Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+12
Soizik57
Galadriel
msch
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
beced
nangiam33
Flavius
MrPhelps
Paulette
16 participants

    Avenir de la France

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 4 Sep 2022 - 16:21

    - on ne meurt pas d'une torgnole. .
    - on a toujours fait comme ça. 
    - le laxisme est nocif. 

    Tout cela est exact mais un peu insuffisant.

    Il m'est arrivé de donner une claque à un de mes enfants. Je dirais 5 en tout, donc, 1,66 en moyenne par enfant (apparemment, y'en a un qui n'a pas eu la deuxième Smile ).
    Mais, alors, si ce n'est pas une mauvaise chose, pourquoi en ai-je encore des remords et pourquoi est-ce que je n'aime pas la personne que j'ai été à ce moment-là ?
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 17 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Dim 4 Sep 2022 - 16:39

    LV426 a écrit:- on ne meurt pas d'une torgnole. .
    - on a toujours fait comme ça. 
    - le laxisme est nocif. 

    Tout cela est exact mais un peu insuffisant.

    Il m'est arrivé de donner une claque à un de mes enfants. Je dirais 5 en tout, donc, 1,66 en moyenne par enfant (apparemment, y'en a un qui n'a pas eu la deuxième Smile ).
    Mais, alors, si ce n'est pas une mauvaise chose, pourquoi en ai-je encore des remords et pourquoi est-ce que je n'aime pas la personne que j'ai été à ce moment-là ?

    Est-ce que tes enfants t'en veulent encore de leur avoir donné une claque (s'ils s'en souviennent) ?
    Maintenant, il faut discuter avec eux pendant des heures et leur expliquer le pourquoi du comment. C'est le règne de l'enfant roi !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Avenir de la France - Page 17 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par msch Dim 4 Sep 2022 - 16:44

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Mon père m’a déjà mît quelque torgnole j en suis pas mort. Maintenant je suis pas non plus qu on maltraite ou batte des enfants. J ai jamais été battu mais j ai déjà pris une torgnole des fesse j ai déjà été au coin. Mais bon quand tu es enfants une bonne torgnole ça fait du bien moi quand j avais 8 ans je jouais avec dés allumette on voulait faire une feu comme lés indien avec dés copain dans un hangare de ferme quand mon père l’a appris parce que le fermier est venu à la maison j ai pris une de ses baffe en plein visage on a entendu un de ses bruit  puis m’a attraper et ma mit dés fesse mes très fort  surtout que mon papa était pompier, après j ai plus jamais jouer avec des allumettes sweat ni briquet . Si il m avait dit enfants phelps c est pas bien c est pas gentil blabla peut-être que ça aurait jamais fait aucun effet sur moi. Mais j ai compris la graviter et qu on fait pas des feu d indien n importe où
    Que vous ayez pris une baffe, je veux bien le croire ! mais vous n'auriez pas des origines marseillaises, pour 
     accentuer, ainsi les choses ? de la part d'un pompier, qui plus est, j'ai peine à le croire !  Avenir de la France - Page 17 1f605
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 4 Sep 2022 - 17:07

    Dan22 a écrit:

    Est-ce que tes enfants t'en veulent encore de leur avoir donné une claque (s'ils s'en souviennent) ?
    Maintenant, il faut discuter avec eux pendant des heures et leur expliquer le pourquoi du comment. C'est le règne de l'enfant roi !
    Je pense qu'ils ne m'en veulent pas mais je n'en sais rien, au fond.
    C'est un problème entre moi et moi. "Connais-toi toi-même. Connais ton ombre. Sache de quoi tu es capable".

    Je ne sais pas non plus s'ils s'en souviennent.
    De mon côté, je me souviens très bien que ma mère m'administrait des baffes régulièrement. Je suppose que c'est cette régularité qui a gravé le souvenir. Mais, va savoir ! Souvent, un événement inattendu laisse plus de traces qu'un événement quotidien.
    Je ne lui en veux pas réellement. 
    C'est -- ou plutôt c'était -- un problème entre elle et elle.

    Pour moi, ce n'est pas la baffe en elle-même qui est nuisible. Elle n'est qu'un signe. Reste à savoir à quoi renvoie ce signe. De mon point de vue, c'est à un sentiment d'hostilité, même s'il ne dure que l'espace d'un instant. Donner des coups, ça veut dire quelque chose. Pour celui qui les donne et pour celui qui les reçoit.

    Entre l'enfant-roi est les raclées systématiques, je pense qu'il existe tout un nuancier.

    PS : ce ne sont que des pensées que je livre au fur et à mesure qu'elle me viennent. Je n'ai aucune prétention à préconiser des méthodes éducatives et j'estime n'avoir pas fait montre de compétences remarquables dans ce domaine.
    ...comme tout le monde.
    Galadriel
    Galadriel

    Avenir de la France - Page 17 Default6


    Messages : 16064
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Galadriel Dim 4 Sep 2022 - 17:16

    Mon filiou étant orphelin de père, j'ai du endosser les deux "rôles", si rôles il y a,
    il a eu un âge "difficile"? à l'époque de l'entrée au collège et j'ai été assez dure
    avec lui car je le voyais dériver, ne plus rien foutre, passer d'une moyenne de 18 à 9,
    traîner avec des gosses à la ramasse etc. la crise d'ado quoi, je m'en suis voulu, je suis même rendue malade, je dis toujours que j'y ai "laissé" la vésicule biliaire...je ne pouvais plus le voir en peinture, c'est dire ! Fou
    Maintenant il a 32 ans, deux petiots, une boîte à lui,- est-ce que je me suis fait du mourron pour rien? Avenir de la France - Page 17 2541696796 le lycée a été salvateur, bac +5 fingers in the noise comme quoi !? ! Eh bien dernièrement il m'a remercié de lui avoir donner ses limites, qu'il cherchait âprement  Fou...j'en suis tombée sur le .ul, je crois qu'il m'a enlevé un grand poids !
    Son plus beau cadeau.

    Mutine, Dan22, Paulette et msch aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 4 Sep 2022 - 17:27

    MrPhelps a écrit:warpcoil  J avais vu un article avec un condamné à mort au usa ça derniers volonté écrire une lettre à sa maman qui dissait si tu m avait mit une bonne torgnole quand j étais jeune plutôt que profiter de l argent voler que je ramenais peut être je serai pas dans le couloir de la mort a l heure actuelle. Oui lés enfants ont besoin de limite d être éduquer pas forcément en recevant 200 torgnole par jours mais dans certain cas grave pour qu il comprenne. Je pense que ça doit être comme ça depuis l aube de l’humanité mes parent ont pris des torgnole mes grand parent des torgnole de leurs parent et ainsi de suite
    Ah ben non ! Il faut bien que les parents se reposent un peu de temps en temps.
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 17 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Dim 4 Sep 2022 - 17:28

    LV426 a écrit:
    Je pense qu'ils ne m'en veulent pas mais je n'en sais rien, au fond.
    C'est un problème entre moi et moi. "Connais-toi toi-même. Connais ton ombre. Sache de quoi tu es capable".

    Je ne sais pas non plus s'ils s'en souviennent.
    De mon côté, je me souviens très bien que ma mère m'administrait des baffes régulièrement. Je suppose que c'est cette régularité qui a gravé le souvenir. Mais, va savoir ! Souvent, un événement inattendu laisse plus de traces qu'un événement quotidien.
    Je ne lui en veux pas réellement. 
    C'est -- ou plutôt c'était -- un problème entre elle et elle.

    Pour moi, ce n'est pas la baffe en elle-même qui est nuisible. Elle n'est qu'un signe. Reste à savoir à quoi renvoie ce signe. De mon point de vue, c'est à un sentiment d'hostilité, même s'il ne dure que l'espace d'un instant. Donner des coups, ça veut dire quelque chose.

    Entre l'enfant-roi est les raclées systématiques, je pense qu'il existe tout un nuancier.

    PS : ce ne sont que des pensées que je livre au fur et à mesure qu'elle me viennent. Je n'ai aucune prétention à préconiser des méthodes éducatives et j'estime n'avoir pas fait montre de compétences remarquables dans ce domaine.
    ...comme tout le monde.

    Sans parler de maltraitance, les parents reproduisent ce que leurs propres parents leur ont fait subir. Il peut s'agir de faiblesse, d'énervement. Lorsque c'est passager, il ne faut pas y prêter attention. Où il faut s'inquiéter c'est lorsque ces actes se renouvellent trop souvent. Il ne faut pas culpabiliser pendant des années et se demander si on a bien fait ou pas de donner une claque ou une fessée qui apparemment ne laissent pas de traces dans la mémoire de ceux/celles qui les ont reçues.
    Galadriel
    Galadriel

    Avenir de la France - Page 17 Default6


    Messages : 16064
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Galadriel Dim 4 Sep 2022 - 17:28

    Fou rire

    Elvé !!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 4 Sep 2022 - 17:31

    Dan22 a écrit:

    Sans parler de maltraitance, les parents reproduisent ce que leurs propres parents leur ont fait subir. Il peut s'agir de faiblesse, d'énervement. Lorsque c'est passager, il ne faut pas y prêter attention. Où il faut s'inquiéter c'est lorsque ces actes se renouvellent trop souvent. Il ne faut pas culpabiliser pendant des années et se demander si on a bien fait ou pas de donner une claque ou une fessée qui apparemment ne laissent pas de traces dans la mémoire de ceux/celles qui les ont reçues.

    Je me demande si ce n'est pas aussi, tout simplement, un signe d'impuissance. Parce qu'il y a un travail qui n'a pas été fait en amont.


    Dernière édition par LV426 le Dim 4 Sep 2022 - 17:32, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 17 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Dim 4 Sep 2022 - 17:35

    LV426 a écrit:

    Je me demande si ce n'est pas aussi, tout simplement, un signe d'impuissance. Parce qu'il y a un travail qui n'a pas été fait en amont.
     

    Tout dépend du dialogue qui s'établit entre toi et ton/tes enfants !

    Paulette aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 4 Sep 2022 - 17:35

    LV426 a écrit:

    [...] Parce qu'il y a un travail qui n'a pas été fait en amont.
    Ne laissez pas votre enfant faire ce qui pourrait vous amener à ne pas l'aimer. (JB Peterson)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Dim 4 Sep 2022 - 17:42

    MrPhelps a écrit:
    sleeping  On voulait pas mettre le feu a une granche n importe quoi Fou  on voulait faire un feu comme lés indien pour ce mettre autour avec dés copain après on l’a éteint mais il restait encore des petite branche légèrement allumer alors qu on croyait l avoir éteint  warpcoil

    On dit "tu m'as mal compris" ou "je me suis mal exprimé".  Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 17 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:41