Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+14
nangiam33
Soizik57
ValéryG
msch
Galadriel
Paulette
Mutine
MrPhelps
Ara
Titoune
MACKY
Ymar
Flavius
cristaline
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Antisémitisme, racisme et xénophobie

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 16:45

jacot3 a écrit:
Quand on est incapable d'argumenter sur le fond on s'attaque à la forme !
Vous avez affaire là à une ancienne forumeuse bien connue pour ce genre de pratiques et s’il fallait des preuves à certains celles-ci s’accumulent au fil des jours !!!!!
Merci de ne pas supprimer mon post SVP
Hypocrisie, manipulation, mielleuse à souhait au tout début puis le vernis craque ; chasseZ le naturel il revient au galop !!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Ven 13 Aoû 2021 - 16:49

Vous me déclarez….
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 17:40

Arlequine2 a écrit:
Vous avez affaire là à une ancienne forumeuse bien connue pour ce genre de pratiques et s’il fallait des preuves à certains celles-ci s’accumulent au fil des jours !!!!!
Merci de ne pas supprimer mon post SVP
Hypocrisie, manipulation, mielleuse à souhait au tout début puis le vernis craque ; chasseZ le naturel il revient au galop !!!!
Voyez vous Arlequine, pour notre grande intellectuelle qu'est Paulette on doit pouvoir séparer l'homme de son oeuvre. Celine est un antisémite et raciste obsessionnel mais son écriture et son style sont admirables ! Mais comme c'est lui qui a écrit bagatelles pour un massacre et l'école des cadavres en toute logique Paulettienne on ne peut rejeter ces deux oeuvres dont le style et l'écriture sont typiquement Celiniennes !
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 17:42

Paulette a écrit:
Ah, c'est donc pour cela que vous me déclarer "bête" et "irréfléchie"  Smile
Ce sont mes formes ! 
Mais vous savez, j'en ai d'autres, assez sympa !
Désolé mais j'ai ce qu'il me faut à la maison !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Default6


Messages : 49793
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Ven 13 Aoû 2021 - 18:13

Arlequine2 a écrit:
Vous avez affaire là à une ancienne forumeuse bien connue pour ce genre de pratiques et s’il fallait des preuves à certains celles-ci s’accumulent au fil des jours !!!!!
Merci de ne pas supprimer mon post SVP
Hypocrisie, manipulation, mielleuse à souhait au tout début puis le vernis craque ; chasseZ le naturel il revient au galop !!!!

salut

Je ne vois où est l'hypocrisie...
Paulette dit ce qu'elle pense sur un sujet contreversé, elle argumente et n'insulte pas.
Le fait qu'il s'agit d'un personnage aux écrits ignobles, indique que Paulette accepte de prendre des risques, et en plus sur ce forum et sur ce topic sensible indique que la qualification d'hypocrisie n'a pas lieu d'être.
Et en plus elle ne perd pas son temps à faire de l'harcèlement pour des fôttes d'orthographes repérées sur les messages de ses "collègues".... Shocked

. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 2541696796

Mutine et Paulette aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 18:44

Beced
Réponse mp merci
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 19:05

Arlequine2 a écrit:Beced
Réponse mp merci
Bon, je laisse la place aux admirateurs et admiratrices de l'ordure Celine. Bone soirée !
Finalement Voltaire et Celine même combat ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Default6


Messages : 26872
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Ven 13 Aoû 2021 - 19:14

A Beced : ça ne te gêne  pas quand « elle » harcèle Arlequine sur le jeu rébus et relève ses fautes ?

Quand elle fait sous entendus sur sous entendus plus qu’orientés avec moi ? Nangiam ? non ? 

Tu l’apprécies, c’est ton droit ; pour moi et je ne suis pas la seule, ce forum a changé d’esprit mais encore une fois, perso je m’en passerai parfaitement ! Pas besoin de ces endroits faussement conviviaux
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 19:57

Je me rappelle avoir lu "Voyage au bout de la nuit" vers 14-15 ans, mais n'ai pas souvenir du contenu. Par ailleurs jamais je n'ai été amenée à lire Céline. Tout ça pour en arriver à dire que c'est donc d'un oeil "vierge" que j'ai appréhendé la lecture de sa réaction face à l'opinion d'un homme juif dans une revue médicale.
 C'est là, selon moi, de la haine à l'état pur et il faut être sacrément névrosé pour s'exprimer ainsi sur quelqu'un à gros jets bouillonnants et fétides. Car il n'écrit pas, il vomit, il dégueule même.
Je ne vais pas nier que dans d'autres ouvrages il a du génie puisque je ne l'ai pas étudié, mais dans ce morceau particulier auquel je me réfère, il éructe littéralement. Et franchement j'aurais bien passé la camisole de force à sa haine viscérale, haine si tempêtueuse, si déchaînée en propos orduriers qu'elle dépasse toute normalité.
Je ne peux m'empêcher de penser qu'à la racine de cette haine se trouve un gros trauma, en effet.
Et je ne peux que comprendre Jacot dont l'enfance a été sacrifiée sous cet orage de haine orchestré  par des démons fous.

Voilà,ce que j'ai ressenti en lisant ce passage particulier. Je n'arrive donc pas à garder un regard d'esthète sur la forme, puisque le fond, véritable tsunami de boue, étouffe et ravage chez moi toute autre considération.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 13 Aoû 2021 - 20:36

Paulette a écrit:[...]
Relisez 
Voyage au bout de la nuit et Mort à crédit, on en reparlera.


Par pitié, non, n'en reparlons pas !  affraid
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Default6


Messages : 5549
Date d'inscription : 17/04/2020

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Dan22 Ven 13 Aoû 2021 - 21:00

'Voyage au bout de la nuit" fut pour moi une corvée à le lire jusqu'au bout car j'ai été obligée de l'étudier pour mes études. Déjà,  j'avais un profond mépris pour la guerre. J'ai compris, bien plus tard tout ce que l'oeuvre de Céline pouvait avoir d'abject.  Je ne comprends pas pourquoi maintenant Gallimard ressort ces  6 000 feuillets ? Sa veuve décédée à 107 ans avait des dettes. Ses manuscrits ont-ils été volés ? L'argent n'a pas d'odeur.

Galadriel aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 20 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:14