Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+16
Berry02
CharlottedO
Soizik57
msch
Titoune
MrPhelps
Paulette
nangiam33
palmier37
Mutine
beced
Galadriel
MACKY
Ymar
cristaline
Dan22
20 participants

    émissions préférées

    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Dim 29 Jan 2023 - 21:08

    Flavius a écrit:
    Je rêve moi, que nous ayons des millions de milliardaires qui payent leurs impôts en France. Ça prouverait que notre pays se porte bien. Le reste est nul et non avenue.
    Vous voues parler des très riches. Pas le gouvernement, ni certains économistes qui pensent que les retraités ne font pas suffisamment d'efforts. Elle n'est pas belle celle-là ?


    Je ne parlais pas de millions de milliardaires, mais de gens ultra riches français qui payent des impôts en France et qui placent leur argent dans des paradis fiscaux. Ils n'apportent rien à la France.

    Les retraités sont suffisamment taxés avec la GSG. C'est quand même malheureux d'avoir travailler toute sa vie pour arriver, pour certains, à une retraite de misère. J'en connais qui en profitent bien, ne sont pas imposés sur l'impôt sur la fortune et qui profitent bien du système.

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Dim 29 Jan 2023 - 22:53

    Moi je rêve que nos politiques trop grassement rémunérés partagent leurs émoluments avec les pauvres ; ou soient payés au résultat ; l’idée de s’attaquer aux riches me débecte ; il y a déjà l’impôt qui est confiscatoire, chez nous ; et c’est à l’Etat qu’il revient de se préoccuper de ses citoyens
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Lun 30 Jan 2023 - 9:23

    «Le débat autour des milliardaires n'est pas intéressant», estime Laurent Berger en réponse à Jean-Luc Mélenchon

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Propos fort raisonnables ! C’est quand même autre chose que les braillards de la nupes et de LFI

    Mélenchon est une insulte à la démocratie, à l’intelligence, au bon sens…

    Flavius aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Soizik57 Lun 30 Jan 2023 - 10:45

    Dan22 a écrit:
    Je ne parlais pas de millions de milliardaires, mais de gens ultra riches français qui payent des impôts en France et qui placent leur argent dans des paradis fiscaux. Ils n'apportent rien à la France.


    Les retraités sont suffisamment taxés avec la GSG. C'est quand même malheureux d'avoir travailler toute sa vie pour arriver, pour certains, à une retraite de misère. J'en connais qui en profitent bien, ne sont pas imposés sur l'impôt sur la fortune et qui profitent bien du système.
    Je suis entièrement de cet avis !!!!! émissions préférées - Page 27 1635331732  l'ensemble de ton post, d'ailleurs.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Lun 30 Jan 2023 - 12:18

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je rêve moi, que nous ayons des millions de milliardaires qui payent leurs impôts en France. Ça prouverait que notre pays se porte bien. Le reste est nul et non avenue.
    Vous voues parler des très riches. Pas le gouvernement, ni certains économistes qui pensent que les retraités ne font pas suffisamment d'efforts. Elle n'est pas belle celle-là ?


    Je ne parlais pas de millions de milliardaires, mais de gens ultra riches français qui payent des impôts en France et qui placent leur argent dans des paradis fiscaux. Ils n'apportent rien à la France.

    Les retraités sont suffisamment taxés avec la GSG. C'est quand même malheureux d'avoir travailler toute sa vie pour arriver, pour certains, à une retraite de misère. J'en connais qui en profitent bien, ne sont pas imposés sur l'impôt sur la fortune et qui profitent bien du système.
    D'abord qu'appelez-vous des gens ultra riches ? Si, comme vous le dites ils payent leurs impôts en France, ils sont déjà les plus taxés au monde. Après vous nous dites qu'ils placent leur argent dans des paradis fiscaux. D'abord, c'est une fraude de plus en plus difficile à effectuer, ensuite, êtes vous sûre de ne pas confondre fraude fiscale et optimisation fiscale qui elle est parfaitement légale, même si elle est immorale ? Je crois moi que des sommes considérables sont octroyées à des entreprises sans contrepartie, on a pu le constater lors de la Covid, et ça je trouve cela injuste. La fraude est encore importante en France. Mais croyez-moi, la seule chose qui fonctionne encore bien en France, c'est le fisc.
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 30 Jan 2023 - 15:45

    Flavius a écrit:
    Si l'Etat gaspillait mieux, il n'aurait pas à faire la manche auprès des milliardaires. 
    Et puis, les 1% gaspillés, il faudrait encore leur réclamer 2% ?
     Ce n'est pas ainsi que fonctionne un État. 
    Et puis maintenant on parle des riches. Qui sont ces riches ? Ceux qui ont plus de 4000 € de revenus.
    Alors si vous trouvez ça normal, pas moi. N'oubliez pas que l'érosion naturelle de la monnaie, donc des pensions, la non indexation des pensions sur le coût de la vie, merci Hollande, et maintenant l'inflation, croyez-vous réellement qu'on est riches avec 4000€ de revenus ? On a travaillé un peu pour toute sa vie, pour ça non ?

    Mais Flavius, certains vous rétorqueront que vous avez eu la chance de pouvoir travailler toute votre vie pour pouvoir bénéficier d'une retraite!!! Quand on veut noyer son chien....

    Bisous, mon cher Flavius.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Lun 30 Jan 2023 - 17:37

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    Si l'Etat gaspillait mieux, il n'aurait pas à faire la manche auprès des milliardaires. 
    Et puis, les 1% gaspillés, il faudrait encore leur réclamer 2% ?
     Ce n'est pas ainsi que fonctionne un État. 
    Et puis maintenant on parle des riches. Qui sont ces riches ? Ceux qui ont plus de 4000 € de revenus.
    Alors si vous trouvez ça normal, pas moi. N'oubliez pas que l'érosion naturelle de la monnaie, donc des pensions, la non indexation des pensions sur le coût de la vie, merci Hollande, et maintenant l'inflation, croyez-vous réellement qu'on est riches avec 4000€ de revenus ? On a travaillé un peu pour toute sa vie, pour ça non ?

    Mais Flavius, certains vous rétorqueront que vous avez eu la chance de pouvoir travailler toute votre vie pour pouvoir bénéficier d'une retraite!!! Quand on veut noyer son chien....

    Bisous, mon cher Flavius.
    Qui a dit que la vie devait être juste ? Ça me fait penser à l'un de mes fils, qui, lorsque je le réprimandais me disait cette phrase imparable : je n'ai pas demandé à venir au monde. Ce à quoi je répondais à ce jeune crétin s'il connaissait quelqu'un qui l'avait demandé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Lun 30 Jan 2023 - 17:54

    Flavius a écrit:
    Qui a dit que la vie devait être juste ? Ça me fait penser à l'un de mes fils, qui, lorsque je le réprimandais me disait cette phrase imparable : je n'ai pas demandé à venir au monde. Ce à quoi je répondais à ce jeune crétin s'il connaissait quelqu'un qui l'avait demandé ?
     Je ne savais pas que vous aviez des fils. Pas de file donc? Seriez-vous sexiste? rire ( C'est rien, je viens juste d'être visitée par l'esprit de Sandrine Rousseau ou Sandro Roussi, le jour où elle changera de sexe rire )
    Nous avons tous rétorqué cela à nos parents un jour ou l'autre.  Ce jeune "crétin" aurait pu vous répondre que ce n'était pas parce que vos parents avaient commis une erreur que vous deviez faire de même!!! Very Happy  Filez - moi son mail que je lui souffle la réponse, à retardement certes, mais j'avoue qu'une joute verbale entre Flavius père et fils, ça ne doit pas être trop ennuyeux!!! Vous n'oublierez pas de brancher la caméra!!! rire
    Soizik57
    Soizik57

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Soizik57 Lun 30 Jan 2023 - 17:57

    Sabbatha a écrit: Je ne savais pas que vous aviez des fils. Pas de file donc? Seriez-vous sexiste? rire ( C'est rien, je viens juste d'être visitée par l'esprit de Sandrine Rousseau ou Sandro Roussi, le jour où elle changera de sexe rire )
    Nous avons tous rétorqué cela à nos parents un jour ou l'autre.  Ce jeune "crétin" aurait pu vous répondre que ce n'était pas parce que vos parents avaient commis une erreur que vous deviez faire de même!!! Very Happy  Filez - moi son mail que je lui souffle la réponse, à retardement certes, mais j'avoue qu'une joute verbale entre Flavius père et fils, ça ne doit pas être trop ennuyeux!!! Vous n'oublierez pas de brancher la caméra!!! rire
    émissions préférées - Page 27 1635331732 rire émissions préférées - Page 27 3936810008
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Lun 30 Jan 2023 - 18:31

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    Qui a dit que la vie devait être juste ? Ça me fait penser à l'un de mes fils, qui, lorsque je le réprimandais me disait cette phrase imparable : je n'ai pas demandé à venir au monde. Ce à quoi je répondais à ce jeune crétin s'il connaissait quelqu'un qui l'avait demandé ?
     Je ne savais pas que vous aviez des fils. Pas de file donc? Seriez-vous sexiste? rire ( C'est rien, je viens juste d'être visitée par l'esprit de Sandrine Rousseau ou Sandro Roussi, le jour où elle changera de sexe rire )
    Nous avons tous rétorqué cela à nos parents un jour ou l'autre.  Ce jeune "crétin" aurait pu vous répondre que ce n'était pas parce que vos parents avaient commis une erreur que vous deviez faire de même!!! Very Happy  Filez - moi son mail que je lui souffle la réponse, à retardement certes, mais j'avoue qu'une joute verbale entre Flavius père et fils, ça ne doit pas être trop ennuyeux!!! Vous n'oublierez pas de brancher la caméra!!! rire
    Pas forcément une erreur...une faute. On ne choisit pas ses parents, on ne choisit ses enfants. Mais ce n'est pas un drame. On fait avec.

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Lun 30 Jan 2023 - 18:57

    Sabbatha a écrit:
     Je ne savais pas que vous aviez des fils. Pas de file donc? Seriez-vous sexiste? rire ( C'est rien, je viens juste d'être visitée par l'esprit de Sandrine Rousseau ou Sandro Roussi, le jour où elle changera de sexe rire )
    Nous avons tous rétorqué cela à nos parents un jour ou l'autre.  Ce jeune "crétin" aurait pu vous répondre que ce n'était pas parce que vos parents avaient commis une erreur que vous deviez faire de même!!! Very Happy  Filez - moi son mail que je lui souffle la réponse, à retardement certes, mais j'avoue qu'une joute verbale entre Flavius père et fils, ça ne doit pas être trop ennuyeux!!! Vous n'oublierez pas de brancher la caméra!!! rire


    en forme en forme en forme 

    Vraiment, Sabbatha, tu as bien fait de revenir !! émissions préférées - Page 27 470878652

    Soizik57 aime ce message

    beced
    beced

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par beced Jeu 2 Fév 2023 - 23:23

    Déjà un avant-goût de vacances l'autre jour... Smile



    ""Week-end à Aix-en-Provence""" - "Echappées belles"


    ..

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Mar 7 Fév 2023 - 22:30

    Magnifique documentaire sur la 2 émissions préférées - Page 27 577285714

    Royaume de glace : l’Arctique 

    Des forêts enneigées aux déserts de glace, les animaux luttent pour survivre dans un environnement aussi fragile qu’hostile.

    AVEC le changement climatique tout l’écosystème est bouleversé.

    Galadriel aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 17688
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Galadriel Mar 7 Fév 2023 - 23:39

    Oui ben je regarderai ce genre de document
    cet été parce que là trois semaines de vent froid
    avec de jolies pointes à 100 et plus ! On a donné rire
    ....

    Je l'apprécierai mieux ce été quand on grillera au soleil !

    Fou Fou


    Dernière édition par Galadriel le Mer 8 Fév 2023 - 0:11, édité 1 fois
    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Mar 7 Fév 2023 - 23:57

    Galadriel a écrit:Oui ben je regarderai ce genre de document
    cet été parce que là trois semaine de vent froid
    avec de jolies pointes à 100 et plus ! On a donné rire
    ....

    Je l'apprécierai mieux ce été quand on grillera au soleil !

    Fou Fou
    Bien au chaud avec une polaire et ma mimine contre moi, no problem.
    On a un froid polaire aussi chez nous (-6 cette nuit) !
    Ce documentaire vaut le coup d'être regardé ! Very Happy

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    beced
    beced

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par beced Mer 8 Fév 2023 - 3:50

    Pascal Praud, hier soir, a réussi à insulter tous les participants de son émission de CNews....


     émissions préférées - Page 27 2541696796


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mer 8 Fév 2023 - 9:42

    beced a écrit:Pascal Praud, hier soir, a réussi à insulter tous les participants de son émission de CNews....


     émissions préférées - Page 27 2541696796


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ce n'est pas rare. Même moi, je commence à l'insulter. Il ne supporte pas la contradiction. Il m'énerve.
    D'un autre côté, il est bien plus courageux que bien des journalistes militants ou béni-oui-oui. Il est hors doxa et invite des gens rejetés des autres chaînes parce qu'ils ont le tort de contredire la bien-pensance.


    Dernière édition par Flavius le Mer 8 Fév 2023 - 18:10, édité 1 fois

    beced et CharlottedO aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Mer 8 Fév 2023 - 9:50

    Dan22 a écrit:
    Bien au chaud avec une polaire et ma mimine contre moi, no problem.
    On a un froid polaire aussi chez nous (-6 cette nuit) !
    Ce documentaire vaut le coup d'être regardé ! Very Happy


    Je l'avais repéré et on l'a enregistré...(en ce moment, on est branchés sur Netflix ! biggrin )

    beced aime ce message

    beced
    beced

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par beced Mer 8 Fév 2023 - 11:52

    Flavius a écrit:
    Ce n'est pas rare. Même moi, je commence à l'insulter. Il ne supporte pas la contradiction. Il m'énerve.
    D'un autre côté, il est bien plus courageux que bien des journalistes militants ou bénis-oui-oui. Il est hors doxa et invite des gens rejetés des autres autres chaînes parce qu'ils ont le tort de contredire la bien-pensance.

    Très juste.
    Mais s'il pouvait (de temps en temps) laisser terminer l'argumentation de ses invités, cela serait déjà pas mal. Fou

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mer 8 Fév 2023 - 17:16

    beced a écrit:

    Très juste.
    Mais s'il pouvait (de temps en temps) laisser terminer l'argumentation de ses invités, cela serait déjà pas mal. Fou

    .

    Il fait concurrence à Léa Salamé ! Et elle , c'est une championne dans le genre!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mer 8 Fév 2023 - 18:06

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce n'est pas rare. Même moi, je commence à l'insulter. Il ne supporte pas la contradiction. Il m'énerve.
    D'un autre côté, il est bien plus courageux que bien des journalistes militants ou bénis-oui-oui. Il est hors doxa et invite des gens rejetés des autres autres chaînes parce qu'ils ont le tort de contredire la bien-pensance.

    Très juste.
    Mais s'il pouvait (de temps en temps) laisser terminer l'argumentation de ses invités, cela serait déjà pas mal. Fou

    .
    Tout à fait Auguste. C'est un narcissique, comme beaucoup à la téloche. 

    Goldnadel n'hésite pas à le remettre à sa place de temps à autre. 

    Mais bon. Comme je le disais, lui, au moins, il ose dire ce qu'ils se passe sur le service public. Il y a une vraie pluralité sur ses plateaux. C'est aussi pour cela que l'audience est croissante.
    Une bonne radio : Sud-Radio où le ton est un peu le même. Je leur reproche d'avoir récupéré ce cabot de Bourdin.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mer 8 Fév 2023 - 18:09

    Sabbatha a écrit:
    beced a écrit:

    Très juste.
    Mais s'il pouvait (de temps en temps) laisser terminer l'argumentation de ses invités, cela serait déjà pas mal. Fou

    .

    Il fait concurrence à Léa Salamé ! Et elle , c'est une championne dans le genre!
    Elle, c'est surtout une militante de gauche, légèrement stalinienne et d'une rare partialité. Faut voir comment sont traités ses invités alibis. D'un autre côté, c'est bien fait pour eux. Ils n'ont qu'à pas répondre à ses invitations. En plus, ses interventions sont rarement pertinentes.

    CharlottedO aime ce message

    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Mer 8 Fév 2023 - 19:30

    Sabbatha a écrit:

    Il fait concurrence à Léa Salamé ! Et elle , c'est une championne dans le genre!


    J'ai envie de lui flanquer des baffes, avec son air arrogant, "madame moi je sais"....Elle est très impolie et insolente...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Flavius Mer 8 Fév 2023 - 19:33

    cristaline a écrit:
    Sabbatha a écrit:

    Il fait concurrence à Léa Salamé ! Et elle , c'est une championne dans le genre!


    J'ai envie de lui flanquer des baffes, avec son air arrogant, "madame moi je sais"....Elle est très impolie et insolente...
    Elle est simplement incompétente.
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 27 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Mer 8 Fév 2023 - 19:39

    Flavius a écrit:
    Elle est simplement incompétente.


    Mais elle ne se prend pas pour une demi merde !

    Flavius aime ce message


    Contenu sponsorisé


    émissions préférées - Page 27 Empty Re: émissions préférées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:07