Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
Soizik57
Galadriel
msch
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
beced
nangiam33
Flavius
MrPhelps
Paulette
16 participants

    Avenir de la France

    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 30 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Ven 4 Nov 2022 - 15:58

    C'est incroyable le nombre de dingues qui s'emmourachent  de prisonniers avec tous les crimes qu'il ont commis !
    Est-ce que la mariée était vierge au moins ? biggrin
    Ca va être la grosse fiesta dans la prison. Est-ce que D. Moretti a envoyé des fleurs ? Avenir de la France - Page 30 2541696796

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 30 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 4 Nov 2022 - 16:52

    Dan22 a écrit:C'est incroyable le nombre de dingues qui s'emmourachent  de prisonniers avec tous les crimes qu'il ont commis !
    Est-ce que la mariée était vierge au moins ? biggrin
    Ca va être la grosse fiesta dans la prison. Est-ce que D. Moretti a envoyé des fleurs ? Avenir de la France - Page 30 2541696796


    On en rirait volontiers, si ce n'était à pleurer ; ce merdeux méritait la peine de mort, et on l'entretient comme un prince ! Et oui, DM serait bien le genre à s'apitoyer sur cette chose, au motif que c'est un "humain"...
    Dan22
    Dan22

    Avenir de la France - Page 30 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Dan22 Ven 4 Nov 2022 - 17:06

    cristaline a écrit:


    On en rirait volontiers, si ce n'était à pleurer ; ce merdeux méritait la peine de mort, et on l'entretient comme un prince ! Et oui, DM serait bien le genre à s'apitoyer sur cette chose, au motif que c'est un "humain"...

    Tu sais ce que je pense de DM Avenir de la France - Page 30 478950966 Avenir de la France - Page 30 835850202 cherry Avenir de la France - Page 30 3607887026
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 30 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 4 Nov 2022 - 17:11

    Dan22 a écrit:

    Tu sais ce que je pense de DM Avenir de la France - Page 30 478950966 Avenir de la France - Page 30 835850202 cherry Avenir de la France - Page 30 3607887026


    Je le supporte de moins en moins !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 4 Nov 2022 - 18:04

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    S'agissant de terroristes par exemple, je pense qu'on aurait pu se dispenser de cette mesure.
    Oui, cela, c'est vrai, dans la mesure où ils peuvent être éduqués selon les convictions de leurs parents.
    Ou alors, on en confie la garde à des familles d'accueil, mais ce n'est pas non plus la solution, car cela nourrirait leur ressentiment.
    De toute façon, je pense que ce gosse, quoi qu'il arrive, en voudra à la France d'avoir emprisonné son père.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 4 Nov 2022 - 18:24

    Paulette a écrit:Comme il a déjà été dit, les sociétés occidentales se targuent de ne pas appliquer les mesures extrêmes qui sont celles des pays d'où sont originaires les terroristes. Nous sommes des démocrates, nous appliquons les idées du Siècle des Lumières, ce qui évidemment nous cause des torts, parce qu'on a mal mis les limites.
    Mais nous ne sommes pas des obscurantistes, ni des tyrans, nous n'appliquons pas aveuglément les châtiments, y compris la mort.
    La démocratie est bien entendu une bonne chose. Mais la démocratie, pour qu'elle ne soit pas comprise comme une faiblesse, elle doit avoir son pendant des plus vigoureux, lorsqu'elle est mise à mal. Enfin, c'est mon avis.
    Le siècle des lumières, oui bien sûr, c'est sans nul doute une avancée considérable pour notre civilisation. Toutefois, le siècle des Lumières, était appelé à s'adapter à l'évolution de nos sociétés. 
    Quand on nous parle de droit, ou mieux, d'Etat de droite, ce droit a été créé avant tout pour protéger les Français. Peut-on dire honnêtement que c'est le cas ? Quand une loi n'est plus adaptée, on la change.
    Rien n'est inscrit dans le marbre, pas même la Constitution.
    Mais je constate que votre intervention prend aussi cela en compte.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 30 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Ven 4 Nov 2022 - 18:33

    Flavius a écrit:S'agissant de terroristes par exemple, je pense qu'on aurait pu se dispenser de cette mesure.
    Avenir de la France - Page 30 3966895391  Quelle aberration que ce mariage organisé "par téléphone" !!!!!
    Mariage reconnu ou pas par la loi française  ????? il aura droit à une visite en prison de son épouse et bientôt il annoncera qu’il est devenu père.  Les droits de l’homme c’est quand même quelque chose en France  !!!!!

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 4 Nov 2022 - 18:34

    beced a écrit:
    cristaline a écrit:Darmanin va bientôt être taxé de fasciste, fricotant avec le RN et "les heures sombres de l'histoire", alors qu'il ne fera (s'il le fait), qu'appliquer la loi ; il veut trouver le moyen de foutre dehors ceux qui ont reçu une OQTF, en les faisant inscrire sur le fichier des personnes recherchées ; j'entends déjà les cris d'orfraie de la Nupes (entre autres) ; sentirait-il le vent tourner ?

    «On doit désormais être méchants avec les méchants et gentils avec les gentils», affirme le ministre de l'Intérieur, qui a détaillé les principales mesures de sa future loi, notamment la création d'un titre de séjour «métier en tension».
    Le gouvernement veut inscrire les immigrés menacés d'expulsion au fichier des personnes recherchées, a affirmé mercredi au Monde Gérald Darmanin, détaillant les principales mesures de sa future loi sur l'immigration, qui visera à améliorer ces procédures et faciliter l'insertion des travailleurs étrangers.

    Curieusement le sujet fait en ce moment aussi la Une en Grande-Bretagne (il en a d'ailleurs déjà été question sur un des topics du forum).

    .
    Une façon de naturaliser plus d'immigrés en faisant passer cela pour une nécessité pour l'économie de la France. Encore une arnaque qui fait des immigrés un levier d'ajustement politique et économique.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 30 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 4 Nov 2022 - 18:35

    Soizik57 a écrit:
    Avenir de la France - Page 30 3966895391  Quelle aberration que ce mariage organisé "par téléphone" !!!!!
    Mariage reconnu ou pas par la loi française  ????? il aura droit à une visite en prison de son épouse et bientôt il annoncera qu’il est devenu père.  Les droits de l’homme c’est quand même quelque chose en France  !!!!!


    Non, encore heureux ; nos droits sont détournés et bafoués par ces merdeux !

    Soizik57 aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Avenir de la France - Page 30 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Soizik57 Ven 4 Nov 2022 - 18:37

    cristaline a écrit:
    Non, encore heureux ; nos droits sont détournées et bafoués par ces merdeux !
    oui, je le sais bien Avenir de la France - Page 30 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 4 Nov 2022 - 18:38

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    De toute façon, je pense que ce gosse, quoi qu'il arrive, en voudra à la France d'avoir emprisonné son père.
    Euh... bon, le père est peut-être stérile ?
    La mère prend peut-être la pilule ?
    Je plaisante !
    Oui, bien sûr, le fils voudra venger son père car dans les civilisations barbares, on ne pense qu'à la vengeance.
    Il ne connaîtra certainement pas ce beau passage de la tragédie Andromaque où elle parle de son fils :

    S'il le faut, je consens qu'on lui parle de moi.
    Fais-lui valoir l'hymen où je me suis rangée;
    Dis-lui qu'avant ma mort je lui fus engagée,
    Que ses ressentiments doivent être effacés,
    Qu'en lui laissant mon fils, c'est l'estimer assez.
    Fais connaître à mon fils les héros de sa race;
    Autant que tu pourras, conduis-le sur leur trace.
    Dis-lui par quels exploits leurs noms ont éclaté,
    Plutôt ce qu'ils ont fait que ce qu'ils ont été;
    Parle-lui tous les jours des vertus de son père ;
    Et quelquefois aussi parle-lui de sa mère.
    Mais qu'il ne songe plus, Céphise, à nous venger :
    Nous lui laissons un maître, il le doit ménager.
    Qu'il ait de ses aïeux un souvenir modeste ;
    Il est du sang d'Hector, mais il en est le reste;
    Et pour ce reste enfin j'ai moi-même en un jour
    Sacrifié mon sang, ma haine et mon amour.
    Rien d'aussi noble.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 30 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Ven 4 Nov 2022 - 18:40

    Flavius a écrit:
    La démocratie est bien entendu une bonne chose. Mais la démocratie, pour qu'elle ne soit pas comprise comme une faiblesse, elle doit avoir son pendant des plus vigoureux, lorsqu'elle est mise à mal. Enfin, c'est mon avis.
    Le siècle des lumières, oui bien sûr, c'est sans nul doute une avancée considérable pour notre civilisation. Toutefois, le siècle des Lumières, était appelé à s'adapter à l'évolution de nos sociétés. 
    Quand on nous parle de droit, ou mieux, d'Etat de droite, ce droit a été créé avant tout pour protéger les Français. Peut-on dire honnêtement que c'est le cas ? Quand une loi n'est plus adaptée, on la change.
    Rien n'est inscrit dans le marbre, pas même la Constitution.
    Mais je constate que votre intervention prend aussi cela en compte.


    Parlons-en, de nos lois : vous voyez ce qui se passe avec les squatteurs ? ce sont eux qui restent, sans payer, et les propriétaires qui sont à la rue, elle est pas belle, la vie ? Et tous ces gens "connus des services de police", qui traînent dans les rues, prêts à agresser le premier malheureux venu, elle est où la loi ? Et tellement d'exemples, où nos lois sont bafouées, piétinées, et où l'Etat est infoutu de les faire respecter...Alors, laisser un  assassin se démerder avec sa sexualité tout seul dans sa prison, ça ne m'émeut pas du tout ; ne pas rapatrier des traîtres à la nation, qui ont pondu des gosses déjà imprégnés de violence, c'est une grave erreur !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Ven 4 Nov 2022 - 20:54

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    La démocratie est bien entendu une bonne chose. Mais la démocratie, pour qu'elle ne soit pas comprise comme une faiblesse, elle doit avoir son pendant des plus vigoureux, lorsqu'elle est mise à mal. Enfin, c'est mon avis.
    Le siècle des lumières, oui bien sûr, c'est sans nul doute une avancée considérable pour notre civilisation. Toutefois, le siècle des Lumières, était appelé à s'adapter à l'évolution de nos sociétés. 
    Quand on nous parle de droit, ou mieux, d'Etat de droite, ce droit a été créé avant tout pour protéger les Français. Peut-on dire honnêtement que c'est le cas ? Quand une loi n'est plus adaptée, on la change.
    Rien n'est inscrit dans le marbre, pas même la Constitution.
    Mais je constate que votre intervention prend aussi cela en compte.


    Parlons-en, de nos lois : vous voyez ce qui se passe avec les squatteurs ? ce sont eux qui restent, sans payer, et les propriétaires qui sont à la rue, elle est pas belle, la vie ? Et tous ces gens "connus des services de police", qui traînent dans les rues, prêts à agresser le premier malheureux venu, elle est où la loi ? Et tellement d'exemples, où nos lois sont bafouées, piétinées, et où l'Etat est infoutu de les faire respecter...Alors, laisser un  assassin se démerder avec sa sexualité tout seul dans sa prison, ça ne m'émeut pas du tout ; ne pas rapatrier des traîtres à la nation, qui ont pondu des gosses déjà imprégnés de violence, c'est une grave erreur !
    Nous n'avons que la loi pour nous défendre dans un État de droit. C'est pour cela que j'évoquai un durcissement de la loi et une réelle volonté politique capable de s'attaquer aux structures. Ce n'est pas le cas actuellement, et je ne peux que le regretter.
    cristaline
    cristaline

    Avenir de la France - Page 30 Default6


    Messages : 26875
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par cristaline Sam 5 Nov 2022 - 9:28

    Flavius a écrit:
    Nous n'avons que la loi pour nous défendre dans un État de droit. C'est pour cela que j'évoquai un durcissement de la loi et une réelle volonté politique capable de s'attaquer aux structures. Ce n'est pas le cas actuellement, et je ne peux que le regretter.


    On peut durcir les lois, en créer de nouvelles, si on ne les applique pas, cela ne sert à rien hélas...Or, c'est trop souvent le cas !

    Flavius, nangiam33 et Soizik57 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Flavius Sam 5 Nov 2022 - 19:50

    Paulette a écrit:Le bagne, le bagne... pour les enfants à partir de trois ans.

    La torture, la torture : rouez la Mélenche en place publique !
    ??? Bizarre votre réaction...

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Avenir de la France - Page 30 Empty Re: Avenir de la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:08