Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
Mutine
Paulette
cristaline
msch
Titoune
Flavius
beced
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 22 Aoû 2022 - 11:58

beced a écrit: A l'arraché... Sad

Il a l'air doué.
On sait ce qu'il a fait avant d'entrer dans la police ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 22 Aoû 2022 - 12:27

beced a écrit: A l'arraché... Sad

Et qu'elle soit heureuse qu'il ne lui ai pas mis la main aux fesses !
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Lun 22 Aoû 2022 - 16:03

cristaline a écrit:Darmanin révèle que 55 % des délinquants interpellés à Marseille sont étrangers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heu….c’est pas ce que disait Zemmour ?

Il serait temps qu'ils se réveillent au gouvernement !

- 55 % à Marseille
- 49 % à Paris
- 39 % à Lyon

Ce sont des chiffres donnés par Cnews
Et les français à double nationalité sont-ils inclus ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 22 Aoû 2022 - 17:24

Dan22 a écrit:
cristaline a écrit:Darmanin révèle que 55 % des délinquants interpellés à Marseille sont étrangers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heu….c’est pas ce que disait Zemmour ?

Il serait temps qu'ils se réveillent au gouvernement !

- 55 % à Marseille
- 49 % à Paris
- 39 % à Lyon

Ce sont des chiffres donnés par Cnews
Et les français à double nationalité sont-ils inclus ?
Ces chiffres sont avant tout donnés par le ministère de l'Interieur.
Non. Ils ne sont pas inclus car considérés avant tout comme Français.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 22 Aoû 2022 - 19:03

Flavius a écrit:

L'évolution sera toujours appréciée différemment en fonction de l'âge, de son histoire, de sa culture, etc. Autant dire si cette notion est subjective.
Pour les plus jeunes et certains moins jeunes mais plus ideologisés, qui n'ont pas connu qu'un passé récent et pour d'autres qui veulent oublier pour satisfaire ce en quoi ils ont toujours cru.
Moi, comme d'autres ici, suis le produit de l'entre-deux siècles ; j'ai donc la possibilité de comparaison. Il va de soi que pour beaucoup de choses, j'ai bien des regrets. Les relations sociales, le régalien, la sécurité, les valeurs de respect, la defense culturelle et civilisationelle, etc, autant d'états de faits qui alimentent mes regrets. 
Toutefois, on ne peut détourner le regard du miroir déformant des sentiments qui ont accompagné notre jeunesse et dont on ne peut s'exonérer aussi facilement. Ils sont bien là et nous rongent.
Quid donc de cette évolution ? Et bien je ne vous étonnerai pas en vous disant que ma société est celle d'hier où j'étais acteur et que je subis en observateur celle d'aujourd'hui á laquelle  je veux bien reconnaître des bienfaits en matière de science et de technologie et un recul sensible en matière de valeurs.

Une fois de plus vous parlez d'or et je ne peux que partager votre analyse. Il est certain que les jeunes générations, ne possédant pas les points de comparaison qui sont les nôtres, ne voient pas notre présent mutuel comme nous nous le percevons. Pour eux le présent doit donc être la norme et globalement satisfaisant. cela dit, il me semble que jamais entre deux ou trois générations il y a pu avoir une telle perte des valeurs qui ont fait le ciment de notre société, jamais l'écart n'a je crois été à ce point marqué.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 22 Aoû 2022 - 19:13

Sabbatha a écrit:
Flavius a écrit:

L'évolution sera toujours appréciée différemment en fonction de l'âge, de son histoire, de sa culture, etc. Autant dire si cette notion est subjective.
Pour les plus jeunes et certains moins jeunes mais plus ideologisés, qui n'ont pas connu qu'un passé récent et pour d'autres qui veulent oublier pour satisfaire ce en quoi ils ont toujours cru.
Moi, comme d'autres ici, suis le produit de l'entre-deux siècles ; j'ai donc la possibilité de comparaison. Il va de soi que pour beaucoup de choses, j'ai bien des regrets. Les relations sociales, le régalien, la sécurité, les valeurs de respect, la defense culturelle et civilisationelle, etc, autant d'états de faits qui alimentent mes regrets. 
Toutefois, on ne peut détourner le regard du miroir déformant des sentiments qui ont accompagné notre jeunesse et dont on ne peut s'exonérer aussi facilement. Ils sont bien là et nous rongent.
Quid donc de cette évolution ? Et bien je ne vous étonnerai pas en vous disant que ma société est celle d'hier où j'étais acteur et que je subis en observateur celle d'aujourd'hui á laquelle  je veux bien reconnaître des bienfaits en matière de science et de technologie et un recul sensible en matière de valeurs.

Une fois de plus vous parlez d'or et je ne peux que partager votre analyse. Il est certain que les jeunes générations, ne possédant pas les points de comparaison qui sont les nôtres, ne voient pas notre présent mutuel comme nous nous le percevons. Pour eux le présent doit donc être la norme et globalement satisfaisant. cela dit, il me semble que jamais entre deux ou trois générations il y a pu avoir une telle perte des valeurs qui ont fait le ciment de notre société, jamais l'écart n'a je crois été à ce point marqué.
Certes. Mais à la différence des générations précédentes, celle-ci a connu un choc culturel brutal, du fait que les parents ne pouvaient éduquer correctement leurs enfants dans la mesure où eux-mêmes ne l'étaient pas ou arrivaient avec des valeurs inversées aux nôtres. La massification de l'immigration a changé les données. Une civilisation c'est aussi le nombre qui impose à la minorité sa culture dominante. Or quand cette minorité croît, ses valeurs s'imposent peu à peu. En fait, le Grand Remplacement que certains nient a commencé il y a plus de trente ans.
beced
beced

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 49335
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Lun 22 Aoû 2022 - 19:20

LV426 a écrit:
Il a l'air doué.
On sait ce qu'il a fait avant d'entrer dans la police ?

Prestigdsdg prestigatdaeee, prestigisapeur,  prestigidailleurs ..... prestidigitateur... Ouf...
Cool
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 22 Aoû 2022 - 19:23

Flavius a écrit:
Certes. Mais à la différence des générations précédentes, celle-ci a connu un choc culturel brutal, du fait que les parents ne pouvaient éduquer correctement leurs enfants dans la mesure où eux-mêmes ne l'étaient pas ou arrivaient avec des valeurs inversées aux nôtres. La massification de l'immigration a changé les données. Une civilisation c'est aussi le nombre qui impose à la minorité sa culture dominante. Or quand cette minorité croît, ses valeurs s'imposent peu à peu. En fait, le Grand Remplacement que certains nient a commencé il y a plus de trente ans.
C'est une explication en effet. N'oublions pas d'ajouter à cela l'influence grandissante de la "culture" américaine qui pousse les générations récentes à accepter que des minorités imposent leurs diktats à la majorité.
Comme vous, je ne me sens pas appartenir à ce présent que nous traversons: le décalage de valeurs est trop important pour moi qui suis  traditionnelle et adhérente aux valeurs qui me furent transmises.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 22 Aoû 2022 - 19:38

Sabbatha a écrit:
Flavius a écrit:
Certes. Mais à la différence des générations précédentes, celle-ci a connu un choc culturel brutal, du fait que les parents ne pouvaient éduquer correctement leurs enfants dans la mesure où eux-mêmes ne l'étaient pas ou arrivaient avec des valeurs inversées aux nôtres. La massification de l'immigration a changé les données. Une civilisation c'est aussi le nombre qui impose à la minorité sa culture dominante. Or quand cette minorité croît, ses valeurs s'imposent peu à peu. En fait, le Grand Remplacement que certains nient a commencé il y a plus de trente ans.
C'est une explication en effet. N'oublions pas d'ajouter à cela l'influence grandissante de la "culture" américaine qui pousse les générations récentes à accepter que des minorités imposent leurs diktats à la majorité.
Comme vous, je ne me sens pas appartenir à ce présent que nous traversons: le décalage de valeurs est trop important pour moi qui suis  traditionnelle et adhérente aux valeurs qui me furent transmises.
Le présent, fut-il intéressant, est bien trop éphémère pour qu'on s'y attarde trop. Seul le passé et le futur sont propices à la réflexion selon moi.


Dernière édition par Flavius le Lun 22 Aoû 2022 - 21:17, édité 1 fois
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 22 Aoû 2022 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà : plus personne ne contrôle plus rien, les merdeux font ce qu’ils veulent, pas inquiétés puisque si on leur confisque leur engin, la « justice » le leur rend trois jours plus tard ; les habitants,  exaspérés à juste titre, parlent de régler le problème par eux mêmes
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 23 Aoû 2022 - 20:43

Il semblerait que cette histoire de karting n'ait pas été sérieusement préparée en amont et que Dupont Moretti soit un gros menteur

Prison de Fresnes : deux des participants à l'événement "KohLantess" ont été condamnés pour des crimes
Alors qu'il aurait dû s'agir de détenus sans casier judicaire lourd, deux des participants du jeu "Kohlantess" organisé dans la prison de Fresnes ont été condamnés respectivement pour viol et pour meurtre. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sabbatha le Mar 23 Aoû 2022 - 21:00, édité 1 fois
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 26853
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 23 Aoû 2022 - 20:51

En amont ce serait encore mieux !

infos diverses de société - Page 24 743671464
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Mar 23 Aoû 2022 - 20:57

Sabbatha a écrit:Il semblerait que cette histoire de karting n'ait pas été sérieusement préparée en aval et que Dupont Moretti soit un gros menteur

Prison de Fresnes : deux des participants à l'événement "KohLantess" ont été condamnés pour des crimes
Alors qu'il aurait dû s'agir de détenus sans casier judicaire lourd, deux des participants du jeu "Kohlantess" organisé dans la prison de Fresnes ont été condamnés respectivement pour viol et pour meurtre. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était où Dupont Moretti pendant ce temps ? A se faire dorer la pilule ou assister à une corrida ?
A virer de ce gouvernement de bras cassés.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 23 Aoû 2022 - 21:02

Dan22 a écrit:
Sabbatha a écrit:Il semblerait que cette histoire de karting n'ait pas été sérieusement préparée en aval et que Dupont Moretti soit un gros menteur

Prison de Fresnes : deux des participants à l'événement "KohLantess" ont été condamnés pour des crimes
Alors qu'il aurait dû s'agir de détenus sans casier judicaire lourd, deux des participants du jeu "Kohlantess" organisé dans la prison de Fresnes ont été condamnés respectivement pour viol et pour meurtre. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était où Dupont Moretti pendant ce temps ? A se faire dorer la pilule ou assister à une corrida ?
A virer de ce gouvernement de bras cassés.
De toute façon, s'il était au courant, c'est un désastre ; s'il ne l'était pas, c'est presque pire. Ça veut dire qu'il ne maîtrise pas son administration. En tout cas, nous avons deux gros menteurs dans les personnes de Darmanin et de Dupont-Moretti.


Dernière édition par Flavius le Mar 23 Aoû 2022 - 21:16, édité 1 fois
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Mar 23 Aoû 2022 - 21:13

Flavius a écrit:
De toute façon, s'il était au courant, c'est un désastre ; s'il ne l'était pas, c'est presque pire. Ça veut dire qu'il ne maîtrise pas son administration. En tout cas, nous avons deux gros menteurs dans les personnes de Darmanin et de Dupont-Moretti.

Darmanin n'est pas mieux avec son histoire du stade de France. ! A mettre comme D.M dans le même panier de nuls.

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 23 Aoû 2022 - 21:36

Flavius a écrit:
Le présent, fut-il intéressant, est bien trop éphémère pour qu'on s'y attarde trop. Seul le passé et le futur sont propices à la réflexion selon moi.
Éphémère, le présent ? On peut le voir ainsi. Mais, en ce qui me concerne, j'ai l'impression de vivre un présent ininterrompu. J'irais jusqu'à dire que seul le présent existe.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 23 Aoû 2022 - 21:48

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Le présent, fut-il intéressant, est bien trop éphémère pour qu'on s'y attarde trop. Seul le passé et le futur sont propices à la réflexion selon moi.
Éphémère, le présent ? On peut le voir ainsi. Mais, en ce qui me concerne, j'ai l'impression de vivre un présent ininterrompu. J'irais jusqu'à dire que seul le présent existe.
Le seul fait d'avoir dit que le présent existait, et c'est déjà le passé. Le temps s'écoule de l'arrière à l'avant, et jamais le contraire. Le futur est bien plus passionnant car porteur d'espoir. D'ailleurs, le présent n'œuvre t-il pas pour l'avenir ? Maintenant, certes on jouit au présent.
Cependant que vous ressentiez cela autrement, ça peut parfaitement s'entendre. Je pense que c'est très subjectif. On dit : jouir du moment présent...le seul dont on est sûr. Mais il nous laisse trop peu de temps pour l'apprécier. Le présent pose des mystères. L'avenir les dévoile.
Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 2352
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Mar 23 Aoû 2022 - 21:53

Flavius a écrit:
De toute façon, s'il était au courant, c'est un désastre ; s'il ne l'était pas, c'est presque pire. Ça veut dire qu'il ne maîtrise pas son administration. En tout cas, nous avons deux gros menteurs dans les personnes de Darmanin et de Dupont-Moretti.
 Rien d'étonnant avec ces deux guignols, depuis le temps que ça dure...
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 23 Aoû 2022 - 22:04

Flavius a écrit:
Le seul fait d'avoir dit que le présent existait, et c'est déjà le passé. Le temps s'écoule de l'arrière à l'avant, et jamais le contraire. Le futur est bien plus passionnant car porteur d'espoir. D'ailleurs, le présent n'œuvre t-il pas pour l'avenir ? Maintenant, certes on jouit au présent.
Cependant que vous ressentiez cela autrement, ça peut parfaitement s'entendre. Je pense que c'est très subjectif. On dit : jouir du moment présent...le seul dont on est sûr. Mais il nous laisse trop peu de temps pour l'apprécier. Le présent pose des mystères. L'avenir les dévoile.
Intéressant que l'on puisse voir les choses de manières aussi opposées. Si on suit votre raisonnement jusqu'à sa limite, le présent n'existe pas puisqu'il ne dure rien. Si on suit le mien, le passé est du présent qui n'existe plus et le futur est du présent qui n'existe pas encore.

Il doit y avoir là-dessous une histoire de référentiel au sens où Einstein l'entendait.
beced
beced

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 49335
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mar 23 Aoû 2022 - 22:56

Seul le présent est réel : passé et futur, de facto, ne sont que des concepts.

PS. .... Enfin, je suppose....  Sorry
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 24 Aoû 2022 - 10:03

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Le seul fait d'avoir dit que le présent existait, et c'est déjà le passé. Le temps s'écoule de l'arrière à l'avant, et jamais le contraire. Le futur est bien plus passionnant car porteur d'espoir. D'ailleurs, le présent n'œuvre t-il pas pour l'avenir ? Maintenant, certes on jouit au présent.
Cependant que vous ressentiez cela autrement, ça peut parfaitement s'entendre. Je pense que c'est très subjectif. On dit : jouir du moment présent...le seul dont on est sûr. Mais il nous laisse trop peu de temps pour l'apprécier. Le présent pose des mystères. L'avenir les dévoile.
Intéressant que l'on puisse voir les choses de manières aussi opposées. Si on suit votre raisonnement jusqu'à sa limite, le présent n'existe pas puisqu'il ne dure rien. Si on suit le mien, le passé est du présent qui n'existe plus et le futur est du présent qui n'existe pas encore.

Il doit y avoir là-dessous une histoire de référentiel au sens où Einstein l'entendait.
Peut-être.
En fait pour moi, le présent est une passerelle très courte, à peine visible, une étoile filante, entre le passé et le futur. Mais cette passerelle est si courte, que son appréciation est très difficile. D'ailleurs on s'attache à rappeler aux gens de jouir du présent, de prendre du recul, tout simplement parce que ce dernier file à une rapidité que c'est si à peine si l'on peut en profiter pleinement.
Mais entendez moi bien, je ne dis pas que le présent n'existe pas, ou alors je me suis mal exprimé. Je dis simplement que au moment même où l'on considère le déroulement de l'événement, il appartient déjà au passé ; on n'en est plus l'acteur, mais un simple observateur qui nous narre un souvenir. Certes c'est un passé récent, mais un passé tout de même.
Maintenant, je ressens ainsi les temps. Mais c'est certainement une vision très personnelle, peut-être plus théorique que réelle. Je suis dans le ressenti.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 24 Aoû 2022 - 10:09

beced a écrit:Seul le présent est réel : passé et futur, de facto, ne sont que des concepts.

PS. .... Enfin, je suppose....  Sorry
Mouais, on peut voir aussi les choses ainsi.
Je comprends que le présent soit si attractif. Il est la preuve inéluctable que l'on existe. 
Concepts le passé et le futur ? C'est possible. Mais des concepts moins instables que le présent.
Mais j'apprécie aussi le présent. Une photographie instantanée à ranger dans le passé ou le futur.

beced aime ce message

nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Mer 24 Aoû 2022 - 10:29

Flavius a écrit:Mouais, on peut voir aussi les choses ainsi.
Je comprends que le présent soit si attractif. Il est la preuve inéluctable que l'on existe. 
Concepts le passé et le futur ? C'est possible. Mais des concepts moins instables que le présent.
Mais j'apprécie aussi le présent. Une photographie instantanée à ranger dans le passé ou le futur.

À ce sujet, il y a une constatation que j'ai faite depuis bien longtemps : il y a un temps présent dans chaque mode de conjugaison, mais un seul !! Alors que, dans le mode "indicatif", il y a deux temps pour le futur (simple et antérieur) et 5 pour le passé (imparfait, passé simple, passé composé, passé antérieur et plus-que-parfait) !!

beced aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 24 Aoû 2022 - 11:02

nangiam33 a écrit:
Flavius a écrit:Mouais, on peut voir aussi les choses ainsi.
Je comprends que le présent soit si attractif. Il est la preuve inéluctable que l'on existe. 
Concepts le passé et le futur ? C'est possible. Mais des concepts moins instables que le présent.
Mais j'apprécie aussi le présent. Une photographie instantanée à ranger dans le passé ou le futur.

À ce sujet, il y a une constatation que j'ai faite depuis bien longtemps : il y a un temps présent dans chaque mode de conjugaison, mais un seul !! Alors que, dans le mode "indicatif", il y a deux temps pour le futur (simple et antérieur) et 5 pour le passé (imparfait, passé simple, passé composé, passé antérieur et plus-que-parfait) !!
C'est tout à fait vrai. Doit-on en conclure que le présent ne trouve sa plénitude dans le passé ou dans le futur ? Aurait-il besoin de ces deux temps pour être apprécié par le passé ou complété dans le futur ? Je le crois.


Dernière édition par Flavius le Mer 24 Aoû 2022 - 12:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mer 24 Aoû 2022 - 11:34

beced a écrit:Seul le présent est réel : passé et futur, de facto, ne sont que des concepts.

PS. .... Enfin, je suppose....  Sorry
C'est un peu ma perspective. Ce que je vis ici et maintenant, c'est le présent. Le passé, je ne le vis plus et le futur pas encore.
On pourrait penser que je me répète mais, jusqu'ici, je n'avais pas encore employé le verbe "vivre".

Le passé existe bien mais je ne le vis pas, je m'en souviens.
Le futur existe bien mais je ne le vis pas non plus, je m'y projette.

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:01