Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
cristaline
Galadriel
palmier37
Paulette
Flavius
MrPhelps
beced
11 participants

    Un peu de Zemmour

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 24 Oct 2021 - 10:19

    Actuellement sur Cnews Finkielkraut. Toujours aussi magistral.
    Comme quoi on peut critiquer fermement Zemmour, avec des arguments sérieux et sans entrer en transe. Qu'on en prenne de la graine.
    La France de Peguy contre le réalisme de la France de Maurras. S'agissant de Dreyfus, en gros, pour Zemmour, coupable ou non, il fallait protéger l'armée pour protéger la France.
    Pour moi, il ne peut y avoir d'amour de la France sans justice.
    Et pourtant, le général de Gaulle en laissant en fonction les hauts fonctionnaires qui avaient collaboré, choisi son auteur préféré Maurras.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 24 Oct 2021 - 10:24

    jacot3 a écrit:
    Azalee a écrit:
    J'ai comme un doute. Shocked
    Il est tellement subtil !
    Il a d'après la télé accusé Marine Le Pen de s'enfermer dans un ghetto avec la droite. Il doit être aussi compétent sur l'histoire du ghetto que sur l'histoire contemporaine.

    Au sujet de subtilité, au moins si vous voulez démolir Zemmour, utilisez les citations correctement. Reportez vous sur wiki, et vous constaterez que ce n'est absolument pas ce qu'il a dit. Faut pas inventer non plus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 24 Oct 2021 - 10:27

    jacot3 a écrit:
    Paulette a écrit:Un peu de Zemmour - Page 11 Captu465

    Mazette, pour un prétendu féru d'histoire, être aussi approximatif !

    Le débarquement a eu lieu sur les plages de Basse-Normandie, et la terre de Jeanne d'Arc, c'était la Lorraine où elle est née !
    A propos de la "protection" accordée par Petain aux juifs français (selon Zemmour) :
    La face cachée de l'étoile jaune : Les anciens combattants trahis (etoilejaune-anniversaire.blogspot.com)

    Vous avez raison. Ce n'est pas à un politique de métier, en meeting, interviewé, dialoguant avec d'autres, que cela arriverait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 24 Oct 2021 - 11:01

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Vous dites toujours la même chose comme les vieux. Quand je vais chez ma grand mère elle me raconte toujours les meme histoire que j ai entendu 10000 fois j ai l impression d être dans le film psychose, manque plus la musique 

    Le quasi illettré me reproche de radoter. Je prends ça pour un compliment.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 24 Oct 2021 - 11:37

    Éric Zemmour au Grand Jury sur la téloche de gauche LCI à 12h00
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 24 Oct 2021 - 11:40

    Flavius a écrit:

    Au sujet de subtilité, au moins si vous voulez démolir Zemmour, utilisez les citations correctement. Reportez vous sur wiki, et vous constaterez que ce n'est absolument pas ce qu'il a dit. Faut pas inventer non plus.
    Pour Éric Zemmour, Marine Le Pen « est enfermée dans un ghetto d’ouvriers et de chômeurs ».
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 24 Oct 2021 - 11:46

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:

    Au sujet de subtilité, au moins si vous voulez démolir Zemmour, utilisez les citations correctement. Reportez vous sur wiki, et vous constaterez que ce n'est absolument pas ce qu'il a dit. Faut pas inventer non plus.
    Pour Éric Zemmour, Marine Le Pen « est enfermée dans un ghetto d’ouvriers et de chômeurs ».

    Voilà. Ce n'est pas du tout pareil. Et qu'est-ce qu'il a de choquant là dedans ? Le mot ghetto je parie. Il est urgent de demander à l'académie française de soustraire du dictionnaire certains mots choquants. Il faudra commencer par "camp". Ça me parait très connoté. On est vraiment dans l'idiotie et l'imbécilité que dénonce Finkielkraut.
    Et sociologiquement, c'est parfaitement exact. Or s'il n'y a pas union des droites, aucun d'eux ne passera.
    Je ne vois pas pourquoi on s'excite ainsi, puisque les Français trouvent que tout va bien en France, et que le mieux placé pour le moment, c'est Macron ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 24 Oct 2021 - 11:52

    Je constate que lorsque Zemmour est attendu pour être interviewé sur une chaîne, le temps de publicité est sensiblement augmenté. Le bougre fait de l'audience. Alors ils en profitent.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 24 Oct 2021 - 17:32

    MrPhelps a écrit:warpcoil  J ai vu que Éric zemmour est pour la suppression du permis à point. 
    Alors là je dis toute mon admiration, chez nous nous n avons pas de permis à point mais certain politicien pourri pousse vers ca si il l eneleve en France ce serai une bonne chose ma copine a un permis à point elle m’a montrer c est un truc bizarre je trouve. Il a compris l importance de revenir vers dés politique populaire vers dés politique ou on arrête de rendre les gens honnête malade en mettant toujours des difficultés à leurs vie.  Si j avais été son conseiller je lui aurai dit de faire ça. Après si il fait pas 30 ou 40 % je comprends plus rien 

    warpcoil Si je devais avoir un élève ou un fils je voudrai qu il soit comme lui. Tellement il m impressionné dans sa façon de penser ,


    D'autant que beaucoup de gens n'ayant plus leur permis, continuent à conduire sans licence.
    Et je ne parle pas de ceux qui n'ont ni permis, ni assurance et qui roulent quand même

    MrPhelps aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 24 Oct 2021 - 18:01

    Paulette a écrit:Et il a des motifs, pour vouloir supprimer le permis à points ? Ou c’est juste du popularisme ?

    Il dit que c'est une manière de racketter l'automobiliste. Cela rapporte 4milliards à l'Etat, ça n'a en rien diminué les accidents et là où il n'existe pas, en Europe même, ça ne se passe pas plus mal. En fait c'était dans le prolongement des solutions pour redonner du pouvoir d'achat. Il dit que les Français croulent sous les taxes. Il est vrai que déjà le permis est très cher. S'il faut le repasser, c'est une vraie galère.
    Le populisme, selon moi, c'est quand Macron distribue des chèques à l'approche des élections.
    Mais bon, à chacun son trip.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 24 Oct 2021 - 18:35

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:

    Il dit que c'est une manière de racketter l'automobiliste. Cela rapporte 4milliards à l'Etat, ça n'a en rien diminué les accidents et là où il n'existe pas, en Europe même, ça ne se passe pas plus mal. En fait c'était dans le prolongement des solutions pour redonner du pouvoir d'achat. Il dit que les Français croulent sous les taxes. Il est vrai que déjà le permis est très cher. S'il faut le repasser, c'est une vraie galère.
    Le populisme, selon moi, c'est quand Macron distribue des chèques à l'approche des élections.
    Mais bon, à chacun son trip.
    warpcoil  Nous on a pas permis à point et je pense pas que c est pire qu en France

    Malheureusement je n'ai pas les chiffres.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 11 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:33