Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+14
nangiam33
Soizik57
ValéryG
msch
Galadriel
Paulette
Mutine
MrPhelps
Ara
Titoune
MACKY
Ymar
Flavius
cristaline
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Antisémitisme, racisme et xénophobie

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Sam 04 Nov 2023, 14:45

beced a écrit:
Flavius a écrit:
Je viens de prendre connaissance de cette information. 
Ce que les chrétiens doivent comprendre, c'est que la haine de ces gens est assez grande pour s'en prendre aussi à eux...et ils l'ont déjà fait.
Voyez vous, les islamistes ont eux de solides convictions, alors que nos compatriotes n'ont n'ont plus. Là est le danger.


Il me semble  qu'une des raisons de l'ampleur des manifestations anti-israeliennes (ou antisémites), est que les médias  oublient(volontairement??) de rappeler systématiquement les raisons de l'opération militaire israelienne contre Gaza, c'est-à-dire contre le Hamas.
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 2541696796
Je te fais remarquer qu'il n'y a qu'en Europe que l'on parle d'anti-israélien. 
Le Hamas ne parle que de Juifs qu'il faut tuer. 
On veut faire croire qu'il s'agit d'une guerre pour un territoire. Pas du tout. Il s'agit d'une guerre contre les Juifs et non contre les Israéliens qui pour le Hamas n'existent pas. Et les crétins qui manifestent actuellement en Occident n'ont rien compris...à part bien sûr les antisémites wokistes, qui eux ont bien compris qu'ils pouvaient ainsi se laisser aller à exprimer leur antisémitisme, sans risque de comparaître devant le justice.
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Sam 04 Nov 2023, 14:46

Ce matin encore, une amie m’a fait le coup du « oui mais » avec tout le baratin sur Netanyahou, extrême droite, la colonisation, etc les problèmes qui couvent depuis longtemps ; j’ai vu rouge je peux vous le dire ; à la fin elle n’a pas osé poursuivre ; j’ai été appuyée par deux autres amies
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 23 Nov 2023, 17:28

Belgique : au moins 85 tombes juives d’un cimetière de Charleroi dégradées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau cancer de l’Occident
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Jeu 23 Nov 2023, 17:38

Crimes sexuels du Hamas en Israël : l’inquiétant silence des organisations internationales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint

Ah oui nos féministes de salon sont devenues aphones…

Flavius et paulau aiment ce message

beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default6


Messages : 49481
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 23 Nov 2023, 20:37

cristaline a écrit:Belgique : au moins 85 tombes juives d’un cimetière de Charleroi dégradées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouveau cancer de l’Occident

Le témoignage ''d'Arthur'' (messages de menace, ...etc...) était particulièrement "glaçant"... Shocked Sorry

..
paulau
paulau

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default5


Messages : 180
Date d'inscription : 18/11/2023

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par paulau Mar 26 Déc 2023, 10:40

LFI, Mayotte et le racisme.
...0...
.Un député LFI insulte un député de Mayotte.: 


Mansour Kamardine, élu LR de Mayotte, a été comparé à un « nègre de maison » par l’élu LFI Jean-Philippe Nilor, après avoir pris la tête d’une nouvelle commission d’enquête sur les catastrophes naturelles en Outre-mer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 26 Déc 2023, 10:43

Nous ne sommes plus dans l'antisémitisme. Quand on tue des juifs, on est dans la haine du juif.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 26 Déc 2023, 10:46

cristaline a écrit:Crimes sexuels du Hamas en Israël : l’inquiétant silence des organisations internationales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint

Ah oui nos féministes de salon sont devenues aphones…
Elles sont marxistes avant d'être féministes. Elles choisissent leurs victimes.
paulau
paulau

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default5


Messages : 180
Date d'inscription : 18/11/2023

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par paulau Mar 26 Déc 2023, 10:51

LFI, Mayotte et le racisme.
...0...
.Un député LFI insulte un député de Mayotte.: 


Mansour Kamardine, élu LR de Mayotte, a été comparé à un « nègre de maison » par l’élu LFI Jean-Philippe Nilor, après avoir pris la tête d’une nouvelle commission d’enquête sur les catastrophes naturelles en Outre-mer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mar 26 Déc 2023, 11:06

paulau a écrit:LFI, Mayotte et le racisme.
...0...
.Un député LFI insulte un député de Mayotte.: 


Mansour Kamardine, élu LR de Mayotte, a été comparé à un « nègre de maison » par l’élu LFI Jean-Philippe Nilor, après avoir pris la tête d’une nouvelle commission d’enquête sur les catastrophes naturelles en Outre-mer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai entendu cela. Imaginons que ce soit un élu de droite qui ait dit cela, ça ferait la une de tous les médias durant des mois. C'est ce que l'on appelle le privilège de gauche. Cette dernière a besoin de ses fondamentaux pour exister. La droite au pouvoir a besoin de se faire aimer de l'élite de gauche. C'est pour cela qu'elle ne mène jamais une politique de droite quand elle est aux affaires.
paulau
paulau

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default5


Messages : 180
Date d'inscription : 18/11/2023

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par paulau Mer 27 Déc 2023, 11:38

Il existe du racisme en France, c' est incontestable. Personnellement je connais des gens de droite qui sont racistes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mer 27 Déc 2023, 12:11

paulau a écrit:Il existe du racisme en France, c' est incontestable. Personnellement je connais des gens de droite qui sont racistes.
Le racisme existe dans tous les pays, et les pays en voie de développement n'y échappent pas.
Nous sommes humains, et quoi qu'on n'en dise, il nous faut lutter contre nos instincts primaires. Il nous est difficile d'accepter la différence. et notre complexe de supériorité fait le reste. Mais j'en veux parfois aux racistes de faire de moi un raciste. Alors, je lutte, je l'avoue pour que cela ne soit un égarement passager.
Mais je ne suis qu'un homme qui a horreur de faire semblant. A mon âge, pas question.

beced aime ce message

paulau
paulau

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default5


Messages : 180
Date d'inscription : 18/11/2023

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par paulau Ven 29 Déc 2023, 07:16

Flavius a écrit:
Elles sont marxistes avant d'être féministes. Elles choisissent leurs victimes.
Elles taisent tous les crimes commis par la " diversité " que ce soit au proche Orient, en France ou en Europe ( cf. par exemple ce qui s' est passé à Cologne.  ).

Sur Cologne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait : " [size=32]Elisabeth Badinter[/size][size=32], en revanche, dénonce le silence des [/size][size=32]féministes françaises[/size][size=32] qui, ne voulant pas « alimenter le racisme », tombent, selon elle, dans le [/size][size=32]déni[/size][89][size=32].[/size]

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 29 Déc 2023, 10:04

A tout hasard, si ça peut servir : size 32 ne passe pas sur le forum !
La taille maximum des polices, c'est 24.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default6


Messages : 49481
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mar 02 Jan 2024, 22:11

D'une certaine manière cela pourrait être intégré dans le sujet du topic:
                   se moquer du physique des gens est-il le signe d’une immense bassesse ?
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 2541696796

C'est au moins le signe d'un profond manque d'estime de soi, selon moi. En réalité nous faisons souvent les mêmes choses aux autres que nous nous infligeons à nous-même, sans vraiment en avoir conscience et surtout en affichant l'inverse aux autres.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 2541696796
.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 03 Jan 2024, 04:34

Bon, est-ce que désigner quelqu'un par le vocable "le gros" est le signe d'une immense bassesse ?
Voire même, sait-on jamais, d'antisémitisme, de racisme ou de xénophobie ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mer 03 Jan 2024, 05:22

Ben il semblerait que certains ici peuvent se moquer des gros, mais lorsque ce sont d'autres qui ironisent sur le physique, alors ces mêmes gugus montent sur leurs grands chevaux. C'est bien de choisir ses coupables et ses victimes...

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 03 Jan 2024, 05:30

Je n'ai jamais ironisé personnellement sur le physique de quelqu'un.

Le mot "gros" est passé dans le langage courant pour s'adresser à quelqu'un. C'est en outre un élément de "description" qui n'a rien à voir avec l'ironie ; ce n'est pas désobligeant, c'est bien anodin par rapport à ce que j'ai pu lire sur certaines personnalités politiques détestées.

Maintenant, je comprends qu'il est question de me pousser à bout pour avoir une bonne raison de me faire partir.
Alors, basta.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mer 03 Jan 2024, 05:44

Bernardine de St Pierre a écrit:Je n'ai jamais ironisé personnellement sur le physique de quelqu'un.

Le mot "gros" est passé dans le langage courant pour s'adresser à quelqu'un. C'est en outre un élément de "description" qui n'a rien à voir avec l'ironie ; ce n'est pas désobligeant, c'est bien anodin par rapport à ce que j'ai pu lire sur certaines personnalités politiques détestées.

Maintenant, je comprends qu'il est question de me pousser à bout pour avoir une bonne raison de me faire partir.
Alors, basta.
Vous, Vous n'êtes pas superstitieuse. Vous savez à force de parler de votre éventuel départ, sous prétexte que certains souhaiteraient vous voir partir, ces derniers pourraient vous jeter un mauvais sort.  rire 

Là vous faites affront à ma perspicacité. Vous ayant reconnue dès le premier jour, si je voulais hic et nunc votre départ, j'aurais commencé par ne pas vous laisser entrer. Tant que vous ne troublez pas la quiétude de ce forum, je parle pour vous, mais aussi pour d'autres, et quelles que soient les pressions, je continuerai à faire semblant de vous accepter en tant que Bernardine et vous resterez parmi nous. Cela ne dépend que de vous. 
Alors, et je vous l'ai souvent dit, arrêtez de vous faire passer pour une martyre, ça me fatigue plus qu'autre chose, comme d'ailleurs ces mauvais procès.
Alors Bastia comme disent les Corses.


Dernière édition par Flavius le Mer 03 Jan 2024, 07:13, édité 1 fois

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Mer 03 Jan 2024, 05:49

Bernardine de St Pierre a écrit:Je n'ai jamais ironisé personnellement sur le physique de quelqu'un.

Le mot "gros" est passé dans le langage courant pour s'adresser à quelqu'un. C'est en outre un élément de "description" qui n'a rien à voir avec l'ironie ; ce n'est pas désobligeant, c'est bien anodin par rapport à ce que j'ai pu lire sur certaines personnalités politiques détestées.

Maintenant, je comprends qu'il est question de me pousser à bout pour avoir une bonne raison de me faire partir.
Alors, basta.
"Gros" est peut-être passé dans le langage courant. Mais vous réservez cet adjectif aux personnes que vous n'appréciez pas. Moi cela ne me gêne pas, ayant nommé Depardieu, le gros. Bon je défendais la présomption d'innocence en l'occurrence. Mais de toute façon, in fine ce sont vos interlocuteurs qui jugent de l'a propos


Dernière édition par Flavius le Mer 03 Jan 2024, 07:12, édité 1 fois

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 03 Jan 2024, 05:53

Flavius a écrit:
"Gros" est peut-être passé dans le langage courant. Mais vous réservez cet adjectif aux personnes que vous n'appréciez pas. Moi cela ne me gêne pas, ayant nommé Depardieu, le gros. Bon je défendais la présomption d'innocence en l'occurrence. Mais de toute façon, in fine ce sont vos interlocuteurs qui jugent de l'a propos
Exactement !
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Mer 03 Jan 2024, 06:57

Flavius a écrit:Ben il semblerait que certains ici peuvent se moquer des gros, mais lorsque ce sont d'autres qui ironisent sur le physique, alors ces mêmes gugus montent sur leurs grands chevaux. C'est bien de choisir ses coupables et ses victimes...


En effet : c'est même pathétique...
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 03 Jan 2024, 06:59

... mais presque en forme
Dan22
Dan22

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Dan22 Mer 03 Jan 2024, 08:36

beced a écrit:D'une certaine manière cela pourrait être intégré dans le sujet du topic:
                   se moquer du physique des gens est-il le signe d’une immense bassesse ?
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 2541696796

C'est au moins le signe d'un profond manque d'estime de soi, selon moi. En réalité nous faisons souvent les mêmes choses aux autres que nous nous infligeons à nous-même, sans vraiment en avoir conscience et surtout en affichant l'inverse aux autres.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 2541696796
.


Ce qui était valable en 2016 (année où l'article a été écrit) est toujours valable de nos jours malheureusement.
Dan22
Dan22

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Dan22 Mer 03 Jan 2024, 08:41

Flavius a écrit:
"Gros" est peut-être passé dans le langage courant. Mais vous réservez cet adjectif aux personnes que vous n'appréciez pas. Moi cela ne me gêne pas, ayant nommé Depardieu, le gros. Bon je défendais la présomption d'innocence en l'occurrence. Mais de toute façon, in fine ce sont vos interlocuteurs qui jugent de l'a propos


Il y a des gros sympathiques. J'aimais bien qualifier une personne que j'aimais bien de "gros nounours" Very Happy

Ymar aime ce message


Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 37 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:44