Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+9
Galadriel
nangiam33
Dan22
Mutine
cristaline
Paulette
Ymar
Flavius
beced
13 participants

    Un peu de Zemmour

    beced
    beced

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour Empty Un peu de Zemmour

    Message par beced Jeu 11 Nov 2021 - 20:24

    Paulette a écrit:
    Je comprends.
    Moi, j'aimais bien l'émission L'heure bleue sur France Inter mais elle n'invite plus que des bien-pensants.

    Pendant un temps, j'ai  cru qu'un "bien-pensant", était un infirmier efficace..... Very Happy 


    .

    Galadriel et Paulette aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Jeu 11 Nov 2021 - 20:41

    Paulette a écrit:
    beced a écrit:


    Cela étant, elle reste un bon souvenir pour moi, grâce à ses émissions de minuit sur Radio-France qui ont accompagné mes nuits d'insomniaque...
    warpcoil  titoui


    .
    Je comprends.
    Moi, j'aimais bien l'émission L'heure bleue sur France Inter mais elle n'invite plus que des bien-pensants.

    Votre étonnement m'étonne. Il y a longtemps que la ligne éditoriale de Franc-Inter est basée sur la bien-pensance. On ne peut pas dire que la pluralité idéologique soit respectée sur cette chaine...loin s'en faut. Le problème c'est que cela passe avec mon financement.
    Ymar
    Ymar

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Ymar Jeu 11 Nov 2021 - 20:53

    beced a écrit:


    Cela étant, elle reste un bon souvenir pour moi, grâce à ses émissions de minuit sur Radio-France qui ont accompagné mes nuits d'insomniaque...
    warpcoil  titoui


    .

    Sur Paris à une époque nous avions le même coiffeur vers Saint Michel...

    Un peu de Zemmour 3417845929     PA

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 14 Nov 2021 - 14:01

    Flavius a écrit:

    Votre étonnement m'étonne. Il y a longtemps que la ligne éditoriale de Franc-Inter est basée sur la bien-pensance. On ne peut pas dire que la pluralité idéologique soit respectée sur cette chaine...loin s'en faut. Le problème c'est que cela passe avec mon financement.


    Je l'écoute cependant, car vers midi, il y a "la bande originale" avec l'ineffable Nagui, mais aussi Tanguy Pastureau qui, lui, m'arrache des larmes de rire

    Salamé et Demorand m'insupportent depuis longtemps, je les zappe

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 14 Nov 2021 - 15:11

    Paulette a écrit:Un truc anti Zemmour très primaire, que je mets sous cache pour ne pas choquer.
    Fans du polémiste, vous êtes prévenus : la curiosité est un vilain défaut !

    Spoiler:

    Il semblerait que lors d'une élection tout soit permis. Mais cela prouve que la gauche n'a plus que ce genre d'argument pour s'opposer à Zemmour. Pourtant il y a bien des choses qui pourraient lui être reprochées. Disons plus politiques. Mais c'est de bonne guerre que d'affaiblir le niveau de la campagne, lorsqu'on n'a pas celui pour argumenter politiquement et intellectuellement.

    cristaline aime ce message

    Mutine
    Mutine

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Mutine Dim 14 Nov 2021 - 16:01

    Oh a la un peu d'humour ! ! ! !   Caricaturons !    rire

    Un peu de Zemmour HO3iGbuniVQ0ZYl8pxpEusYNWx0@500x500

    Un peu de Zemmour 1801
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 14 Nov 2021 - 16:05

    Les caricatures sont une particularité très française ; je les apprécie pour ma part énormément quand elles sont drôles....(un dessinateur de Marianne me fait pleurer de rire bien souvent)

    Ahhhh! Là est toute la question, laissée à l'appréciation de chacun...

    Et cela ne me gêne aucunement de voir Zemmour caricaturé : son visage s'y prête, du reste...

    Flavius et Mutine aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 14 Nov 2021 - 16:27

    cristaline a écrit:Les caricatures sont une particularité très française ; je les apprécie pour ma part énormément quand elles sont drôles....(un dessinateur de Marianne me fait pleurer de rire bien souvent)

    Ahhhh! Là est toute la question, laissée à l'appréciation de chacun...

    Et cela ne me gêne aucunement de voir Zemmour caricaturé : son visage s'y prête, du reste...
    Un peu de Zemmour 3966895391 Tout à fait .
    Dan22
    Dan22

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 5516
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Dan22 Dim 14 Nov 2021 - 16:38

    J'aime bien les caricatures. J'ai un ami artiste peintre qui en a fait une de moi. Je dois dire que c'était très ressemblant. rire
    Un bon coup de chirurgie esthétique aurait été bienvenue  rire

    cristaline et Mutine aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 14 Nov 2021 - 16:55

    Dan22 a écrit:J'aime bien les caricatures. J'ai un ami artiste peintre qui en a fait une de moi. Je dois dire que c'était très ressemblant. rire
    Un bon coup de chirurgie esthétique aurait été bienvenue  rire
    Un peu de Zemmour 298134301 j'ai liké mais je ne peux pas juger , en fin de compte rire
    Dan22
    Dan22

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 5516
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Dan22 Dim 14 Nov 2021 - 16:57

    Arlequine3 a écrit:
    Un peu de Zemmour 298134301 j'ai liké mais je ne peux pas juger , en fin de compte rire


    Je comprends. Il aurait fallu que je poste ma caricature  rire

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 14 Nov 2021 - 18:55

    Flavius a écrit:Sur la 5 Laure Adler, insinue que Franz-Olivier Giesbert serait raciste parce que blanc. Ce dernier se plaignait que, marchant dans Marseille, il regrettait qu'on ne parlait que peu français.

    Cette gauche qui se dit antiraciste et qui ne fait que de définir une personne que par sa couleur de peau, me débecte au plus haut point. Ceux qui ont travaillé sur France-Culture, alors qu'elle en était la présidente, disent qu'elle était d'une intolérance rare et d'un sectarisme assumé.
    Giesbert, traité de racisme en est tombé à la renverse.
    Je zappais quand je suis tombée sur cette discussion. 
    Adler résume dans ce passage les années de dérive de la bienpensance moralisatrice qui aboutit au naufrage actuel de la gauche.
    En arriver à trouver normal de ne plus entendre parler français dans une rue et s'indigner que d'autres s'en offusquent.
    Quel naufrage de la pensée que d'aimer ce qui détruit le fondement du pays qu'est la langue.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 14 Nov 2021 - 18:56

    Azalee a écrit:
    Je zappais quand je suis tombée sur cette discussion. 
    Adler résume dans ce passage les années de dérive de la bienpensance moralisatrice qui aboutit au naufrage actuel de la gauche.
    En arriver à trouver normal de ne plus entendre parler français dans une rue et s'indigner que d'autres s'en offusquent.
    Quel naufrage de la pensée que d'aimer ce qui détruit le fondement du pays qu'est la langue.


    Tellement d'accord !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Dim 14 Nov 2021 - 18:58

    Flavius a écrit:

    Je veux croire que cette intellectuelle sait pertinemment qu'elle a dit une connerie.
    Pour autant, va-t-elle l'avouer ? Je n'en sais rien. C'est aussi une militante, et je n'ai pas souvenir d'intellectuel militant se renier. Mais bon rien ne nous interdit d'espérer. On a toutefois pas entendu beaucoup de camarades se lever pour désapprouver.
    Je n'y crois pas du tout. C'est la finalisation logique de son parcours dans une gauche moralisatrice et bien-pensante.
    Elle adopte l'idéologie woke, c'est tout à fait cohérent avec son parcours.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 14 Nov 2021 - 19:06

    Azalee a écrit:
    Je n'y crois pas du tout. C'est la finalisation logique de son parcours dans une gauche moralisatrice et bien-pensante.
    Elle adopte l'idéologie woke, c'est tout à fait cohérent avec son parcours.


    Je me souviens d'une interview de Clémentine Célarié  (pas la même Clémentine) qui rêvait de se peindre en noir le visage, pour mieux montrer son "anti racisme"....Pour moi, le comble du ridicule !

    Flavius aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Ymar Dim 14 Nov 2021 - 19:18

    Paulette a écrit:
    Bon, alors, je préviens tout le monde : j'ergote, je pinaille.
    La langue gauloise a disparu après l'arrivée des Romains en Gaule, à tel point qu'on n'en retrouve pratiquement aucune trace.
    Et il y a eu des intellectuels pour oser apprécier de s'exprimer en latin.
    Voilà, c'était ma minute de radotage.

    Un peu de Zemmour 3936810008 Un peu de Zemmour 3936810008 Un peu de Zemmour 3936810008 Un peu de Zemmour 3936810008 Un peu de Zemmour 3936810008
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Dim 14 Nov 2021 - 19:20

    On a aussi ça en magasin :

    atermoyer · chicaner · chicoter · chinoiser · chipoter · contester · controverser ...


    J'aime la langue française ! pingouins1

    Ymar aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 14 Nov 2021 - 19:36

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:

    Je veux croire que cette intellectuelle sait pertinemment qu'elle a dit une connerie.
    Pour autant, va-t-elle l'avouer ? Je n'en sais rien. C'est aussi une militante, et je n'ai pas souvenir d'intellectuel militant se renier. Mais bon rien ne nous interdit d'espérer. On a toutefois pas entendu beaucoup de camarades se lever pour désapprouver.
    Je n'y crois pas du tout. C'est la finalisation logique de son parcours dans une gauche moralisatrice et bien-pensante.
    Elle adopte l'idéologie woke, c'est tout à fait cohérent avec son parcours.

    C'est une intellectuelle qui a écrit plusieurs livres. Je réitère. Elle sait parfaitement peser ses mots.
    Elle ne peut penser une seconde que ce qu'elle a dit était une réalité. Elle, elle adhère sciemment à cette idéologie woke qui doit lui rappeler ses combats pour le féminisme et le racisme, et surtout retarder les ravages du temps. Elle pense peut-être aussi se renouveler. Le prolétariat, c'est terminé. Il faut un autre peuple à cette gauche moribonde....une autre pensée plus radicale.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Dim 14 Nov 2021 - 19:41

    cristaline a écrit:
    Azalee a écrit:
    Je n'y crois pas du tout. C'est la finalisation logique de son parcours dans une gauche moralisatrice et bien-pensante.
    Elle adopte l'idéologie woke, c'est tout à fait cohérent avec son parcours.


    Je me souviens d'une interview de Clémentine Célarié  (pas la même Clémentine) qui rêvait de se peindre en noir le visage, pour mieux montrer son "anti racisme"....Pour moi, le comble du ridicule !

    Être de gauche pour elle, c'est trouver du travail.
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Dim 14 Nov 2021 - 23:05

    Sur CNEWS ce soir il y avait un(e) interview avec Marion Maréchal: personne très intéressante et propos très intelligent.
    Même si je ne partage pas ses idées. Un peu de Zemmour 2541696796

    .
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Lun 15 Nov 2021 - 9:07

    Oui Marion Maréchal est très intelligente : c’est bien de distinguer cela de ses idées 

    Ce matin je lis ceci :

    13 Novembre : tollé après les propos de Zemmour envers François Hollande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint

    Il a raison ; et sur ce point Marion est explicite : Hollande n’a tué personne mais il n’a rien fait pour tenter d’empêcher des terroristes potentiels de venir en France 

    J’ai relu la lettre que la mère de Charb m’a envoyée et que je garde précieusement ; elle rend Hollande directement coupable de grosse négligence en ne protégeant pas l’équipe de Charlie alors qu’il les savait menacés ; c’est le même scénario en quelque sorte
    beced
    beced

    Un peu de Zemmour Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par beced Lun 15 Nov 2021 - 10:49

    cristaline a écrit:Oui Marion Maréchal est très intelligente : c’est bien de distinguer cela de ses idées 

    Ce matin je lis ceci :

    13 Novembre : tollé après les propos de Zemmour envers François Hollande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint

    Il a raison ; et sur ce point Marion est explicite : Hollande n’a tué personne mais il n’a rien fait pour tenter d’empêcher des terroristes potentiels de venir en France 

    J’ai relu la lettre que la mère de Charb m’a envoyée et que je garde précieusement ; elle rend Hollande directement coupable de grosse négligence en ne protégeant pas l’équipe de Charlie alors qu’il les savait menacés ; c’est le même scénario en quelque sorte

    L'argument disant que les terroristes (Charlie Hebdo-Hypercasher ou Bataclan) étaient français (ou belges) ne tient pas non plus, puisqu'ils ne se considéraient pas comme tel.
    Un peu de Zemmour 2541696796

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:04