Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 10:16

    Ymar a écrit:

    Arlequine,  😘

    Ça semble bien compliqué cette histoire de masques en France, le chipotage entre pro et anti masque prend le dessus sur la raison...   [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 2541696796

    Tout à fait Ymar [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301

    Après Strasbourg, voilà maintenant que le tribunal administratif suspend l'arrêté du préfet du Rhone concernant l'obligation de porter un masque Sorry , à Lyon et Villeurbanne (aussi il me semble) en vigueur depuis le 01/9 : il lui est demandé de modifié carrément l'arrêté sans quoi la suspension sera définitive

    On s'étonne ensuite des foyers épidémiques qui reprennent ici et là Evil or Very Mad
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 5 Sep 2020 - 12:51

    Arlequine2 a écrit:

    Tout à fait Ymar [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301

    Après Strasbourg, voilà maintenant que le tribunal administratif suspend l'arrêté du préfet du Rhone concernant l'obligation de porter un masque Sorry , à Lyon et Villeurbanne (aussi il me semble) en vigueur depuis le 01/9 : il lui est demandé de modifié carrément l'arrêté sans quoi la suspension sera définitive

    On s'étonne ensuite des foyers épidémiques qui reprennent ici et là Evil or Very Mad
    Je pense, mais oui, cela m'arrive, c'est que ce n'est pas le nombre de positifs qui inquiètent nos dirigeants et les médecins. On teste plus, donc on trouve plus de cas porteurs. C'est l'encombrement dans les hôpitaux tel qu'on l'a connu au mois d'avril. Mais il semblerait que l'on traite mieux les cas. Cette pandémie ne fait pas plus de morts que la grippe chez les personnes âgées. 
    Le masque est surtout censé protéger les personnes fragilisées. Porter un masque à 23 heures dans les rues des villes est, selon moi inutile.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 15:56

    Flavius a écrit:
    Je pense, mais oui, cela m'arrive, c'est que ce n'est pas le nombre de positifs qui inquiètent nos dirigeants et les médecins. On teste plus, donc on trouve plus de cas porteurs. C'est l'encombrement dans les hôpitaux tel qu'on l'a connu au mois d'avril. Mais il semblerait que l'on traite mieux les cas. Cette pandémie ne fait pas plus de morts que la grippe chez les personnes âgées. 
    Le masque est surtout censé protéger les personnes fragilisées. Porter un masque à 23 heures dans les rues des villes est, selon moi inutile.

    Tout dépend s'il y a des manifestations ou pas, en effet : par chez nous, ce devrait être l'époque des braderies et vide greniers

    Maintenant, en ce qui concerne Strasbourg, ou d'autres grandes villes certaines se posent la question déjà des Marchés de Noel, qui comme vous le savez sont de nuit, avec l'affluence qu'on leur y connait

    "La 481eme édition du Christkindelsmärik aura bien lieu, a déclaré la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian.
    L'annulation du marché de Noël de Cologne a fait peser un doute sur la tenue de l'évenement à Strasbourg.
    Mais la mairie comme la préfecture affichent leur volonté de le maintenir"

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 470878652 Sorry [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301 qui vivra verra, wait and see affraid
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 5 Sep 2020 - 16:02

    Arlequine2 a écrit:

    Tout dépend s'il y a des manifestations ou pas, en effet : par chez nous, ce devrait être l'époque des braderies et vide greniers

    Maintenant, en ce qui concerne Strasbourg, ou d'autres grandes villes certaines se posent la question déjà des Marchés de Noel, qui comme vous le savez sont de nuit, avec l'affluence qu'on leur y connait

    "La 481eme édition du Christkindelsmärik aura bien lieu, a déclaré la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian.
    L'annulation du marché de Noël de Cologne a fait peser un doute sur la tenue de l'évenement à Strasbourg.
    Mais la mairie comme la préfecture affichent leur volonté de le maintenir"

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 470878652 Sorry [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301   qui vivra verra, wait and see  affraid
    Certes, vous avez raison. Mais je n'évoquais, ni les marchés de Noël, ni les fêtes à neuneus, mais les rues désertées par les habitants à cette heure de la nuit.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 16:18

    Flavius a écrit:
    Certes, vous avez raison. Mais je n'évoquais, ni les marchés de Noël, ni les fêtes à neuneus, mais les rues désertées par les habitants à cette heure de la nuit.
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 1635331732
    oui, je m'en doute Flavius, mais par chez nous, il se prépare déjà les marchés de noel, bientot en automne nous aurons les décos dans les magasins, vous verrez rire avant, "a long time ago", c'était seulement la 1ère semaine de décembre

    bon, je suis hors sujet, mais ça change un peu siffle
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 5 Sep 2020 - 16:52

    Flavius a écrit:
    Certes, vous avez raison. Mais je n'évoquais, ni les marchés de Noël, ni les fêtes à neuneus, mais les rues désertées par les habitants à cette heure de la nuit.


    Bien d'accord !! J'aime bien "les fêtes à neuneus"... rire
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 18:20

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 1635331732  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 1635331732  rire  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301 Par chez nous, il nous en faut peu pour nous amuser, vu que les associations vont faire grise mine pour ouvrir à nouveau à leurs adhérents Evil or Very Mad

    Sinon, j'ai appris qu'elle existait vraiment cette "fête" , je ne le savais point, n'habitant plus la R.P siffle siffle

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 293090-la-fete-a-neuneu

    La Fête à Neuneu, c'est la fête foraine de la rentrée, au Bois de Boulogne. Du 4 septembre au 11 octobre 2020, la Fête à Neuneu, donne au Bois de Boulogne une couleur festive et joyeuse.

    Dès 1815, un décret de Napoléon autorise une foire annuelle à Neuilly-sur-Seine, qui accueille de nombreux manèges et stands de forains pour les enfants, et de nombreuses attractions à sensations pour les adultes jusqu'en 1936. En 1983, Marcel Campion négocie avec le maire de Paris un terrain dans le bois de Boulogne pour faire renaitre la Fête à Neu-Neu au Bois de Boulogne, c'est aujourd'hui, la 36e édition.

    Tous les jours, 100 forains nous attendront dans les espaces verts pour s'aérer l'esprit, avec des barbes à papa, des jeux de hasard et bien entendu, des attractions toujours renouvelées.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 5 Sep 2020 - 19:33

    Rappel : pas de cluster observé suite à la fête de la musique à Paris, alors que les gens étaient les uns sur les autres...mais à l'air libre.
    Les contaminations les plus nombreuses se font, entre autres, lors de fêtes de familles en milieu confiné.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 5 Sep 2020 - 20:05

    Arlequine2 a écrit:
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 1635331732
    oui, je m'en doute Flavius, mais par chez nous, il se prépare déjà les marchés de noel, bientot en automne nous aurons les décos dans les magasins, vous verrez rire avant, "a long time ago", c'était seulement la 1ère semaine de décembre

    bon, je suis hors sujet, mais ça change un peu siffle
    Mais j'ai souvent participé au marché de Noel de Strasbourg. Il y a une ambiance toute particulière que j'apprécie.
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 5 Sep 2020 - 20:23

    Avez vous comme moi le sentiment le doute ,le soupçon que l'on nous prends  de plus en plus pour des cons  jambons avec cette histoire de masques ,de tests ect ect ..
     1 million de tests par semaine ...
     Des jours ,des semaines pour avoir un résultat qui ne sert a rien !!
     Tous les soirs au JT non plus le décompte des morts mais celui des contaminer..
     Alors qu'il est tout a fait normal que le chiffre augmente vu le nombre de contrôle !!!
    La question est : POURQUOI VEULENT ILS NOUS TENIR DANS l'anxiété ,dans une peur permanente ? dans quel but politique ?
    Arrêtons de faire les moutons , posons nous les bonnes questions

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 514004714
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 5 Sep 2020 - 21:15

    Pasta fais comme nous ! Télé fermée depuis avril ! Ras le bol des commentaires creux et incessants 
    Il est évident qu’on veut nous infantiliser et nous dompter !
    Avec moi ça ne prend pas 
    « Consommez » qu’ils disent !
    Je les emmerde !

    Ara et Pasta aiment ce message

    Ara
    Ara

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara Sam 5 Sep 2020 - 22:56

    cristaline a écrit:Pasta fais comme nous ! Télé fermée depuis avril ! Ras le bol des commentaires creux et incessants 
    Il est évident qu’on veut nous infantiliser et nous dompter !
    Avec moi ça ne prend pas 
    « Consommez » qu’ils disent !
    Je les emmerde !

    Depuis le con finement, je ne regarde plus que Zemmour et parfois Praud et un film de temps à autre.
    Et je les enquiquine aussi ! en forme

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 9:13

    Il est possible que quelqu'un, quelque part, me prenne pour un jambon. Mais, au cours de mon existence, je ne m'en suis jamais aperçu. Tant mieux, j'ai suffisamment de motifs d'anxiété comme ça.

    En matière de mesures barrières, je fais exactement ce qui me semble de bon sens et, pour le moment, ça correspond en gros à ce qu'on me demande. Seulement en gros, parce que, par exemple, en milieu clos, si je suis à 3 mètres des autres ou que je leur tourne le dos, j'enlève mon masque. 
    Mais on sait bien que la loi ou les décrets ne peuvent rendre compte de toutes les situations. Ils sont déjà assez complexes comme ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 9:48

    Pasta a écrit:Avez vous comme moi le sentiment le doute ,le soupçon que l'on nous prends  de plus en plus pour des cons  jambons avec cette histoire de masques ,de tests ect ect ..
     1 million de tests par semaine ...
     Des jours ,des semaines pour avoir un résultat qui ne sert a rien !!
     Tous les soirs au JT non plus le décompte des morts mais celui des contaminer..
     Alors qu'il est tout a fait normal que le chiffre augmente vu le nombre de contrôle !!!
    La question est : POURQUOI VEULENT ILS NOUS TENIR DANS l'anxiété ,dans une peur permanente ? dans quel but politique ?
    Arrêtons

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 514004714

    Avec le dépistage de masse, les laboratoires se trouvent maintenant débordés pour faire face à toute cette demande, je trouve cela fort dommage : tester tout le monde, gratuitement, à tout va et sans motif valable me parait aberrant.
    Il faudrait tester sur ordonnance suite à une suspicion [(retour de vacances, contact avec des personnes contaminées, zones déclarée rouge, symptomes qui se déclarent (bien que ceux ci peuvent tout autant s'apparenter à un rhume, une angine)] donc OUI je trouve ces infos quelque peu anxiogènes dorénavant, aussi je ne regarde plus tous les jours, mais je me tiens informée cependant Fou [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301

    Par contre, contrairement à toi, je n'y vois rien de politique là-dedans naivement sans doute, mais plutot une question sanitaire pour éviter un rebond, éviter une économie qui se c.... la gu...e , raisons pour lesquelLEs nous serions vraiment dans l'embarraS

    voilà, Pasta, bonne journée automnale (par chez nous) à toi [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 49340
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 7 Sep 2020 - 7:33

    Elle prend feu à cause de son gel hydroalcoolique en essayant d’allumer une bougie >> Au Texas, une jeune femme s’est gravement brûlée à cause de son gel hydroalcoolique. En effet, elle explique qu’elle a souhaité allumer une bougie après avoir en avoir mis sur ses mains. Celles-ci auraient pris feu et les flammes se seraient propagées. Ses proches lancent une cagnotte afin de payer ses frais médicaux.
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Une-femme-gravement-brulee-apres-que-son-gel-hydroalcoolique-pris-feu
    Kate Wise a été victime d’un incident domestique il y a quelques jours, alors qu’elle tentait de respecter au mieux les règles sanitaires. En effet, elle avait appliqué du gel hydroalcoolique sur ses mains avant d’allumer une bougie et celles-ci se seraient enflammées.

    Le feu s’est propagé sur le reste de son corps, ainsi que sur ses vêtements, en touchant même des meubles de son appartement. « Partout où j’avais du gel pour les mains, le feu se propageait. Cela m’a évidemment parcouru le visage. Et, en cinq secondes environ, tout mon corps a été consumé par les flammes », raconte la jeune femme à KHOU-TV.
    Une réaction efficace

    Heureusement, l’Américaine a rapidement réagi. Elle a tout de suite enlevé ses vêtements et a fait sortir sa fille handicapée de leur domicile, ainsi que ses animaux domestiques. Ses deux autres enfants se sont précipités chez des voisins pour obtenir de l’aide. Les secours sont arrivés sur place et la maman a été transportée dans une unité de soins intensifs.

    Désormais, les pompiers mènent l’enquête pour déterminer la cause exacte de l’incident. Les experts rappellent que certains désinfectants peuvent contenir de l’alcool inflammable. Un avertissement précise d’avoir souvent que le produit doit être tenu loin des enfants.

    « L’alcool isopropylique est hautement inflammable et peut facilement prendre feu. Les vapeurs peuvent former des mélanges explosifs avec l’air, se déplaçant vers une source d’inflammation et de retour de flamme. Ce n’est pas vraiment le liquide qui brûle – ce sont les vapeurs qui s’enflamment », précise Kate Wise.

    Désormais, ses proches ont lancé une cagnotte pour payer les frais médicaux causés par l’incendie, puisque 18% du corps de Kate ont été complètement brûlés. De nombreux meubles ont également été consumés durant l’incident. « Le coronavirus a amené de nombreux produits dangereux dans nos rayons. Beaucoup d’entre eux n’ont pas été correctement testés et ne sont pas sûrs », apprend-t-on sur la page GoFundMe.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Kate-wise
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 11:34

    Pasta a écrit:Avez vous comme moi le sentiment le doute ,le soupçon que l'on nous prends  de plus en plus pour des cons  jambons avec cette histoire de masques ,de tests ect ect ..
     1 million de tests par semaine ...
     Des jours ,des semaines pour avoir un résultat qui ne sert a rien !!
     Tous les soirs au JT non plus le décompte des morts mais celui des contaminer..
     Alors qu'il est tout a fait normal que le chiffre augmente vu le nombre de contrôle !!!
    La question est : POURQUOI VEULENT ILS NOUS TENIR DANS l'anxiété ,dans une peur permanente ? dans quel but politique ?
    Arrêtons de faire les moutons , posons nous les bonnes questions

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 514004714

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301  Que se passe t-il donc à Marseille ???? Inquiétant tout de même
    --------------------------------------------------------------
    Les hôpitaux voient de nouveau affluer les cas graves de Covid-19, et les places en réanimation diminuer dangereusement.
    Lundi 7 septembre, 67 lits sur les 70 réservés aux victimes de l'épidémie étaient occupés.

    Les professionnels de santé craignent désormais d'être saturés si la situation sanitaire s'aggrave et si les cas graves continuent de se multiplier. Le Pr Didier Raoult, infectiologue controversé d'habitude plus optimiste que ses homologues, alerte lui-même une aggravation de la situation : "Incontestablement il y a plus de morts associés au Covid-19, depuis 10 jours que ce qu'il y en avait dans les deux mois antérieurs, c'est vrai", affirme-t-il.

    Sources LCI de ce matin.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ---------------------------------------------------------------
    Un peu de réalisme de sa part, étonnant ??? Vous avez dit "bizarre", comme c'est bizarre [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 470878652
    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mar 8 Sep 2020 - 13:48

    Arlequine2 a écrit:

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301  Que se passe t-il donc à Marseille ???? Inquiétant tout de même
    --------------------------------------------------------------
    Les hôpitaux voient de nouveau affluer les cas graves de Covid-19, et les places en réanimation diminuer dangereusement.
    Lundi 7 septembre, 67 lits sur les 70 réservés aux victimes de l'épidémie étaient occupés.

    Les professionnels de santé craignent désormais d'être saturés si la situation sanitaire s'aggrave et si les cas graves continuent de se multiplier. Le Pr Didier Raoult, infectiologue controversé d'habitude plus optimiste que ses homologues, alerte lui-même une aggravation de la situation : "Incontestablement il y a plus de morts associés au Covid-19, depuis 10 jours que ce qu'il y en avait dans les deux mois antérieurs, c'est vrai", affirme-t-il.

    Sources LCI de ce matin.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ---------------------------------------------------------------
    Un peu de réalisme de sa part, étonnant ??? Vous avez dit "bizarre", comme c'est bizarre [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 470878652

    Arlequine,  :kissing_heart

    C'est un peu étrange car ne disait t'il pas il y a quelques temps que l'épidémie était en régression et voire disparaître...

    A écouter et lire certaines nouvelles de France je me sens de plus en plus inapte à revivre en ce pays que j'ai beaucoup aimé et qui
    aujourd'hui me laisse de plus en plus perplexe  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 2541696796

    Il n'y avait pas de masques, ça râle et ce à juste titre.
    On oblige les gens à en porter, ça râle.
    Etc, etc, ...     Shocked   Shocked     Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 16:13

    Ymar a écrit:

    Arlequine,  :kissing_heart

    C'est un peu étrange car ne disait t'il pas il y a quelques temps que l'épidémie était en régression et voire disparaître...

    A écouter et lire certaines nouvelles de France je me sens de plus en plus inapte à revivre en ce pays que j'ai beaucoup aimé et qui
    aujourd'hui me laisse de plus en plus perplexe  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 2541696796

    Il n'y avait pas de masques, ça râle et ce à juste titre.
    On oblige les gens à en porter, ça râle.
    Etc, etc, ...     Shocked   Shocked     Shocked

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 1635331732 Comme tu as raison, et maintenant ils vont nous réduire la période d'isolement préconisée aux malades et à leur entourage à seulement 7 jours voire 5 ?????

    "Les données montrent que l’essentiel des contagions se fait dans la fenêtre des cinq premiers jours après les symptômes, explique l’épidémiologiste Antoine Flahault, au JDD .
    Si on arrivait déjà à respecter ces cinq jours, on laisserait sans doute passer quelques personnes porteuses, mais semble-t-il avec un faible pouvoir de contamination."

    Restez bien où vous êtes surtout, ne revenez pas en France, c'est aussi ce que je préconise à ma seconde fille et mon gendre installés en Suisse : les mesures sont strictes, rigoureuses voire parfois draconiennes (sanctions pour non port du masque dans les transports publics *) mais au moins ce n'est pas le foutoir que l'on connait en France

    **Toute personne qui refuse de porter un masque dans les transports publics en Suisse doit quitter le véhicule à la prochaine station. Si une personne résiste aux demandes des agents de sécurité et ne quitte pas le véhicule, elle peut être condamnée à une amende pour désobéissance.

    "En Suisse, la «désobéissance» donne lieu à des poursuites pénales. Une telle accusation peut déboucher sur une condamnation à une amende fixée par le ministère public cantonal compétent. Celles-ci peuvent aller jusqu’à 10.000 francs (9.277 € rire ).
    Dans les cas extrêmes, le refus de porter un masque peut donc s’avérer extrêmement coûteux." [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 298134301
    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mar 8 Sep 2020 - 16:21

    J'aime et j'approuve sans contestation ces directives
    claires et nettes Arlequine!
    Ici ils ne sont pas tendres non plus et les velléités de certains sont vite jugulees.
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 9 Sep 2020 - 8:47

    "Covid-19 : AstraZeneca suspend les essais cliniques de son vaccin en raison d'un participant malade" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ha ha !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 18:49

    A retenir du discours de J.CASTEX [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 470878652

    - La durée d’isolement est ramenée à 7 jours contre 14 auparavant.
    - des créneaux horaires seront réservés aux personnes prioritaires devant se faire tester.
    - 42 départements sont désormais classés en rouge (circulation active du virus)
    - 2.000 nouveaux recrutements seront faits au sein de l’assurance maladie et des ARS pour améliorer le « traçage » des cas contacts.
    - Des mesures devront être proposées lundi par les préfets. Sorry

    affraid affraid
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Ven 11 Sep 2020 - 19:53

    Arlequine2 a écrit:A retenir du discours de J.CASTEX  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 470878652

    - La durée d’isolement est ramenée à 7 jours contre 14 auparavant.
    - des créneaux horaires seront réservés aux personnes prioritaires devant se faire tester.
    - 42 départements sont désormais classés en rouge (circulation active du virus)
    - 2.000 nouveaux recrutements seront faits au sein de l’assurance maladie et des ARS pour améliorer le « traçage » des cas contacts.
    - Des mesures devront être proposées lundi par les préfets. Sorry

    affraid  affraid



     3 heures de débats pour accoucher d'une sourie

      Marseille martyrisé
      Marseille stigmatisé
      Marseille vilipendé
      Ils n'en finissent pas ses Parisiens de nous mettre sur le dos leurs fautes !!!c'est a cause d'eux que les "Parisiens" ne sont pas allés au bled  cette année ,c'est a cause d'eux que les zones rouges sont devenus comme par miracle des zones vertes en 48 h
      A Marseille il n'y pas plus de contaminés qu'ailleurs ,lorsque tous les touristes seront enfin retourtné dans leur belle ville de Paris ,nous ici nous seront tranquille !!
      A Marseille 40% de contaminés sont des TOURISTES

     Le clan anti-Raoult-Parisien est rentré en action !!!!!!!!
    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Ven 11 Sep 2020 - 21:28

    Pasta a écrit:



     3 heures de débats pour accoucher d'une sourie

      Marseille martyrisé
      Marseille stigmatisé
      Marseille vilipendé
      Ils n'en finissent pas ses Parisiens de nous mettre sur le dos leurs fautes !!!c'est a cause d'eux que les "Parisiens" ne sont pas allés au bled  cette année ,c'est a cause d'eux que les zones rouges sont devenus comme par miracle des zones vertes en 48 h
      A Marseille il n'y pas plus de contaminés qu'ailleurs ,lorsque tous les touristes seront enfin retourtné dans leur belle ville de Paris ,nous ici nous seront tranquille !!
      A Marseille 40% de contaminés sont des TOURISTES

     Le clan anti-Raoult-Parisien est rentré en action !!!!!!!!

    Pasta,  🤗

    Je ne suis ni anti ni pro D.Raoult mais pour l'instant 

    - Aucun résultat en dehors de début de cas n'avere ou n'infirme sa méthode.
    - Les augmentations de cas et d'hospitalisations ne ressortent que de l'augmentation du testing et doivent être revus statistiquement
    ce dont les autorités se gardent!
    - Etc,...

    Je vais limiter mes accès aux replays des TV de l'hexagone car pour se déprimer c'est un moyen très sûr...
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Ven 11 Sep 2020 - 22:26

    Ymar a écrit:

    Pasta,  🤗

    Je ne suis ni anti ni pro D.Raoult mais pour l'instant 

    - Aucun résultat en dehors de début de cas n'avere ou n'infirme sa méthode.
    - Les augmentations de cas et d'hospitalisations ne ressortent que de l'augmentation du testing et doivent être revus statistiquement
    ce dont les autorités se gardent!
    - Etc,...

    Je vais limiter mes accès aux replays des TV de l'hexagone car pour se déprimer c'est un moyen très sûr...

     Ciao Ymar [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 2065525499

     moi même je ne suis pas un acharné de Raoult , mais d'après ce que j'ai pu constater jusqu'à présent je préfère lui faire confiance  !!!les chiffres (les vrais !!),parlent pour lui !Paris ne raconte que des conneries bourré de mensonge pour nous faire avaler leur incompétence et certainement une sale magouille !
     Ici les tests nous les avons rapidement ,a Paris 15 jours !!!chez Raoult en 48 heures  !!chercher l'erreur Sorry
     Ils veulent nous mettre en rouge pour justifier leur accusations sur Raoult
    salut 
    PA >>> cantaline
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 11 Sep 2020 - 22:33

    Pasta j’ai signé une pétition pro Raoult sur Facebook et je vois qu’énormément de gens le soutiennent et le défendent contre l’acharnement du Conseil de l’ordre à le déglinguer

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 27 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:01