par Flavius Mer 8 Mar 2023 - 19:02
Soizik57 a écrit: Flavius a écrit:Le droit de grève dans les raffineries devrait en effet être limité car ce type d'activité relève de La Défense nationale.
Tout à fait et il serait temps de réglementer cela ; les grévistes se croyant parfois tout permis
Personnellement je comprends qu'il faille une réforme des retraites. Les autres pays l'ont fait, et je sache, ils ne sont pas plus bêtes que nous. Toutefois, et je ne le répéterai jamais assez, ce gouvernement brille par son amateurisme et sa confusion entre politique et communication. Le timing, était une fois de plus catastrophique. Manque d'anticipation sur certains sujets, comme l'électricité, qui fait que notre facture et celle des artisans et PME, va être multipliée par 5, pour certains par 10 ; l'inflation, une immigration incontrôlée, un système de santé qui s'effondre, une justice devenue injuste par manque de places de prisons, un désindustrialisation qui crée du chômage et un manque de rentrées d'argent pour l'Etat, un déclassement social flagrant, une école qui ne crée plus que des crétins, incapables de sens critique, au plus bas dans tous les classements, une démocratie déchirée, des députés qui se conduisent souvent comme des voyous, et un garde des sceaux qui fait des bras d'honneur pour toute réponse à l'opposition. En France, on a le sentiment que personne n'est à sa place...pas même moi.
Alors que vient faire cette réforme des retraites dans cette macédoine indigeste ?
Mettre le pays en croix pour soigner l'ego d'un président n'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux à faire. Notre économie va en souffrir et notre dette nationale vas atomiser les générations futures. Il n'y avait vraiment aucune urgence, d'autant qu'en voulant calmer les députés de gauche le gouvernement a déjà pas mal reculé. Il s'attendait avec cette réforme à une économie de 18 milliards, il n'en est plus qu'à 10. Bon appétit Ô ministres intègres !