pousse du toit d'un building de 60 étages et qui, arrivé au quinzième étage, se dit
Jusqu'à présent tout va bien. Un invétéré optimiste.

beced aime ce message

avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 23:12

Flavius a écrit:
Ou alors ce type que l'on pousse du toit d'un building de 60 étages et qui, arrivé au quinzième étage, se dit
Jusqu'à présent tout va bien. Un invétéré optimiste.
C'est ce qui s'appelle vivre au présent.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Dim 2 Oct 2022 - 23:31

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Ou alors ce type que l'on pousse du toit d'un building de 60 étages et qui, arrivé au quinzième étage, se dit
Jusqu'à présent tout va bien. Un invétéré optimiste.
C'est ce qui s'appelle vivre au présent.
Carpe diem ?
avatar
Invité
Invité


Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Invité Lun 3 Oct 2022 - 0:21

Flavius a écrit:
Carpe diem ?
Carpe microsecundam.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius Lun 3 Oct 2022 - 8:56

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Carpe diem ?
Carpe microsecundam.
C'est plus precis

Contenu sponsorisé


Le coup de gueule du jour... - Page 19 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:12