+15
Berry02
CharlottedO
Soizik57
Titoune
MrPhelps
msch
nangiam33
Ymar
Galadriel
beced
Paulette
Mutine
cristaline
Flavius
Dan22
19 participants
Vos séries télé préférées
Soizik57- Messages : 2933
- Message n°651
Re: Vos séries télé préférées
J’ai regardé la nouvelle série Panda avec Julien D bof un peu cul cul je trouve pas trop aimé
Invité- Invité
- Message n°652
Bernardine de St Pierre a écrit:Life on Mars (saison 1)
Arte.tv
Quel rapport entre les enquêtes du brillant inspecteur de la police de Manchester Sam Tyler et le tube intemporel de David Bowie ? Réponse dans cette série un brin vintage, au charme so british !
Alors qu'il est aux trousses d'un tueur en série, le commissaire Tyler est renversé par une voiture. A son réveil, le monde dans lequel il vivait a disparu. S'il est toujours policier à Manchester, sous les ordres toutefois d'un chef nommé Hunt, le voilà inexplicablement projeté en 1973, soit plus de trente ans en arrière. A-t-il réellement voyagé dans le temps ou est-il tout simplement plongé dans un univers comateux ? Entre fantastique, comédie et drame, une première saison aux multiples facettes, qui profite de situations décalées pour retracer l'évolution sociale du Royaume-Uni depuis les Seventies.
Eh oui, patati. Et sur la 1, sans doute pas mieux.patatisanpatata a écrit:
Près de Marseille, un marginal qui vivait sur un terrain municipal à l'abandon est retrouvé mort. Claire, qui travaille au SRPJ local, est chargée de mener les investigations. Son ex-mari, Alain, qui a la garde de leur fils Basile, 17 ans, découvre que ce dernier est mêlé à ce meurtre.
Résolu à protéger Basile, Alain décide de tout faire pour empêcher son ex-épouse de découvrir la culpabilité de leur enfant. Gagnée par des soupçons de plus en plus alarmants, Claire avance à tâtons vers une vérité dont elle pourrait bien ne pas se remettre.
Voilà sur la 3 ce soir . Qu'est ce qu'est ce que je disais plus haut . Pfff! attristant .
En revanche cette série British est vraiment originale, très bien jouée, captivante.
Cependant, 4 épisodes en une seule soirée (même s'ils ne font "que" 52 mn), c'est un peu trop.
- Message n°653
Préférant de loin le chanteur a l’acteurSoizik57 a écrit:J’ai regardé la nouvelle série Panda avec Julien D bof un peu cul cul je trouve pas trop aimé
Titoune- Messages : 2371
- Message n°654
Cette série n'avait ni queue ni tête malgré le jeu d'acteur de J. Doré, si bien que je n'ai tenu que vingt minutes.
Soizik57 aime ce message
patatisanpatata- Messages : 328
- Message n°655
Moi ce soir Pierre Arditi le sang de la vigne sur C8 .Titoune a écrit:Cette série n'avait ni queue ni tête malgré le jeu d'acteur de J. Doré, si bien que je n'ai tenu que vingt minutes.
Invité- Invité
- Message n°656
Et moi, la géniale série "Astrid et Raphaëlle", un épisode inédit.patatisanpatata a écrit:
Moi ce soir Pierre Arditi le sang de la vigne sur C8 .
"Le sang de la vigne", je ne déteste pas, mais on les a tous vus.
- Message n°657
Ben enfin de compte je me suis branché sur Subway ça fait longtemps que je l'ai pas vu .Bernardine de St Pierre a écrit:
Et moi, la géniale série "Astrid et Raphaëlle", un épisode inédit.
"Le sang de la vigne", je ne déteste pas, mais on les a tous vus.
Invité- Invité
- Message n°658
Je l'ai vu il y a bien longtemps aussi, je ne me le rappelle pratiquement plus.patatisanpatata a écrit:
Ben enfin de compte je me suis branché sur Subway ça fait longtemps que je l'ai pas vu .
beced- Messages : 52694
- Message n°659
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
France3-Stella/Corse propose tous les samedis (et pas seulement) l'émission D'UMANI, qui nous montre la Corse sous son aspect culturel, social, historique, Nature...
Et le guide étant Célia Pétroni...
.
France3-Stella/Corse propose tous les samedis (et pas seulement) l'émission D'UMANI, qui nous montre la Corse sous son aspect culturel, social, historique, Nature...
Et le guide étant Célia Pétroni...
.
Ymar et Galadriel aiment ce message
- Message n°660
Ah !! Vera là moins passionnant 🤨
beced aime ce message
Invité- Invité
- Message n°661
- Message n°662
Oui j'y ai trouvé moins passionnant . cet après midi Barnaby Tom ou John l'un vaut l'autre .Soizik57 a écrit:Ah !! Vera là moins passionnant 🤨
Galadriel aime ce message
- Message n°663
Début après midi, "Flambage de la carte bleue", vous connaissez ????patatisanpatata a écrit:
Oui j'y ai trouvé moins passionnant . cet après midi Barnaby Tom ou John l'un vaut l'autre .
Super passionnant, mais pas très ......... enrichissant
Invité- Invité
- Message n°664
John est plus rigolo que Tom, non ?patatisanpatata a écrit:
Oui j'y ai trouvé moins passionnant . cet après midi Barnaby Tom ou John l'un vaut l'autre .
Le point commun, c'est qu'ils ont tous les deux une casse-bonbons !
- Message n°665
Oui et plus sympa avec ses adjoints , Tom parfois est quand même un peu pince sans rire mais c'est pas un gars (sympa ) . Ce soir Arte le diable par la queue Montand est encore irrésistible dans ce film .Bernardine de St Pierre a écrit:
John est plus rigolo que Tom, non ?
Le point commun, c'est qu'ils ont tous les deux une casse-bonbons !
- Message n°666
Hier soir
"L'Art du Crime" sur France 2, avec Eléonore Bernheim (Florence Chassagne) et Nicolas Gob (Antoine) - saison 7
""Antoine Verlay, ancien policier de la brigade criminelle, et Florence Chassagne, historienne de l'art, mènent conjointement des enquêtes au sein de l'OCBC, l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels"".
J'apprécie beaucoup cette série où sont mêlés intrigue policière et informations sur l'Histoire de l'Art : hier c'était du "fameux collier de la Reine" dont il était question
On y apprend pas mal de choses à chaque épisode, c'est très instructif pour les "ignares" en Histoire de l'Art
"L'Art du Crime" sur France 2, avec Eléonore Bernheim (Florence Chassagne) et Nicolas Gob (Antoine) - saison 7
""Antoine Verlay, ancien policier de la brigade criminelle, et Florence Chassagne, historienne de l'art, mènent conjointement des enquêtes au sein de l'OCBC, l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels"".
J'apprécie beaucoup cette série où sont mêlés intrigue policière et informations sur l'Histoire de l'Art : hier c'était du "fameux collier de la Reine" dont il était question
On y apprend pas mal de choses à chaque épisode, c'est très instructif pour les "ignares" en Histoire de l'Art
Flavius aime ce message
Invité- Invité
- Message n°667
Oh, que oui !patatisanpatata a écrit:
Oui et plus sympa avec ses adjoints , Tom parfois est quand même un peu pince sans rire mais c'est pas un gars (sympa ) . Ce soir Arte le diable par la queue Montand est encore irrésistible dans ce film .
1969, bonne année !
Invité- Invité
- Message n°668
Cela dit, ce nouvel épisode est décevant :Soizik57 a écrit: Hier soir
1) le collier de Marie-Antoinette n'est pas une œuvre d'art à proprement parler, c'est juste l'objet d'une arnaque ; du coup, le centre d'intérêt a dévié sur l'artiste-peintre Élisabeth Vigée Le Brun, mais de manière un peu brouillonne.
2) les histoires de cœur des deux protagonistes, "tu veux ou tu veux pas", "je t'aime, moi non plus", deviennent un peu gonflantes car niaiseuses.
- Message n°669
À chacun son point de vue et les goûts et les couleurs ……..
Invité- Invité
- Message n°670
On le retrouve ce soir !Bernardine de St Pierre a écrit:Life on Mars (saison 1)
Arte.tv
Quel rapport entre les enquêtes du brillant inspecteur de la police de Manchester Sam Tyler et le tube intemporel de David Bowie ? Réponse dans cette série un brin vintage, au charme so british !
Alors qu'il est aux trousses d'un tueur en série, le commissaire Tyler est renversé par une voiture. A son réveil, le monde dans lequel il vivait a disparu. S'il est toujours policier à Manchester, sous les ordres toutefois d'un chef nommé Hunt, le voilà inexplicablement projeté en 1973, soit plus de trente ans en arrière. A-t-il réellement voyagé dans le temps ou est-il tout simplement plongé dans un univers comateux ? Entre fantastique, comédie et drame, une première saison aux multiples facettes, qui profite de situations décalées pour retracer l'évolution sociale du Royaume-Uni depuis les Seventies.
Galadriel- Messages : 17648
- Message n°671
The Durells, sur Arte.TV
une famille anglaise à Corfou, tiré des livres de Gerald Durell le zoologiste, la Trilogie de Corfou
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, la famille Durrell fuit l'hiver anglais.
Lawrence, Margo, Leslie, Gerry et leur mère s'installent sur l'île grecque de Corfou.
Le benjamin de la tribu, éminent zoologiste d'une douzaine d'années, part à la conquête de son île et de la faune qui s'y épanouit.
Une époque enchanteresse, dont les souvenirs sont devenus un classique de la littérature britannique.
Gerald Durrell le frère est l'écrivain du Quatuor d'Alexandrie .. Lawrence Durrell
une famille anglaise à Corfou, tiré des livres de Gerald Durell le zoologiste, la Trilogie de Corfou
À la veille de la Seconde Guerre mondiale, la famille Durrell fuit l'hiver anglais.
Lawrence, Margo, Leslie, Gerry et leur mère s'installent sur l'île grecque de Corfou.
Le benjamin de la tribu, éminent zoologiste d'une douzaine d'années, part à la conquête de son île et de la faune qui s'y épanouit.
Une époque enchanteresse, dont les souvenirs sont devenus un classique de la littérature britannique.
Gerald Durrell le frère est l'écrivain du Quatuor d'Alexandrie .. Lawrence Durrell
Dernière édition par Galadriel le Ven 12 Juil 2024 - 15:33, édité 2 fois
beced aime ce message
beced- Messages : 52694
- Message n°672
A lire durant mes prochaines vacances à la .... Costa Belga *
* Coxyde .
* Coxyde .
Galadriel- Messages : 17648
- Message n°673
Si tu aimes les sagas, celle de la famille Cazalet d’EJ Howard m’a beaucoup plu !
Tome 1
J’en avais déjà parlé
Juillet 1937. À Home Place, au cœur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l’arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère ? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer ? Polly, terrorisée à l’idée qu’une guerre éclate, s’entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice ? Rachel, la seule fille de la Duche, trouvera-t-elle un moment pour ouvrir la précieuse lettre de son amie Sid ?
Non-dits, chamailleries, profonds chagrins… Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes, qu’elles soient épouses, fillettes ou domestiques, répond la toute-puissance – ou l’impuissance – des hommes. L’été regorge d’incertitudes mais, sans l’ombre d’un doute, une nouvelle guerre approche : entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, il faudra inventorier lits de camp et masques à gaz.
Tome 1
J’en avais déjà parlé
Juillet 1937. À Home Place, au cœur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l’arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère ? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer ? Polly, terrorisée à l’idée qu’une guerre éclate, s’entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice ? Rachel, la seule fille de la Duche, trouvera-t-elle un moment pour ouvrir la précieuse lettre de son amie Sid ?
Non-dits, chamailleries, profonds chagrins… Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes, qu’elles soient épouses, fillettes ou domestiques, répond la toute-puissance – ou l’impuissance – des hommes. L’été regorge d’incertitudes mais, sans l’ombre d’un doute, une nouvelle guerre approche : entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, il faudra inventorier lits de camp et masques à gaz.
Dan22- Messages : 5584
- Message n°674
Galadriel a écrit:Si tu aimes les sagas, celle de la famille Cazalet d’EJ Howard m’a beaucoup plu !
Tome 1
J’en avais déjà parlé
C'est nul !
Invité- Invité
- Message n°675
Je doute fort qu'une série recommandée par Galadriel puisse être "nulle".
Elle peut très bien ne pas plaire, mais ça, c'est autre chose.
Elle peut très bien ne pas plaire, mais ça, c'est autre chose.