Berry02 a écrit:
C’est surtout pour moi qu’en empêchant l’approvisionnement des stations essence, ils empêchent les gens d’aller travailler.

Berry02 a écrit:
C’est surtout pour moi qu’en empêchant l’approvisionnement des stations essence, ils empêchent les gens d’aller travailler.
MrPhelps a écrit:Bonjour Berry je vous connais pas , ça va
La CGT est tant un syndicat, qu'un parti politique, bien qu'elle s'en défende.cristaline a écrit:Un député LFI visé par des plaintes pour violence après le blocus d'un lycée marseillais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jusqu’où ils vont nous faire chier à la CGT ? Et s’immiscer gravement dans le déroulement des activités normales d’un établissement scolaire ? Et empêcher les élèves de travailler ?
Je n'en disconviens pas.Berry02 a écrit:C’est juste que quand on est obligé de se déplacer pour aller bosser et qu’il y a des grévistes qui barrent les ronds-points, on est bien empêché de travailler.Flavius a écrit:
Effectivement. La liberté de se déplacer est aussi inscrit dans la Constitution.
Mais à mon avis les privations de se déplacer lors de la Covid, me semble encore plus préoccupante.
Après tout vous pouvez toujours vous déplacer, même si les transports sont arrêtés.
Par contre être empêché de travailler est une privation de liberté. En fait le droit de grève devrait-être mieux encadré et la réquisition plus pratiquée lorsque cela met en péril la liberté de chacun et un risque majeur pour la collectivité nationale. Maintenant qui sera le juge des élégances ?
Ouais, l'homme au chapeau qui singe Mitterrand et Léon Blum aurait du écrire convention en deux mots.
cristaline a écrit:
Tu rigoles, Phelps ?
Berry02 aime ce message
Flavius a écrit:
La CGT est tant un syndicat, qu'un parti politique, bien qu'elle s'en défende.
Oui. Je me rappelle cet épisode.MrPhelps a écrit:Flavius a écrit:
La CGT est tant un syndicat, qu'un parti politique, bien qu'elle s'en défende.A ouai j ai déjà manifester avec eux
Flavius aime ce message
Depuis plus de quarante ans, toute l'intelligentsia fait en sorte que nous ne l'aimions pas en rendant coupables les Français de leur histoire. Et puis un pays, c'est aussi des dirigeants qui l'incarnent. Est-ce qu'ils ont la carrure pour ça ? Je suis convaincu du contraire.Berry02 a écrit:
LV426 a écrit:Je préfère la danette au caramel.
Au delà de toutes espérances, pour de multiples raisons, mais restons en làBerry02 a écrit:
Et votre fête, elle était réussie ?
beced aime ce message
Flavius, Soizik57 et Georges29 aiment ce message