Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Vieux singe
cristaline
MACKY
Ymar
Ara
Moiself
Mutine
11 participants

    Gilets jaunes

    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar 08.12.18 14:47

    Azalee a écrit:Dieudonné est présent à la manif.

    Azalée,  Gilets jaunes - Page 25 1567682427

    Shocked Alors lui si il se prend un bon coup ce sera plus que mérité!
    Son " talent " si il en a ne doit pas faire oublier que c'est un arnaqueur, escroc
    sans oublier ses options racistes!
    Ara
    Ara

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ara 08.12.18 14:57

    Azalee a écrit:
    Bien sûr qu'elle fait bizarre dans un premier temps. Dans un second temps qui vient tout de même très rapidement à l'esprit, c'est le contexte qui est quand même très différent. Il est probable que toutes les polices du monde procèdent de cette manière pour ne pas être.

    Un policier à expliqué hier que c'est une façon d'agir très courante (donc rien d'improvisé ni de créatif) quand les policiers se trouvent dans la situation où ils sont très inférieur en nombre. Le fait de les faire mettre à genoux et les mains derrière la tête permet d'une part de les fouiller pour les désarmer et d'autre part, de les empêcher de s'enfuir. C'est donc une manœuvre qui leur est enseignée.
    Ils étaient seulement 12 pour 170 étudiants qui avaient tout pété pendant deux jours et qui s'apprêtaient à recommencer..

    Après avoir lu LV, j'allais justement lui proposer de regarder la vidéo que j'ai postée où le flic explique les raisons de cette situation.
    Tu l'as parfaitement expliqué.
    Merci .
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar 08.12.18 15:01

    Ara a écrit:

    Après avoir lu LV, j'allais justement lui proposer de regarder la vidéo que j'ai postée où le flic explique les raisons de cette situation.
    Tu l'as parfaitement expliqué.
    Merci .

    Ara,  Gilets jaunes - Page 25 1567682427

    C'est grâce à cette vidéo que j'ai pu conforter mon avis.  Gilets jaunes - Page 25 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité 08.12.18 15:10

    Ara a écrit:

    Après avoir lu LV, j'allais justement lui proposer de regarder la vidéo que j'ai postée où le flic explique les raisons de cette situation.
    Tu l'as parfaitement expliqué.
    Merci .
    De rien.
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline 08.12.18 15:43

    On ne me fera jamais pleurer sur le sort de ces "ados" casseurs ! Ils savent ce qu'ils font, ils adorent ça, la casse et la violence, c'est plus amusant que d'étudier ; j'ai vu une vidéo ce matin sur FB, où un policier exprime son ras-le-bol complet, et le journaliste le laisse parler pendant 7 minutes, ce qui, à la radio, est pas mal ; ce policier dit tout ce qu'il a à dire, j'aimerais la retrouver pour la poster ici ; ils ont mon total soutien, en tout cas

    Non mais, faudrait excuser encore et encore ces connards qui sont à peine sortis de l'enfance et qui ne connaissent rien à la vie ?
    Moiself
    Moiself

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Moiself 08.12.18 16:00

    cristaline a écrit:On ne me fera jamais pleurer sur le sort de ces "ados" casseurs ! Ils savent ce qu'ils font, ils adorent ça, la casse et la violence, c'est plus amusant que d'étudier ; j'ai vu une vidéo ce matin sur FB, où un policier exprime son ras-le-bol complet, et le journaliste le laisse parler pendant 7 minutes, ce qui, à la radio, est pas mal ; ce policier dit tout ce qu'il a à dire, j'aimerais la retrouver pour la poster ici ; ils ont mon total soutien, en tout cas

    Non mais, faudrait excuser encore et encore ces connards qui sont à peine sortis de l'enfance et qui ne connaissent rien à la vie ?  
    Gilets jaunes - Page 25 298134301 Sans compter certains profs qui les excusent ces morveux  colire
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline 08.12.18 16:06

    Moiself a écrit:
    Gilets jaunes - Page 25 298134301 Sans compter certains profs qui les excusent ces morveux  colire

    Et même plus, qui les poussent et leur bourrent le crâne ; il faudrait interdire les syndicats étudiants et de profs.... rire
    Moiself
    Moiself

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Moiself 08.12.18 16:11

    cristaline a écrit:

    Et même plus, qui les poussent et leur bourrent le crâne ; il faudrait interdire les syndicats étudiants et de profs.... rire
    Fait gaffe, tu risques et de te retrouver sur le mur des cons, une autre engeance de syndicat !
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité 08.12.18 16:14

    Azalee a écrit:
    Bien sûr qu'elle fait bizarre dans un premier temps. Dans un second temps qui vient tout de même très rapidement à l'esprit, c'est le contexte qui est quand même très différent. Il est probable que toutes les polices du monde procèdent de cette manière pour ne pas être.

    Un policier à expliqué hier que c'est une façon d'agir très courante (donc rien d'improvisé ni de créatif) quand les policiers se trouvent dans la situation où ils sont très inférieur en nombre. Le fait de les faire mettre à genoux et les mains derrière la tête permet d'une part de les fouiller pour les désarmer et d'autre part, de les empêcher de s'enfuir. C'est donc une manœuvre qui leur est enseignée.
    Ils étaient seulement 12 pour 170 étudiants qui avaient tout pété pendant deux jours et qui s'apprêtaient à recommencer..
    oui, mille fois oui, raison pour laquelle je n'ai pas donné réponse à Macky.
    Rien de plus à rajouter pour moi
    Vu les infos CE MIDI, la journée n'étant pas encore terminée et j'ai été bien contente de savoir que la police avait maitrisé
    (à cette heure, je ne sais pas ce qu'il en est) Gilets jaunes - Page 25 298134301


    Dernière édition par Arlequine le 08.12.18 16:59, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité 08.12.18 16:28

    Arlequine a écrit:
    oui, mille fois oui, raison pour laquelle je n'ai pas donné réponse à Macky.
    Rien de plus à rajouter , tout a été dit à ce sujet.
    Vu les infos CE MIDI, la journée n'étant pas encore terminée et j'ai été bien contente de savoir que la police avait maitrisé
    (à cette heure, je ne sais pas ce qu'il en est) Gilets jaunes - Page 25 298134301
    Ne te réjouis pas trop vite... On risque de voir les banlieues débarquer à la nuit tombée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité 08.12.18 16:30

    Azalee a écrit:
    Ne te réjouis pas trop vite... On risque de voir les banlieues débarquer à la nuit tombée.
    Gilets jaunes - Page 25 3966895391  Gilets jaunes - Page 25 1635331732 oui, je sais bien hélas, d'où ma précision que la journée n'était pas encore terminée
    Ara
    Ara

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ara 08.12.18 17:03

    Moiself a écrit:
    Gilets jaunes - Page 25 298134301 Sans compter certains profs qui les excusent ces morveux  colire

    C'est précisément parce que bon nombre de profs et éducateurs les excusent (faut les comprendre les "gamins" ...), que ces jeunes deviennent incontrôlables et violents.
    Ils savent qu'on les excusera toujours, quoiqu'ils fassent, puisque mineurs .

    Et tous ces médias et ces débatteurs, ce qu'ils m'énervent lorsqu'ils nous donnent du "gamin" aux petites racailles ! colire
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité 08.12.18 17:21

    Ara a écrit:

    C'est précisément parce que bon nombre de profs et éducateurs les excusent (faut les comprendre les "gamins" ...), que ces jeunes deviennent incontrôlables et violents.
    Ils savent qu'on les excusera toujours, quoiqu'ils fassent, puisque mineurs .

    Et tous ces médias et ces débatteurs, ce qu'ils m'énervent lorsqu'ils nous donnent du "gamin" aux petites racailles ! colire
    En effet. Il y a toujours cette victimisation et cette condescendance qui persistent chez certains.
    Ils ont besoin de protéger des gens qui ne sont pas si faibles qu'ils le pensent.
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar 08.12.18 17:40

    Je viens de regarder un peu ce qui nous est rapporté ici, c'est simplement
    stupéfiant ces déploiements de force que je ne critique pas!  Shocked 

    J'ai quand même l'impression que les GJ sont sous influenceS car au su 
    de leurs revendications beaucoup émanent de diverses idéologies politiques.
    C'est profiter d'une situation et surtout se re-crédibiliser mais les effets
    sont ou seront désastreux.
    Silence radio pour les syndicats, ils ont peut être pris eux aussi conscience 
    de leur incrédibilité, je ne crois pas que les vrais GJ leur accorderont crédit.  Gilets jaunes - Page 25 2541696796

    Nous vous souhaitons à tous de ne subir aucune entrave dans vos activités
    car nous craignons que malheureusement cette situation ne perdure par le silence
    gouvernemental et les désirs souvent irréalisables des GJ et autres masqués.

    PA & Ymar
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline 08.12.18 17:48

    4ème fois : depuis le 17 novembre, à Toulouse, 4ème ville de France, je n'ai vu ni gilets jaunes, ni barrages, et j'ai pu circuler librement, je n'ai pas été gênée, les magasins sont bien livrés, et les stations essence aussi ; j'évite le centre le samedi, comme tous les samedis....

    Ras le bol que les médias ne se focalisent QUE sur le bordel

    Ma famille vit bien à Paris aussi, là où ils habitent

    Je le redirai encore, j'ai l'impression d'être transparente ! en forme
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY 08.12.18 17:56

    On va dire  que toi et tes enfants avez beaucoup de chance
    A Angers les rocades sont fermées, GJ dessus par contre cela à l'air assez calme dans l'ensemble avec les manifs pour le climat ( en même temps)
    J'ai vu des images à Bordeaux, Marseille , Nantes  et d'autres  où c'est chaud
    Tu dois bien te douter qu'ils ne vont pas filmer une rue où il n'y a pas un chat ( ni GJ)  
    Paris ils ne font pas voir  QUE les Champs Elysées  et les voitures brûlent ailleurs
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar 08.12.18 17:57

    cristaline a écrit:4ème fois : depuis le 17 novembre, à Toulouse, 4ème ville de France, je n'ai vu ni gilets jaunes, ni barrages, et j'ai pu circuler librement, je n'ai pas été gênée, les magasins sont bien livrés, et les stations essence aussi ; j'évite le centre le samedi, comme tous les samedis....

    Ras le bol que les médias ne se focalisent QUE sur le bordel

    Ma famille vit bien à Paris aussi, là où ils habitent

    Je le redirai encore, j'ai l'impression d'être transparente ! en forme

    Christone,  Gilets jaunes - Page 25 1567682427

    Je te crois sans aucun problème Christone et mon frère qui vit dans l'Essonne
    n'en a pas non plus mais sans les médias Macky et Arlequine nous ont bien 
    donné leurs propres exemples, non?
    Tu sais très bien ce que je pense des médias et je fais le tri entre images
    et interprétations.
    Ne nous en veux pas, notre précédent msg est plus une demande d'avis qu'autre.
    Ara
    Ara

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ara 08.12.18 18:35

    Azalee a écrit:
    En effet. Il y a toujours cette victimisation et cette condescendance qui persistent chez certains.
    Ils ont besoin de protéger des gens qui ne sont pas si faibles qu'ils le pensent.

    Tout à fait.
    Cette sur-protection, ce paternalisme est souvent le signe d'un complexe de supériorité qui peut s'assimiler à du racisme, dans le cas des banlieues.
    Et ce sont les bonzumanisses de gauche qui le pratiquent, ne l'oublions pas ! rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité 08.12.18 18:36

    Ymar a écrit:Je viens de regarder un peu ce qui nous est rapporté ici, c'est simplement
    stupéfiant ces déploiements de force que je ne critique pas!  Shocked 

    J'ai quand même l'impression que les GJ sont sous influenceS car au su 
    de leurs revendications beaucoup émanent de diverses idéologies politiques.
    C'est profiter d'une situation et surtout se re-crédibiliser mais les effets
    sont ou seront désastreux.
    Silence radio pour les syndicats, ils ont peut être pris eux aussi conscience 
    de leur incrédibilité, je ne crois pas que les vrais GJ leur accorderont crédit.  Gilets jaunes - Page 25 2541696796

    Nous vous souhaitons à tous de ne subir aucune entrave dans vos activités
    car nous craignons que malheureusement cette situation ne perdure par le silence
    gouvernemental et les désirs souvent irréalisables des GJ et autres masqués.


    PA & Ymar
    Gilets jaunes - Page 25 3966895391  Merci à vous deux, de tout coeur, cela vaut bien des discours .

    J'appréhende en effet beaucoup les jours à venir et les propos du président qui ne satisfairont pas certaines personnes revendiquant pour leur pouvoir d'achat ce qui est logique. Par contre , toute sorte d'individus profitent de ce mouvement et ça c'est pire  Evil or Very Mad 

    Que font les jeunes (lycéens, collégiens) à s'infiltrer dans un mouvement qui ne les concerne pas encore ??? Qu'ils obtiennent d'abord leurs diplômes, qu'ils fassent preuve d'un peu plus de maturité, nom d'un chien !!!!! pour ne pas être vulgaire Evil or Very Mad

    Quand on voit ce qui se passe en Lorraine, je n'invente rien en effet, j'ai fait mes achats cadeaux Noel sur internet et ma voisine me disait qu'elle n'avait pu se rendre à une grande ZAC ciale, nouvellement créée à Metz (deux ans) remplie de grands magasins où il y avait foule l'an dernier  ; je ne te parle pas du Marché de Noel !!!!  Evil or Very Mad

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Maintenant certaines entreprises vont en souffrir, et l'économie de la France ne va pas aller en s'arrangeant loin de là
    Ara
    Ara

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ara 08.12.18 18:37

    cristaline a écrit:4ème fois : depuis le 17 novembre, à Toulouse, 4ème ville de France, je n'ai vu ni gilets jaunes, ni barrages, et j'ai pu circuler librement, je n'ai pas été gênée, les magasins sont bien livrés, et les stations essence aussi ; j'évite le centre le samedi, comme tous les samedis....

    Ras le bol que les médias ne se focalisent QUE sur le bordel

    Ma famille vit bien à Paris aussi, là où ils habitent

    Je le redirai encore, j'ai l'impression d'être transparente ! en forme

    Pourquoi transparente !?
    Tu es une veinarde, c'est tout ! Sorry rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité 08.12.18 18:40

    cristaline a écrit:4ème fois : depuis le 17 novembre, à Toulouse, 4ème ville de France, je n'ai vu ni gilets jaunes, ni barrages, et j'ai pu circuler librement, je n'ai pas été gênée, les magasins sont bien livrés, et les stations essence aussi ; j'évite le centre le samedi, comme tous les samedis....

    Ras le bol que les médias ne se focalisent QUE sur le bordel

    Ma famille vit bien à Paris aussi, là où ils habitent

    Je le redirai encore, j'ai l'impression d'être transparente ! en forme
    Tant mieux pour toi Cristaline. Mais il semblerait que ce ne soit pas partout pareil Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité 08.12.18 18:41

    Ara a écrit:

    Tout à fait.
    Cette sur-protection, ce paternalisme est souvent le signe d'un complexe de supériorité qui peut s'assimiler à du racisme, dans le cas des banlieues.
    Et ce sont les bonzumanisses de gauche qui le pratiquent, ne l'oublions pas ! rire
    Il y a longtemps que je le dis.
    Ces personnes ont besoins du faible et de la victime pour exister, se sentir utile, donc ils les créent.
    Et ceux qui bénéficient de leur "pitié", se marrent.


    Dernière édition par Azalee le 08.12.18 18:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité 08.12.18 18:45

    cristaline a écrit:4ème fois : depuis le 17 novembre, à Toulouse, 4ème ville de France, je n'ai vu ni gilets jaunes, ni barrages, et j'ai pu circuler librement, je n'ai pas été gênée, les magasins sont bien livrés, et les stations essence aussi ; j'évite le centre le samedi, comme tous les samedis....

    Ras le bol que les médias ne se focalisent QUE sur le bordel

    Ma famille vit bien à Paris aussi, là où ils habitent

    Je le redirai encore, j'ai l'impression d'être transparente ! en forme
    Ici, c'est calme aussi.
    Il y a quelques gilets jaunes qui campent à certains péages en début et sortie de vallée mais rien de spectaculaire.
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY 08.12.18 18:48

    C'est normal si vous êtes ravitaillés par les corbeaux    Gilets jaunes - Page 25 511002812
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 25 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline 08.12.18 18:49

    Je réponds ensemble aux Ymar, Macky, Ara, et Arlequine : j'ai l'impression que les médias veulent nous "vendre "un pays en guerre ; or, ce n'est pas tout à fait le cas ; et en relayant les faits jusqu'à la nausée, ils jettent de l'huile sur le feu !

    Pourquoi j'aurais "de la chance" ? Nous habitons une grande ville, la 4ème de France, la capitale de la région Occitanie, et depuis le début du mouvement, je constate que, à part le WE dernier où des connards ont mis une place du centre à sac, la vie continue, dans l'ensemble, quasi normalement ; or, il y a de nombreux endroits qui pourraient être bloqués : l'aéroport, devant lequel je passe pour aller marcher, des rocades, des rond points stratégiques ; alors, oui, j'ai peut -être de la chance, mais j'essaie de relativiser ; à Paris, métro et RER fonctionnent, c'est cela que je voulais souligner ; j'ai lu qu'une famille d'Espagnols, qui avaient prévu de passer quatre jours à Toulouse avec des amis, sont venus, malgré les événements, ravis de ne pas payer le péage, et ont pu faire le marché de Noël ; bon, eh bien, courage à ceux zè celles qui subissent !
    Quant à "transparente", juste une petite impression.....Je viens de voir une image tordante sur FB, je vais voir si je peux la remettre ici !

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 25 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10.05.24 19:15