Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
Soizik57
Galadriel
msch
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
beced
nangiam33
Flavius
MrPhelps
Paulette
16 participants

    Avenir de la France

    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 40 Default6


    Messages : 2710
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Mer 8 Fév 2023 - 12:09

    Flavius a écrit:Entre les dames que j'ai citées et celles qui se font appeler féministes, il n'y a pas photo. 
    Le gouffre existant entre la responsabilité et ces femmes-enfants qui demandent à la société de se substituer à leur besoin de vengeance, à leur immaturité et à la justification de leurs mauvais choix qui ne les perturbent curieusement que vingt-cinq ans plus tard. Ces midinettes qui jouent les rosières sur le retour, me débectent un tantinet.
    Sorry    Il faudra à l'occasion (que je prenne le temps Avenir de la France - Page 40 3966895391 ) que je vous donne mon ressenti sur "les féministes", non pas celles qui défilent, "seins à l'air" (bon, ça moi peux pas rire )  en se revendiquant de telles ou telles causes, mais ce que je pense de ce mot.

    Comme vous, bien évidemment, je retiens S.Veil, Mme Badinter et quelques autres, mais je me sens un peu féministe sur les bords mais sûrement pas la même définition, je crois !!!!qu'à l'heure actuelle
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 8 Fév 2023 - 13:14

    CharlottedO a écrit:
    Flavius a écrit:
    Quand même, la question qui se pose c'est : quels sont les atrophiés du bulbe qui ont pu voter pour un attardé mental de cet .
    C'est exactement la question que je me pose chaque fois que je le vois.
    Il est député dans le Val-de-Marne, je crois...
    C'est exact. Toutefois, il m'étonnerait que ces ahuris fassent deux fois la même connerie...même son parti vu le niveau du benêt-dealer.


    Dernière édition par Flavius le Mer 8 Fév 2023 - 13:25, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 8 Fév 2023 - 13:23

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:Entre les dames que j'ai citées et celles qui se font appeler féministes, il n'y a pas photo. 
    Le gouffre existant entre la responsabilité et ces femmes-enfants qui demandent à la société de se substituer à leur besoin de vengeance, à leur immaturité et à la justification de leurs mauvais choix qui ne les perturbent curieusement que vingt-cinq ans plus tard. Ces midinettes qui jouent les rosières sur le retour, me débectent un tantinet.
    Sorry    Il faudra à l'occasion (que je prenne le temps Avenir de la France - Page 40 3966895391 ) que je vous donne mon ressenti sur "les féministes", non pas celles qui défilent, "seins à l'air" (bon, ça moi peux pas rire )  en se revendiquant de telles ou telles causes, mais ce que je pense de ce mot.

    Comme vous, bien évidemment, je retiens S.Veil, Mme Badinter et quelques autres, mais je me sens un peu féministe sur les bords mais sûrement pas la même définition, je crois !!!!qu'à l'heure actuelle
    Ben si c'est une question de seins, très sincèrement, ça ne me dérange pas. Vous pouvez vous lancer, et mieux, m'envoyer les photos... rire
    Mais je ne parlais pas de ces folles aux seins agressifs, mais des Rousseau, des Autain, des Tondelier, des Obono, des Panot, et autres hystériques du même tonneau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mer 8 Fév 2023 - 17:03

    Flavius a écrit:
    Ce n'est plus une Assemblée législative, mais le cirque Pinder. Quel spectacle nous donnons aux yeux du monde !


    je pense que le reste du monde s'en fiche. A part une minorité de personnes.
    L'ambiance a été aussi mise par la Nupes l'autre jour lors de l'examen de la réforme des retraites. Les singes n'auraient pas démenti le spectacle comme étant de leur fait. pas de lien à proposer mais tout le monde a Google. Le reste du monde s'en fiche, et je les comprends, mais moi non !!! Car c'est en effet une honte. Et dire qu'ils ont été élus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 8 Fév 2023 - 17:52

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce n'est plus une Assemblée législative, mais le cirque Pinder. Quel spectacle nous donnons aux yeux du monde !


    je pense que le reste du monde s'en fiche. A part une minorité de personnes.
    L'ambiance a été aussi mise par la Nupes l'autre jour lors de l'examen de la réforme des retraites. Les singes n'auraient pas démenti le spectacle comme étant de leur fait. pas de lien à proposer mais tout le monde a Google. Le reste du monde s'en fiche, et je les comprends, mais moi non !!! Car c'est en effet une honte. Et dire qu'ils ont été élus.
    Personnellement que mes impôts servent à payer des clowns, cela me chagrine un tantinet.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 8 Mar 2023 - 16:45

    Berry02 a écrit:Stéphane Le Rudulier, sénateur LR des Bouches-du-Rhône, a déposé une proposition de loi ce mardi visant à réglementer le droit de grève dans les raffineries et les transports de produits pétroliers et de carburants. Ce sénateur, invité d’"Apolline Matin" ce mercredi à 8h10, souhaite que le personnel ne puisse pas faire grève plus d’un jour par semaine.
    Vers la fin des blocages des raffineries? Une proposition de loi visant à réglementer "l’exercice du droit de grève dans les raffineries et les transports de produits pétroliers et de carburants" a été déposée ce mardi par le sénateur Les Républicains des Bouches-du-Rhône Stéphane Le Rudulier, selon les informations de RMC.
    Le droit de grève dans les raffineries devrait en effet être limité car ce type d'activité relève de La Défense nationale.

    beced aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 40 Default6


    Messages : 2710
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Mer 8 Mar 2023 - 16:50

    Flavius a écrit:Le droit de grève dans les raffineries devrait en effet être limité car ce type d'activité relève de La Défense nationale.
    Tout à fait et il serait temps de réglementer cela ; les grévistes se croyant parfois tout permis 😣😣
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 8 Mar 2023 - 18:06

    Berry02 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le droit de grève dans les raffineries devrait en effet être limité car ce type d'activité relève de La Défense nationale.
    C’est surtout pour moi qu’en empêchant l’approvisionnement des stations essence, ils empêchent les gens d’aller travailler.
    Aussi. Ça pose un problème grave pour l'économie du pays déjà dévastée par l'impéritie de nos dirigeants depuis plus de quarante ans.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 8 Mar 2023 - 19:02

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:Le droit de grève dans les raffineries devrait en effet être limité car ce type d'activité relève de La Défense nationale.
    Tout à fait et il serait temps de réglementer cela ; les grévistes se croyant parfois tout permis 😣😣
    Personnellement je comprends qu'il faille une réforme des retraites. Les autres pays l'ont fait, et je sache, ils ne sont pas plus bêtes que nous. Toutefois, et je ne le répéterai jamais assez, ce gouvernement brille par son amateurisme et sa confusion entre politique et communication. Le timing, était une fois de plus catastrophique. Manque d'anticipation sur certains sujets, comme l'électricité, qui fait que notre facture et celle des artisans et PME, va être multipliée par 5, pour certains par 10 ; l'inflation, une immigration incontrôlée, un système de santé qui s'effondre, une justice devenue injuste par manque de places de prisons, un désindustrialisation qui crée du chômage et un manque de rentrées d'argent pour l'Etat, un déclassement social flagrant, une école qui ne crée plus que des crétins, incapables de sens critique, au plus bas dans tous les classements, une démocratie déchirée, des députés qui se conduisent souvent comme des voyous, et un garde des sceaux qui fait des bras d'honneur pour toute réponse à l'opposition. En France, on a le sentiment que personne n'est à sa place...pas même moi. 
    Alors que vient faire cette réforme des retraites dans cette macédoine indigeste ? 
    Mettre le pays en croix pour soigner l'ego d'un président n'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux à faire. Notre économie va en souffrir et notre dette nationale vas atomiser les générations futures. Il n'y avait vraiment aucune urgence, d'autant qu'en voulant calmer les députés de gauche le gouvernement a déjà pas mal reculé. Il s'attendait avec cette réforme à une économie de 18 milliards, il n'en est plus qu'à  10. Bon appétit Ô ministres intègres !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 8 Mar 2023 - 20:21

    Berry02 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Aussi. Ça pose un problème grave pour l'économie du pays déjà dévastée par l'impéritie de nos dirigeants depuis plus de quarante ans.
    Les grévistes disent que le droit de grève est inscrit dans la constitution: mais le droit de se déplacer aussi, il me semble ?
    Effectivement. La liberté de se déplacer est aussi inscrit dans la Constitution. 
    Mais à mon avis les privations de se déplacer lors de la Covid, me semble encore plus préoccupante.
    Après tout vous pouvez toujours vous déplacer, même si les transports sont arrêtés. 
    Par contre être empêché de travailler est une privation de liberté. En fait le droit de grève devrait-être mieux encadré et la réquisition plus pratiquée lorsque cela met en péril la liberté de chacun et un risque majeur pour la collectivité nationale. Maintenant qui sera le juge des élégances ?
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 40 Default6


    Messages : 26857
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Jeu 9 Mar 2023 - 8:42

    Emmanuel Macron annonce vouloir inscrire l’IVG dans la Constitution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

    Pendant qu’on va empêcher des bébés de venir au monde, d’autres « cultures » se chargeront de procréer en grand nombre

    Je suis pour ma part favorable à la liberté d’avorter, même si je pense que ça doit être une solution de dernier recours, mais je trouve insensé d’inscrire cette loi dans la constitution

    -------
    Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 40 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:13