Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
13 participants

    Avenir de la France

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France Empty Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 24 Avr 2020 - 9:30

    "Pierre Manent: «Il y a longtemps que nous sommes sortis à bas bruit du régime démocratique et libéral»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 24 Avr 2020 - 15:12

    Je ne vois pas comment notre pays va se sortir d'un bourbier généralisé, bien au delà de l'épidémie

    Ça craque de partout

    Chômage, économie, misère, délinquance, santé, immigration, insécurité, la liste est longue !
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 25 Avr 2020 - 19:09

    Le seul homme politique qui m'inspire confiance, et ce depuis longtemps, est jean-Yves le Drian....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 25 Avr 2020 - 20:08

    cristaline a écrit:Le seul homme politique qui m'inspire confiance, et ce depuis longtemps, est jean-Yves le Drian....
    Le Drian commence à prendre de l'âge et, appartenant à ce gouvernent, la solidarité gouvernementale l'oblige à mentir. Je n'ai donc aucune confiance en lui. En plus se vanter, comme il l'a fait d'avoir envoyé 1 milliard d'aide à l'Afrique, je trouve cela indécent si l'on considère l'état de notre pays. De la même façon il s'était félicité d'avoir envoyé un milliard de masques à la Chine au début de la pandémie. On a vu par la suite que ces masques nous auraient été bien utiles. Mais quand arrêteront-ils de jouer les matamores ? Nous ne sommes plus une puissance économique, pas plus que militaire si j'en juge le manque de matériel et d'hommes dans nos interventions extérieures. Un pays qui n'arrive pas à faire appliquer sa loi dans des territoires lui appartenant, et là je pense aux territoires perdus de la République, alors c'est un pays à la dérive. Au risque de voir certains contaminer le reste de la population pour que d'autres que l'on craint, puissent se réunir pour brûler des banlieues et exercer leurs rites religieux, alors c'est que ce pays n'a plus de gouvernants. Et vous penser vraiment qu'avec toutes ces failles, juridiques, économiques et militaires notre pays soit en mesure de protéger sa population ? Alors moi je vous affirme que non. Et il nous reste plus que de prier qu'on est pas un jour à entrer en guerre avec une autre nation...y compris la Suisse.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 25 Avr 2020 - 20:34

    cristaline a écrit:Je ne vois pas comment notre pays va se sortir d'un bourbier généralisé, bien au delà de l'épidémie

    Ça craque de partout

    Chômage, économie, misère, délinquance, santé, immigration, insécurité, la liste est longue !
    Sans parler de l'explosion de notre dette que d'aucuns s'imaginent déjà qu'ils n'auront pas à la payer. En ce domaine, nous ne sommes pas l'Afrique et je crains que l'on ait un jour à la payer, enfin pas nous mais nos petits-enfants et leur descendance. Nous en sommes à 120% du PIB. Je me rappelle des temps heureux où nous déplorions frôler les 100% du PIB...ce que j'avais annoncé.

    Le chômage va s'amplifier, parce que plusieurs PME et artisans ne rouvrirons jamais, mettant en péril les retraites actuelles et futures ; la délinquance va inéluctablement croître, d'une part parce que on a libéré toute la crème djihadiste et autres multirécidivistes de droit commun, et d'autre part parce que notre nation est suffisamment affaiblie pour permettre toutes les audaces y compris islamistes. Et on l'a vu ces derniers temps avec les appels des muezzin.
    La santé sera renforcée dans un deuxième temps, parce que le virus ne disparaîtra pas comme par magie. Et je pense que nos dirigeants, actuels et futurs sauront en tirer partie. L'immigration continuera d'une façon ou d'une autre, à moins que la droite et la gauche prennent conscience du danger auquel ils expose la civilisation. Mais là ce n'est pas gagner. La pensée unique et la "bien-pensance" sont bien implantées dans notre tissu social. Nous sommes face aux mêmes connards, débiles et millénaristes et suicidaires. 
    Je ne sais pas si Macron pourra continuer ses réformes ou s'il va y renoncer ? Mais dans ce dernier cas, j'avoue ne pas comprendre comme il va pouvoir renier ce pourquoi il a été élu. Il faudra revenir sur les délocalisations, retrouver un minimum de souveraineté, non européenne comme il l'a dit, mais nationale, et surtout réindustrialiser la France, après l'avoir dépouillée de outil industriel. L'Allemagne nous a une fois de plus humiliés grâce à son industrie. Nous nous avions choisi les services et une agriculture subventionnée. Et bien on a vu le résultat.

    Et puis dernier aspect de ce désastre, augmenter les impôts ou créer de nouvelles taxes serait catastrophique. Mais en France sait-on gouverner sans augmenter les impôts ? J'en serais le premier surpris.

    Je dirai que pour que l'on revienne à la situation d'avant le COVID 19, qui n'était pas une situation des plus enviables, je pense qu'il nous faudra au moins 5 à 7 ans, avec de sérieux bouleversements dans nos choix politiques et économiques afin de retrouver la situation ante.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:39

    J'avoue manquer d'éclairage d'une part, et d'imagination d'autre part, pour me prononcer sur ce thème. Je crains juste que la France que j'ai tant aimée et qui disparaît un peu plus chaque jour, ne disparaisse encore plus vite, me poussant encore davantage s'il est possible, à me retirer de ce monde qui me devient de plus en plus étranger.
    Désolée Cris de ne pas avoir de vision  réfléchie et construite de l'avenir de la France. j'ai surtout des craintes et comme je le dis quelques lignes plus haut, une seule solution, applicable à moi-même seulement et simplement: le repli de plus en plus total. Je n'aurai pas apporté beaucoup d'eau au moulin mais je tenais tout de même à répondre.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Dim 26 Avr 2020 - 14:15

    Merci pour vos réponses étayées, Flavius et Sabbatha, aujourd'hui est la journée du téléphone, de WhatsApp, de skype, aussi, je viendrai lire tout cela plus tard ! Avenir de la France 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 22:06

    Comptons sur nos studieuses chances pour la France et sur l'Education Nationale pour redonner de l'espoir et donc de l'avenir à la France.
    Regardez, tous les espoirs sont permis, reprenez confiance!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 29 Sep 2020 - 0:03

    Je n’aurais pas dû lire cet article avant d’aller dormir : cauchemars assurés ! 

    Les témoignages des lecteurs valent la lecture !

    Enquête sur la nouvelle menace terroriste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 29 Sep 2020 - 8:09

    Très bien dormi finalement 

    Mais là : comment faire confiance à un pays, le nôtre, qui se fait si peu respecter ? Nos lois, inutiles, piétinées, bafouées ; interdiction de territoire, le gars toujours là...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 29 Sep 2020 - 8:59

    Sabbatha je n’avais pas visionné la vidéo de ton message : je suis horrifiée !

    La France de demain ? Non, celle d’aujourd’hui hélas !!!

    On se fait vraiment couillonner de A jusqu’à Z
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 10:22

    Couillonner et baillonner !!!

    Mais comme je le dis chaque fois, j'en suis arrivée à considérer que tout cela n'était plus mon problème et que j'essaie maintenant de me tenir loin du monde. je radote, mais c'est juste parce que je suis déterminée à rester cachée, donc mon discours reste le même!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 29 Sep 2020 - 14:03

    Sabbatha a écrit:Couillonner et baillonner !!!

    Mais comme je le dis chaque fois, j'en suis arrivée à considérer que tout cela n'était plus mon problème et que j'essaie maintenant de me tenir loin du monde. je radote, mais c'est juste parce que je suis déterminée à rester cachée, donc mon discours reste le même!!!
    L'observation est un luxe que l'âge offre aux plus sages.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 29 Sep 2020 - 14:10

    Sabbatha a écrit:Comptons sur nos studieuses chances pour la France et sur l'Education Nationale pour redonner de l'espoir et donc de l'avenir à la France.
    Regardez, tous les espoirs sont permis, reprenez confiance!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il se trouve où ce zoo ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 29 Sep 2020 - 14:17

    Sabbatha a écrit:J'avoue manquer d'éclairage d'une part, et d'imagination d'autre part, pour me prononcer sur ce thème. Je crains juste que la France que j'ai tant aimée et qui disparaît un peu plus chaque jour, ne disparaisse encore plus vite, me poussant encore davantage s'il est possible, à me retirer de ce monde qui me devient de plus en plus étranger.
    Désolée Cris de ne pas avoir de vision  réfléchie et construite de l'avenir de la France. j'ai surtout des craintes et comme je le dis quelques lignes plus haut, une seule solution, applicable à moi-même seulement et simplement: le repli de plus en plus total. Je n'aurai pas apporté beaucoup d'eau au moulin mais je tenais tout de même à répondre.
    Le silence est aussi coupable parce qu'il permet toutes les audaces à nos ennemis et à leurs complices.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 17:53

    cristaline a écrit:Le seul homme politique qui m'inspire confiance, et ce depuis longtemps, est jean-Yves le Drian....
    Comme toujours, ce sont qui parlent le moins qui sont populaires.
    Personne ne sait ce qu'il fait, personne n'en parle.
    Pour moi, il ne sera jamais qu'un second couteau parce qu'il n'a pas de charisme et son avenir est derrière lui.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 29 Sep 2020 - 20:27

    Azalee a écrit:
    Comme toujours, ce sont qui parlent le moins qui sont populaires.
    Personne ne sait ce qu'il fait, personne n'en parle.
    Pour moi, il ne sera jamais qu'un second couteau parce qu'il n'a pas de charisme et son avenir est derrière lui.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Parfois le silence n'est pas forcément constitutif d'une grande sagesse ou le signe d'une particulière intelligence. Ça peut aussi être la marque d'un manque d'envergure et de connaissances sur les dossiers dont on la responsabilité. Je crois que si le Driant a été nommé ministre, c'est surtout parce qu'il a su ce faire oublier par sa réserve sous le gouvernement Hollande et pour assurer un équilibre des forces par son engagement à gauche dans le gouvernement Macron. En fait, il n'est dangereux pour personne. Il n'a pas l'envergure d'un Vedrine que je n'appréciais pas toujours, dont la présence et les analyses pertinentes lui ont permis d'être encore consulté . As-tu seulement entendu une analyse intelligente de le Drian ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 29 Sep 2020 - 20:28

    Azalee a écrit:
    Comme toujours, ce sont qui parlent le moins qui sont populaires.
    Personne ne sait ce qu'il fait, personne n'en parle.
    Pour moi, il ne sera jamais qu'un second couteau parce qu'il n'a pas de charisme et son avenir est derrière lui.
    Chirac est de plus en plus populaire. Il parle moins.
    beced
    beced

    Avenir de la France Default6


    Messages : 51184
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Mar 29 Sep 2020 - 22:05

    Flavius a écrit:
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Parfois le silence n'est pas forcément constitutif d'une grande sagesse ou le signe d'une particulière intelligence. Ça peut aussi être la marque d'un manque d'envergure et de connaissances sur les dossiers dont on la responsabilité. Je crois que si le Driant a été nommé ministre, c'est surtout parce qu'il a su ce faire oublier par sa réserve sous le gouvernement Hollande et pour assurer un équilibre des forces par son engagement à gauche dans le gouvernement Macron. En fait, il n'est dangereux pour personne. Il n'a pas l'envergure d'un Vedrine que je n'appréciais pas toujours, dont la présence et les analyses pertinentes lui ont permis d'être encore consulté . As-tu seulement entendu une analyse intelligente de le Drian ?

    Alexandre Adler et Le Drian sont de bons amis.
    C'est en soi une indication positive... Avenir de la France 2541696796


    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mar 29 Sep 2020 - 22:30

    beced a écrit:

    Alexandre Adler et Le Drian sont de bons amis.
    C'est en soi une indication positive... Avenir de la France 2541696796


    ..
    Les amis de Alexandre Adler, ne sont pas forcément les miens. D'ailleurs je ne suis pas toujours d'accord avec les analyses de ce dernier.
    Je n'ai pas d'idoles. J'ai des points de convergences avec tel ou tel. Mais ça s'arrête là. En fait, je refuse d'être inféodé à une pensée dominante qui restreindrait ma liberté.
    beced
    beced

    Avenir de la France Default6


    Messages : 51184
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par beced Mar 29 Sep 2020 - 23:14

    Flavius a écrit:
    Les amis de Alexandre Adler, ne sont pas forcément les miens. D'ailleurs je ne suis pas toujours d'accord avec les analyses de ce dernier.
    Je n'ai pas d'idoles. J'ai des points de convergences avec tel ou tel. Mais ça s'arrête là. En fait, je refuse d'être inféodé à une pensée dominante qui restreindrait ma liberté.
    Bonne approche. Avenir de la France 3966895391
    Qui est d'ailleurs celle d'Alexandre Adler qui, loin 100 faux (pas certain de l'orthographe), ne représente pas la pensée dominante.
    salut
    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 23:40

    Flavius a écrit:
    Il se trouve où ce zoo ?

    je l'ignore mais on va dire le 9-3 . cela étant, il se pourrait que ce soit aussi en province, vu la vitesse à laquelle celles-ci sont envahies aussi!!!
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Mar 29 Sep 2020 - 23:45

    Sabbatha tu ne pourrais dire mieux ; mon quartier devient de plus en plus étranger, les visages, les noms sur les boîtes aux lettres, les « vêtements », les langues entendues dans l’espace public, et tellement d’autres détails ; sentiment d’être dépossédés de notre identité ; je pense qu’il va falloir sous peu réviser le choix du mot « Occitanie » ça ne veut plus rien dire...


    Dernière édition par cristaline le Mar 29 Sep 2020 - 23:47, édité 2 fois

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 23:46

    Flavius a écrit:
    Le silence est aussi coupable parce qu'il permet toutes les audaces à nos ennemis et à leurs complices.


    ce que vous dites est vrai Flavius, mais je ne me sens plus d'énergie pour ça. Certes je peux causer, mais plein de gens causent sur plein de forums ou de réseaux et quel en est le résultat? Toujours plus d'arrivages, toujours plus de violences, toujours plus de lâcheté, et même des élus verts en pagaille !!!  Si encore j'avais la folie deu Quichotte pour me porter, mais non, malheureusement. Il faudrait un énorme drame pour que les choses changent. Moi, je n'ai plus la foi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Mer 30 Sep 2020 - 9:25

    beced a écrit:
    Bonne approche.  Avenir de la France 3966895391
    Qui est d'ailleurs celle d'Alexandre Adler qui, loin 100 faux (pas certain de l'orthographe), ne représente pas la pensée dominante.
    salut
    salut C'est vrai. Pour autant, dans sa divergence avec la pensée dominante, Adler de fait pas de moi un inconditionnel de ses réflexions. Il a su me décevoir autant que de me satisfaire. C'est comme ça. Heureusement nous ne sommes pas fait pareil. Le tout étant de se respecter et faire preuve de tolérance. 
    Je crois que le génie de l'homme est d'avoir créé le mot "liberté"...mais avec tout ce que ce terme recouvre et avant qu'il ne soit galvaudé au point de le vider de son sens.

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 9:55