Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Jeu 29 Oct 2020 - 20:57

    LV426 a écrit:
    Je connais bien ce dessin, je l'ai affiché au Groupe d'Entraide Mutuelle de Bayeux.
    Un masque de chaque côté = 1,5% de probabilité.
    On peut ajouter : 2 masques + distanciation = 0% .

    En attendant, je me suis fait faire une PCR hier aprèm (symptômes de type grippaux ou rhino) et j'attends toujours de savoir si je suis covid plus ou covid moins. Je suis un peu impatient car un(e) adhérent(e) du GEM a été testé(e) covid +.
    Pour votre info, si vous n'en avez pas encore subi, j'ai trouvé ça parfaitement indolore, rapide et même pas particulièrement désagréable.

    Seule surprise : l'infirmière a prélevé dans les deux narines, détail de la procédure que j'ignorais.
    Que ne feriez-vous pas pour rencontrer des infirmières ! Et je suis sûr que vous n'avez même pas honte !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020 - 21:39

    Flavius a écrit:
    Que ne feriez-vous pas pour rencontrer des infirmières ! Et je suis sûr que vous n'avez même pas honte !
    C'est vrai, je l'avoue.
    [LV regarde le bout de ses chaussures d'un air penaud]
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Default6


    Messages : 49675
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 29 Oct 2020 - 23:01

    Flavius a écrit:
    Que ne feriez-vous pas pour rencontrer des infirmières ! Et je suis sûr que vous n'avez même pas honte !

    Une étude (Lui.fr) a montré que quand l'infirmière porte un masque, lorsqu'elle vous prend la tension, le résultat est plus fiable...

    pingouins1

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 11:14

    Au fait, il semblerait que le pangolin soit définitivement acquitté.
    Tant mieux, il est plutôt sympa.
    cristaline
    cristaline

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 30 Oct 2020 - 11:35

    Sabbatha a écrit:Pas de vaccin anti-grippe pour moi. Je ne crois pas en son efficacité. De toute manière je vis ultra confinéee par choix , le peu de fois où je sors je porte un masque....si le masque aide à protéger contre le Covid, il doit aussi aider à faire barrière à la grippe. Bon.... mon raisonnement est peut-être simpliste!


    J'ai le même raisonnement que toi !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 30 Oct 2020 - 12:11

    LV426 a écrit:Au fait, il semblerait que le pangolin soit définitivement acquitté.
    Tant mieux, il est plutôt sympa.
    Oui. Et plutôt paisible. On pourra donc continuer à en manger.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 30 Oct 2020 - 12:19

    beced a écrit:

    Une étude (Lui.fr) a montré que quand  l'infirmière  porte un masque, lorsqu'elle  vous prend la tension, le résultat est plus fiable...

    pingouins1
    Je crois que le masque n'est pas ce qui freinera la tension de LV426 pour qui, le droit à la différence est une valeur qui lui est chère.
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Default6


    Messages : 49675
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Ven 30 Oct 2020 - 12:43

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Humour-confinement-coronavirus-covid-12-613x600
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 15:10

    Pour info, à l'attention des éventuels récalcitrant au reconfinement, une personne du labo ici vient de nous apprendre que 1 test Covid sur 2 est positif.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 15:12

    Sabbatha a écrit:Pas de vaccin anti-grippe pour moi. Je ne crois pas en son efficacité. De toute manière je vis ultra confinéee par choix , le peu de fois où je sors je porte un masque....si le masque aide à protéger contre le Covid, il doit aussi aider à faire barrière à la grippe. Bon.... mon raisonnement est peut-être simpliste!
    Ça n'est pas une question de croyance. Il est en général efficace mais plus l'âge est avancé, moins il est efficace parce qu'il prend moins bien sur les personnes dont le système immunitaire est faible.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 16:58

    Azalee a écrit:
    Ça n'est pas une question de croyance. Il est en général efficace mais plus l'âge est avancé, moins il est efficace parce qu'il prend moins bien sur les personnes dont le système immunitaire est faible.

    OK; tu ne fais alors que me conforter dans ma position, d'autant que comme je le précise, je vis, par choix, ultra confinée . Depuis lors, je ne fais plus de trachéite, par exemple, alors qu'avant j'y avais le droit plusieurs fois par an ( bien que me lavant les mains aussi souvent qu'une personne saisie de toc) Mais je sais que peu de gens sont dans ce cas dde figure ( confinement volontaire)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 17:21

    Sabbatha a écrit:
    OK; tu ne fais alors que me conforter dans ma position, d'autant que comme je le précise, je vis, par choix, ultra confinée . Depuis lors, je ne fais plus de trachéite, par exemple, alors qu'avant j'y avais le droit plusieurs fois par an ( bien que me lavant les mains aussi souvent qu'une personne saisie de toc) Mais je sais que peu de gens sont dans ce cas dde figure ( confinement volontaire)
    La trachéite ! Je connais. J'étais contente l'hiver dernier parce que rien. Pas un rhume, pas de rhino, pas de grippe (Bruno est vacciné, il fait rempart) ... que dalle et sans confinement ! rire
    Et puis hop, la Covid arrive... Heureusement, on vit un peu en cambrousse mais on voit des gens, un peu quand même.
    Pour l'instant, on y échappe, pourvou que ça doure, comme dirait Laeticia.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 17:54

    Sabbatha a écrit:

    OK; tu ne fais alors que me conforter dans ma position, d'autant que comme je le précise, je vis, par choix, ultra confinée . Depuis lors, je ne fais plus de trachéite, par exemple, alors qu'avant j'y avais le droit plusieurs fois par an ( bien que me lavant les mains aussi souvent qu'une personne saisie de toc) Mais je sais que peu de gens sont dans ce cas dde figure ( confinement volontaire)

    Je trouve cela bien dommage et un peu tristounet [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 298134301

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 18:00

    Azalee a écrit:
    La trachéite ! Je connais. J'étais contente l'hiver dernier parce que rien. Pas un rhume, pas de rhino, pas de grippe (Bruno est vacciné, il fait rempart) ... que dalle et sans confinement ! rire
    Et puis hop, la Covid arrive... Heureusement, on vit un peu en cambrousse mais on voit des gens, un peu quand même. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 3966895391
    Pour l'instant, on y échappe, pourvou que ça doure, comme dirait Laeticia.

    Trachéite pour NOEL 2019 (comme par hasard !!! ) aussi complètement aphone et je levais la main pour prendre la parole (enfin le peu que j'en avais, ce qui faisait bien rire Maxence siffle )
    Cortisone durant 4 jours et hop, terminé, c'était la première fois, je n'avais jamais connu cela !!! rhumes, angines, bronchites, oui comme tout le monde.
    Je suis pour le vaccin contre la grippe car je me dis que si cela ne fait pas de bien, cela ne peut pas faire de mal et il est conseillé car "pouvant éviter" d'attraper le covid, alors ???!!! j'ai la foi siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 18:42

    Azalee a écrit:Pour info, à l'attention des éventuels récalcitrant au reconfinement, une personne du labo ici vient de nous apprendre que 1 test Covid sur 2 est positif.
    Bonne nouvelle pour l'immunité collective.  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 2541696796
    Mais mauvaise pour moi. J'attends toujours les résultats de ma PCR, je suis un peu patraque depuis 5 jour et une personne qui fréquente la même structure que moi est covid +.
    Je ne vais pas dormir cette nuit. Je ne te dis pas merci.  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 18:48

    LV426 a écrit:
    Bonne nouvelle pour l'immunité collective.  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 2541696796
    Mais mauvaise pour moi. J'attends toujours les résultats de ma PCR, je suis un peu patraque depuis 5 jour et une personne qui fréquente la même structure que moi est covid +.
    Je ne vais pas dormir cette nuit. Je ne te dis pas merci.  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 470878652

    Si tu vas bien dormir cette nuit car "être un peu patraque", avoir cotoyé une personne covid + (mais tu as surement pris les précautions nécessaires) ne veut pas signifier que tu sois FORCEMENT atteint du covid : une bonne crève, un bon rhume rendent patraques

    As tu de la fièvre, une perte de gout,de l'odorat, une toux sèche, des douleurs musculaires ?????? ?????

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Lis cet article, tu seras peut être (ou non !!??) rassuré et sache qu'il faut plusieurs jours pour les résultats négatifs ou positifs siffle [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 18:57

    LV426 a écrit:Bonne nouvelle pour l'immunité collective.  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 2541696796
    Mais mauvaise pour moi. J'attends toujours les résultats de ma PCR, je suis un peu patraque depuis 5 jour et une personne qui fréquente la même structure que moi est covid +.
    Je ne vais pas dormir cette nuit. Je ne te dis pas merci.  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 470878652
    Je suis tout à fait désolée ! [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 767966026
    Pour info, l'immunité collective, il ne faut pas y compter. Elle n'existera pas.
    Tu vas dormir deux fois plus mal. Sorry

    Bon courage.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020 - 20:23

    Arlequine2 a écrit:

    Si tu vas bien dormir cette nuit car "être un peu patraque", avoir cotoyé une personne covid + (mais tu as surement pris les précautions nécessaires) ne veut pas signifier que tu sois FORCEMENT atteint du covid : une bonne crève, un bon rhume rendent patraques

    As tu de la fièvre, une perte de gout,de l'odorat, une toux sèche,  des douleurs musculaires ?????? ?????

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Lis cet article, tu seras peut être (ou non !!??) rassuré et sache qu'il faut plusieurs jours pour les résultats négatifs ou positifs siffle [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 1635331732 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 2065525499
    Oui, Arlequine, je connais les symptômes par cœur...-- sachant néanmoins qu'il y a des cas atypiques. Par exemple, la toux grasse est rare mais pas totalement inexistante --
    C'est pas à un vieux singe un vieil hypocondriaque qu'on apprend à glaner des rudiments médicaux. Encore deux ans, le temps de m'inventer encore quelques maladies que je ne maîtrise pas encore bien , et j'ouvre un cabinet.

    Depuis le coup du panaris, j'ai fait le vœu de ne plus me laisser embarquer dans ce genre de consultation en ligne, mêmes proposées dans un esprit bienveillant.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 31 Oct 2020 - 12:38

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Moi j ai été malade y a 3 semaine j ai eu tout les symptômes plus d odora fièvre toux mâle de gorge fièvre un état grippal pendant plusieurs j ai fait le teste j étais négatif j a fait 2 teste et négatif . Pourtant j aurai jurer que je l avais j ai été surpris je me suis dit même le corona veut pas de moi  No warpcoil  nain temps mieux moi non plus je le veux pas.
    Ne vous en plaignez pas.
    De toute façon, la Corona s'attaque surtout aux prétentieux qui tentent d'écrire leurs posts dans un français se voulant exempt de fautes d'orthographe et de syntaxe. Une Corona qui se la pète en quelque sorte, attachée aux traditions...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 12:45

    Flavius a écrit:
    Ne vous en plaignez pas.
    De toute façon, la Corona s'attaque surtout aux prétentieux qui tentent d'écrire leurs posts dans un français se voulant exempt de fautes d'orthographe et de syntaxe. Une Corona qui se la pète en quelque sorte, attachée aux traditions...
    Le corona de mi cojones !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 12:54

    LV426 a écrit:Oui, Arlequine, je connais les symptômes par cœur...-- sachant néanmoins qu'il y a des cas atypiques. Par exemple, la toux grasse est rare mais pas totalement inexistante --
    C'est pas à un vieux singe un vieil hypocondriaque qu'on apprend à glaner des rudiments médicaux. Encore deux ans, le temps de m'inventer encore quelques maladies que je ne maîtrise pas encore bien , et j'ouvre un cabinet.

    Depuis le coup du panaris, j'ai fait le vœu de ne plus me laisser embarquer dans ce genre de consultation en ligne, mêmes proposées dans un esprit bienveillant.

    Alors ce test ? [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 31 Oct 2020 - 12:55

    jacot3 a écrit:
    Le corona de mi cojones !
    Non. Inutile de mettre un masque à vos cojones.
    Les voies respiratoires ne se trouvent pas exactement là où vous les situez. Mais il est vrai qu'avec les manipulations génétiques et une éthique qui laisse à désirer...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 12:56

    Flavius a écrit:
    Non. Inutile de mettre un masque à vos cojones.
    Les voies respiratoires ne se trouvent pas exactement là où vous les situez. Mais il est vrai qu'avec les manipulations génétiques et une éthique qui laisse à désirer...
    Une éthique et une hygiène !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 34 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:27