Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+8
Vieux singe
cristaline
Dan22
Mutine
beced
Flavius
Titoune
Paulette
12 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Jeu 30 Déc 2021 - 21:33

    Arlequine3 a écrit:Flavius
    Je n’apprécie ni l’hypocrisie ni la diffamation ni les mensonges mais j’avais pris quelques résolutions (bonnes) en l’occurrence pour ce forum
    Maintenant vous et Azalée faites comme bon vous semblera, la vie et les années à venir ont tellement plus d’importance à mes yeux
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Vous avez parfaitement raison. Les années à venir sont bien plus importantes qu'un forum.

    Mutine aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Default6


    Messages : 2359
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Titoune Jeu 30 Déc 2021 - 21:40

    Flavius et Azalée ont crée ce forum pour que les personnes puissent s'exprimer librement dans une ambiance conviviale, et je les remercie de m'avoir bien accueillie.

    Certes, certains échanges sont parfois musclés, (ce qui est normal car chacun donne son avis), à condition que ceux-ci ne soient pas récurrents, donc je peux comprendre leur ras le bol, surtout après plusieurs avertissements de leur part, mais qui malheureusement, sont restés vains! Ils peuvent sans doute penser que c'est une forme d'irrespect à leur encontre, ce qui n'est pas faux, si on se mettait un peu à leur place. 

    Passez de bonne fêtes, à 2022 Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 5%20(9)...Si vous le voulez bien Cool

    beced et Mutine aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 16:54

    cristaline a écrit:


    le problème, c'est qu'une grande majorité porte le masque....sous le menton ! Ça m'énerve !
    Exact. Ici aussi.
    Hier, course à Carrefour. Beaucoup de monde. Beaucoup de vacanciers qui font leurs emplettes par groupe de 5 ou 6 personnes, voir plus, certains avec le masque sous le nez. Comme s'ils ne pouvaient pas déléguer 2 personnes pour ça.
    Beaucoup aussi avec des masques en tissus dont l'efficacité laisse à désirer et dont la propreté de certains est plus que douteuse.
    Je constate quand même qu'une très grande majorité le porte bien, heureusement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:04

    Flavius a écrit:
    Je pense qu'on ne pourra pas vivre longtemps ainsi. L'homme a besoin de fonctions cognitives..surtout les enfants.
    Les conséquences psychologiques on ne les connaît pas encore. Mais il m'étonnerait beaucoup que cela ne laisse pas de traces importantes. Et on continue à recevoir des immigrés qui ne sont pas vaccinés et qui occupent des lits d'hôpitaux. Je suis effaré de tant d'incohérences.
    En effet, mais a-t-on le choix ?
    Les conséquences psychologiques dépendent de la capacité d'adaptation de chacun et de sa force mentale.
    On nous parle des enfants avec le masque, par exemple. Hors, je pense que tout dépend de l'attitude des parents. Comme par hasard, quand les parents acceptent le masque et en font un outil usuel, ça se passe bien. Le plus dur pour eux, c'est de se faire curer le nez régulièrement pour savoir s'ils sont positifs ou non.
    Au début, la plus petite qui était légalement dispensée de masque, le réclamait elle-même. Elle le fait toujours et en parfaitement compris l'utilité.

    Une de mes tantes, sans avoir sombré dans la folie, ne veux voir personne, même pas ses enfants. Seuls un de mes cousins qui fait ses courses arrive jusqu'à la porte.
    Elle n'est pas la seule. Cette pandémie rend les fragiles encore plus fragiles.
    Il faut la prendre comme une expérience personnelle qui permet d'apprendre à se connaitre et à connaitre les autres, parce que là, il y a de sacrées surprises, pas toujours agréables.


    Dernière édition par Azalee le Ven 31 Déc 2021 - 17:07, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 31 Déc 2021 - 17:05

    Azalee a écrit:
    Exact. Ici aussi.
    Hier, course à Carrefour. Beaucoup de monde. Beaucoup de vacanciers qui font leurs emplettes par groupe de 5 ou 6 personnes, voir plus, certains avec le masque sous le nez. Comme s'ils ne pouvaient pas déléguer 2 personnes pour ça.
    Beaucoup aussi avec des masques en tissus dont l'efficacité laisse à désirer et dont la propreté de certains est plus que douteuse.
    Je constate quand même qu'une très grande majorité le porte bien, heureusement.


    Hier, nous étions très très nombreux au festival des lanternes ; cause : vacances scolaires et attrait de la chose, bien sûr ! Contrôle strict à l'entrée, et je regardais les gens fréquemment, lors de la déambulation, ils avaient tous le masque bien porté ; comme il faisait un peu humide, au bout d'un moment, j'avais l'impression de m'être mouchée dedans ! Fou

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:06

    Dan22 a écrit:


    Chez nous, on aurait dit "arrête de ramer, t'es sur le sable" !
    Nous, on attaque la falaise.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 31 Déc 2021 - 17:08

    Azalee a écrit:
    En effet, mais a-t-on le choix ?
    Les conséquences psychologiques dépendent de la capacité d'adaptation de chacun et de sa force mentale.
    On nous parle des enfants avec le masque, par exemple. Hors, je pense que tout dépend de l'attitude des parents. Comme par hasard, quand les parents acceptent le masque et en font un outil usuel, ça se passe bien. Le plus dur pour eux, c'est de se faire curer le nez régulièrement pour savoir s'ils sont positifs ou non.
    Au début, la plus petite qui était légalement dispensée de masque, le réclamait elle-même. Elle le fait toujours et en parfaitement compris l'utilité.

    Une de mes tantes, sans avoir sombré dans la folie, ne veux voir personne, même pas ses enfants. Seuls un de mes cousins qui fait ses courses arrive jusqu'à la porte.
    Elle n'est pas la seule. Cette pandémie rend les fragiles encore plus fragiles.
    Il faut la prendre comme une expérience personnelle qui permet d'apprendre à se connaitre et à connaitre les autres, parce que là, il y a de sacrée surprises, pas toujours agréables.


    Je vais reprendre l'exemple des pays asiatiques : là bas, le port du masque, anti pollution, à la base, est une institution ! Et les gosses font avec !

    Cela nous avait fortement frappés, lors de nos concerts au Japon, de voir les spectateurs masqués ; mais du point de vue hygiène, ils ont raison !

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:09

    cristaline a écrit:


    Hier, nous étions très très nombreux au festival des lanternes ; cause : vacances scolaires et attrait de la chose, bien sûr ! Contrôle strict à l'entrée, et je regardais les gens fréquemment, lors de la déambulation, ils avaient tous le masque bien porté ; comme il faisait un peu humide, au bout d'un moment, j'avais l'impression de m'être mouchée dedans ! Fou
    C'est vrai. Le masque humide n'est pas agréable et est moins efficace. Surtout le chirurgical.
    Le FFP2 dure plus longtemps et résiste mieux à l'humidité.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 31 Déc 2021 - 17:11

    Azalee a écrit:
    C'est vrai. Le masque humide n'est pas agréable et est moins efficace. Surtout le chirurgical.
    Le FFP2 dure plus longtemps et résiste mieux à l'humidité.


    J'en ai toujours plusieurs d'avance dans le sac.... Very Happy

    Ymar aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:12

    cristaline a écrit:

    Je vais reprendre l'exemple des pays asiatiques : là bas, le port du masque, anti pollution, à la base, est une institution ! Et les gosses font avec !


    Cela nous avait fortement frappés, lors de nos concerts au Japon, de voir les spectateurs masqués ; mais du point de vue hygiène, ils ont raison !
    À croire qu'ici, on est plus cons qu'ailleurs. Ben non, on est juste plus râleurs.
    L'expression Gaulois réfractaire n'est pas du tout inappropriée. Elle se vérifie pour tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:13

    cristaline a écrit:


    J'en ai toujours plusieurs d'avance dans le sac.... Very Happy
    Pareil. J'ai même un sac que j'emmène partout avec des masques, des petits sacs-poubelles pour les jeter et du gel.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 31 Déc 2021 - 17:15

    Azalee a écrit:
    À croire qu'ici, on est plus cons qu'ailleurs. Ben non, on est juste plus râleurs.
    L'expression Gaulois réfractaire n'est pas du tout inappropriée. Elle se vérifie pour tout.


    J'ai été effarée, en rentrant de Thaïlande, de constater que personne n'était contrôlé, alors qu'on arrivait d'un pays voisin de la Chine où le virus explosait...Dans l'avion, nous avions le masque ! Mais pas tout le monde ! Une dame toussait, non loin, je la fusillais du regard...
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 31 Déc 2021 - 17:15

    Azalee a écrit:
    Pareil. J'ai même un sac que j'emmène partout avec des masques, des petits sacs-poubelles pour les jeter et du gel.


    gel, pareil, toujours un petit flacon...
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:17

    cristaline a écrit:


    J'ai été effarée, en rentrant de Thaïlande, de constater que personne n'était contrôlé, alors qu'on arrivait d'un pays voisin de la Chine où le virus explosait...Dans l'avion, nous avions le masque ! Mais pas tout le monde ! Une dame toussait, non loin, je la fusillais du regard...
    Ça, c'est dingue et totalement anormal. Les aéroports ne font pas le boulot.
    C'est vrai aussi dans les gares.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 31 Déc 2021 - 17:21

    Azalee a écrit:
    Ça, c'est dingue et totalement anormal. Les aéroports ne font pas le boulot.
    C'est vrai aussi dans les gares.


    C'était début février 2020 : je pensais qu'après, les contrôles seraient accrus ; or d'après ce que j'entends dire parfois, c'est loin d'être le cas, et on sait pourtant que les aéroports, comme les gares, sont des lieux de diffusion en premier lieu !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 31 Déc 2021 - 17:38

    cristaline a écrit:
    Azalee a écrit:
    En effet, mais a-t-on le choix ?
    Les conséquences psychologiques dépendent de la capacité d'adaptation de chacun et de sa force mentale.
    On nous parle des enfants avec le masque, par exemple. Hors, je pense que tout dépend de l'attitude des parents. Comme par hasard, quand les parents acceptent le masque et en font un outil usuel, ça se passe bien. Le plus dur pour eux, c'est de se faire curer le nez régulièrement pour savoir s'ils sont positifs ou non.
    Au début, la plus petite qui était légalement dispensée de masque, le réclamait elle-même. Elle le fait toujours et en parfaitement compris l'utilité.

    Une de mes tantes, sans avoir sombré dans la folie, ne veux voir personne, même pas ses enfants. Seuls un de mes cousins qui fait ses courses arrive jusqu'à la porte.
    Elle n'est pas la seule. Cette pandémie rend les fragiles encore plus fragiles.
    Il faut la prendre comme une expérience personnelle qui permet d'apprendre à se connaitre et à connaitre les autres, parce que là, il y a de sacrée surprises, pas toujours agréables.


    Je vais reprendre l'exemple des pays asiatiques : là bas, le port du masque, anti pollution, à la base, est une institution ! Et les gosses font avec !

    Cela nous avait fortement frappés, lors de nos concerts au Japon, de voir les spectateurs masqués ; mais du point de vue hygiène, ils ont raison !
    La culture asiatique est bien différente de la nôtre. Je ne sais pas si l'on peut la prendre pour référence. 
    Ce qui se dit par contre dans les milieux autorisés, comme disait Coluche, celui des pédopsychiatres par exemple, c'est qu'il sont envahis par des familles dont les enfants se conduisent bizarrement. Ils font aussi des dépressions.
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 31 Déc 2021 - 17:41

    Flavius a écrit:
    La culture asiatique est bien différente de la nôtre. Je ne sais pas si l'on peut la prendre pour référence. 
    Ce qui se dit par contre dans les milieux autorisés, comme disait Coluche, celui des pédopsychiatres par exemple, c'est qu'il sont envahis par des familles dont les enfants se conduisent bizarrement. Ils font aussi des dépressions.


    Assurément on ne connaît pas tout quand on va dans ces pays pour un laps de temps court
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:41

    Paulette a écrit:Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 27029110
    Concernant cette mesure sur l'interdiction d'être debout qui en étonne beaucoup, elle est très logique pour quelqu'un qui, comme moi, a eu l'occasion de travailler dans un bar en station.
    Il est fréquent que de nombreuses personnes s'agglutinent debout devant le bar. On les appelle même les piliers. Ils peuvent être plusieurs dizaines.
    Donc, limiter aux places assises, c'est limiter le nombre de personnes aux nombres de chaises/tables disponibles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:43

    Azalee a écrit:Exact. Ici aussi.
    Hier, course à Carrefour. Beaucoup de monde. Beaucoup de vacanciers qui font leurs emplettes par groupe de 5 ou 6 personnes, voir plus, certains avec le masque sous le nez. Comme s'ils ne pouvaient pas déléguer 2 personnes pour ça.
    Beaucoup aussi avec des masques en tissus dont l'efficacité laisse à désirer et dont la propreté de certains est plus que douteuse.
    Je constate quand même qu'une très grande majorité le porte bien, heureusement.
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 3966895391 
    voilà, situation identique par chez nous . Auchan hier, quelques personnes avaient aussi le masque à demi remonté, voire parfois sur le menton : là je n'ai pas bronché rire  mais comme tu le soulignes, l'ensemble des clients le portaient correctement

    Les gens en ont marre, éprouvent un certain ras le bol de cette situation et je crains quelques débordements encore, comme tous les ans d'ailleurs, mais cette année dus à la situation sanitaire que nous connaissons
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 17:43

    Paulette a écrit:Azalée, merci pour la bande "bonne année" qui défile en haut de l'écran. Je te présente mes meilleurs vœux.
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 200w.webp?cid=ecf05e47ruwubvkr3j4a8ofkacp1n629pncx2ozyscsv7xna&rid=200w
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Ven 31 Déc 2021 - 17:44

    Azalee a écrit:
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 200w.webp?cid=ecf05e47ruwubvkr3j4a8ofkacp1n629pncx2ozyscsv7xna&rid=200w


    Ah ah ! Tu as réduit le verre par rapport à l'autre, posté plus bas ! Fou rire

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:11