Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

+14
nangiam33
Soizik57
ValéryG
msch
Galadriel
Paulette
Mutine
MrPhelps
Ara
Titoune
MACKY
Ymar
Flavius
cristaline
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Antisémitisme, racisme et xénophobie

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 10 Fév 2021 - 8:53

cristaline a écrit:LV je porte le nom du Christ en personne et je suis née une heure avant lui : je te dis pas les chevilles !!! en forme
Je m'avoue vaincu.
Le Christ, c'est l'oint, si je ne me trompe pas.
Messie, en hébreu.
Finalement, je préfère mon prénom : je n'aime pas avoir la peau grasse.


Dernière édition par LV426 le Mer 10 Fév 2021 - 8:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 10 Fév 2021 - 9:00

Titoune a écrit:
comme TarTuffe par exemple Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 470878652
Chassez le naturel il revient au galop n’est-ce pas ce que l’on dit 😢
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mer 10 Fév 2021 - 11:04

LV426 a écrit:
Je m'avoue vaincu.
Le Christ, c'est l'oint, si je ne me trompe pas.
Messie, en hébreu.
Finalement, je préfère mon prénom : je n'aime pas avoir la peau grasse.


Ou quand le sujet du topic  se téléscope avec celui des blagues...


En 1940, un juif nommé Katzman se réfugie en France.

Et pour mieux s'intégrer (sujet probable pour un autre topic) et surtout ne pas attirer l'attention, décide de changer son nom de famille.
Il se rend à l'administration pour ce faire.
Le réfugié : c'est bien ici le bureau pour changer de nom?
L'employé : Oui! Quel nom désirez-vous adopter?
Le réfugié: Voyons, mon nom est Katzman, donc "homme -chat": je voudrais que mon nom devienne maintenant "Shalom".

 siffle
..

Flavius et Dan22 aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mer 10 Fév 2021 - 11:25

beced a écrit:


Ou quand le sujet du topic  se téléscope avec celui des blagues...


En 1940, un juif nommé Katzman se réfugie en France.

Et pour mieux s'intégrer (sujet probable pour un autre topic) et surtout ne pas attirer l'attention, décide de changer son nom de famille.
Il se rend à l'administration pour ce faire.
Le réfugié : c'est bien ici le bureau pour changer de nom?
L'employé : Oui! Quel nom désirez-vous adopter?
Le réfugié: Voyons, mon nom est Katzman, donc "homme -chat": je voudrais que mon nom devienne maintenant "Shalom".

 siffle
..
Pratiquement un conte yiddish cette blague.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mer 10 Fév 2021 - 11:31

Mais vous allez vous arrêter de vous la péter les résidents de l'Olympe !!!

Ara aime ce message

Dan22
Dan22

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Dan22 Mer 10 Fév 2021 - 11:34

LV426 a écrit:
J'ai un prénom composé dont la première partie signifie "qui est aimé de Dieu" et la deuxième "qui est semblable à Dieu".
Je vous raconte pas comment que j'me la pète !

Tu n'as pas terrassé Satan par hasard ? Smile
Dan22
Dan22

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Dan22 Mer 10 Fév 2021 - 11:39

cristaline a écrit:LV je porte le nom du Christ en personne et je suis née une heure avant lui : je te dis pas les chevilles !!! en forme

Tu as annoncé le Messie en quelque sorte Smile !

cristaline aime ce message

Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mer 10 Fév 2021 - 15:48

LV426 a écrit:
J'ai un prénom composé dont la première partie signifie "qui est aimé de Dieu" et la deuxième "qui est semblable à Dieu".
Je vous raconte pas comment que j'me la pète !

Inutile , j'avais remarqué ! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 470878652

Dan22 aime ce message

Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mer 10 Fév 2021 - 15:49

Dan22 a écrit:

Tu as annoncé le Messie en quelque sorte Smile !

C'est cela même !
L'ange annonciateur ! rire

Dan22 aime ce message

Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mer 10 Fév 2021 - 15:50

Flavius a écrit:Mais vous allez vous arrêter de vous la péter les résidents de l'Olympe !!!
Fou Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 3610990283 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 470878652 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 3936810008
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mer 10 Fév 2021 - 17:00

LV426 a écrit:
J'ai un prénom composé dont la première partie signifie "qui est aimé de Dieu" et la deuxième "qui est semblable à Dieu".
Je vous raconte pas comment que j'me la pète !

Je pense à Jean-Michel ... C'est pas moi
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 10 Fév 2021 - 17:05

Ara a écrit:

Je pense à Jean-Michel ... C'est pas moi
Les paris sont lancés, mais moi je sais rire Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 298134301 .......... enfin je crois !!!
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mer 10 Fév 2021 - 18:16

LV426 a écrit:
J'ai un prénom composé dont la première partie signifie "qui est aimé de Dieu" et la deuxième "qui est semblable à Dieu".
Je vous raconte pas comment que j'me la pète !


Fromage? Shocked  *
.

.
.

* 
LV : "Beced, j'ai écrit "aimé de Dieu", et pas "Caprice de Dieu"...
Beced : "Oups...."
.

.

Flavius aime ce message

cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 18 Fév 2021 - 22:45

"Menaces antisémites envers Braun-Pivet (LREM) : séance suspendue à l'Assemblée, enquête ouverte" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En France au XXI ème siècle  ! 

Écœurant !
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 18 Fév 2021 - 23:25

cristaline a écrit:"Menaces antisémites envers Braun-Pivet (LREM) : séance suspendue à l'Assemblée, enquête ouverte" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En France au XXI ème siècle  ! 

Écœurant !

La lecture de l'article fait froid dans le dos.... Rolling Eyes


.

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Ven 19 Fév 2021 - 11:40

cristaline a écrit:"Menaces antisémites envers Braun-Pivet (LREM) : séance suspendue à l'Assemblée, enquête ouverte" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En France au XXI ème siècle  ! 

Écœurant !
En effet. Sous la IV eme république, ces mêmes injures proférées, elles, à la Chambre des députés étaient quotidiennes dès que Blum ou Mendès ou Mendel prenaient la parole. D'ailleurs, je ne sais plus si je vous ai raconté cette anecdote : un jour que Blum prend la parole dans l'hémicycle, un député appartenant aux ligues d'extrême-droite, se lève et se met à insulter Blum en ces termes :

-"Tu vas fermer ta gueule le circoncis ?"
- Alors Blum se retourne et lance au député qui ricanait avec ses camarades du même parti : M. le député, vous devriez dire à votre femme de se montrer plus discrète. C'était l'ambiance de l'époque.

Mais nous somme au 21 ème siècle et il existe des lois. L'antisémitisme est un délit. Et ce n'est pas une amende ou un rappel à la loi qui y changera quelque chose. Quand on ferme les yeux sur l'auto censure des professeurs de parler dans leur cours de la shoah, ou du darwinisme, alors ça continuera . L'autorité de l'Etat doit s'exercer dans l'école et les universités, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Ara et cristaline aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Ven 19 Fév 2021 - 11:41

beced a écrit:

La lecture de l'article fait froid dans le dos.... Rolling Eyes


.
Et pourtant nous devons rester forts. Ce qui se passe dans les universités actuellement n'est pas mieux.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Ven 19 Fév 2021 - 12:12

Flavius a écrit:
Et pourtant nous devons rester forts. Ce qui se passe dans les universités actuellement n'est pas mieux.


Slogans antisémites sur la porte de la synagogue de Bienne (canton de Berne) ont souligné la Fédération suisse ...
. Shocked
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Lun 22 Fév 2021 - 18:42

Ron Burgundy d’Anchorman: «... Il y a moins de deux semaines, j'ai écrit un article ironique énumérant douze choses qui devraient être les prochaines sur la liste pour les commissaires de la culture d'annulation à démolir. Comme les pyramides, la Maison Blanche, William Shakespeare ...
Comme une ligne jetable, une blague et dans l'intérêt d'augmenter le nombre de choses sur la liste, j'ai suggéré que le jeu d'échecs soit annulé. Moi, et je ne saurais trop insister sur ce point, j'ai écrit pour rire, que les échecs «sont clairement une allégorie de la violence raciale, et le fait que les Blancs agissent toujours en premier est une indication évidente de la suprématie blanche.
Cependant, j’ai apparemment sous-estimé mes pouvoirs,  neuf jours après la publication de cet article, il a été révélé qu’ABC, le diffuseur national australien, se préparait à une discussion sur ce même sujet. Oui: une organisation financée par les contribuables essayait activement de réserver des invités et de consacrer du temps d'antenne pour discuter du caractère raciste ou non d'un jeu de société.
Si à ce stade vous avez décidé que vous ne pouvez pas faire face à autant de stupidité et que vous souhaitez passer à autre chose, personne ne vous en voudra, mais je vous exhorte à continuer, cher lecteur, à apprécier cette idiotie dans son intégralité. gloire.
La nouvelle selon laquelle ABC Radio Sydney se préparait à discuter de la question importante de savoir si un jeu inventé au VIe siècle en Inde était ou non le produit du racisme blanc a été révélée par John Adams, un ancien membre de la Fédération australienne des échecs. Adams a été contacté par un producteur pour une émission de radio, lui demandant s'il aimerait discuter de la question de savoir si les échecs étaient racistes ou non parce que «les blancs passent en premier».

Il a déclaré à l'Australian Daily Telegraph: "Ils m'ont appelé et m'ont dit ... avec tout ce qui se passait, ils voulaient avoir une conversation sur le fait que les blancs passent en premier [aux échecs] - et le contexte racial de savoir si les blancs devraient passer en premier."

Adams, parce qu'il est sain d'esprit, s'est ensuite adressé à Twitter en disant: «L'ABC a estimé que les échecs sont RACISTE étant donné que les blancs passent toujours en premier! Faites confiance au radiodiffuseur national financé par les contribuables pour appliquer des cadres marxistes idéologiques à tout et n'importe quoi en Australie!

 (Traduction google //  25 juin 2020)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Lun 22 Fév 2021 - 18:57

beced a écrit:Ron Burgundy d’Anchorman: «... Il y a moins de deux semaines, j'ai écrit un article ironique énumérant douze choses qui devraient être les prochaines sur la liste pour les commissaires de la culture d'annulation à démolir. Comme les pyramides, la Maison Blanche, William Shakespeare ...
Comme une ligne jetable, une blague et dans l'intérêt d'augmenter le nombre de choses sur la liste, j'ai suggéré que le jeu d'échecs soit annulé. Moi, et je ne saurais trop insister sur ce point, j'ai écrit pour rire, que les échecs «sont clairement une allégorie de la violence raciale, et le fait que les Blancs agissent toujours en premier est une indication évidente de la suprématie blanche.
Cependant, j’ai apparemment sous-estimé mes pouvoirs,  neuf jours après la publication de cet article, il a été révélé qu’ABC, le diffuseur national australien, se préparait à une discussion sur ce même sujet. Oui: une organisation financée par les contribuables essayait activement de réserver des invités et de consacrer du temps d'antenne pour discuter du caractère raciste ou non d'un jeu de société.
Si à ce stade vous avez décidé que vous ne pouvez pas faire face à autant de stupidité et que vous souhaitez passer à autre chose, personne ne vous en voudra, mais je vous exhorte à continuer, cher lecteur, à apprécier cette idiotie dans son intégralité. gloire.
La nouvelle selon laquelle ABC Radio Sydney se préparait à discuter de la question importante de savoir si un jeu inventé au VIe siècle en Inde était ou non le produit du racisme blanc a été révélée par John Adams, un ancien membre de la Fédération australienne des échecs. Adams a été contacté par un producteur pour une émission de radio, lui demandant s'il aimerait discuter de la question de savoir si les échecs étaient racistes ou non parce que «les blancs passent en premier».

Il a déclaré à l'Australian Daily Telegraph: "Ils m'ont appelé et m'ont dit ... avec tout ce qui se passait, ils voulaient avoir une conversation sur le fait que les blancs passent en premier [aux échecs] - et le contexte racial de savoir si les blancs devraient passer en premier."

Adams, parce qu'il est sain d'esprit, s'est ensuite adressé à Twitter en disant: «L'ABC a estimé que les échecs sont RACISTE étant donné que les blancs passent toujours en premier! Faites confiance au radiodiffuseur national financé par les contribuables pour appliquer des cadres marxistes idéologiques à tout et n'importe quoi en Australie!

 (Traduction google //  25 juin 2020)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...
Pourtant les échecs n'ont pas été inventés par des blancs.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Lun 22 Fév 2021 - 22:31

Le travail de l'inconscient déjà?

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 2541696796

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 23 Fév 2021 - 13:22

beced a écrit:


Slogans antisémites sur la porte de la synagogue de Bienne (canton de Berne) ont souligné la Fédération suisse ...
. Shocked
Oui. Quand on déconstruit des valeurs parce qu'on ne les trouve plus adaptées à l'évolution des sociétés, ça peut s'entendre. Mais si l'on en construit pas de nouvelles, alors cela se transforme en désordre. Et dans le désordre, il n'y a plus de référents. Sans référent, alors tout devient permis, y compris toutes les outrances.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ara
Ara

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ara Mar 23 Fév 2021 - 16:25

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Moi j aime bien les chat ils sont marrant sur France 2 y avait un topic chat je me souviens plus le nom de celui qui l avait fait mais il était gentille je l aimais bien.
 Hello Phelps ! Very Happy


Le forumer était Private. Je pense qu'il vit en Israel désormais. Moi aussi, je l'aimais beaucoup ... love10
J'ai, malheureusement perdu sa trace.

Mais ici aussi, nous avons des topics dédié aux chats : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore un autre, ouvert par Tibère en 2014 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 8 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 14:19