Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+7
Vieux singe
cristaline
MACKY
Ymar
Ara
Moiself
Mutine
11 participants

    Gilets jaunes

    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Ven 7 Déc - 17:46

    Si la vidéo m'a choquée ,  on a l'impression qu'en agrandissant l'image on va voir  (derrière eux ) des soldats allemands armés et prêts à tirer
    Cela ne te rappelle rien ?  Zinzin
    Ceci dit je continue à dire que ces petits cons seraient  mieux entrain d'étudier plutôt que de casser et brûler les  voitures ,je viens de voir des images à Paris c'est pas bô mais comme ils ont ( pas tous ) un pois chiche à la place du cerveau et se laissent entraîner par ceux qui seront sur Paris demain ......
    Et ensuite les parents vont porter plainte bien sûr ( ce sont les avocats qui vont être contents  )  rire
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Ven 7 Déc - 17:51

    Macky, il faut remettre cette image dans le contexte présent : la plupart de ces jeunes sont hyper violents, bien décidés à en découdre, à casser, détruire, et à se faire du flic ; je trouve qu'on les plaint beaucoup trop ; je les mettrais au trou vite fait ; et je pense que pour récupérer du fric, il faudrait supprimer les allocs aux parents des fauteurs de troubles ; et leur faire comprendre, de toute urgence, que c'est en bossant qu'ils construiront leur avenir ; aucune pitié...
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Ven 7 Déc - 17:58

    cristaline a écrit:Macky, il faut remettre cette image dans le contexte présent : la plupart de ces jeunes sont hyper violents, bien décidés à en découdre, à casser, détruire, et à se faire du flic ; je trouve qu'on les plaint beaucoup trop ; je les mettrais au trou vite fait ; et je pense que pour récupérer du fric, il faudrait supprimer les allocs aux parents des fauteurs de troubles ; et leur faire comprendre, de toute urgence, que c'est en bossant qu'ils construiront leur avenir ; aucune pitié...
    Tout ce que tu dis est vrai en tout cas je le pense aussi mais perso la vidéo me choque alors que d'autres ( casseurs qui se font" tabasser "par la police )la tête en sang  pas  du tout et j'espère qu'ils vont être sévèrement punis 
    Je crois que la police n'a pas su comment faire pour les rassembler  afin de les arrêter et cela n'a pas dû être facile
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Ven 7 Déc - 18:00

    Azalee a écrit:
    Trop loin pour moi. Pfff
     
    Le Manitoba, j' l'ai dans le baba !

    Azalée,  Gilets jaunes - Page 24 1567682427

    Gilets jaunes - Page 24 2Q==Pffff! Loin mais non, deux coups d'aile et en 10/15 h tu es 
    arrivée selon la destination, ce n'est tout de même pas la Polynésie surtout 
    pour la météo!  Gilets jaunes - Page 24 470878652

    Celle-ci je vais la retenir pour la resservir aux potes Manitobains
    qui se fichent de moi en m'appelant le Frenchie!
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Ven 7 Déc - 18:09

    MACKY a écrit:
    Tout ce que tu dis est vrai en tout cas je le pense aussi mais perso la vidéo me choque alors que d'autres ( casseurs qui se font" tabasser "par la police )la tête en sang  pas  du tout et j'espère qu'ils vont être sévèrement punis 
    Je crois que la police n'a pas su comment faire pour les rassembler  afin de les arrêter et cela n'a pas dû être facile

    Christone, Macky,  Gilets jaunes - Page 24 1567682427

    Certaines images d'arrestation peuvent être vraiment violentes mais là
    franchement c'est de la petite bière, à genoux et mains sur la tête!  Fou

    Les lycéens devraient demander à leurs grand-parents ce qu'était cette position
    avec une règle entre rotules et mollets, et c'était à l'école! 
    Ça me révolte ces jeunes qui se plaignent, ils n'ont aucune notion du confort
    où ils vivent et ne font rien pour le conserver voire l'accroître, des abrutis partiellement!
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Ven 7 Déc - 18:24

    MACKY a écrit:Si la vidéo m'a choquée ,  on a l'impression qu'en agrandissant l'image on va voir  (derrière eux ) des soldats allemands armés et prêts à tirer
    Cela ne te rappelle rien ?  Zinzin
    Ceci dit je continue à dire que ces petits cons seraient  mieux entrain d'étudier plutôt que de casser et brûler les  voitures ,je viens de voir des images à Paris c'est pas bô mais comme ils ont ( pas tous ) un pois chiche à la place du cerveau et se laissent entraîner par ceux qui seront sur Paris demain ......
    Et ensuite les parents vont porter plainte bien sûr ( ce sont les avocats qui vont être contents  )  rire
    Il faut remettre les choses dans le contexte.
    Certains de ses jeunes avaient des pierres, d'autres des marteaux...
    Ils ont, pendant deux jours, incendié des voitures, volé des bouteilles de gaz chez des particuliers (dont ils ont forcés les portes...), molesté des passants. Ils ont placé les bouteilles dans des poubelles, ouvert les bouteilles est on mis le feu aux poubelles. Tout ceci à proximité de bâtiments.

    Il y a quelques minutes, il y avait sur la cinq un enseignant de l'établissement qui appartient à un syndicat classé à gauche, critiquer l'intervention plicière injustifiée selon lui (alors qu'il n'a rien vu). Il justifie l'action des jeunes au prétexte que la loi sur le BAC serait une loi élitiste.
    En résumé, les jeunes ont raison, il faut les écouter et supprimer la loi. En plus, il affirme qu'ils ne sont pas violents.
    On croit rêver.
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Ven 7 Déc - 18:30

    JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS 

    Je dis seulement que je  n'aime pas du tout cette vidéo qui peut rappeler de mauvais souvenirs  c'est tout

    C'est bon là je me fais  bien comprendre  Zinzin
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Ven 7 Déc - 19:57

    Aza j’ai cru me lire mot pour mot ! rire
    Ara
    Ara

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ara Ven 7 Déc - 20:16

    Azalee a écrit:
    C'est sûr qu'il a été aux écoles aussi lui.
    Par contre, mauvais communiquant.
    En fait, il n'est pas si diplômé que cela, à en juger par cette biographie.
    On relève ici ses "effets de manche et de bons mots" , alors qu'il n'était encore que porte-parole ...

    Ses points faibles. Le député a les défauts de ses qualités. Son côté communiquant agace, et ses adversaires ne manquent pas de rappeler qu'il lui faudrait autre chose que des effets de manche et des bons mots pour tenir un secrétariat d'État et le porte-parolat.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Ven 7 Déc - 20:18

    MACKY a écrit:JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS 

    Je dis seulement que je  n'aime pas du tout cette vidéo qui peut rappeler de mauvais souvenirs  c'est tout

    C'est bon là je me fais  bien comprendre  Zinzin
    Gilets jaunes - Page 24 1544210270-forum071218
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Ven 7 Déc - 20:20

    Cette "attitude" pour moi leur rappelle qu'ils ne sont encore que des gamins irresponsables..... Elle est spectaculaire, et tant mieux !   Humilante ? Tant mieux !  
    Sales morveux de casseurs ! ! !    colire
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Ven 7 Déc - 20:25

    LV426 a écrit:
    Gilets jaunes - Page 24 1544210270-forum071218
    Gilets jaunes - Page 24 1635331732
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Ven 7 Déc - 20:29

    Fou On change les noms et c'est kif-kif !  

    " Colbert :  Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…


    Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.


    Colbert :  Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables


    Mazarin :  On en crée d'autres.


    Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.


    Mazarin :  Oui, c’est impossible.


    Colbert:   Alors, les riches ?


    Mazarin:  Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres


    Colbert :  Alors, comment fait-on ?


    Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre soule derrière d'un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable."


    Extrait du "Diable Rouge" c'était il y a 4 siècles!
    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Moiself
    Moiself

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Moiself Ven 7 Déc - 20:34

    Mutine a écrit:Fou On change les noms et c'est kif-kif !  

    " Colbert :  Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…


    Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.


    Colbert :  Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables


    Mazarin :  On en crée d'autres.


    Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.


    Mazarin :  Oui, c’est impossible.


    Colbert:   Alors, les riches ?


    Mazarin:  Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres


    Colbert :  Alors, comment fait-on ?


    Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre soule derrière d'un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable."


    Extrait du "Diable Rouge" c'était il y a 4 siècles!
    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Gilets jaunes - Page 24 3966895391 Excellent ..et bien vu.
    Ara
    Ara

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ara Ven 7 Déc - 20:40

    Mutine a écrit:Cette "attitude" pour moi leur rappelle qu'ils ne sont encore que des gamins irresponsables..... Elle est spectaculaire, et tant mieux !   Humilante ? Tant mieux !  
    Sales morveux de casseurs ! ! !    colire

    Je suis du même avis.
    S'il n'y a que ce moyen pour leur faire comprendre qu'ils  dépassent les bornes, alors il faut l'employer.

    Cette analyse radiophonique éclaire encore un peu :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Ven 7 Déc - 20:49

    Ara a écrit:

    Je suis du même avis.
    S'il n'y a que ce moyen pour leur faire comprendre qu'ils  dépassent les bornes, alors il faut l'employer.

    Cette analyse radiophonique éclaire encore un peu :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est très clair !
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Sam 8 Déc - 0:11

    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Sam 8 Déc - 9:46

    Mutine a écrit:

    Merci d'avoir mis cette video sur ce forum

    Luc Ferry, que je suis et connais personnellement depuis plusieurs années  , exprime très précisément mon point de vue, que j'ai exposé ici. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à le paraphraser, d'autant que mon langage est souvent difficile à décoder, précisent certains ou certaines souvent  à juste titre.
     
    Je profite de cette intervention d'un philosophe  pour évoquer une phrase prononcée sur ce forum qui m'a interpelé:
    "Je ne m'adresse ou répond qu'à ceux qui me comprennent" 
    que je traduis bêtement et cette fois sans aucune ambiguïté 
    Je ne répond ou je m'adresse qu'à ceux qui sont d'accord avec moi
    C'est un art du dialogue et de la discussion qui m'avait échappé. Sorry

    Je pense que c'est en effet la meilleure façons d'éviter tous propos qui pourraient apparaitre malveillants
    Pour autant , il n'est pas dans ma nature sauvage, simiesque, de m'y conformer, d'où ma discrétion présente.
    J'espère que vous m'en serez gré, surtout les dames
    Grosses bises à toutes   salut salut salut
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 8 Déc - 10:37

    Vieux singe a écrit:

    Merci d'avoir mis cette video sur ce forum

    Luc Ferry, que je suis et connais personnellement depuis plusieurs années  , exprime très précisément mon point de vue, que j'ai exposé ici. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à le paraphraser, d'autant que mon langage est souvent difficile à décoder, précisent certains ou certaines souvent  à juste titre.
     
    Je profite de cette intervention d'un philosophe  pour évoquer une phrase prononcée sur ce forum qui m'a interpelé:
    "Je ne m'adresse ou répond qu'à ceux qui me comprennent" 
    que je traduis bêtement et cette fois sans aucune ambiguïté 
    Je ne répond ou je m'adresse qu'à ceux qui sont d'accord avec moi
    C'est un art du dialogue et de la discussion qui m'avait échappé. Sorry

    Je pense que c'est en effet la meilleure façons d'éviter tous propos qui pourraient apparaitre malveillants

    Pour autant , il n'est pas dans ma nature sauvage, simiesque, de m'y conformer, d'où ma discrétion présente.

    J'espère que vous m'en serez gré, surtout les dames
    Grosses bises à toutes   salut salut salut

    Salut V.Singe/Sage Gilets jaunes - Page 24 298134301
    Rien à rajouter, enfin il y aurait tant à dire Gilets jaunes - Page 24 3936810008   Votre présence serait plus que souhaitée, bien au contraire


    Sinon, pour en revenir à notre principale préoccupation "réelle"" voici le titre que j'ai pû lire sur mon journal, ce matin : PARIS EN ETAT DE SIEGE  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    C'est aberrant, tant de policiers mobilisés à Paris rien que pour éviter casses, vandalisme et autres khonneries du meme genre : pendant ce temps là, nous ne sommes pas à l'abri d'un acte terroriste (j'y pense oui !!!! et je crains !!!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 8 Déc - 11:23

    Azalee a écrit:
    Gilets jaunes - Page 24 1635331732

    Il n'empêche. J'ai beau être capable de développer tous les arguments du monde pour justifier ce que l'on voit sur cette vidéo, je suis (je crois) un peu comme Macky : elle me "fait bizarre", même si je suis infichu d'expliquer pourquoi. Peut-être, entre autres, parce que ce n'est pas une sanction prévue dans le code de procédure. Il y a là une manifestation de créativité de la part des forces de l'ordre qui me perturbe. Cela n'a, en tout cas, rien à voir avec la sévérité relative de la sanction et le terme de violence ne me semble, effectivement, pas de mise. C'est juste...bizarre.

    Ça doit simplement vouloir dire que ma raison et mes émotions/sensations ne sont pas alignées.

    EDIT : je sais à quoi ça me fait penser. A ces délinquants américains que j'ai vu dans des reportages, que l'on oblige à se balader dans la rue avec une pancarte où il écrit, genre, "je suis un voleur". Cette attitude corporelle, à genoux, mais sur la tête, c'est le signe que la police injecte de la morale dans ces procédures. Ce n'est pas une question de sévérité ou de violence, je le répète, c'est juste qu'il me semble que la morale, la honte, n'est pas le registre approprié pour les autorités. La police a des procédures précises à appliquer, y compris plus "violentes" que celle-ci et elle doit le faire de manière quasiment technique sinon, il me semble que l'on part sur un terrain glissant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 8 Déc - 14:22

    Vieux singe a écrit:

    Merci d'avoir mis cette video sur ce forum

    Luc Ferry, que je suis et connais personnellement depuis plusieurs années  , exprime très précisément mon point de vue, que j'ai exposé ici. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à le paraphraser, d'autant que mon langage est souvent difficile à décoder, précisent certains ou certaines souvent  à juste titre.
     
    Je profite de cette intervention d'un philosophe  pour évoquer une phrase prononcée sur ce forum qui m'a interpelé:
    "Je ne m'adresse ou répond qu'à ceux qui me comprennent" 
    que je traduis bêtement et cette fois sans aucune ambiguïté 
    Je ne répond ou je m'adresse qu'à ceux qui sont d'accord avec moi
    C'est un art du dialogue et de la discussion qui m'avait échappé. Sorry

    Je pense que c'est en effet la meilleure façons d'éviter tous propos qui pourraient apparaitre malveillants
    Pour autant , il n'est pas dans ma nature sauvage, simiesque, de m'y conformer, d'où ma discrétion présente.

    J'espère que vous m'en serez gré, surtout les dames
    Grosses bises à toutes   salut salut salut
    Mais bien au contraire, il faut participer pour contrer l'attitude que tu signales dans ton message parce que le principe d'un forum, c'est la discutions et l'échange, pas le trollage.
    salut


    Dernière édition par Azalee le Sam 8 Déc - 14:32, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 8 Déc - 14:30

    LV426 a écrit:

    Il n'empêche. J'ai beau être capable de développer tous les arguments du monde pour justifier ce que l'on voit sur cette vidéo, je suis (je crois) un peu comme Macky : elle me "fait bizarre", même si je suis infichu d'expliquer pourquoi. Peut-être, entre autres, parce que ce n'est pas une sanction prévue dans le code de procédure. Il y a là une manifestation de créativité de la part des forces de l'ordre qui me perturbe. Cela n'a, en tout cas, rien à voir avec la sévérité relative de la sanction et le terme de violence ne me semble, effectivement, pas de mise. C'est juste...bizarre.

    Ça doit simplement vouloir dire que ma raison et mes émotions/sensations ne sont pas alignées.

    EDIT : je sais à quoi ça me fait penser. A ces délinquants américains que j'ai vu dans des reportages, que l'on oblige à se balader dans la rue avec une pancarte où il écrit, genre, "je suis un voleur". Cette attitude corporelle, à genoux, mais sur la tête, c'est le signe que la police injecte de la morale dans ces procédures. Ce n'est pas une question de sévérité ou de violence, je le répète, c'est juste qu'il me semble que la morale, la honte, n'est pas le registre approprié pour les autorités. La police a des procédures précises à appliquer, y compris plus "violentes" que celle-ci et elle doit le faire de manière quasiment technique sinon, il me semble que l'on part sur un terrain glissant.
    Bien sûr qu'elle fait bizarre dans un premier temps. Dans un second temps qui vient tout de même très rapidement à l'esprit, c'est le contexte qui est quand même très différent. Il est probable que toutes les polices du monde procèdent de cette manière pour ne pas être.

    Un policier à expliqué hier que c'est une façon d'agir très courante (donc rien d'improvisé ni de créatif) quand les policiers se trouvent dans la situation où ils sont très inférieur en nombre. Le fait de les faire mettre à genoux et les mains derrière la tête permet d'une part de les fouiller pour les désarmer et d'autre part, de les empêcher de s'enfuir. C'est donc une manœuvre qui leur est enseignée.
    Ils étaient seulement 12 pour 170 étudiants qui avaient tout pété pendant deux jours et qui s'apprêtaient à recommencer..
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 17376
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Sam 8 Déc - 14:33

    LV426 a écrit:

    Il n'empêche. J'ai beau être capable de développer tous les arguments du monde pour justifier ce que l'on voit sur cette vidéo, je suis (je crois) un peu comme Macky : elle me "fait bizarre", même si je suis infichu d'expliquer pourquoi. Peut-être, entre autres, parce que ce n'est pas une sanction prévue dans le code de procédure. Il y a là une manifestation de créativité de la part des forces de l'ordre qui me perturbe. Cela n'a, en tout cas, rien à voir avec la sévérité relative de la sanction et le terme de violence ne me semble, effectivement, pas de mise. C'est juste...bizarre.

    Ça doit simplement vouloir dire que ma raison et mes émotions/sensations ne sont pas alignées.

    EDIT : je sais à quoi ça me fait penser. A ces délinquants américains que j'ai vu dans des reportages, que l'on oblige à se balader dans la rue avec une pancarte où il écrit, genre, "je suis un voleur". Cette attitude corporelle, à genoux, mais sur la tête, c'est le signe que la police injecte de la morale dans ces procédures. Ce n'est pas une question de sévérité ou de violence, je le répète, c'est juste qu'il me semble que la morale, la honte, n'est pas le registre approprié pour les autorités. La police a des procédures précises à appliquer, y compris plus "violentes" que celle-ci et elle doit le faire de manière quasiment technique sinon, il me semble que l'on part sur un terrain glissant.

    Elvé,  Gilets jaunes - Page 24 298134301

    Je comprends, je vois ce que tu suggères ie cette " forme d'humiliation "
    et je ne le vois pas ainsi par rapport à cette bien spécifique situation.
    C'est plutôt une forme pour les autorités de maîtriser et contenir plus aisément 
    un nombre important, 150 si j'ai bien entendu, de lycéens qu'il fallait contrôler
    suite à des méfaits commis par certains d'entre eux.

    Tant que cela n'engendre pas de violences toute solution m'agrée.


    Dernière édition par Ymar le Sam 8 Déc - 14:38, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 8 Déc - 14:37

    Dieudonné est présent à la manif.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 24 Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 8 Déc - 14:47

    Ma fille, mes frères et sœurs, mes neveux et nièces vivent normalement à Paris, ça fait trois fois que je le dis ; mais les titres racoleurs de la presse avide de sang m’horripilent : notamment l’expression « état de siège »!


    Dernière édition par cristaline le Sam 8 Déc - 15:40, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 24 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:17