"Un polyglotte est un monsieur qui parle plusieurs langues avec une seule.”
De Serge Mirjean, cruciverbiste .....
Galadriel aime ce message
Les femmes aiment beaucoup les polyglottes et les multilingues.beced a écrit:
"Un polyglotte est un monsieur qui parle plusieurs langues avec une seule.”
De Serge Mirjean, cruciverbiste .....
LV426 a écrit:
Les femmes aiment beaucoup les polyglottes et les multilingues.
(j'aurais peut-être dû mettre ça dans le topic Sexualité).
cristaline, beced, Galadriel et Soizik57 aiment ce message
Les femmes sont meilleures dans tout.Dan22 a écrit:
D'après une étude, les femmes sont meilleures que les hommes dans l'apprentissage des langues
beced, Dan22 et Soizik57 aiment ce message
LV426 a écrit:
Les femmes aiment beaucoup les polyglottes et les multilingues.
(j'aurais peut-être dû mettre ça dans le topic Sexualité).
Dan22 a écrit:
D'après une étude, les femmes sont meilleures que les hommes dans l'apprentissage des langues
Dan22 aime ce message
cristaline a écrit:
Partout où l'on va, mon mari m'envoie au charbon : "toi qui parles - telle ou telle langue" - ben non, je baragouine, mais je me lance ! Parfois je mélange un peu
Mais j'essaie !
cristaline, Galadriel et Soizik57 aiment ce message
beced, Dan22 et Soizik57 aiment ce message
Je le crois aussi.cristaline a écrit:LV, je ne sais pas si c'est juste, mais les musiciens, qui ont en principe une oreille aiguisée (et même deux ! ), sont plus enclins à parler plusieurs langues ; à entendre les sons et à les reproduire, enfin, je crois !
Si c’est bien lisible GalaGaladriel a écrit:Sur le tel
Pas top
Sorry
MrPhelps a écrit:
On vera dans 10 ans
MrPhelps a écrit:
Je pensais aller vivre à la mer en 2047 quand je serai pensionné,mais c est peut être la mer qui va venir à moi en 2047
Galadriel et MrPhelps aiment ce message
S'ils savent mieux écouter que les autres, alors on devrait élire à la tête du pays que des musiciens non ? Mais bon, savoir écouter ne veut pas dire non plus être fou.LV426 a écrit:Je le crois aussi.cristaline a écrit:LV, je ne sais pas si c'est juste, mais les musiciens, qui ont en principe une oreille aiguisée (et même deux ! ), sont plus enclins à parler plusieurs langues ; à entendre les sons et à les reproduire, enfin, je crois !
Bien entendre et aussi savoir écouter.
Ecouter est quelque chose qui semble a priori à la portée de tout le monde mais c'est tout un art, en fait. Un art qui se cultive, entre autres, par la pratique, en particulier collective, de la musique.
Galadriel et Soizik57 aiment ce message
Entre écouter et appliquer il y a une petite différence c’est ce que l’on dit aux enfantsFlavius a écrit:S'ils savent mieux écouter que les autres, alors on devrait élire à la tête du pays que des musiciens non ? Mais bon, savoir écouter ne veut pas dire non plus être fou.
Flavius a écrit:
S'ils savent mieux écouter que les autres, alors on devrait élire à la tête du pays que des musiciens non ? Mais bon, savoir écouter ne veut pas dire non plus être fou.
Où l'on s'aperçoit que le champ sémantique du verbe écouter est très vaste.Soizik57 a écrit:
Entre écouter et appliquer il y a une petite différence c’est ce que l’on dit aux enfants :smirk
Soizik57 a écrit:
Si c’est bien lisible Gala
Merci pour cette info
Soizik57 aime ce message