Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
nangiam33
Ymar
Paulette
beced
Dan22
Titoune
Flavius
cristaline
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 25 Aoû 2021 - 15:20

Arlequine2 a écrit:Bien vu
À Cristaline


Ce n'est pas de moi, mais l'ayant trouvé sur FB, j'ai eu envie de partager ! Very Happy
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 25 Aoû 2021 - 15:23

Arlequine2 a écrit:Il est vrai Cristaline on aurait aussi pu le mettre dans humour 😌😜😏


En effet...

Mais ça concerne tellement l'évolution de la société dans l'ensemble !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 49567
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 27 Aoû 2021 - 8:03

.La photo d’une jeune fille afghane évacuée avec sa famille de Kaboul et sautant de joie en arrivant en Belgique fait le tour des réseaux sociaux.
REUTERS / Johanna Geron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercredi matin, deux vols sont arrivés à l’aéroport militaire de Melsbroek avec des personnes évacuées d’Afghanistan. À leur arrivée en Belgique, les 468 passagers de ces vols ont été emmenés à la caserne de Peutie pour un screening de sécurité et médical.

Parmi eux, il y avait une petite fille qui a bien eu du mal à dissimuler sa joie d’être arrivée sur le sol belge. La photographe de Reuters Johanna Geron a immortalisé le moment où une famille afghane descendait de l’appareil. Sur le cliché, on peut voir la fillette, visiblement très heureuse d’être arrivée à destination, en train de sauter de joie.


Relayée sur Twitter par le journaliste de Reuters Idress Ali, moins de 24 heures après sa publication, la photo a été retweetée 3.600 fois, a récolté plus de 25.000 likes et a suscité des centaines de commentaires. « Nous accueillons ces gens en Belgique avec fierté. Content de voir une famille heureuse et loin de toute cette terreur », a répondu un utilisateur. « Passer de l’enfer au paradis. Attendez qu’elle goûte les chocolats, les gaufres et les frites à la mayonnaise », a écrit un autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour elle, ......et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ceux qui sont restés....
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 9:38

Dommage, la photo n'est pas assez définie pour montrer la colonie de fourmis que le petit garçon est en train d'observer.

PS : Petit aparté, beced, pour te dire que j'ai posté sur FB le dessin de Kali (ou Shiva) se lavant toutes ses mains. J'espère que tu ne m'en veux pas.
beced
beced

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 49567
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 27 Aoû 2021 - 10:35

LV426 a écrit:Dommage, la photo n'est pas assez définie pour montrer la colonie de fourmis que le petit garçon est en train d'observer.

PS : Petit aparté, beced, pour te dire que j'ai posté sur FB le dessin de Kali (ou Shiva) se lavant toutes ses mains. J'espère que tu ne m'en veux pas.

salut
LV, que du contraire : en fait, moi aussi, je m'en lave les mains ...

Let's drink!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trinque

Mutine aime ce message

nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Ven 27 Aoû 2021 - 11:36

Paulette a écrit:Carrément invraisemblable, le « 2015 » !
Ah bon ? Et pourquoi ? 
Qu'est-ce qui est invraisemblable ? Les vérités énoncées par le prof ou bien le fait qu'il ait assez de c…lles pour les dire aux parents ?
beced
beced

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 49567
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 27 Aoû 2021 - 12:08

Fait probablement pas isolé dans les établissements de santé.... infos diverses de société - Page 6 2541696796


Une infirmière giflée aux urgences au CHR de la Citadelle à Liège .... Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tensions sont de plus en plus grandes et nombreuses dans les hôpitaux. Pour preuve, cette vidéo montrant une infirmière du service des urgences du CHR de la Citadelle à Liège se faire gifler.

Les faits remontent à ce mardi. Une infirmière qui se trouvait aux urgences du CHR de la Citadelle, à Liège a reçu une gifle de la part d’un patient. Une scène qui a été filmée par d’autres personnes présentes, elles aussi, aux urgences au moment des faits.

Selon Valérie Maréchal, directrice des ressources humaines au sein de l’établissement hospitalier, cet incident n’est malheureusement pas isolé. Les infirmiers, infirmières et médecins sont régulièrement victimes d’agression, la plupart du temps verbales. “Heureusement, les agressions physiques, comme ce fut le cas cette fois-ci, sont relativement rares”, indique-t-elle.
Inacceptable

Le phénomène est particulièrement prégnant aux urgences. Valérie Maréchal explique cela par le contexte. “À leur arrivée aux urgences, les patients sont très souvent stressés. De plus, ils ne comprennent pas toujours les trajets qu’on leur propose de suivre au sein de l’hôpital, ce qui peut créer des tensions.” À cela s’ajoute le fait que certains s’estiment prioritaires, comme l’a relevé Christian Hilken, infirmier en chef des urgences, au micro de nos confrères de RTL TVI.

En outre, la crise sanitaire, les aménagements nécessaires dans les hôpitaux et les craintes qui sont liés au risque de contamination n’ont fait qu’empirer les choses. “Si ce contexte particulier et le stress peuvent expliquer ces incidents, ils restent toutefois inacceptables!”, rappelle la directrice des ressources humaines.

Il existe, au sein du CHR de la Citadelle, une cellule de soutien vers laquelle le personnel peut se tourner en cas de problème. Les infirmiers, infirmières, médecins ou membres des services administratifs victimes d’une agression peuvent également porter plainte. La police prend alors le relais et est chargée de mener une enquête.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Ven 27 Aoû 2021 - 12:39

nangiam33 a écrit:
Ah bon ? Et pourquoi ? 
Qu'est-ce qui est invraisemblable ? Les vérités énoncées par le prof ou bien le fait qu'il ait assez de c…lles pour les dire aux parents ?


Le dessin s'arrête en 2015, mais maintenant c'est ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 13:06

beced a écrit: Fait probablement pas isolé dans les établissements de santé....   infos diverses de société - Page 6 2541696796


Une infirmière giflée aux urgences au CHR de la Citadelle à Liège ....  Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tensions sont de plus en plus grandes et nombreuses dans les hôpitaux. Pour preuve, cette vidéo montrant une infirmière du service des urgences du CHR de la Citadelle à Liège se faire gifler.

Les faits remontent à ce mardi. Une infirmière qui se trouvait aux urgences du CHR de la Citadelle, à Liège a reçu une gifle de la part d’un patient. Une scène qui a été filmée par d’autres personnes présentes, elles aussi, aux urgences au moment des faits.

Selon Valérie Maréchal, directrice des ressources humaines au sein de l’établissement hospitalier, cet incident n’est malheureusement pas isolé. Les infirmiers, infirmières et médecins sont régulièrement victimes d’agression, la plupart du temps verbales. “Heureusement, les agressions physiques, comme ce fut le cas cette fois-ci, sont relativement rares”, indique-t-elle.
Inacceptable

Le phénomène est particulièrement prégnant aux urgences. Valérie Maréchal explique cela par le contexte. “À leur arrivée aux urgences, les patients sont très souvent stressés. De plus, ils ne comprennent pas toujours les trajets qu’on leur propose de suivre au sein de l’hôpital, ce qui peut créer des tensions.” À cela s’ajoute le fait que certains s’estiment prioritaires, comme l’a relevé Christian Hilken, infirmier en chef des urgences, au micro de nos confrères de RTL TVI.

En outre, la crise sanitaire, les aménagements nécessaires dans les hôpitaux et les craintes qui sont liés au risque de contamination n’ont fait qu’empirer les choses. “Si ce contexte particulier et le stress peuvent expliquer ces incidents, ils restent toutefois inacceptables!”, rappelle la directrice des ressources humaines.

Il existe, au sein du CHR de la Citadelle, une cellule de soutien vers laquelle le personnel peut se tourner en cas de problème. Les infirmiers, infirmières, médecins ou membres des services administratifs victimes d’une agression peuvent également porter plainte. La police prend alors le relais et est chargée de mener une enquête.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
1) je ne lis nulle part la raison pour laquelle cette soignante a été giflée.
2) Cette vidéo a t-elle été prise par une caméra de l'hopital ou par un complice qui voulait vendre l'événement ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 13:48

Je trouve au contraire que l’image de 2015 illustre bien l’époque des jeux au détriment du travail scolaire effectué à la maison et surtout le laxisme des parents
Pas ; désolée de revenir en arrière mais assez prise ces jours ci
 (Hors sujet je suppose !!!)


Dernière édition par Arlequine2 le Ven 27 Aoû 2021 - 13:53, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 13:55

Mais moi je donne un autre avis sur l’image
Merci d’en prendre bonne note !!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 27 Aoû 2021 - 14:39

Arlequine2 a écrit:Mais moi je donne un autre avis sur l’image
Merci d’en prendre bonne note !!!


Oui mais elle adore la paulettemique ! Fou
nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Ven 27 Aoû 2021 - 14:55

Paulette a écrit:Madame, ce n’est pas du tout la véracité des propos de l’enseignant que je mets en cause, mais le fait qu’il eût fallu qu’il fût inconscient pour les tenir, sachant ce qu’il risquait .

Euh, je me permets de vous faire observer qu'il s'agit d'une caricature HUMORISTIQUE et, en aucun cas, de la transcription d'une situation réelle… Et, comme toute caricature, elle force bien sûr le trait, exactement comme celle que vous citez un peu plus tard et qui n'est pas beaucoup plus vraisemblable…

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 49567
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 27 Aoû 2021 - 18:11

jacot3 a écrit:
1) je ne lis nulle part la raison pour laquelle cette soignante a été giflée.
2) Cette vidéo a t-elle été prise par une caméra de l'hopital ou par un complice qui voulait vendre l'événement ?


2)Un des articles indique que la scène a été filmée par d’autres personnes présentes, elles aussi, aux urgences au moment des faits.
1) Probablement qu'il y a eu des échanges verbaux, qui ont fait que des patients ont décidé de filmer la scène.
3) L'article indique aussi que "la directrice des ressources humaines au sein de l’établissement hospitalier dit que cet incident n’est malheureusement pas isolé. Les infirmiers, infirmières et médecins sont régulièrement victimes d’agression, la plupart du temps verbales. “Heureusement, les agressions physiques, comme ce fut le cas cette fois-ci, sont relativement rares”...... Le phénomène est particulièrement prégnant aux urgences. ..... “À leur arrivée aux urgences, les patients sont très souvent stressés. De plus, ils ne comprennent pas toujours les trajets qu’on leur propose de suivre au sein de l’hôpital, ce qui peut créer des tensions.” À cela s’ajoute le fait que certains s’estiment prioritaires, comme l’a relevé l'infirmier en chef des urgences..

..
PS. Il me semble qu'il y a déjà eu des reportages sur ces docteurs ayant subi des situations de ce genre (verbalement ou non) sur leur lieu de travail de la part de "patients".... Shocked

.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 18:17

beced a écrit:

2)Un des articles indique que la scène  a été filmée par d’autres personnes présentes, elles aussi, aux urgences au moment des faits.
1) Probablement qu'il y a eu des échanges verbaux, qui ont fait que des patients  ont décidé de filmer la scène.
3) L'article indique aussi que "la directrice des ressources humaines au sein de l’établissement hospitalier dit que cet incident n’est malheureusement pas isolé. Les infirmiers, infirmières et médecins sont régulièrement victimes d’agression, la plupart du temps verbales. “Heureusement, les agressions physiques, comme ce fut le cas cette fois-ci, sont relativement rares”...... Le phénomène est particulièrement prégnant aux urgences. ..... “À leur arrivée aux urgences, les patients sont très souvent stressés. De plus, ils ne comprennent pas toujours les trajets qu’on leur propose de suivre au sein de l’hôpital, ce qui peut créer des tensions.” À cela s’ajoute le fait que certains s’estiment prioritaires, comme l’a relevé l'infirmier en chef des urgences..

..
PS. Il me semble qu'il y a déjà eu des reportages sur ces docteurs ayant subi des situations de ce genre (verbalement ou non) sur  leur lieu de travail de la part de "patients".... Shocked

.
Ce qui m'épate dans cette histoire, c'est que ceux qui filment ne lâchent plus leur téléphone pour ne pas rater une seule image.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 27 Aoû 2021 - 18:23

Bayeux : excédé, un transporteur filme**** entièrement une voiture garée sur une place de livraison
Rue Saint-Malo, à Bayeux (Calvados), un transporteur, agacé par une conductrice garée sur sa place de livraison, a entièrement enveloppé sa voiture de film plastique.

J'espère que c'était pas la bagnole à LV !!!! Fou rire


**** filmer = ici empaqueter ! Un peu comme Christo, quoi ! infos diverses de société - Page 6 2480971569


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

beced aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 18:29

cristaline a écrit:Bayeux : excédé, un transporteur filme**** entièrement une voiture garée sur une place de livraison
Rue Saint-Malo, à Bayeux (Calvados), un transporteur, agacé par une conductrice garée sur sa place de livraison, a entièrement enveloppé sa voiture de film plastique.

J'espère que c'était pas la bagnole à LV !!!! Fou rire


**** filmer = ici empaqueter ! Un peu comme Christo, quoi ! infos diverses de société - Page 6 2480971569


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'habitude, ce sont les livreurs qui bloquent les automobilistes.
Le livreur et l'automobiliste en question feraient bien de s'en souvenir quand les rôles seront inversés. infos diverses de société - Page 6 2480971569

LV nous en dira plus sur cet incident !  rire
beced
beced

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 49567
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 27 Aoû 2021 - 18:37

Azalee a écrit:
Ce qui m'épate dans cette histoire, c'est que ceux qui filment ne lâchent plus leur téléphone pour ne pas rater une seule image.

J'ai parfois cette réflexion quand un caméraman continue à filmer  un drame alors qu'il aurait pu (il me semble) ou dû d'abord tendre la main pour aider.

J'ai en mémoire une enfant (Omayra Sánchez) en train de s'enliser dans la boue en Amérique du Sud , alors que les journalistes tout autour sont en train de filmer....
Ou alors la cata footbalistique du stade du Heysel, quand les supporters coincés dans les barrières sont filmés alors que ...etc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ymar, Mutine et Dan22 aiment ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 20:50

Beced
Il est vrai que cela en arrive à être parfois choquant
Le métier de journaliste ne nécessite aucune empathie ????
Je me souviens aussi parfaitement de cette petite fille et d’ailleurs je n’avais pas regardé plus tellement c’était triste 😞
beced
beced

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 49567
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 27 Aoû 2021 - 22:32

Arlequine2 a écrit:Beced
Il est vrai que cela en arrive à être parfois choquant
Le métier de journaliste ne nécessite aucune empathie ????
Je me souviens aussi parfaitement de cette petite fille et d’ailleurs je n’avais pas regardé plus tellement c’était triste 😞
infos diverses de société - Page 6 3966895391
Je n'ai pas mis la photo pour cette raison....
Comme tu dis : "trop triste"... Shocked

.

.

Paulette aime ce message


Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:36