Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

+11
nangiam33
palmier37
Paulette
beced
Ymar
MACKY
Titoune
cristaline
Dan22
MrPhelps
Flavius
15 participants

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Lun 3 Mai 2021 - 20:04

    Flavius a écrit:Je ne sais pas. LR a réagi tout de suite. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en 1998, l'actuel maire de Nice, était partisan d'une alliance avec l'extrême-droite, afin d'éviter que la gauche ne prenne la présidence du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d''Azur.


    Mais très franchement, pour l'heur, je ne vois pas beaucoup de différence, entre les programme économiques LREM et LR.
    Comme je ne vois pas de différence entre le programme économique de LFI et le RN (pas encore finalisé, il est vrai).


    Mais mon sentiment, c'est qu'à terme, la disparition de LR est programmée. Une partie rejoindra LREM, si elle existe encore, lui offrant l'implantation dont elle rêve mais dont elle ne dispose pas ; et l'autre partie, prendra résidence à RN, Marine Le Pen ayant peut-être disparu de la direction du parti.
    C'est un peu comme ça que je vois les choses.


    Macron aura réussi son opération consistant à casser les deux partis historiques : la gauche et la droite. Mais le but de cela reste l'objectif Europe.


    Les futurs présidentielles se feront sur le thème : Souverainistes et Européanistes. Et de là, notre choix de société. Dans quel monde voulons-nous vivre ?
    J'ai tendance à penser que ces deux partis se sont autodétruits.
    C'est parce qu'ils étaient déjà finis que Macron a pu récupérer les miettes.

    La répartition des membres de LR, c'est une chose. Quelle sera celle de ses électeurs ? On verra.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 3 Mai 2021 - 20:06

    cristaline a écrit:"Jean-Marie Rouart: «Le laïcisme n’est pas capable de répondre à l’islam conquérant»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cet article est intéressant en ce qu’il remet à sa place la culture judéo chrétienne millénaire qui a façonné notre pays ; car la laïcité est obligée, de fait, de mettre de côté toutes les religions, sachant qu’une seule pose problème ; du coup nous voilà « obligés » de gommer un aspect de notre histoire
    Nous sommes sur le mode défense devant une armada conquérante. Comment voulez vous que l'on gagne une guerre que nous ne voulons pas faire ?
    Nos religions occidentales, tout comme la laïcité, ont déjà cédé pour des raisons morales et "humanitaires". C'est un combat qui me semble mal engagé.
    Mais depuis 14/18, nous n'avons gagné aucune guerre. On veut la paix, qu'elle qu'en soit le prix. Nos ennemis veulent gagner la guerre, qu'elle qu'en soit le coût. Mais nos ennemis aiment plus la mort que la vie, ce qui n'est pas notre cas. Deux conceptions de la vie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 3 Mai 2021 - 20:11

    Azalee a écrit:
    J'ai tendance à penser que ces deux partis se sont autodétruits.
    C'est parce qu'ils étaient déjà finis que Macron a pu récupérer les miettes.

    La répartition des membres de LR, c'est une chose. Quelle sera celle de ses électeurs ? On verra.
    Consulte les sondages et tu trouveras la réponse à ta question... au moins pour l'heur. Plus tard, nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir. Plus on approchera des élections présidentielles, et plus nous pourrons nous faire une opinion avisée. Il va se passer bien des choses d'ici là. Et puis on va voir ce qui va se passer aux régionales. Un sondage en temps réel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Lun 3 Mai 2021 - 20:37

    Flavius a écrit:Consulte les sondages et tu trouveras la réponse à ta question... au moins pour l'heur. Plus tard, nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir. Plus on approchera des élections présidentielles, et plus nous pourrons nous faire une opinion avisée. Il va se passer bien des choses d'ici là. Et puis on va voir ce qui va se passer aux régionales. Un sondage en temps réel.
    En effet, il est un peu tôt.

    Pour les régionales, je suis sceptique sur l'intérêt du résultat. C'est comme si tu me disais que les municipales sont un bon indicateur pour les chances des verts. Il n'y a guère que Jadot et les verdâtres  pour y voir une possibilité pour 2022.
    On est encore en pleine épidémie, donc je pense que beaucoup vont zapper.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 3 Mai 2021 - 20:47

    Azalee a écrit:
    En effet, il est un peu tôt.

    Pour les régionales, je suis sceptique sur l'intérêt du résultat. C'est comme si tu me disais que les municipales sont un bon indicateur pour les chances des verts. Il n'y a guère que Jadot et les verdâtres  pour y voir une possibilité pour 2022.
    On est encore en pleine épidémie, donc je pense que beaucoup vont zapper.
    Je ne peux pas être affirmatif. Ce n'est qu'un sentiment personnel que je peux te livrer. Les régionales donneront quand même une tendance. C'est vrai que jusqu'à présent, les élections locales avaient rarement un impact national. Mais justement nous ne somme pas dans le même contexte. Crise sanitaire, crise politique, crise économique, crise sécuritaire...
    Et puis LREM n'a aucune implantation dans les territoires. Et pour cause, ce n'est pas un partis, c'est un mouvement ; il n'a pas de notables réellement. Et c'est aussi pourquoi, Macron parait si éloigné du peuple. Il n'a pas de relais qui lui remontent les informations venant du peuple.

    Enfin c'est un sentiment très personnel. Mais contrairement à toi, je pense que les gens s'exprimeront par leur vote sur la gestion de la crise.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 3 Mai 2021 - 20:58

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Les_310
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 5 Mai 2021 - 19:30

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Bouale10
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Sam 8 Mai 2021 - 20:10

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Macron26
    Purée, heureusement qu'il nous le dit !
    Titoune
    Titoune

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Titoune Ven 14 Mai 2021 - 21:07

    Et après, il ose dire que le RN est dangereux, c'est vrai que lui adore la France Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Titoune Mer 19 Mai 2021 - 13:05

    Manifestation des policiers. J'espère qu'ils feront avancer les choses, car ce sont eux, vraiment les victimes. Beaucoup de personnes trouvent que Darmanin fait de la récupération politique. Quant à Dupont M, qui pourrait également venir, c'est un gag, j'espère? (On sait bien qu'il est pour les délinquants)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 19 Mai 2021 - 13:11

    Titoune a écrit:Manifestation des policiers. J'espère qu'ils feront avancer les choses, car ce sont eux, vraiment les victimes. Beaucoup de personnes trouvent que Darmanin fait de la récupération politique. Quant à Dupont M, qui pourrait également venir, c'est un gag, j'espère? (On sait bien qu'il est pour les délinquants)

    Ben c'est quand même bizarre qu'un ministre manifeste contre sa politique...à moins bien sûr qu'il manifeste contre Dupond-Moretti ?
    Titoune
    Titoune

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Titoune Mer 19 Mai 2021 - 14:03

    S'il est vraiment sincère, et que ce n'est pas qu'une simple récupération politique (mais, comment savoir?), il risque de dégager.

    Par contre, ras le bol d'entendre à longueur de journée qu'il n'y a qu'une minorité de délinquants. N'empêche qu'elle met la pagaille à feu et à sang dans tout le pays, de plus en plus (et encore, je suis polie).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 19 Mai 2021 - 14:14

    Titoune a écrit:S'il est vraiment sincère, et que ce n'est pas qu'une simple récupération politique (mais, comment savoir?), il risque de dégager.

    Par contre, ras le bol d'entendre à longueur de journée qu'il n'y a qu'une minorité de délinquants. N'empêche qu'elle met la pagaille à feu et à sang dans tout le pays, de plus en plus (et encore, je suis polie).

    Si c'est une minorité, ce que je veux bien croire, et heureusement, ça devient de plus en plus une grosse minorité alimentée par l'immigration et le regroupement familial.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 24 Mai 2021 - 11:57

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Captur30
    Guillaume a rejoint Michel Onfray dans le Front Poupulaire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 2 Juin 2021 - 19:48

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Guaino10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 2 Juin 2021 - 20:00

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Macron13

    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Jeu 3 Juin 2021 - 19:23

    Un député UMP finance un programme de défiscalisation à l’île Maurice (AFP) - Le député UMP R. Muselier a fait bâtir à l’île Maurice des villas de luxe qui permettent à leurs acquéreurs d’y payer moins d’impôts.

    Titoune
    Titoune

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Titoune Mar 8 Juin 2021 - 15:39

    Aucun respect pour la fonction du Président, du jamais vu, mais ça ressemble a l'époque malheureusement...Où va-t-on?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Édit : Après tout, comme dirait ce cher Moretti, ce n'est qu'un "sentiment d'insécurité" Rolling Eyes

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 8 Juin 2021 - 16:15

    Titoune a écrit:Aucun respect pour la fonction du Président, du jamais vu, mais ça ressemble a l'époque malheureusement...Où va-t-on?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Édit : Après tout, comme dirait ce cher Moretti, ce n'est qu'un "sentiment d'insécurité" Rolling Eyes



    C'est scandaleux. Voilà aussi où mène l'abaissement de l'autorité de l'Etat qui comprend aussi le respect des fonctions électives.
    Titoune
    Titoune

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Titoune Mar 8 Juin 2021 - 19:26

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 3966895391  Selon Macron, "tout va bien, il faut relativiser"......Eh bien, encourageons encore les voyous à la violence, tant qu'à faire!

    Dans ce cas, il pourrait dire, je l'ai mérité, j'ai une tête à claques Je sors
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 8 Juin 2021 - 19:42

    Titoune a écrit:Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 3966895391  Selon Macron, "tout va bien, il faut relativiser"......Eh bien, encourageons encore les voyous à la violence, tant qu'à faire!

    Dans ce cas, il pourrait dire, je l'ai mérité, j'ai une tête à claques Je sors
    La Covid a plongé la France dans une léthargie profonde dans laquelle j'ai du mal à reconnaître les Français, si habituellement rebelles.

    La Covid est, selon moi, une parenthèse qui, une fois fermée, va nous révéler des problèmes que l'on ne soupçonnait pas.

    Par exemple on nous a vendu un système de santé comme le meilleurs du monde...

    Dette nationale et publique, retraites, sécurité, justice, prisons, chômage, problèmes civilisationnels, crise politique, écologie, mondialisme, Europe, réindustrialisation,  etc.
    Titoune
    Titoune

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Titoune Mer 9 Juin 2021 - 8:00

    Interview de l'auteur et un de ses acolytes, quelques instants avant l'agression.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 9 Juin 2021 - 11:50

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Pipeau10

    Contenu sponsorisé


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 8 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 15:18