Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+8
Galadriel
Dan22
beced
Mutine
Ymar
MrPhelps
Flavius
cristaline
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*Gratitude*

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Mar 7 Sep 2021 - 19:33

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Moi aussi si je parle chinois
Non. Ils nous arrive de comprendre le chinois.
beced
beced

*Gratitude* - Page 5 Default6


Messages : 51183
Date d'inscription : 31/12/2013

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par beced Mar 7 Sep 2021 - 22:23

Flavius a écrit:
Tu ne m'as pas répondu sur l'émission de dimanche dernier "Béréchit" 
L'as-tu visionnée ? Je l'ai trouvée émouvante aux larmes.

J'ai dû manquer ton message. Et ce dernier dimanche j'étais toute le journée "en famille", donc je n'ai pas pu regarder.
Par contre le dimanche précédent (29août) avec la présence de Luc  Ferry, c'était une émission digne de France-Culture.
.
. salut
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Mar 7 Sep 2021 - 22:25

beced a écrit:

J'ai dû manquer ton message. Et ce dernier dimanche j'étais toute le journée "en famille", donc je n'ai pas pu regarder.
Par contre le dimanche précédent (29août) avec la présence de Luc  Ferry, c'était une émission digne de France-Culture.
.
. salut
Oui. Je l'ai vue. Tu peux la voir en replay peut-être ?
beced
beced

*Gratitude* - Page 5 Default6


Messages : 51183
Date d'inscription : 31/12/2013

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par beced Mar 7 Sep 2021 - 22:38

Flavius a écrit:
Oui. Je l'ai vue. Tu peux la voir en replay peut-être ?

Je vais probablement essayer ce vendredi (météo peu sympa prévue ...) Very Happy


.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Ven 5 Nov 2021 - 11:48

LV426 a écrit:Donc voilà. 20 ans à glandouiller. A manger mon pain blanc. Hébergé chez les uns ou les autres, presque pas de besoins, petits boulots en intérim quand nécessaire. J'accepte...ou pas. Si j'ai une tournée à faire avec le trio, c'est non. J'arrête la mission quand plus dispo. Je fais ce que j'aime....et qui ne me rapporte rien, ou presque rien. Très rarement déclaré. Mais tout va bien dans ma vie de smibo (= smicard bohême wink10 ).

Et puis bon, deux enfants, puis un troisième, une famille, quoi. Emigré en Normandie. Une copine musicienne et traductrice me donne un coup de main en me proposant une trado à faire. Premier coup de bol.

Une autre copine me demande de remplacer la chef de chœur et, un peu plus tard, la prof de solfège de l'école de musique associative dont elle est présidente. Deuxième et troisième coup de bol.

Cette association est subventionnée par l'ODAC mais, pour garder la subvention, les profs qu'elle recrute doivent aller se former au conservatoire, obtenir une "attestation" pour enseigner. Je suis le seul à le faire, je crois. Examen pour avoir l'attestation. Je l'ai. Quatrième coup de bol.

Le directeur du CNR de Caen est présent quand je passe l'examen. Je lui plais. Il a besoin d'un prof de solfège. Je suis engagé au conservatoire bien que je n'aie pas tout à fait les diplômes nécessaires. Cinquième coup de bol.

Le conservatoire est inspecté. L'inspecteur fat un rapport dithyrambique (dix p'tits rangs d'briques?) sur moi. J'en avais besoin car je ne suis pas titulaire et, partant, sur un siège éjectable. Sixième coup de bol.

Je passe le diplôme d'état. Je l'ai. Je passe le concours pour être titularisé. Je l'ai. Septième coup de bol ? Ouais, bon, j'ai bossé, quand même.

Je finis par rester 20 ans au conservatoire jusqu'à la retraite, avec une pension qui représente 80% de mes revenus, alors que la première moitié de ma "carrière" représente le tout petit reste.

Et je ne parle pas des gens que j'ai rencontrés. Les femmes, en particulier. Et encore récemment, celle qui m'a dit que, comme tout le monde, j'étais plus fort que je ne le pensais.

Merci. Merci. Merci.
C'était notre rubrique comment s'en sortir quand on est con et pleurnichard, pardon, quand on est paresseux, irresponsable, immature, qu'on a du mal à se sortir les doigts du c...et qu'on est à moitié infoutu de de s'occuper de soi-même".
Alors, merci à qui ? Ben, merci au monde qui est venu à moi, compensant le fait que je n'allais pas à lui.
Vous avez oublié une toute petite chose : le talent. Vous avez du talent.
Tiens, il me faut revoir ce film formidable : Alexandre le bienheureux. Merci pour cette leçon de bonheur.
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 16:43

Flavius a écrit:
Vous avez oublié une toute petite chose : le talent. Vous avez du talent.
Tiens, il me faut revoir ce film formidable : Alexandre le bienheureux. Merci pour cette leçon de bonheur.
oui, bien sûr qu'il en a ..... du talent *Gratitude* - Page 5 511002812
Sinon, merci d'avoir fait remonter ce post d'LV, c'est émouvant !
beced
beced

*Gratitude* - Page 5 Default6


Messages : 51183
Date d'inscription : 31/12/2013

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par beced Jeu 11 Nov 2021 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




.. *Gratitude* - Page 5 3966895391 *Gratitude* - Page 5 3966895391 *Gratitude* - Page 5 3966895391


.

Mutine aime ce message

avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 18:55

LV426 a écrit:Et je ne parle pas des gens que j'ai rencontrés. Les femmes, en particulier. Et encore récemment, celle qui m'a dit que, comme tout le monde, j'étais plus fort que je ne le pensais.
Elle fait partie de mon carré de dames.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...auquel je témoigne ici ma reconnaissance

La plus jeune est la petite-fille de ma compagne. Et aussi, pourrait-on dire, ma meilleure amie et ma confidente.
La suivante est ma propre fille.
Les deux autres sont des amies.

A elles quatre, elles forment Il Mio Refugio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de votre attention. C'était LV426 ou Les Mémoires d'un Philogyne  Smile
beced
beced

*Gratitude* - Page 5 Default6


Messages : 51183
Date d'inscription : 31/12/2013

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par beced Mar 23 Nov 2021 - 6:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
''La vie des gens est importante"

.

Il sacrifie sa voiture pour aider une conductrice qui a fait un malaise  .... Ce vendredi, alors qu’il circulait sur l’autoroute A28 et qu’il s’apprêtait à rejoindre son domicile pour le week-end, Henry Temmermans, habitant de Nunspeet, un petit village au nord des Pays-Bas, a soudainement vu une voiture avoir un comportement étrange, relatent nos confrères de Sudinfo.

« J’ai rapidement compris que la conductrice avait perdu connaissance », explique-t-il à Omroep Gerlderland. Le problème, c’est que son véhicule, une polo ne s’arrêtait pas. Avait-elle le pied sur l’accélérateur ? Le Cruise control était-il activé ? On ne le sait toujours pas. « Mais j’ai compris que le rail de sécurité n’allait pas l’arrêter… », raconte Henry.
 

Ce dernier a alors eu l’héroïque idée de sacrifier son véhicule. Il a accéléré et s’est mis devant la voiture folle, pour ensuite freiner. Il y a alors eu un choc entre les deux véhicules et, aidé par un autre automobiliste qui est arrivé par l’arrière (et dont la dashcam a filmé la scène), Henry a finalement réussi à immobiliser la voiture.

Les deux conducteurs sont rapidement sortis pour voir ce qu’il se passait : « La conductrice avait vomi. J’ai senti un peu de pouls dans son cou, donc j’ai été rassuré », a ajouté notre héros du jour.

Rapidement, Henry a eu un coup de téléphone de la fille et du mari de la conductrice. Elle a survécu mais s’est brisée cinq côtes suite au choc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...
PS. Reste à voir si les assurances vont assumer.... *Gratitude* - Page 5 2541696796

.

Galadriel aime ce message

avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Ven 14 Jan 2022 - 18:48

Ça fait un moment. C'était en mars 2020. Mais mieux vaut tard que jamais.

J'aurais dû relayer plus tôt ce chant de gratitude de la part de la personnalité préférée des Français.
En retour, il mérite bien la mienne, pour ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il a produit.

avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Ven 14 Jan 2022 - 18:58

LV426 a écrit:Ça fait un moment. C'était en mars 2020. Mais mieux vaut tard que jamais.

J'aurais dû relayer plus tôt ce chant de gratitude de la part de la personnalité préférée des Français.
En retour, il mérite bien la mienne, pour ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il a produit.

Je ne connaissais pas et je te la "récupère" si tu veux bien pour l'envoyer à une amie en mail, merci *Gratitude* - Page 5 2065525499
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Ven 14 Jan 2022 - 19:03

Précise lui bien que ça date du premier confinement.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 19:09

Arlequine3 a écrit:
LV426 a écrit:Ça fait uni moment. C'était en mars 2020. Mais mieux vaut tard que jamais.

J'aurais dû relayer plus tôt ce chant de gratitude de la part de la personnalité préférée des Français.
En retour, il mérite bien la mienne, pour ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il a produit.

Je ne connaissais pas et je te la "récupère" si tu veux bien pour l'envoyer à une amie en mail, merci *Gratitude* - Page 5 2065525499
Il ressemble à Rioufol.
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Ven 14 Jan 2022 - 19:38

Flavius a écrit:
Il ressemble à Rioufol.
Nous n'avons pas vu la même émission Nous n'avons pas regardé la même personne.
Mais je ne suis pas surpris : l'expérience m'a appris -- avec ma conjointe notamment -- que les ressemblances que l'on trouve ou pas sont éminemment subjectives.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 20:03

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Il ressemble à Rioufol.
Nous n'avons pas vu la même émission Nous n'avons pas regardé la même personne.
Mais je ne suis pas surpris : l'expérience m'a appris -- avec ma conjointe notamment -- que les ressemblances que l'on trouve ou pas sont éminemment subjectives.
Je ne sais quelle émission vous évoquez. Je me suis contenté de regarder la photo.
Mais je pense qu'il ne doit pas être ravi de cette comparaison.


Dernière édition par Flavius le Ven 14 Jan 2022 - 21:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Ven 14 Jan 2022 - 20:22

Flavius a écrit:
Je ne sais pas quelle émission vous évoquez. Je me suis contenté de regarder la photo.
Mais je pense qu'il ne doit pas être ravi de cette comparaison.
Nous n'avons pas regardé la même émission était une phrase cliché sur le forum ONPC. Clin d'oeil de ma part.
La perception humaine est notoirement biaisée.
Pour une émission, c'est le "positionnement" qui influe.

Pour une ressemblance, les différences viennent de ce que chacun s'attache plus ou moins consciemment à un détail particulier qui ne retient pas un autre.
Par exemple, ce qui me frappe, c'est que Rioufol a un visage plutôt rond alors que Goldman a un visage plutôt allongé. 
Naturellement, je ne le verbalise ainsi qu'après coup.

Enfin, bref, ce n'est que de la psycho. Pas forcément passionnant. Mais le fait est là : d'après ma propre expérience, deux individus sont rarement d'accord sur les ressemblances qu'ils perçoivent. 
Bien sûr, il y a des cas où on se rapproche de l'unanimité parce qu'une majorité de traits sont semblables.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 21:14

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Je ne sais pas quelle émission vous évoquez. Je me suis contenté de regarder la photo.
Mais je pense qu'il ne doit pas être ravi de cette comparaison.
Nous n'avons pas regardé la même émission était une phrase cliché sur le forum ONPC. Clin d'oeil de ma part.
La perception humaine est notoirement biaisée.
Pour une émission, c'est le "positionnement" qui influe.

Pour une ressemblance, les différences viennent de ce que chacun s'attache plus ou moins consciemment à un détail particulier qui ne retient pas un autre.
Par exemple, ce qui me frappe, c'est que Rioufol a un visage plutôt rond alors que Goldman a un visage plutôt allongé. 
Naturellement, je ne le verbalise ainsi qu'après coup.

Enfin, bref, ce n'est que de la psycho. Pas forcément passionnant. Mais le fait est là : d'après ma propre expérience, deux individus sont rarement d'accord sur les ressemblances qu'ils perçoivent. 
Bien sûr, il y a des cas où on se rapproche de l'unanimité parce qu'une majorité de traits sont semblables.
La psycho morphologie n'est pas ma matière de prédilection. Je vous fais donc confiance.


Dernière édition par Flavius le Sam 15 Jan 2022 - 9:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Sam 15 Jan 2022 - 9:18

Flavius, je ne sais pas trop ce que vous entendez par psycho morphologie.
De ce que je sais, la psychomorphologie (plus souvent, morphopsychologie) vise à déduire la psychologie d'une personne à partir de ses traits physiques.

Or, il n'est pas du tout question de cela dans mon propos.
C'est à la psychologie du sujet qui perçoit que je m'intéresse, pas du tout à celle de l'objet perçu.
En gros, le constat que, placées devant la même réalité, deux personnes différentes perçoivent des réalités différentes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Flavius Sam 15 Jan 2022 - 9:23

LV426 a écrit:Flavius, je ne sais pas trop ce que vous entendez par psycho morphologie.
De ce que je sais, la psychomorphologie (plus souvent, morphopsychologie) vise à déduire la psychologie d'une personne à partir de ses traits physiques.

Or, il n'est pas du tout question de cela dans mon propos.
C'est à la psychologie du sujet qui perçoit que je m'intéresse, pas du tout à celle de l'objet perçu.
En gros, le constat que, placées devant la même réalité, deux personnes différentes perçoivent des réalités différentes.
En effet, je vous avais mal lu et surtout mal compris. Rien à voir avec la psycho morphologie.
Mutine
Mutine

*Gratitude* - Page 5 Default6


Messages : 15206
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Mutine Mer 13 Avr 2022 - 11:48

Un petit, mais tout petit, geste solidaire  !   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça semble bien règlementé.    *Gratitude* - Page 5 3966895391

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(merci Paulette)

beced et Paulette aiment ce message

Mutine
Mutine

*Gratitude* - Page 5 Default6


Messages : 15206
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 105
Localisation : région des Gones !

*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Mutine Mer 13 Avr 2022 - 13:10

Et l'arrondi pour les fiches de paie !    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

beced aime ce message

avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Mer 27 Avr 2022 - 21:11

Si notre religion est basée sur le salut, nos principales émotions seront la peur et les tremblements. Si notre religion est basée sur l'émerveillement, notre émotion dominante sera la gratitude. (Carl Gustav Jung).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Invité Mer 27 Avr 2022 - 22:08

Paulette a écrit:
Oui... et si l'on n'a pas de religion ?
Je ne suis pas certain qu'on ait besoin d'une religion au sens strict pour s'émerveiller.
Ce que je sais, au moins, c'est qu'on peut être agnostique et estimer que cette citation mérite d'être partagée.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


*Gratitude* - Page 5 Empty Re: *Gratitude*

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:22