Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
Titoune
Ara
Dan22
Vieux singe
Ymar
cristaline
Galadriel
Flavius
Admin
Moiself
MACKY
beced
Pasta
Mutine
18 participants

    Ils-L nous ont quittés.....

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 18:25

    jacot3 a écrit:
    En 2019 le nombre d'intermittents du spectacle indemnisés par l'assurance chômage était de 276.000. C'est quand même avec notre pognon !


    Je connais bien ce statut ; très bien, ; il n'est pas usurpé par nombre de gens qui en "profitent", mais c'est très compliqué à expliquer, vraiment...

    Il y a des profiteurs, mais le concept même est tout à fait légitime, au regard de la spécificité du métier d'artiste ; et les règles sont très exigeantes ; je précise que ce n'était pas mon propre statut, (j'étais salariée)

    Déjà, j'ai rencontré beaucoup de gens étonnés que "musicien" puisse être un métier ! Fou C'est peut-être ce qu'il y a de plus difficile à expliquer : qu'est ce qu'être artiste, et artiste "professionnel" ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:32

    cristaline a écrit:


    Je connais bien ce statut ; très bien, ; il n'est pas usurpé par nombre de gens qui en "profitent", mais c'est très compliqué à expliquer, vraiment...

    Il y a des profiteurs, mais le concept même est tout à fait légitime, au regard de la spécificité du métier d'artiste ; et les règles sont très exigeantes ; je précise que ce n'était pas mon propre statut, (j'étais salariée)

    Déjà, j'ai rencontré beaucoup de gens étonnés que "musicien" puisse être un métier ! Fou C'est peut-être ce qu'il y a de plus difficile à expliquer : qu'est ce qu'être artiste, et artiste "professionnel" ?
    Vous savez sans doute mieux que moi que dans ce chiffre que j'ai donné il y a une minorité d'artistes. la majorité est constituée de métiers divers et variés qui vont d secrétaire à machiniste en passant par une centaine d'autres activités.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:34

    Dan22 a écrit:Lorsqu'on parle d'acteurs qui sont faux-culs ou vulgaires, encore faut-il les avoir côtoyés dans leur intimité pour émettre de tels  jugements !  On leur demande juste d'être de bons acteurs. 

    Par contre, on ne parle pas de son engagement syndical :https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/070921/jean-paul-belmondo-president-du-syndicat-francais-des-acteurs-cgt?fbclid=IwAR3FeCWnSYmk4-gYZL0RLrijYYnE_4LabQ4un51ACqrMmFme07pq6PgatE0
    Tout à fait.
    Je crois surtout que les médias aiment conflictualiser, ça excite la curiosité et le côté voyeur du public.
    C'est bon pour les ventes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:38

    Flavius a écrit:A mon avis, Alain Delon est trop conscient de sa supériorité pour être faux-cul
    C'est pas faux... rire
    Bon, moi je n'aime pas Delon non plus. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:40

    Flavius a écrit:J'aime moins Trintignant. Ses films font souvent dans l'intellectualisme et l'introspection. 
    Mais je sais qu'en général il plaît aux femmes. Je dois être jaloux.
    Euh, pas à moi, mais il est vrai que je n'ai pas les gouts de tout le monde.
    Si on en croit ce cliché, je ne suis pas une femme. rire
    Je n'aime pas Brad Pitt non plus, c'est dire...

    Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:40

    Azalee a écrit:
    C'est pas faux... rire
    Bon, moi je n'aime pas Delon non plus. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Sorry
    Je lui dirai que vous ne l'aimez pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:41

    Azalee a écrit:
    Euh, pas à moi, mais il est vrai que je n'ai pas les gouts de tout le monde.
    Si on en croit ce cliché, je ne suis pas une femme. rire
    Je n'aime pas Brad Pitt non plus, c'est dire...

    Je sors
    Moi je vous aime !* Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 2928652818
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:42

    jacot3 a écrit:Je lui dirai que vous ne l'aimez pas !
    Parfait ! Je m'en fous, je dois courir plus vite que lui. Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 2480971569
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 18:44

    Pour les acteurs, il y a plein de choses qui entrent en ligne de compte, plus que pour les gens "ordinaires" ; leur physique, bien sûr, mais aussi leur voix (Noiret ! pingouins1 ), leur jeu, bien sûr, leur gueule (Depardieu,  Galabru ), leur charisme, tout simplement : Maurice Ronet, par exemple...

    Je crois que je me suis trompée de topic ! en forme

    Galadriel et nangiam33 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 18:52

    jacot3 a écrit:Moi je vous aime !* Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 2928652818
    Peureux
    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par beced Mer 8 Sep 2021 - 18:56

    Azalee a écrit:
    C'est pas faux... rire
    Bon, moi je n'aime pas Delon non plus. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Sorry

    Une histoire de parking?  en forme

    .............................
    Belmondo et Delon ont fréquenté les mêmes bars de Saint-Germain-des-Prés. Mais leur première rencontre a lieu à l'occasion de Sois belle et tais-toi, sorti en 1958, dans lequel Alain Delon tient le rôle principal et Jean-Paul Belmondo, un petit rôle. Pressé de signer un contrat pour le film, le futur "Bébel" trépigne d'impatience. Il doit attendre dans le couloir avec un autre jeune homme, qui n'a pas encore 25 ans.

    Il raconte : "Je m'enquiers, d'un ton qui trahit mon projet de m'en aller immédiatement, de la longueur de mon calvaire en l'interrogeant sur le sien : 'Il y a longtemps que tu es là ?' Il me jette un regard bleu acier et me dit : 'Calme-toi, ils sont là'. En effet, je vois les deux grandes portes du bureau s'ouvrir et j'entends qu'on l'appelle : 'Alain Delon, vous pouvez entrer.'" Ce sont là les premiers mots échangés par ces deux monstres sacrés du cinéma français. Dans les jours qui suivent cette rencontre furtive, une amitié "qui ne s'est jamais tarie" naît alors entre eux.

    "Il y avait assez de place pour nous deux". "Quant à la haine qu'on a voulu instaurer entre nous, la presse est allée bien trop loin", affirme l'acteur de 83 ans. Il reconnaît qu'Alain Delon et lui ont parfois été pressentis pour les mêmes rôles mais sans que cela ait d'incidences durables sur leur amitié. "Il y avait assez de place pour nous deux".

    Seul nuage sur cette amitié : l'affaire Borsalino. Il y a pourtant eu l'affaire de Borsalino en 1970. Alain Delon, producteur du film, avait placé son nom en premier sur l'affiche, devant celui de Belmondo, contrairement à ce que stipulait son contrat. "Bébel" décide alors de ne pas assister à l'avant-première du film, porte l'affaire devant les tribunaux et gagne le procès. "Mais c'était des disputes d'amoureux, on était de grands copains de cinéma", assure-t-il au Point. Après cette brouille, les deux acteurs sont redevenus très proches. "Quand j'ai eu mon accident, il m'a proposé ses services", glisse Belmondo. L'acteur, qui a fêté ses 83 ans, a été victime d'un AVC en 2001.

    ((Europe1 ))
    ..
    PS. Je peux voir et revoir et rerevoir pratiquement tous les films où Belmondo est la "tête d'affiche". Pareil s'il s'agit de Depardieu,  Jeanne Moreau, Ventura,  Gabin ou Trintigant..
    Ce n'est pas le cas s'il s'agit de Delon (même en ayant apprécié la plupart de ses films).

    . Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 2541696796

    Paulette aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 19:05

    Bon, je préviens d'emblée, je n'ai pas tout lu mais ça va pas m'empêcher de causer!!!

    Delon c'est un mec qui était un plaisir à regarder, mais une beauté froide me lasse rapidement. De plus, et attention, cela n'engage que moi, je trouvais que son visage souvent figé ne faisait pas passer les émotions. Delon acteur me laissait assez indifférente.

    Bébel lui, il était vivant, tout en lui s'animait!!! Et alors, le plus du plus, il me faisait rire et ça, ça n'a pas de prix!!!

    Savoir si leur amitié était ou non sincère? J'avoue que cela m'importe à peu près autant que l'influence des marées sur l' évolution des grains de sable.

    Pour résumer: Delon pour les yeux, Bébel pour la rate!!!
    Et de toute manière la camarde bientôt aura le dernier mot.
    Dan22
    Dan22

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Dan22 Mer 8 Sep 2021 - 19:11

    Azalee a écrit:
    Euh, pas à moi, mais il est vrai que je n'ai pas les gouts de tout le monde.
    Si on en croit ce cliché, je ne suis pas une femme. rire
    Je n'aime pas Brad Pitt non plus, c'est dire...

    Je sors


    Celui-là peut-être  Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 2480971569

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 220px-Michael_Berryman_2007
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 19:12

    Azalee a écrit:
    Euh, pas à moi, mais il est vrai que je n'ai pas les gouts de tout le monde.
    Si on en croit ce cliché, je ne suis pas une femme. rire
    Je n'aime pas Brad Pitt non plus, c'est dire...

    Je sors
    Le trangenrisme est très à la mode. Tu feras tout pour te faire remarquer.
    Moi je trouve Brad Pitt très beau. Mais je ne sui pas une femme. Tu vois, moi aussi je sais faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 19:13

    cristaline a écrit:


    Oui, j'admets l'ellipse ! Mais bon, vu que l'on parlait des acteurs, genre "monstres français", j'ai choisi dans cette liste-là....

    Je parle d'une génération ; et je crois que j'ai écrit suite à un post qui disait qu'il ne restait plus que Delon et Bardot....

    Pour ce qui est d'admirer, je mets en premier, dans mon panthéon personnel, Michel Bouquet ; Trintignant, ça dépend ; les autres aussi ; mais Bouquet ! love10
    Pour Michel Bouquet, je partage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 19:15

    Sabbatha a écrit:Bon, je préviens d'emblée, je n'ai pas tout lu mais ça va pas m'empêcher de causer!!!

    Delon c'est un mec qui était un plaisir à regarder, mais une beauté froide me lasse rapidement. De plus, et attention, cela n'engage que moi, je trouvais que son visage souvent figé ne faisait pas passer les émotions. Delon acteur me laissait assez indifférente.

    Bébel lui, il était vivant, tout en lui s'animait!!! Et alors, le plus du plus, il me faisait rire et ça, ça n'a pas de prix!!!

    Savoir si leur amitié était ou non sincère? J'avoue que cela m'importe à peu près autant que l'influence des marées sur l' évolution des grains de sable.

    Pour résumer: Delon pour les yeux, Bébel pour la rate!!!
    Et de toute manière la camarde bientôt aura le dernier mot.
    Pareil.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 19:16

    jacot3 a écrit:
    Je lui dirai que vous ne l'aimez pas !
    Ça ne m'étonne pas de vous. Vous passez votre temps à cafter. Et après, vous vous étonnerez que Azalée vous refus sa main. Demandez la mienne et je vous ferai la même réponse.

    Mutine et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 19:19

    Flavius a écrit:
    Ça ne m'étonne pas de vous. Vous passez votre temps à cafter. Et après, vous vous étonnerez que Azalée vous refuse sa main. Demandez la mienne et je vous ferai la même réponse.


    Flavius, si vous continuez à montrer vos canines acérées, ne vous étonnez plus qu'on ne demande pas votre patte main !

    rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 19:21

    Sabbatha a écrit:Bon, je préviens d'emblée, je n'ai pas tout lu mais ça va pas m'empêcher de causer!!!

    Delon c'est un mec qui était un plaisir à regarder, mais une beauté froide me lasse rapidement. De plus, et attention, cela n'engage que moi, je trouvais que son visage souvent figé ne faisait pas passer les émotions. Delon acteur me laissait assez indifférente.

    Bébel lui, il était vivant, tout en lui s'animait!!! Et alors, le plus du plus, il me faisait rire et ça, ça n'a pas de prix!!!

    Savoir si leur amitié était ou non sincère? J'avoue que cela m'importe à peu près autant que l'influence des marées sur l' évolution des grains de sable.

    Pour résumer: Delon pour les yeux, Bébel pour la rate!!!
    Et de toute manière la camarde bientôt aura le dernier mot.
    Je reformulerai ça en disant que l'excellent acteur Delon n'est pratiquement pas accessible, alors que l'excellent acteur Belmondo, fait tout pour l'être. D'où ses liens avec les Français.

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par cristaline Mer 8 Sep 2021 - 19:23

    Je ne sais pas si je me souviens bien, mais il me semble que Delon a été élevé sans chaleur et sans amour ; d'où le côté froid et "blessé" du personnage....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 19:24

    cristaline a écrit:


    Flavius, si vous continuez à montrer vos canines acérées, ne vous étonnez plus qu'on ne demande pas votre patte main !

    rire
    Et pourtant, je la donnerais volontiers. Je suis plutôt généreux. Jacot demande la main et la dot.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Invité Mer 8 Sep 2021 - 19:25

    Azalee a écrit:
    C'est pas faux... rire
    Bon, moi je n'aime pas Delon non plus. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Sorry
    Moi non plus.
    Mais, va savoir, c'est peut-être les personnages joués par Bébel que je préfère à ceux joués par Delon.
    Ce ne serait pas étonnant, si on considère à quel point je suis bon public.
    Finalement, tout ça pourrait n'être qu'une question d'emploi, au sens où ce terme est utilisé pour les comédiens.


    Dernière édition par LV426 le Mer 8 Sep 2021 - 19:30, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 19:27

    cristaline a écrit:Je ne sais pas si je me souviens bien, mais il me semble que Delon a été élevé sans chaleur et sans amour ; d'où le côté froid et "blessé" du personnage....
    Je crois qu'il a commencé dans la vie comme apprenti boucher. Est-ce que cela expliquerait sa légendaire froideur ? Son alter ego féminin, pourrait être Catherine Deneuve.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Flavius Mer 8 Sep 2021 - 19:31

    Azalee a écrit:
    Peureux
    Qu'est-ce que vous en feriez ? Vaut mieux que l'on continue nos repas au resto.

    Contenu sponsorisé


    Ils-L nous ont quittés..... - Page 38 Empty Re: Ils-L nous ont quittés.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:58