Paulette a écrit:
Je comprends.
Moi, j'aimais bien l'émission L'heure bleue sur France Inter mais elle n'invite plus que des bien-pensants.
Pendant un temps, j'ai cru qu'un "bien-pensant", était un infirmier efficace.....
.
Paulette a écrit:
Je comprends.
Moi, j'aimais bien l'émission L'heure bleue sur France Inter mais elle n'invite plus que des bien-pensants.
Galadriel et Paulette aiment ce message
Paulette a écrit:Je comprends.beced a écrit:
Cela étant, elle reste un bon souvenir pour moi, grâce à ses émissions de minuit sur Radio-France qui ont accompagné mes nuits d'insomniaque...
.
beced a écrit:
Cela étant, elle reste un bon souvenir pour moi, grâce à ses émissions de minuit sur Radio-France qui ont accompagné mes nuits d'insomniaque...
.
beced aime ce message
Flavius a écrit:
Votre étonnement m'étonne. Il y a longtemps que la ligne éditoriale de Franc-Inter est basée sur la bien-pensance. On ne peut pas dire que la pluralité idéologique soit respectée sur cette chaine...loin s'en faut. Le problème c'est que cela passe avec mon financement.
Flavius aime ce message
cristaline aime ce message
Flavius et Mutine aiment ce message
Tout à fait .cristaline a écrit:Les caricatures sont une particularité très française ; je les apprécie pour ma part énormément quand elles sont drôles....(un dessinateur de Marianne me fait pleurer de rire bien souvent)
Ahhhh! Là est toute la question, laissée à l'appréciation de chacun...
Et cela ne me gêne aucunement de voir Zemmour caricaturé : son visage s'y prête, du reste...
cristaline et Mutine aiment ce message
j'ai liké mais je ne peux pas juger , en fin de compteDan22 a écrit:J'aime bien les caricatures. J'ai un ami artiste peintre qui en a fait une de moi. Je dois dire que c'était très ressemblant.
Un bon coup de chirurgie esthétique aurait été bienvenue
Arlequine3 a écrit:
j'ai liké mais je ne peux pas juger , en fin de compte
cristaline aime ce message
Je zappais quand je suis tombée sur cette discussion.Flavius a écrit:Sur la 5 Laure Adler, insinue que Franz-Olivier Giesbert serait raciste parce que blanc. Ce dernier se plaignait que, marchant dans Marseille, il regrettait qu'on ne parlait que peu français.
Cette gauche qui se dit antiraciste et qui ne fait que de définir une personne que par sa couleur de peau, me débecte au plus haut point. Ceux qui ont travaillé sur France-Culture, alors qu'elle en était la présidente, disent qu'elle était d'une intolérance rare et d'un sectarisme assumé.
Giesbert, traité de racisme en est tombé à la renverse.
Azalee a écrit:
Je zappais quand je suis tombée sur cette discussion.
Adler résume dans ce passage les années de dérive de la bienpensance moralisatrice qui aboutit au naufrage actuel de la gauche.
En arriver à trouver normal de ne plus entendre parler français dans une rue et s'indigner que d'autres s'en offusquent.
Quel naufrage de la pensée que d'aimer ce qui détruit le fondement du pays qu'est la langue.
Je n'y crois pas du tout. C'est la finalisation logique de son parcours dans une gauche moralisatrice et bien-pensante.Flavius a écrit:
Je veux croire que cette intellectuelle sait pertinemment qu'elle a dit une connerie.
Pour autant, va-t-elle l'avouer ? Je n'en sais rien. C'est aussi une militante, et je n'ai pas souvenir d'intellectuel militant se renier. Mais bon rien ne nous interdit d'espérer. On a toutefois pas entendu beaucoup de camarades se lever pour désapprouver.
Azalee a écrit:
Je n'y crois pas du tout. C'est la finalisation logique de son parcours dans une gauche moralisatrice et bien-pensante.
Elle adopte l'idéologie woke, c'est tout à fait cohérent avec son parcours.
Flavius aime ce message
Paulette a écrit:
Bon, alors, je préviens tout le monde : j'ergote, je pinaille.
La langue gauloise a disparu après l'arrivée des Romains en Gaule, à tel point qu'on n'en retrouve pratiquement aucune trace.
Et il y a eu des intellectuels pour oser apprécier de s'exprimer en latin.
Voilà, c'était ma minute de radotage.
Ymar aime ce message
Azalee a écrit:Je n'y crois pas du tout. C'est la finalisation logique de son parcours dans une gauche moralisatrice et bien-pensante.Flavius a écrit:
Je veux croire que cette intellectuelle sait pertinemment qu'elle a dit une connerie.
Pour autant, va-t-elle l'avouer ? Je n'en sais rien. C'est aussi une militante, et je n'ai pas souvenir d'intellectuel militant se renier. Mais bon rien ne nous interdit d'espérer. On a toutefois pas entendu beaucoup de camarades se lever pour désapprouver.
cristaline a écrit:Azalee a écrit:
Je n'y crois pas du tout. C'est la finalisation logique de son parcours dans une gauche moralisatrice et bien-pensante.
Je me souviens d'une interview de Clémentine Célarié (pas la même Clémentine) qui rêvait de se peindre en noir le visage, pour mieux montrer son "anti racisme"....Pour moi, le comble du ridicule !
cristaline a écrit:Oui Marion Maréchal est très intelligente : c’est bien de distinguer cela de ses idées
Ce matin je lis ceci :
13 Novembre : tollé après les propos de Zemmour envers François Hollande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint
Il a raison ; et sur ce point Marion est explicite : Hollande n’a tué personne mais il n’a rien fait pour tenter d’empêcher des terroristes potentiels de venir en France
J’ai relu la lettre que la mère de Charb m’a envoyée et que je garde précieusement ; elle rend Hollande directement coupable de grosse négligence en ne protégeant pas l’équipe de Charlie alors qu’il les savait menacés ; c’est le même scénario en quelque sorte