Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Dim 16 Oct 2022 - 18:55

Sabbatha a écrit:
Soizik je partage l'avis de Flavius: un fait divers qui se répète à l'envi devient un élément révélateur de ce qu'est la société qui l'a engendré . Tous ces assassinats, toutes ces tueries, toute cette violence, suggèrent que notre société a engendré un monstre et que maintenant une partie de son visage est grimaçant car c'est entré dans son ADN.
infos diverses de société - Page 6 3966895391   Oui, moi aussi pour ce que tu décris, mais bon je crois que là n'était pas "la question", c'était juste une question de vocabulaire seulement
Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 2371
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Ven 21 Oct 2022 - 16:09

Selon G. Fenech le crime ignoble de la petite Lola serait un rite satanique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien habillée pour une soi-disant SDF, comme on nous l'a décrite.

beced
beced

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 21 Oct 2022 - 17:35

Cela me fait penser au drame du "Temple Solaire".....  Sad

 

[size=0][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des victimes de l'Ordre du Temple solaire reposent devant le repère de la secte à Fribourg, en Suisse, le 5 octobre 1994.PHOTO : Getty Images / AFP / Damien Meye [/size]
Galadriel
Galadriel

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 17693
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Galadriel Ven 21 Oct 2022 - 17:39

Et dans le Vercors en 1995, j'étais à Grenoble à l'époque ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sales histoires.

beced aime ce message

Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Ven 21 Oct 2022 - 18:08

beced a écrit:Cela me fait penser au drame du "Temple Solaire".....  Sad

 

[size=0][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des victimes de l'Ordre du Temple solaire reposent devant le repère de la secte à Fribourg, en Suisse, le 5 octobre 1994.PHOTO : Getty Images / AFP / Damien Meye [/size]
Mon Dieu, je me souviens parfaitement de cet horrible drame Evil or Very Mad

beced et Galadriel aiment ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 21 Oct 2022 - 18:49

Titoune a écrit:Selon G. Fenech le crime ignoble de la petite Lola serait un rite satanique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien habillée pour une soi-disant SDF, comme on nous l'a décrite.

En tout cas, elle a bien la tenue et l'allure à fricoter avec Belzebuth.
Sur ce coup-là, même Morticia Addams est battue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
msch

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Mer 26 Oct 2022 - 21:58

J.J Bourdin a été viré de RMC et BFMTV pour avoir essayé d'embrasser, (?) dans une piscine, l'une des animatrices de son équipe qui a porté plainte 15 ans après ! Morandini, pour corruption de mineurs avérée, est toujours à l'antenne !!!

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Galadriel
Galadriel

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 17693
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Galadriel Mer 26 Oct 2022 - 23:05

Ah oui tellement sympas qu'ils te font
rôtir aux petits oignons...mais ils n'oublient 
pas le sel !

beced, msch et Soizik57 aiment ce message

Galadriel
Galadriel

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 17693
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 65
Localisation : Carry-le-Rouet 13

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Galadriel Jeu 27 Oct 2022 - 15:23

Yves Boisset - le réalisateur-  n'a jamais "lâché" l'affaire et n'a jamais cru
aux suicides collectifs ...

-documentaire umpeu long mais à voir.




Avec « les Mystères sanglants de l'OTS »  une enquête menée par Yves Boisset, on se rend compte à quel point cet intitulé sonne juste. Pendant plus d'une heure, le réalisateur revient sur les « suicides collectifs » des membres de la secte de l'Ordre du temple solaire, intervenus au Québec, en Suisse et en France entre 1994 et 1997. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces morts (pieds et poings liés, sacs sur la tête, balles dans le crâne...) semblent au minimum suspectes. Enquêtes bâclées, pièces à conviction détruites, pressions exercées sur les familles pour qu'elles retirent leurs plaintes. Des traces prouvant des interventions extérieures dans ces « suicides » ont été ignorées, des liens entre l'OTS et l'assassinat de Yann Piat ou la mort des frères Saincené peuvent être imaginés... « Morts de trouille » Alors que les proches des victimes veulent que toute la lumière soit faite, « ils sont morts de trouille, insiste Yves Boisset. On voit d'ailleurs, à l'image, qu'ils ne sont pas tranquilles ». Et pour cause. On aurait « fait sauter » la voiture d'Untel, un autre a vu « sa carrière brisée », un enquêteur a reconnu, hors caméra, s'être « fait enfumer »... tandis qu'Yves Boisset lui-même a reçu un petit cercueil, avec une balle à l'intérieur ! Tout le monde n'a pas intérêt à ce que la vérité soit connue... « Tout ce que je dis est étayé par des témoignages directs, ou des documents directs, insiste le réalisateur. Ce que je ne pouvais pas prouver a été retiré à la demande des avocats de France 2 et de Lagardère (NDLR : propriétaire de la société qui a produit son film, Image et Compagnie). Au total, trois minutes ont disparu du montage final. » Si les noms de deux partis politiques (possibles destinataires, en même temps que l'OTS, de pots-de-vin) ont été « bipés » et « floutés », celui de Charles Pasqua, lui, est resté : dans un courrier, Jo Di Mambro, le gourou de la secte, l'appelle « Mon cher Charlie ». Mais quel lien véritable entre les deux hommes ? « Les Mystères sanglants de l'OTS » ne répondent pas à toutes les questions qu'ils soulèvent. A commencer par la première de toutes : qui a tué les 74 membres de l'Ordre du temple solaire ?

beced aime ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 27 Oct 2022 - 16:36

MrPhelps a écrit:
warpcoil  A oui y a quelque mois j avais regarder un reportage sur l eglise tu temple solaire. A une époque avec un amis on allait un peu dans différente église sauf celle là ,  on a pas été chez eux  sweat C est domage parce que ça avait l aire sympa

Même si je n'ai jamais pu ou dû aborder ce sujet, je garde encore en mémoire
les images diffusées lorsque ce drame a surgi dans l'actu...

Shocked
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 27 Oct 2022 - 23:05

MrPhelps a écrit:
warpcoil  J aimerai bien aller voire chez les amish j ai pas encore été chez eux je sais pas si y a des amish en Europe 

warpcoil  Je l ai aime bien eux quand ta besoin d eux tu dis est lés gars j ai besoin d un coup de main tout le monde rapplique. Ça c est le genre de vie que j aurai rêver 


Ce qui est sympa avec eux , est que les Amishs de tes Amishs, seront nos Amishs.... Cool

...
avatar
msch

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Jeu 27 Oct 2022 - 23:25

Meurtre de Justine....

Est-ce que les députés fn vont faire une minute de silence devant l'Assemblée Nationale ??? Est-ce que Mr Chiotti va insulter la justice de son pays ??? Est-ce que l'Âneouna va faire une émission spéciale pour parler de ce français pure souche assassin au même titre que tous les autres assassins ...???? Pourquoi les internautes de ce site n'ont pas demandé à connaitre le nom du " présumé " coupable " ????
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 11:14

msch a écrit:Meurtre de Justine....


Retour d'un autre topic où il était question de ce post, auquel je n'ai pas répondu dans un premier temps parce que je ne savais pas s'il s'agissait d'une citation ou de réfelxions personnelles. Mais ça fait plusieurs jours que ça me démange, ne serait-ce que to start the ball rolling, comme on dit là-bas.

Est-ce que les députés fn vont faire une minute de silence devant l'Assemblée Nationale ???
Aucune idée. Probablement pas, sinon ce serait déjà fait...à moins que j'aie loupé un épisode, ce qui est toujours possible vu que je ne suis pas l'actu de très près.

Est-ce que Mr Chiotti va insulter la justice de son pays ???
Non parce qu 'il n'a aucune raison de le faire. Le meutrier de Justine n'étant certainement pas soumis à une OQTF, on ne peut  imputer aucune responsabilité à la justice et à l'état français dans cette affaire.

Est-ce que l'Âneouna va faire une émission spéciale pour parler de ce français pure souche assassin au même titre que tous les autres assassins ...????
Smile D'après ce que j'ai cru voir en cherchant autre chose sur YouTube, il en a été question dans une de ses émissions.

Pourquoi les internautes de ce site n'ont pas demandé à connaitre le nom du " présumé " coupable " ????
Peut-être parce que son nom (enfin, son prénom) a été donné dès son arrestation.
Impossible d'en dire plus tant que je ne sais pas où tu veux en venir précisément. Si tu soupçonnes qu'un biais quelconque est à l'oeuvre, il semble qu'il y ait une faille logique dans ton raisonnement. Si on ne connaît pas la réponse à une question, cette réponse ne peut pas agir rétroactivement sur notre volonté de poser la question  (là, je me doute que je ne suis pas clair, tant pis).
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 12:07

Je vais peut-être en agacer quelques un(e)s, mais je vais continuer à ressasser, d'aucuns diront à radoter. Mais voila, on ne se refait pas.




Un crime qui nous prive de mots pour l’évoquer et qui sidère la France
 
Je reviens sur ce que l'on appelle "l'affaire de la petite Lola. " avec je l’espère un peu de recul.
D'abord, je considère qu'il n'y a pas "d'affaire de la petite Lola". Il y a un acte épouvantable de barbarie, commis sur une adolescente de 12 ans, tuée dans des conditions atroces, et retrouvée dans une malle le 14 octobre dernier.
Est-ce que c'est la première fois que l'on s'en prend à une gamine avec une telle barbarie ? Non. Peut-être pas. Souvenons-nous des l'affaires Outreau et Fourniret, entre autre. Mais pas d’amalgame, les motifs ne sont pas de même nature pour ce que l’on en sait à l’heure actuelle, et l’assassin et ses complices  n’ont pas les mêmes profils.
Ce qui est exceptionnel, c'est que l'auteur est une femme. N'importe quelle femme ? Non. Une Algérienne, de 24 ans, du nom de Bahdia, entrée en 2016 sur le territoire de manière légale en disposant d’un titre de séjour étudiant, aujourd’hui périmé.
Le 21 août dernier, alors qu’elle voulait prendre l’avion à Orly, on lui signale qu’elle est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire (OQTF). Mais comme elle n’a aucun antécédent judiciaire et qu’elle n’est connue de la police qu’en tant que victime, cette dernière n’est pas immédiatement exécutable. En effet, au bout d’un moment, le Préfet voulant mettre fin à la plaisanterie de l’élève assidue, lui refuse de prolonger ses vacances estudiantines. Il la place sous OQTF (L'obligation de quitter le territoire français, abrégée en OQTF, est une mesure d'éloignement disposée par le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.) L’OQTF oblige à quitter la France par ses propres moyens dans un délai de 30 jours ou, dans certains cas très précis, immédiatement. Le problème, c’est que ces OQTF, ne sont pratiquement jamais exécutées. Laissées à l’appréciation de leur destinataire, on comprend le pourquoi de leur inefficacité. On compte en France, de façon officielle 700 000 OQTF.
Le candidat Macron, avait fait la promesse,  que lors de son deuxième mandat,  100% des OQTF seraient réalisées. Qu’en est-il aujourd’hui ? 5,7 % seulement sont réalisées.
Il faut savoir aussi que quitter le territoire, ne veut pas dire qu’il nous sera interdit d’y revenir. 21% reviennent en toute légalité.


Les études suivies


La jeune femme a été accueillie sur notre sol pour passer un CAP d'artisan ! J'avoue que je ne savais même pas que cela existait. Ainsi nous apprenons qu'il est impossible de passer un CAP d'artisan en Algérie. Ça doit-être d’un très haut niveau. Par ailleurs, comme si cela ne suffisait pas, on lui accorde une bourse. Et moi, bien naïf, qui pensai que ces bourses étaient destinées aux Français, et aux universitaires étrangers dans certains cas … !
Les médias meanstream ont pris bien du temps pour évoquer l’évènement et avouer qu’il s’agissait d’une étrangère. Ça s’est passé sur le journal du Dimanche, puis les réseaux sociaux, puis le Parisien, puis le Figaro. Je ne garantis pas l’ordre.

La récupération politique

J’ai suivi attentivement les débats qui ont eu lieu et au Sénat. Je dois dire que c’est la première fois que je vois une telle récupération politique  et une telle indécence.
Il s’avère que si la loi avait été appliquée, la petite Lola serait encore parmi nous.
Le ministre de la justice, qui  n’a toujours pas pris conscience qu’il n’est plus avocat, fait son numéro théâtral habituel avec force effet de manche, grand tartuffe  parmi les tartuffes, lance au député LR des Alpes-Maritimes, Eric Pauget , qui posait une question des plus pertinentes sur la défaillance de l’Etat :
« Se servir du cercueil d’une gamine de douze ans comme on se sert d’un marchepied, c’est une honte, monsieur le député « Ne rajoutez pas à l’atrocité la plus absolue le commerce indigne de la démagogie ».


Elisabeth Borne a appelé la députée du RN a avoir « un peu de décence », lors des questions au gouvernement. Elle demande de respecter la douleur de la famille » et « la mémoire de Lola. » Une réponse à la députée qui a rappelé tant de crimes et de délits commis par des immigrés clandestins qu’on n’a pas su ou voulu renvoyer chez eux. 
Bruno Retailleau,  au Sénat, qui ne passe pas généralement pour un excité, pose une question simple à la première ministre : que comptez-vous faire Madame pour que cela ne se renouvelle plus, car manifestement il y des défaillances dans le système ?
Elisabeth Borne répond : « Je trouve indécent que l’on prenne prétexte de ce drame horrible », et d’évoquer la douleur des parents, pour  récupérez politiquement ce drame horrible.
Où se situe selon vous la récupération politique ? Du côté des représentants de l’opposition qui sont, me semble-t-il dans leur rôle en posant des questions à l’exécutif, ou les membres de l’exécutif qui, n’ayant aucune réponse à apporter, se réfugient dans une manipulation politique de déni, consistant à accuser les autres de ses propres turpitudes et de pratiquer des procès d’intention grotesques ? En fait, rien ne doit changer. Tous ceux qui contredisent ce gouvernement sont des fachos et des ploucs qui ne comprennent rien de rien.
Pour ce qui me concerne, je trouve que l’attitude des ministres est particulièrement perverse, indigne et indécente. Elle pourrait parfaitement faire l’objet d’une responsabilité civile de l’Etat.

Récupération politique ?

S’est-on posé la question lors de ces photos qui ont marqué l’histoire de ce petit Aylan, Syrien de trois ans, échoué sur une plage de Turquie, consistant à se servir de cette photo pour montrer combien il était légitime d’accueillir les immigrés ?
Lors de la mort de Georges Floyd s’est-on gêné pour récupérer mondialement  l’évènement pour dénoncer le racisme blanc avec « black lives matter » et servir le wokisme ?
L’affaire Traoré, n’a-t-elle pas été récupérée par les médias meanstream pour servir la bien-pensance immigrationniste ?
Quel politique, quel intellectuel, quel artiste a posé un genou au sol pour la petite Lola ? Y aurait-il des bonnes et mauvaises victimes ?
Alors les leçons de morale sur la récupération politique, ça va un instant, mais c’est croire que les Français ont une mémoire de poisson rouge. Déjà qu’ils nous prennent pour des enfants à qui il faut tout dire pour qu’ils se comportent bien…Personnellement je les envoie chier, eux et leur moraline à deux balles.

Et puis il y a le cas Zemmour

"Personne n'est plus détesté que celui qui dit la vérité." Platon
Je partirai du postulat, afin de ne pas être catalogué de zémmouriste invétéré, que j’avais déclaré, ici même, avant les élections bien sûr, que l’essayiste-polémiste, lanceur d’alerte faisait une grave erreur en se présentant. Et bien je crois que je ne me suis pas trompé. Pour moi, il a eu tort. Il est autant fait pour la politique que moi pour les ordres.
Il y a quelques années, j’avais affirmé que, si les grands hommes ont laissé pour  leur postérité des citations qui flattaient l’esprit et l’ouïe, ces dernières ne résistaient pas toujours à leur étude de cohérence. Il en va ainsi de la citation de Victor Hugo, selon laquelle : « La forme serait le fond qui remonte à la surface. » Inutile de dire que ma critique du Père Hugo fut considérée par certains comme un sacrilège. Comme si la critique d’une citation sans beaucoup de sens ne devait être jugée que pour son esthétique. Et d’en déduire que l’auteur de cette remise en cause de la citation avait la prétention de se hisser au niveau de l’auteur des « misérables ».  Et bien la pertinence de ma critique nous est offerte, bien malgré lui,  par Zemmour. La forme peut tuer le fond. Et elle ne s’en prive que très rarement. Combien de bonnes analyses, de bonnes idées, de convictions  sont discréditées par ceux chargés de les incarner ?
La politique est devenue un véritable métier, après avoir été l’expression d’une idéologie ou d’une vision de la société. Aujourd’hui,  faire de la politique, c’est avant tout faire de la communication et de la gestion comptable.
Zemmour ne coche aucune case pour entrer dans ce sérail hermétique. Pourtant, plus de 62% des Français épousent ses idées, alors qu’il ne recueille que 7,4 % des suffrages. Et contrairement à ce que l’on entend ici ou là, c’est loin d’être un désastre…bien au contraire si l’on considère que c’est sa première rencontre avec le peuple. D’autres, plus rompus aux affaires ont fait bien moins.
Il a de réelles convictions auxquelles il croit profondément, il est honnête, un brin naïf, intègre, cultivé, radical, sans compromission possible, il dit ce qu’il pense brut de bondex, il est courageux, ses analyses sont pertinentes et « avant-gardistes… »
Mais voila, c’est presque le contraire d’un homme politique. Il pense que l’on attrape les mouches avec du vinaigre. La radicalité du verbe, n’est pas le meilleur moyen de rassembler.
Pourtant l’histoire commence à lui donner  raison. Son constat présent était excellent ; ses prévisions n’étaient pas fausses. Se expressions qui l’ont parfois conduit devant des cours de justice sont aujourd’hui reprises sans vergogne par les politiques chevronnés.
Maintenant, sur la forme, il est nul. Il devrait se méfier de son entourage et procéder à de meilleurs castings. Il tombe dans tous les pièges, ceux qui lui sont destinés et ceux qu’il se construit lui-même. Comme l’aurait dit Staline, il tresse la corde qui va le pendre. Il est urgent qu’il change de communiquant


Dans un autre registre

Est-ce que Zemmour a tenté de récupérer l’affaire ? En fait il est plus difficile qu’il n’y paraît de répondre à cette question ; en tout cas lorsque l’on n’est pas un anti-Zemmourien par nature, par idéologie ou par grégarisme.
En fait, l’achat du domaine Lola est le fait de Samuel Lafont, qui a travaillé à la communication de François Fillon. Il a lui-même été victime de tentative d’assassinat par arme blanche. Il s’est ensuite rapproché de Zemmour. Ce dernier était-il au courant de cet achat ? C’est fort possible. Il s’est laissé embarquer dans cette nouvelle galère. Zemmour naïf, j’en suis persuadé.
S’agissant du rassemblement pour Lola, peut-on parler de récupération politique ? Bon, il est vrai que les parents ne souhaitaient pas que le portrait de leur fille soit mise  en exergue.
Pour ma part je pense que Marine Le Pen a été plus intelligente en se contentant d’une minute de silence.
Mais si l’on va un plus loin, toutes les mamans et papas de France se sentent concernés par ce drame atroce. Pour ainsi dire, le cas Lola est l’affaire de toute la France. Lola n’est plus, et ses parents prennent perpète sans réduction de peine. C’est injuste. On doit dépasser l’émotion pour trouver des solutions.
Lola est aussi le symbole d’une France en pleine déconfiture souverainiste.
Et de se poser la question de savoir comment faire pour que cela ne se reproduise plus jamais. C’est une question légitime que tous les parents de France sont en droit de se poser. Alors je dirai qu’il y a un drame intime et un drame national, voire européen.


Et ça continue :

- Un homme armé d'un couteau a été interpellé à Drancy dans la mosquée de l''imam Hassen Chalghoumi. L'individu s'apprêtait à tué l'imam. Il faisait lui aussi l'objet d'un OQTF 

- une femme de 47 ans a été retrouvée morte ce dimanche matin dans les quartiers ouest de Nantes (Loire-Atlantique). Une « dizaine de plaies tranchantes » ont été dénombrées sur son corps.


- un retraité de 75 ans tué d'un coup de couteau au niveau de la gorge, en plein marché à Aubenas. Tout va bien
  
Et je ne parlerai même pas des viols, de la tentative, dont a fait l'objet cette magistrate de Lyon, je crois.


Surtout pas de récupération politique.


En fait, absolument tout évènement aussi dramatique qui est repris par tous les médias, qui touche tous les esprits à ce point, fait l’objet d’une récupération politique. Et là où la plupart y voient quelque chose de négatif, moi j’y vois quelque chose de nécessairement positif. Un politique digne de ce nom, et se rappelant pourquoi il a été élu, doit se faire comme un devoir de reprendre à son compte un tel drame, afin de trouver des solutions, de manière à ce qu’il ne se reproduise pas. Doit-on attendre que le jugement passe pour s’en émouvoir. Combien de petites filles connaîtront alors le sort atroce de la petite Lola entre temps ? Récupérons politiquement, et le plus vite possible, ce drame. Et puis on sait bien qu'un drame chasse l'autre.


Ce sont ceux qui justement nous jouent les vierges effarouchées qui font de la récupération politique. Et c’est une stratégie politique particulièrement odieuse que de s'en prévaloir. Et pourtant je dois constater que ça fonctionne à merveille chez les gnous.


Dernière récupération politique de ma part : quand le gouvernement prendra-t-il conscience que le bateau France est en train de rejoindre le Titanic et que le peuple souffre de bien des maux ? A mon avis, il le sait. D'où autant de mensonges. La sécurité n’est pas le seul désastre dans ce pays ?


Dernière édition par Flavius le Dim 30 Oct 2022 - 12:26, édité 1 fois
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 12:15

Le bateau France est mort

Après une longue agonie

Les criminels sont mieux protégés et défendus par notre belle justice que les citoyens honnêtes

S'ils sont étrangers, c'est encore pire : ils ont tous les droits, saccager, brûler, violer, égorger, du moment qu'ils sont en France terre bénie, ils sont protégés, excusée, entretenus, à nos frais

Comme dit sur l'autre topic : actuellement, s'il y avait des élections, c'est Marine le Pen qui passerait avant macron

tout est dit : les Français en ont RAS LE BOL, mais ne sont jamais entendus ; il faudrait urgemment, pour commencer,  cesser le trafic d'êtres humains qui se poursuit "grâce" aux ONG, trafic honteux et subventionné, qui a pour conséquence qu'ils en ramènent encore et encore alors que la coupe est pleine ; pendant que ceux qui veulent se rendre en Angleterre sont retenus chez nous, de force ; mais les autres, eux, rentrent, de force aussi, et ça marche
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 6 Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Dim 30 Oct 2022 - 13:20

Nous sommes tous concernés par ces différents drames nous sommes tous conscients que le gouvernement ne prend pas de mesures efficaces mais faire part de notre colère sur TOUS les réseaux sociaux fera t-il avancer les choses ???
J’en doute fort et j’ai mieux à faire que de passer mon temps à cela
Aucune leçon de morale à recevoir sur ce sujet !!!

Mutine aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 13:34

cristaline a écrit:Le bateau France est mort

Après une longue agonie

Les criminels sont mieux protégés et défendus par notre belle justice que les citoyens honnêtes

S'ils sont étrangers, c'est encore pire : ils ont tous les droits, saccager, brûler, violer, égorger, du moment qu'ils sont en France terre bénie, ils sont protégés, excusée, entretenus, à nos frais

Comme dit sur l'autre topic : actuellement, s'il y avait des élections, c'est Marine le Pen qui passerait avant macron

tout est dit : les Français en ont RAS LE BOL, mais ne sont jamais entendus ; il faudrait urgemment, pour commencer,  cesser le trafic d'êtres humains qui se poursuit "grâce" aux ONG, trafic honteux et subventionné, qui a pour conséquence qu'ils en ramènent encore et encore alors que la coupe est pleine ; pendant que ceux qui veulent se rendre en Angleterre sont retenus chez nous, de force ; mais les autres, eux, rentrent, de force aussi, et ça marche
Non, cristaline. Si l'on devait revoter aujourd'hui, le dernier sondage à ma connaissance donne Macron gagnant avec 5 points de moins qu'aux dernières élections.
Or si l'on considère que Macron a déjà été élu qu'avec 18% des Français, on ne peut pas dire que nos présidents sont très représentatifs des Français. Pour autant, ils sont élus démocratiquement. D'un autre côté, je dirai que nous méritons nos élus.

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 6 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 12:28