Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

Avenir de la France

cristaline
    cristaline

Avenir de la France Default6

Avenir de la France Empty Avenir de la France

Message par cristaline le Ven 24 Avr 2020 - 9:30

"Pierre Manent: «Il y a longtemps que nous sommes sortis à bas bruit du régime démocratique et libéral»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

Message par cristaline le Ven 24 Avr 2020 - 15:12

Je ne vois pas comment notre pays va se sortir d'un bourbier généralisé, bien au delà de l'épidémie

Ça craque de partout

Chômage, économie, misère, délinquance, santé, immigration, insécurité, la liste est longue !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 25 Avr 2020 - 19:09

Le seul homme politique qui m'inspire confiance, et ce depuis longtemps, est jean-Yves le Drian....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 25 Avr 2020 - 20:08

cristaline a écrit:Le seul homme politique qui m'inspire confiance, et ce depuis longtemps, est jean-Yves le Drian....
    Le Drian commence à prendre de l'âge et, appartenant à ce gouvernent, la solidarité gouvernementale l'oblige à mentir. Je n'ai donc aucune confiance en lui. En plus se vanter, comme il l'a fait d'avoir envoyé 1 milliard d'aide à l'Afrique, je trouve cela indécent si l'on considère l'état de notre pays. De la même façon il s'était félicité d'avoir envoyé un milliard de masques à la Chine au début de la pandémie. On a vu par la suite que ces masques nous auraient été bien utiles. Mais quand arrêteront-ils de jouer les matamores ? Nous ne sommes plus une puissance économique, pas plus que militaire si j'en juge le manque de matériel et d'hommes dans nos interventions extérieures. Un pays qui n'arrive pas à faire appliquer sa loi dans des territoires lui appartenant, et là je pense aux territoires perdus de la République, alors c'est un pays à la dérive. Au risque de voir certains contaminer le reste de la population pour que d'autres que l'on craint, puissent se réunir pour brûler des banlieues et exercer leurs rites religieux, alors c'est que ce pays n'a plus de gouvernants. Et vous penser vraiment qu'avec toutes ces failles, juridiques, économiques et militaires notre pays soit en mesure de protéger sa population ? Alors moi je vous affirme que non. Et il nous reste plus que de prier qu'on est pas un jour à entrer en guerre avec une autre nation...y compris la Suisse.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 25 Avr 2020 - 20:34

cristaline a écrit:Je ne vois pas comment notre pays va se sortir d'un bourbier généralisé, bien au delà de l'épidémie

Ça craque de partout

Chômage, économie, misère, délinquance, santé, immigration, insécurité, la liste est longue !
    Sans parler de l'explosion de notre dette que d'aucuns s'imaginent déjà qu'ils n'auront pas à la payer. En ce domaine, nous ne sommes pas l'Afrique et je crains que l'on ait un jour à la payer, enfin pas nous mais nos petits-enfants et leur descendance. Nous en sommes à 120% du PIB. Je me rappelle des temps heureux où nous déplorions frôler les 100% du PIB...ce que j'avais annoncé.

Le chômage va s'amplifier, parce que plusieurs PME et artisans ne rouvrirons jamais, mettant en péril les retraites actuelles et futures ; la délinquance va inéluctablement croître, d'une part parce que on a libéré toute la crème djihadiste et autres multirécidivistes de droit commun, et d'autre part parce que notre nation est suffisamment affaiblie pour permettre toutes les audaces y compris islamistes. Et on l'a vu ces derniers temps avec les appels des muezzin.
    La santé sera renforcée dans un deuxième temps, parce que le virus ne disparaîtra pas comme par magie. Et je pense que nos dirigeants, actuels et futurs sauront en tirer partie. L'immigration continuera d'une façon ou d'une autre, à moins que la droite et la gauche prennent conscience du danger auquel ils expose la civilisation. Mais là ce n'est pas gagner. La pensée unique et la "bien-pensance" sont bien implantées dans notre tissu social. Nous sommes face aux mêmes connards, débiles et millénaristes et suicidaires. 
    Je ne sais pas si Macron pourra continuer ses réformes ou s'il va y renoncer ? Mais dans ce dernier cas, j'avoue ne pas comprendre comme il va pouvoir renier ce pourquoi il a été élu. Il faudra revenir sur les délocalisations, retrouver un minimum de souveraineté, non européenne comme il l'a dit, mais nationale, et surtout réindustrialiser la France, après l'avoir dépouillée de outil industriel. L'Allemagne nous a une fois de plus humiliés grâce à son industrie. Nous nous avions choisi les services et une agriculture subventionnée. Et bien on a vu le résultat.

Et puis dernier aspect de ce désastre, augmenter les impôts ou créer de nouvelles taxes serait catastrophique. Mais en France sait-on gouverner sans augmenter les impôts ? J'en serais le premier surpris.

Je dirai que pour que l'on revienne à la situation d'avant le COVID 19, qui n'était pas une situation des plus enviables, je pense qu'il nous faudra au moins 5 à 7 ans, avec de sérieux bouleversements dans nos choix politiques et économiques afin de retrouver la situation ante.
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Sam 25 Avr 2020 - 22:39

J'avoue manquer d'éclairage d'une part, et d'imagination d'autre part, pour me prononcer sur ce thème. Je crains juste que la France que j'ai tant aimée et qui disparaît un peu plus chaque jour, ne disparaisse encore plus vite, me poussant encore davantage s'il est possible, à me retirer de ce monde qui me devient de plus en plus étranger.
    Désolée Cris de ne pas avoir de vision  réfléchie et construite de l'avenir de la France. j'ai surtout des craintes et comme je le dis quelques lignes plus haut, une seule solution, applicable à moi-même seulement et simplement: le repli de plus en plus total. Je n'aurai pas apporté beaucoup d'eau au moulin mais je tenais tout de même à répondre.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 26 Avr 2020 - 14:15

Merci pour vos réponses étayées, Flavius et Sabbatha, aujourd'hui est la journée du téléphone, de WhatsApp, de skype, aussi, je viendrai lire tout cela plus tard ! Avenir de la France 298134301

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû 2020 - 1:48