Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Sam 5 Mar - 18:24

    LV426 a écrit:
    It takes two to tango.

    Dans les années 80, on remarquait à peine les femmes portant le hijab que l'on croisait.
    Pour ma part, je ne savais même pas, à cette époque, qu'il s'agissait d'un signe religieux.
    Il n'y avait aucune aucun malentendu, aucun malaise, ni d'un côté ni de l'autre.

    Depuis, les choses ont changé. Des tensions sont nées et se sont accrues.
    A l'agacement ou au malaise des uns répond l'envie de provoquer des autres.
    On les remarquait à peine, car elles étaient peu nombreuses. Elle ne représentait pas de "menace".
    C'est différent aujourd'hui, parce que beaucoup ont compris qui il y a derrière.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Sam 5 Mar - 18:27

    Paulette a écrit:
    Il y a certainement pour beaucoup une envie de provoquer, entraînée par les réactions de rejet.
    Mais il me semble que pour certaines, c'est une question de foi (je ne sais pas si le port du voile est préconisé par le Coran, je ne l'ai pas lu, et les avis divergent là-dessus) : tout comme les chrétiennes portent un croix ou une médaille au cou.
    Sauf que la croix et la médaille ne sont pas discriminatoire puisque les deux sexes les portent.
    Le voile à pour but d'inférioriser les femmes, voir de les faire disparaitre, ce qui est une rupture d'égalité évidente.
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 7 Default6


    Messages : 26859
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Sam 5 Mar - 18:49

    L’homme d’affaires russe qui veut la tête de Poutine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Économie via @LePoint
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Sam 5 Mar - 18:57

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Ça fait plus de 20 ans qu il est président. Tout le monde sait que c est un régime mafieux dangereux mais bon senser quand même c est pas un régime fou ou fanatique eux en premiers temps il pensent à gagner de l argent faire leurs vie d ailleurs beaucoup on de la famille qui vie en Occident  , ça fait des annee qui pique dés colère au sujet des pays limitrophes de la Russie et l extension de l otan. C est un homme du siècle passer qui a été fort marquer par la disparition de l URSS , il savait pas donner du temps attendre un autre président peu être plus libéral pour çadans le future .  Ça fait des annee que certain ont fait leurs spécialité d aller lui casser les pieds et lui mettre dés sanction quand il proteste , puis un moment quand la goute d eau déborde le vase on en arrive à une catastrophe et a dés guerre et de conflit.
    Un instant de lucidité suivi de fameux "mais".
    Si, Putin est fanatique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Sam 5 Mar - 18:59

    cristaline a écrit:L’homme d’affaires russe qui veut la tête de Poutine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Économie via @LePoint
    Il a peur à son pognon.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Sam 5 Mar - 19:17

    Paulette a écrit:
    Mais n'est-il pas possible de penser que certaines de ces femmes, elles, ne le voient pas comme ça ?
    La façon dont elles le voient n'a pour moi, aucune importance.
    Ça n'en a d'ailleurs pas non plus pour ceux qui les incitent à le porter, même si elles le font de leur plein gré.
    C'est le collectif qui compte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Sam 5 Mar - 19:53

    Azalee a écrit:
    On les remarquait à peine, car elles étaient peu nombreuses. Elle ne représentait pas de "menace".
    C'est différent aujourd'hui, parce que beaucoup ont compris qui il y a derrière.
    Mon point de vue est déformé parce que j'en vois plutôt moins que dans les années 80.
    Je zonais dans la région parisienne et aujourd'hui, je suis à Bayeux. Alors, forcément...
    Et quand je dis "moins", je devrais dire quasiment pas du tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Sam 5 Mar - 20:00

    LV426 a écrit:
    Mon point de vue est déformé parce que j'en vois plutôt moins que dans les années 80.
    Je zonais dans la région parisienne et aujourd'hui, je suis à Bayeux. Alors, forcément...
    Et quand je dis "moins", je devrais dire quasiment pas du tout.
    Evidemment, ça change. Il y a 20, il n'y en avait pas une. Maintenant, sous l'influence des imams salafistes de Grenoble qui viennent prêcher à la mosquée d'ici, il y a en quand même pas mal.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Sam 5 Mar - 20:06

    Azalee a écrit:
    La façon dont elles le voient n'a pour moi, aucune importance.
    Ça n'en a d'ailleurs pas non plus pour ceux qui les incitent à le porter, même si elles le font de leur plein gré.
    C'est le collectif qui compte.
    'mande bien pardon : le collectif n'a jamais été et ne sera jamais un sujet.

    C'est comme pour le thème du topic.
    Ce n'est pas La Russie contre l'Ukraine.
    Ce n'est pas non plus Poutine contre l'Ukraine.
    C'est Poutine contre un Ukrainien (ou Ukrainienne) terré chez lui, qui se prend des bombes sur la gueule. Et puis encore un autre Ukrainien, et encore un autre, ...

    Bon, enfin, je m'énerve mais je vois ce que tu veux dire.  salut
    C'est comme ça à chaque fois que je crois voir planer une attaque contre la souveraineté de l'individu.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Sam 5 Mar - 20:29

    Azalee a écrit:
    Paulette a écrit:
    Mais n'est-il pas possible de penser que certaines de ces femmes, elles, ne le voient pas comme ça ?
    La façon dont elles le voient n'a pour moi, aucune importance.
    Ça n'en a d'ailleurs pas non plus pour ceux qui les incitent à le porter, même si elles le font de leur plein gré.
    C'est le collectif qui compte.
    Tu as parfaitement raison. Le voile est avant tout une marque de séparatisme. Et d'ailleurs je m'étonne que la gauche prenne ça à la légère. 
    Avec l'autorisation du voile, on passe d'un société laïque à une société multiculturelle dans laquelle toute les cultures sont mises au même niveau. Si c'est la société où dans laquelle on veut vivre, pourquoi pas. Mais alors qu'on le dise une bonne fois pour toutes.
    Le Coran parle du voile dans deux sourates les 24 et 33. Dans la première, deux versets indiquent : "Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à préserver leur vertu (...). Invite également les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regard, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne être cachés, à rabattre leurs voiles sur leur poitrine.
    La plupart de imams nous disent aussi que c'est une mauvaise interprétation, le Hidjab voulant aussi dire "rideau"
    Razika Adnani, philosophe et islamologue, explique pourquoi ce vêtement n'est en rien une obligation coranique. En référence aux commentateurs comme ibn Khatir même si certains pensent qu’il s’agit du col du vêtement. Ainsi, le verset recommande à la femme de couvrir sa poitrine et non sa chevelure. Quant au terme khimar utilisé en arabe pour désigner le foulard, il ne peut logiquement être, dans ce cas, qu’un châle ou une écharpe.


    Dernière édition par Flavius le Sam 5 Mar - 21:32, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Sam 5 Mar - 20:32

    LV426 a écrit:
    Azalee a écrit:
    La façon dont elles le voient n'a pour moi, aucune importance.
    Ça n'en a d'ailleurs pas non plus pour ceux qui les incitent à le porter, même si elles le font de leur plein gré.
    C'est le collectif qui compte.
    'mande bien pardon : le collectif n'a jamais été et ne sera jamais un sujet.

    C'est comme pour le thème du topic.
    Ce n'est pas La Russie contre l'Ukraine.
    Ce n'est pas non plus Poutine contre l'Ukraine.
    C'est Poutine contre un Ukrainien (ou Ukrainienne) terré chez lui, qui se prend des bombes sur la gueule. Et puis encore un autre Ukrainien, et encore un autre, ...

    Bon, enfin, je m'énerve mais je vois ce que tu veux dire.  salut
    C'est comme ça à chaque fois que je crois voir planer une attaque contre la souveraineté de l'individu.
    Ben si ce n'est que ça, on devrait leur demander de se battre en duel, puisqu'il s'agit d'un désaccord entre deux hommes.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Sam 5 Mar - 20:42

    LV426 a écrit:'mande bien pardon : le collectif n'a jamais été et ne sera jamais un sujet.

    C'est comme pour le thème du topic.
    Ce n'est pas La Russie contre l'Ukraine.
    Ce n'est pas non plus Poutine contre l'Ukraine.
    C'est Poutine contre un Ukrainien (ou Ukrainienne) terré chez lui, qui se prend des bombes sur la gueule. Et puis encore un autre Ukrainien, et encore un autre, ...

    Bon, enfin, je m'énerve mais je vois ce que tu veux dire.  salut
    C'est comme ça à chaque fois que je crois voir planer une attaque contre la souveraineté de l'individu.
    Je vais essayer d'être plus claire. Le voile n'est pas une question de liberté individuelle puisque le religieux se fout de l'individu. C'est une décision communautariste.
    La réponse à cette question est aussi collective, pas individuelle.
    D'ailleurs, le voile est une attaque à la souveraineté de l'individu. Celles qui veulent l'enlever l'apprennent à leurs dépens.
    C'est un choix quand il s'agit de le porter. L'enlever est un combat.
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 7 Default6


    Messages : 49551
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Sam 5 Mar - 21:19

    Azalee a écrit:
    Malheureusement, il existera toujours des cons qui trouveront une excuse pour se défouler.
    Il y a même un restaurant qui s'appelle Poutine qui a été vandalisé, bien que n'ayant rien à voir avec la Russie.


    "Tine"   est l'homonyme anglais de "Teen" càd 10.
    .
    Je termine maintenant mes messages à une amie anglaise par "Poutwo Poutwo" en signe de résistance politique.

    . Topic Russie  - Page 7 1635331732 Cool

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Dim 6 Mar - 9:46

    Une drôle de guerre.


    Le président Poutine est d'origine ukrainienne et parle l'ukrainien.


    Le président Zelensky ne parlait pas l'ukrainien, il a fallu qu'il l'apprenne


    Les Russes sont des chrétiens, les Ukrainiens aussi. D'où la volonté de Poutine de faire entrer les tchétchènes, musulmans de peur que les soldats russes fraternisent avec les Ukrainiens.

    Ça ressemble fort à une guerre civile. Mais ça n'en est pas.

    Poutine a d'ores et déjà perdu la guerre des images

    Interrogeons-nous. Peut-être être aurait-il suffit que Biden, au lieu de déclarer d'emblée que l'OTAN n'interviendra pas, envoie avant même le conflit quelques soldats américains sur le territoire ukrainien, pour que Poutine ne prenne pas le risque d'une invasion tuant des soldats américains ? Mais je pense que pour Biden, le véritable ennemi est le Chinois. 


    Je pense que Biden comme Poutine ont fait une erreur stratégique. Mais comme on le sait, il est toujours aisé de refaire les guerres.
    L'erreur de Biden d'avoir donc déclaré d'emblée qu'ils n'interviendra pas. Il s'est certainement dit que les sanctions économiques affaibliront tellement les Russes, qu'ils finiront par céder. C'est surtout l'économie qui a tué le communisme. Petit problème de cette stratégie, d'une part, les Russes ont eu le temps, depuis 2014, de s'organiser pour répondre aux sanctions, et on doit bien le constater aujourd'hui ; d'autre part, compte-tenu des matières premières existantes aux USA, et pas en Europe, nous risquons de déguster plus que les Américains. Une fois de plus les Américains font une guerre par procuration.


    L'erreur de Poutine résidait dans le fait d'une guerre éclair. Il ne pensait pas qu'il y aurait une résistance et une telle solidarité des peuples du continent européen, jusqu'à la demande de pays neutres comme la Finlande et la Suède pour adhérer à l'OTAN. 
    Poutine s'attendait aussi à ce que les parties russophones de l'Ukraine accueillent en libérateurs les soldats russes. Il n'en fut rien, bien au contraire. 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Dim 6 Mar - 11:37

    Naftali Bennett, premier ministre israélien, a rendu visite à Poutine pour dialoguer avec lui. Israël a compris que la seule sortie de crise ne pourra se faire que grâce à la diplomatie et au dialogue. Cette rencontre est une bonne nouvelle pour la paix !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Dim 6 Mar - 11:53

    Effrayé par l’inculture générale & obligatoire. Rappelons que Kiev fut pendant des siècles la capitale de la Russie, que l’Ukraine ne fut indépendante que 2 fois 3 ans : de 1918 à 1921 sur décision de Lenine, de 1941 à 1943 sur décision d’Hitler & en 1991 sur décision de Bush...

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Dim 6 Mar - 11:57

    Pologne



    Subitement, la Pologne coupable paraît-il de toutes les vilénies au regard de l'Europe - mais qui accueille de bon cœur les femmes et enfants ukrainiens- n’est plus sur le banc d’infamie. L’Europe progressiste du mépris.

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Dim 6 Mar - 12:13

    Flavius a écrit:
    Ben si ce n'est que ça, on devrait leur demander de se battre en duel, puisqu'il s'agit d'un désaccord entre deux hommes.
    Le père Vlad n'aura pas assez du reste de son existence pour affronter en duel toutes les personnes qu'il implique de force dans sa guerre...surtout si on y ajoute un bon nombre de citoyens russes.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Dim 6 Mar - 12:21

    Azalee a écrit:
    Je vais essayer d'être plus claire. Le voile n'est pas une question de liberté individuelle puisque le religieux se fout de l'individu. C'est une décision communautariste.
    La réponse à cette question est aussi collective, pas individuelle.
    D'ailleurs, le voile est une attaque à la souveraineté de l'individu. Celles qui veulent l'enlever l'apprennent à leurs dépens.
    C'est un choix quand il s'agit de le porter. L'enlever est un combat.
    Bien sûr.
    Et le communautarisme (que je "vomis de ma bouche", comme disait JC) aussi. Par définition.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Topic Russie  - Page 7 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Vieux singe Dim 6 Mar - 12:25

    Azalee a écrit:
    La façon dont elles le voient n'a pour moi, aucune importance.
    Ça n'en a d'ailleurs pas non plus pour ceux qui les incitent à le porter, même si elles le font de leur plein gré.
    C'est le collectif qui compte.
    Car c'est lui qui te nourrit de partout
    Vouloir l'ignorer est un confort que goute tous ceux qui ont les moyens minimum de s'en passer, 
     et qu'un collectif assez riche a les moyens de leur accorder, par exemple aux artistes ou supposés,????
    Parmi ces derniers , certains le reconnaissent. D'autres plus ou moins, c'est leur problème ...
    Pour moi, tout individu porte en lui un contenu artistique, c'est aussi son problème ...
    Le mien n'existe que pour ceux qui l'imaginent, ma mère souvent, ma femme parfois ..
    ça s'appèle l'amour , au pire l'ignorance, au choix ????

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 7 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:15