Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
palmier37
beced
Ymar
Mutine
Paulette
MrPhelps
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour apaiser le forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour apaiser le forum - Page 11 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour apaiser le forum - Page 11 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par cristaline Dim 5 Sep 2021 - 12:56

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Maintenant je peu comprendre que pour vous c est différent vous avez connu cette période . Mes grand parent on été très traumatisé par la guerre parce que ils ont perdu des gens de leurs famille. Mais pour les gens comme moi née presque 40 ans après à la guerre c est différent. Nous n avons pas connu ça . Pour moi Hitler Staline qu un kim jong Hill qu un pol pot ça reste dés dictateur que j aime pas. Et je suis peut être plus méfiant envers dés dictateur vivant que des gens mort et enterrer depuis des lustres et qui peu plus nous faire du mal.


Bon, Phelps, je t'aime bien, mais faut un peu arrêter, à un moment : Hitler a quand même planifié, organisé, perpétré un des plus grands génocides que l'humanité a connus ; de la manière la plus atroce, abjecte, monstrueuse, qui soit, et en visant le peuple juif ; personne, même s'il naît aujourd'hui, ne peut et ne doit ignorer cela ! ne peut OUBLIER !!! Evil or Very Mad

MrPhelps aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 11 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Dim 5 Sep 2021 - 13:16

MrPhelps a écrit:warpcoil  Chaque victime doit être défendu, surtout à l heure actuelle. Parce que on sait pas revenir sur le passée à moins d avoir une machine à remonter le temps mais sur évènement du présent on peut faire quelque chose
Tout dépend de ce que vous appelez victime.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 11 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Dim 5 Sep 2021 - 13:18

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Pauvre cheval on lui fait tirer du poids pour rien
Mouais.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 11 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Dim 5 Sep 2021 - 15:06

Flavius a écrit:
Mouais. Mais la vie chez les amishs, tu ne la supporterais pas quatre heures.
Il faut naître dans ce milieu pour pouvoir supporter cette vie.


Tout à fait Flavius, mais il fallait aussi être né dans ces époques passées pour en supporter la vie. Ce que veut signifier Phelps, je crois, c'est qu'un être monstrueux au pouvoir, n'est pas pire qu'un autre être monstrueux au pouvoir: c'est juste un monstre assis sur un monceau d'horreurs générées par lui , ses sbires et affidés.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 11 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Dim 5 Sep 2021 - 15:43

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Et en tant que psychiatre (sans diplôme)  je dirai aussi y a toute une série de facteur qui font ce que nous sommes et devenons d après notre par court de vie même si les gens qui prenne de mauvais choix doivent pas non plus être excuser  d après nos personnalités Hitler était une personne malade mentalement, le traumatisme de la 1 ère guerre la crise financière de 1929 le faite que les gens n avait plus à manger l antisimitisme qui était présent fortement dans ses société et plus d avenir a fait ressortir un ressentiment qui justement a pu le pousser à devenir le chef. On va dire qui a eux plein de facteur qui l ont avantager comme le faite de la clémence des juge et de la justice lors de son emprisonnement qui lui ont fait écrire son livre . Si on l avait mit dans un camps de travaille il irait pas eux le temps d écrire son livre et faire de la politique . Dans le cas de l URSS c est la pauvreté et l injustice qui ont mit en avant tout ces gens qui ont instaurer un régime encore pire que ce qu il avait c est souvent comme ça. Pour ça qu il faut mettre un paquet sur l éducation sur la justice sur le partage faire que tout le monde puisse avoir un petit quelque chose pour éviter justement des régîmes tyrannique comme ça .
Je partage ton point de vue, mais je peux aussi comprendre que quelqu'un qui a vécu dans sa chair certaines monstruosités engendrées par l'Histoire, puisse les honnir encore plus que d'autres monstruosités toujours engendrées par l'Histoire. Je partage donc ton point de vue, tout en comprenant et soutenant Jacot dont les plaies sont toujours à vif, et il y a de quoi, d'autant que la Bête n'a pas été terrassée (elle renaît en ce moment et c'est très inquiétant).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour apaiser le forum - Page 11 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Flavius Dim 5 Sep 2021 - 16:02

Sabbatha a écrit:


Tout à fait Flavius, mais il fallait aussi être né dans ces époques passées pour en supporter la vie. Ce que veut signifier Phelps, je crois, c'est qu'un être monstrueux au pouvoir, n'est pas pire qu'un autre être monstrueux au pouvoir: c'est juste un monstre assis sur un monceau d'horreurs générées par lui , ses sbires et affidés.
Je ne sais pas. Je pense qu'il y a des degrés dans l'horreur. Un tyran n'est pas forcément égal à un autre tyran. Franco a laissé passer les juifs qui arrivaient sur les plages d'Espagne. Et il y a d'autres exemples.
Bien sûr je ne défendrai jamais une dictature, car ce système politique ne peut s'imposer et durer que par la force.

Galadriel aime ce message

avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 11 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Dim 5 Sep 2021 - 16:02

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Je comprends jacot lui a vécu ça comme mes grand parent on été marquer par la guerre parce qu il l ont connu. Moi mon grand père a perdu un bras un œil et était sourd d une oreil. Quand il était enfant il ramasser une bombe allemande que les allemands lançais exprès et ça lui a exploser dans la main , il a eux un bras arracher un œil crever et n entendait plus que d une oreille. Les gens avait pas de cœur à cette époque il savait bien qu en lançant ça exprès des enfants les ramasserai et que ça les blesserait ou tuerai
J'essaie de rester poli mais j'en ai un peu marre de vos comparaisons à la noix ! Je ne veux pas faire un concours victimaire avec vous. Sachez seulement que toute ma famille restée en Pologne est partie par la cheminée de Birkenau ou de Treblinka y compris des bébés de quelques mois. Ayez la décence d'arreter avec ça !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour apaiser le forum - Page 11 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Invité Dim 5 Sep 2021 - 16:07

Flavius a écrit:
Je ne sais pas. Je pense qu'il y a des degrés dans l'horreur. Un tyran n'est pas forcément égal à un autre tyran. Franco a laissé passer les juifs qui arrivaient sur les plages d'Espagne. Et il y a d'autres exemples.
Bien sûr je ne défendrai jamais une dictature, car ce système politique ne peut s'imposer et durer que par la force.
Mon père a passé plus d'un an dans les geoles espagnoles de Miranda, Figueras et Gerona après avoir passé les pyrénées la nuit. Il a été libéré et a rejoint la 2e DB en cours de constitution à Casablanca. Je l'ai vu pour la première fois à la libération de Paris.
Plus important : je commence à en avoir marre des propos de Phelps. Je me suis décidé à revenir sur le forum, ce n'est pas pour lire des conneries pareilles.

Contenu sponsorisé


Pour apaiser le forum - Page 11 Empty Re: Pour apaiser le forum

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:56