Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 18:02

    Arlequine2 a écrit:Incroyable mais vrai !!!!

    Pour le docteur Laurent Alexandre, on pourra imposer le vaccin aux personnes âgées : « c’est une population qui a une espérance de vie résiduelle "

    Le mois dernier, dans l'émission Morandini Live, au cours de l’émission, un débat autour des annonces du gouvernement sur la crise sanitaire du coronavirus.

    Sur le plateau, un accrochage a eu lieu entre Jean-Marc Morandini et le docteur Laurent Alexandre. « Il faut tenir jusqu’au vaccin. Le vaccin va arriver plus tard que Donald Trump le promet [le président américain le promet pour novembre, ndlr]. (…) On ne peut pas sortir un vaccin qui aurait des effets secondaires graves importants. Donc, nous n’aurons pas le vaccin en novembre. Il va falloir plus de temps », a-t-il déclaré.

    Et d’ajouter : « En revanche, on peut espérer un vaccin entre janvier et juin prochain. Le tout c’est d’attendre le moment où on pourra vacciner les gens les plus fragiles parce qu’il ne serait pas raisonnable de vacciner 100% des Français. On va vacciner les gens âgés et les gens à risque. La vaccination peut être obligatoire pour les personnes âgées ».

    « Vous vous rendez compte des risques que l’on prend ? On n’a aucun recul ! Je peux vous dire que, si un vaccin est disponible en janvier, je n’y vais pas. Je n’ai pas confiance. Il y a zéro recul. Je n’enverrai pas mes parents se faire vacciner », a répondu Jean-Marc Morandini. De son côté, le Dr Laurent Alexandre a précisé qu’il « fera vacciner [sa] maman sur le champ ». « En janvier, en février ou en mars, on n’aura aucun recul. Je peux vous dire : mes parents n’iront pas se faire vacciner. Je refuse », a continué le journaliste.

    Vu l’âge moyen des gens qui meurent qui est très élevé, la population que l’on vaccinerait c’est une population qui a une espérance de vie résiduelle »Evil or Very Mad Evil or Very Mad , a continué le docteur avant que Jean-Marc Morandini signale qu’employer le terme « résiduel » est « terrible ». »
    -----------------------------------------------------
    Celui-là, le docteur Alexandre ..... il a beau être médecin, au royaume des cons il est au sommet !
    Il a clairement opté pour un serment d’hypocrite…. Evil or Very Mad

    Ça n'est pas tout à fait ce qu'il a dit et il n'a pas parlé d'obligation.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 19:07

    Azalee a écrit:
    Ça n'est pas tout à fait ce qu'il a dit et il n'a pas parlé d'obligation.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    on m'a adressé par mail ce jour une vidéo en fichier mp4 ; c'était sur CNews avec Morandini et intitulée "faut il reconfiner en France" et je ne sais pas la mettre ici

    Si tu peux m'aider, je te l'ai fait parvenir par mail. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 298134301 merci et @+
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mar 27 Oct 2020 - 19:17

    On est saturés d’infos, de contre infos, de vidéos, partout !
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6


    Messages : 49590
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Mar 27 Oct 2020 - 20:31

    Arlequine2 a écrit:

    on m'a adressé par mail ce jour une vidéo en fichier mp4 ; c'était sur CNews avec Morandini et intitulée "faut il reconfiner en France" et je ne sais pas la mettre ici

    Si tu peux m'aider, je te l'ai fait parvenir par mail. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 298134301  merci et @+
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 298134301

    Sur le lien ci-dessous, il y a une vidéo qui correspond +- au sujet dont tu parles :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ...
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 28 Oct 2020 - 12:52

    Nous a t-on assez bassinés avec le vaccin contre la grippe, pour ne pas encombrer les hôpitaux, en plus du covid ! Après des années de refus, et parce que mon médecin a réussi à me persuader (de le faire, je ne crois pas à son efficacité !), depuis 2 ans, je me fais vacciner : cette année, je prends les devant, et le 10 octobre, je demande à mon médecin à partir de quand on le fait : le 13, la campagne commence, me dit-elle (c'est une jeune femme charmante) ; partant une dizaine de jours je reporte ce vaccin à mon retour ; entre temps, on a reçu les fameux bons réservés aux "personnes âgées" ; j'entends hier aux infos qu'on est en rupture de stocks, et cela m'est confirmé ce matin par mon pharmacien ; qui me met sur liste d'attente, et me dit que ce sera probablement pour la mi novembre, voire, la fin novembre....

    ON SE FOUT DE NOUS OU QUOI ?????????????

    Comment voulez-vous faire confiance au système de santé et aux gens qui nous gouvernent ???????,
    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Mer 28 Oct 2020 - 13:08

    cristaline a écrit:Nous a t-on assez bassinés avec le vaccin contre la grippe, pour ne pas encombrer les hôpitaux, en plus du covid ! Après des années de refus, et parce que mon médecin a réussi à me persuader (de le faire, je ne crois pas à son efficacité !), depuis 2 ans, je me fais vacciner : cette année, je prends les devant, et le 10 octobre, je demande à mon médecin à partir de quand on le fait : le 13, la campagne commence, me dit-elle (c'est une jeune femme charmante) ; partant une dizaine de jours je reporte ce vaccin à mon retour ; entre temps, on a reçu les fameux bons réservés aux "personnes âgées" ; j'entends hier aux infos qu'on est en rupture de stocks, et cela m'est confirmé ce matin par mon pharmacien ; qui me met sur liste d'attente, et me dit que ce sera probablement pour la mi novembre, voire, la fin novembre....

    ON SE FOUT DE NOUS OU QUOI ?????????????

    Comment voulez-vous faire confiance au système de santé et aux gens qui nous gouvernent ???????,

    Christone,.   💕

    Je ne suis pas anti vaccin mais je n'ai jamais eu l'anti grippal, ceci selon mes anciens thérapeutes en France, cardiologues et consorts, 
    quand j'en ai discuté ici avec ceux qui ont pris la suite ils m'ont dit de ne rien changer si tout s'était bien passé...
    Je n'ai aucun avis tranché sur ce sujet entre les oui et les non...
    ceux qui m'ont pris en charge
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 28 Oct 2020 - 14:26

    Ymar a écrit:

    Christone,.   💕

    Je ne suis pas anti vaccin mais je n'ai jamais eu l'anti grippal, ceci selon mes anciens thérapeutes en France, cardiologues et consorts, 
    quand j'en ai discuté ici avec ceux qui ont pris la suite ils m'ont dit de ne rien changer si tout s'était bien passé...
    Je n'ai aucun avis tranché sur ce sujet entre les oui et les non...
    ceux qui m'ont pris en charge


    Tu sais, j'ai cédé, quasi de guerre lasse, ainsi que pour le pneumovax ; j'ai eu une seule fois une vraie grippe, qui a passé en huit jours ; mais à force, j'ai cédé, donc...Ce que je voulais souligner, ce n'est pas tant le fait de savoir si, oui ou non, ce vaccin est efficace ou pas, mais l'incohérence notoire des décideurs....Dans le même registre d'incohérence : j'ai dû prendre un RV par le biais de doctolib, car le numéro du service appelé ne répondait pas ; sur doctolib, on me répond 1/ Le médecin que vous demandez ne prend plus de nouveaux patients, et 2/ en cas d'urgence, faites le .....et là, le fameux numéro qui ne répond pas ; consternant !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 15:38

    beced a écrit:
     [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 298134301

    Sur le lien ci-dessous, il y a une vidéo qui correspond +- au sujet dont tu parles :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ...

    merci Beced [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 298134301

    je retiens donc ce site car je ne regarde pas toujours C.News (je mets dans mes favoris) [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 15:46

    Ymar a écrit:

    Christone,.   💕

    Je ne suis pas anti vaccin mais je n'ai jamais eu l'anti grippal, ceci selon mes anciens thérapeutes en France, cardiologues et consorts, 
    quand j'en ai discuté ici avec ceux qui ont pris la suite ils m'ont dit de ne rien changer si tout s'était bien passé...
    Je n'ai aucun avis tranché sur ce sujet entre les oui et les non...
    ceux qui m'ont pris en charge
    hello Ymar, bonjour  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 298134301

    Je ne suis pas spécialement non plus pour ce vaccin qui, selon les explications de ma belle-soeur travaillant en milieu hospitalier, nous a expliqué qu'il n'est pas "forcément" le bon pour le virus grippal de chaque année : on se base sur les virus les plus fréquents dans les pays très touchés et on fait donc un vaccin approximatif mais pas forcément efficace [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 470878652

    Recommandé donc cette année, je me refais vacciner pour la seconde fois et lors de ma visite le 15 dernier à la pharmacie, stock aussi déjà épuisé, liste d'attente et vaccin reçu hier mais à ne pas faire avant mi novembre pour plus d'efficacité, alors pas de quoi s'affoler, de toutes les façons on va être confinés donc sécurité assurée [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 470878652 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 470878652

    Je prends cela avec humour, mais par contre je plains tous les jeunes à la recherche d'un emploi, à la recherche d'un premier stage, ceux entre 20/25 ans qui n'ont pas un avenir bien assuré devant eux, pour nous (il est derrière nous, le plus gros est fait Sorry )

    optimisons, optimisons, relativisons affraid [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 470878652 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 2065525499 Emmanuel va nous parler ce soir, il va nous "rassurer" [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 2480971569 c'est de l'ironie ou bien mon humour à moi !!!!!
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Mer 28 Oct 2020 - 15:58

    L'explication du vaccin anti grippe qui n'est pas efficace, car les souches de virus changent chaque année est connue depuis toujours !

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 18:04



    Alors que la deuxième vague de l'épidémie frappe l'Europe, certains pays sont sortis de la période critique. C'est le cas de l'Australie ou de l'Israël, qui déconfinement leur population. Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 19:56

    cristaline a écrit:L'explication du vaccin anti grippe qui n'est pas efficace, car les souches de virus changent chaque année est connue depuis toujours !

    Ce qui fait que le vaccin peut-être jugé comme inefficace, c'est surtout le fait que plus les gens sont âgés, moins le vaccin prend parce que le système immunitaire est moins réceptif. Certains pays donnent plusieurs doses en fonction de l'âge pour que ça marche.
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Jeu 29 Oct 2020 - 8:57

    L'Australie qui déconfine, il y a peut-être une explication : c'est l'été là-bas, et j'ai compris que ce virus, comme celui de la grippe saisonnière, se déclare de façon plus virulente avec le froid...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 10:36

    cristaline a écrit:L'Australie qui déconfine, il y a peut-être une explication : c'est l'été là-bas, et j'ai compris que ce virus, comme celui de la grippe saisonnière, se déclare de façon plus virulente avec le froid...

    C'est en effet ce qui s'est dit depuis le début de l'épidémie
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 16:28

    Pas de vaccin anti-grippe pour moi. Je ne crois pas en son efficacité. De toute manière je vis ultra confinéee par choix , le peu de fois où je sors je porte un masque....si le masque aide à protéger contre le Covid, il doit aussi aider à faire barrière à la grippe. Bon.... mon raisonnement est peut-être simpliste!
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6


    Messages : 49590
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 29 Oct 2020 - 16:35

    Sabbatha a écrit:Pas de vaccin anti-grippe pour moi. Je ne crois pas en son efficacité. De toute manière je vis ultra confinéee par choix , le peu de fois où je sors je porte un masque....si le masque aide à protéger contre le Covid, il doit aussi aider à faire barrière à la grippe. Bon.... mon raisonnement est peut-être simpliste!

    Pas forcément.[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 3966895391

    Perso, j'ai pris en grippe la covid19. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 2541696796


    .

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 16:46

    Sabbatha a écrit:Pas de vaccin anti-grippe pour moi. Je ne crois pas en son efficacité. De toute manière je vis ultra confinéee par choix , le peu de fois où je sors je porte un masque....si le masque aide à protéger contre le Covid, il doit aussi aider à faire barrière à la grippe. Bon.... mon raisonnement est peut-être simpliste!
    Non, c'est bien vu. N'oublie pas le gel pour les mains.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 16:46

    beced a écrit:
    Pas forcément.[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 3966895391

    Perso, j'ai pris en grippe la covid19. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 2541696796


    .
    Il le vaut bien.
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6


    Messages : 49590
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 29 Oct 2020 - 16:56

    Une caricature signée par le dessinateur belge  Kroll (bon copain de Geluck)...


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 B9725010
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 17:56

    Revenue de mon kiné, j'ai pris cette affiche en photo, pas besoin de commentaires superflus en effet [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 1635331732

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Img_2310
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Default6


    Messages : 49590
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 29 Oct 2020 - 18:07

    Arlequine2 a écrit:Revenue de mon kiné, j'ai pris cette affiche en photo, pas besoin de commentaires superflus en effet [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 1635331732

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Img_2310



     
       [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Acupun10  +    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Kidsey10  >>>>>    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 1555581586 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Hah1n1[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Rasthor[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Kenshirooo



    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 18:17

    Arlequine2 a écrit:Revenue de mon kiné, j'ai pris cette affiche en photo, pas besoin de commentaires superflus en effet [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 1635331732

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Img_2310
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Yes-ma10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Jeu 29 Oct 2020 - 18:20

    Azalee a écrit:
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Yes-ma10
    Azalée chez les Covidiens...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 18:48

    Flavius a écrit:
    Azalée chez les Covidiens...

    Mais qui se cache réellement derrière ce masque ???
    Vous le saurez .... en répondant correctement aux questions posées rire [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 20:28

    Arlequine2 a écrit:Revenue de mon kiné, j'ai pris cette affiche en photo, pas besoin de commentaires superflus en effet [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 1635331732

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Img_2310
    Je connais bien ce dessin, je l'ai affiché au Groupe d'Entraide Mutuelle de Bayeux.
    Un masque de chaque côté = 1,5% de probabilité.
    On peut ajouter : 2 masques + distanciation = 0% .

    En attendant, je me suis fait faire une PCR hier aprèm (symptômes de type grippaux ou rhino) et j'attends toujours de savoir si je suis covid plus ou covid moins. Je suis un peu impatient car un(e) adhérent(e) du GEM a été testé(e) covid +.
    Pour votre info, si vous n'en avez pas encore subi, j'ai trouvé ça parfaitement indolore, rapide et même pas particulièrement désagréable.

    Seule surprise : l'infirmière a prélevé dans les deux narines, détail de la procédure que j'ignorais.

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 33 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:21