Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 19 Jan 2023 - 22:52

Flavius a écrit:Selon le "Pew Research Center" qui est un organisme américain indépendant qui publie des statistiques et des études sur les sociétés, la France serait le pays d'Europe qui compterait le plus grand nombre de musulmans. Le premier résultat est que même si les soldes migratoires venaient à tomber à zéro jusqu'en 2050, ce qui n'est pas le cas, la part de la population musulmane en Europe augmenterait néanmoins d'environ 50% Ce résultat résulte quasi-exclusivement de la plus forte fécondité des femmes musulmanes que celle des femmes non-musulmanes.

Probablement que les non-musulmans ont trop pris l'habitude de se rendre dans des banques de spermes plutôt que ....
Shocked Peureux
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 20 Jan 2023 - 8:54

beced a écrit:
Flavius a écrit:Selon le "Pew Research Center" qui est un organisme américain indépendant qui publie des statistiques et des études sur les sociétés, la France serait le pays d'Europe qui compterait le plus grand nombre de musulmans. Le premier résultat est que même si les soldes migratoires venaient à tomber à zéro jusqu'en 2050, ce qui n'est pas le cas, la part de la population musulmane en Europe augmenterait néanmoins d'environ 50% Ce résultat résulte quasi-exclusivement de la plus forte fécondité des femmes musulmanes que celle des femmes non-musulmanes.

Probablement que les non-musulmans ont trop pris l'habitude de se rendre dans des banques de spermes plutôt que ....
Shocked Peureux  
Ben écoute, je te propose de te rendre aux portes de la banque pour faire une sondage dont tu pourras nous montrer les résultats...Ah, oui j'oubliai avant de partir, embrasse tes parents et ta femme.

beced aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 20 Jan 2023 - 10:39

Flavius a écrit:Selon le "Pew Research Center" qui est un organisme américain indépendant qui publie des statistiques et des études sur les sociétés, la France serait le pays d'Europe qui compterait le plus grand nombre de musulmans. Le premier résultat est que même si les soldes migratoires venaient à tomber à zéro jusqu'en 2050, ce qui n'est pas le cas, la part de la population musulmane en Europe augmenterait néanmoins d'environ 50% Ce résultat résulte quasi-exclusivement de la plus forte fécondité des femmes musulmanes que celle des femmes non-musulmanes.


Sans faire de statistiques pointues, je "vois" la population dans ma ville, changer de plus en plus ; le fait que la France soit généreuse en allocations encourage à faire des enfants, et de fait, les musulmans ont plus d'enfants que les non musulmans
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 20 Jan 2023 - 11:03

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:Selon le "Pew Research Center" qui est un organisme américain indépendant qui publie des statistiques et des études sur les sociétés, la France serait le pays d'Europe qui compterait le plus grand nombre de musulmans. Le premier résultat est que même si les soldes migratoires venaient à tomber à zéro jusqu'en 2050, ce qui n'est pas le cas, la part de la population musulmane en Europe augmenterait néanmoins d'environ 50% Ce résultat résulte quasi-exclusivement de la plus forte fécondité des femmes musulmanes que celle des femmes non-musulmanes.


Sans faire de statistiques pointues, je "vois" la population dans ma ville, changer de plus en plus ; le fait que la France soit généreuse en allocations encourage à faire des enfants, et de fait, les musulmans ont plus d'enfants que les non musulmans
Le plus curieux, c'est qu'il y en a encore qui nient ce phénomène irréversible.
Et je ne peux que me questionner sur le sujet. Pourquoi ce refus ? Idéologique, ne pas avouer notre impuissance, crainte de se faire traiter d'extrême-droite ? Peut-être les trois à la fois ?

Ou alors, ces gens ne savent pas compter. Et pourtant, on ne résout jamais un problème si ses énoncées sont erronées. C'est ce que l'on apprenait à l'école.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 20 Jan 2023 - 16:18

Gestion du Covid-19: la Cour de cassation annule la mise en examen d'Agnès Buzyn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben tiens ! On va la dédommager, peut-être ?
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Ven 20 Jan 2023 - 16:42

Très beau et émouvant texte que je partage
Pourriez-vous me donner le site d’où vous l’avez vu car peut-être d’autres articles intéressants 🤨
À Paulette
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 20 Jan 2023 - 17:26

cristaline a écrit:J'ai acheté récemment ce petit opuscule, coécrit par des "écrivains engagés"...je voulais savoir, et ces textes, écrits par des gens de renom comme Kamel Daoud, Abd El Malik, Leïla Slimani, Marie Darrieussecq, Marie Ndiaye, ou Muriel Barbery, entre autres, sont autant de récits puissants, accompagnés par des témoignages poignants ; personne ne peut rester totalement insensible, MAIS....J'avoue que la préface de Jean Marie Laclavetine m'a fait me cabrer ; il parle de "l'imprescriptible loi de la mer, qui impose d'aller au secours de toute personne en détresse et de la ramener en lieu sûr"...Et il ajoute "loi que les dirigeants européens bafouent quotidiennement", et là, je ne suis pas du tout d'accord...Et il refait la comparaison avec les réfugiés ukrainiens ; mais pourquoi ce seraient les européens les responsables, qui, tant bien que mal, doivent déjà subvenir aux besoins de leurs peuples ??? Pourquoi ?

Et les responsabilités africaines, on en parle ? Ce faisant, et comme les bénéfices sont reversés à SOS Méditerranée, j'y aurai très modestement contribué...Mais cette façon d'accuser l'Europe, ça, non, ça ne passe pas !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je remets ce post ici, car ce n'est pas un sujet exclusivement de lecture, mais de société : et voilà que sur FB, où je lis toutes sortes d'avis, une intervenante ose dire que c'est l'Europe qui a créé les problèmes avec la colonisation; alors là, je m'insurge ! Qu'ont ils fait, tous, depuis qu'on leur a redonné leur indépendance ? Pourquoi s'empressent-ils tous de revenir dans le giron d'un continent honni ?

Dans le livre, il y a le témoignage d'une jeune "migrant", racontant tout ce par quoi il est passé ; le jour où il atterrit en Italie, il tombe sur une émission qui parle de Macron, des élections, de la France, et il dit "c'est là que je veux aller" ! ben oui, on en revient toujours là : en France, on est généreux !! Là dessus, il prend le train sans billet, et se plaint car on le débarque à chaque gare.... Shocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 20 Jan 2023 - 17:40

cristaline a écrit:
cristaline a écrit:J'ai acheté récemment ce petit opuscule, coécrit par des "écrivains engagés"...je voulais savoir, et ces textes, écrits par des gens de renom comme Kamel Daoud, Abd El Malik, Leïla Slimani, Marie Darrieussecq, Marie Ndiaye, ou Muriel Barbery, entre autres, sont autant de récits puissants, accompagnés par des témoignages poignants ; personne ne peut rester totalement insensible, MAIS....J'avoue que la préface de Jean Marie Laclavetine m'a fait me cabrer ; il parle de "l'imprescriptible loi de la mer, qui impose d'aller au secours de toute personne en détresse et de la ramener en lieu sûr"...Et il ajoute "loi que les dirigeants européens bafouent quotidiennement", et là, je ne suis pas du tout d'accord...Et il refait la comparaison avec les réfugiés ukrainiens ; mais pourquoi ce seraient les européens les responsables, qui, tant bien que mal, doivent déjà subvenir aux besoins de leurs peuples ??? Pourquoi ?

Et les responsabilités africaines, on en parle ? Ce faisant, et comme les bénéfices sont reversés à SOS Méditerranée, j'y aurai très modestement contribué...Mais cette façon d'accuser l'Europe, ça, non, ça ne passe pas !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je remets ce post ici, car ce n'est pas un sujet exclusivement de lecture, mais de société : et voilà que sur FB, où je lis toutes sortes d'avis, une intervenante ose dire que c'est l'Europe qui a créé les problèmes avec la colonisation; alors là, je m'insurge ! Qu'ont ils fait, tous, depuis qu'on leur a redonné leur indépendance ? Pourquoi s'empressent-ils tous de revenir dans le giron d'un continent honni ?

Dans le livre, il y a le témoignage d'une jeune "migrant", racontant tout ce par quoi il est passé ; le jour où il atterrit en Italie, il tombe sur une émission qui parle de Macron, des élections, de la France, et il dit "c'est là que je veux aller" ! ben oui, on en revient toujours là : en France, on est généreux !! Là dessus, il prend le train sans billet, et se plaint car on le débarque à chaque gare.... Shocked
Ce n'est pas ce genre de livre propagande qui m'intéresse particulièrement.

Soizik57 aime ce message

Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Ven 20 Jan 2023 - 17:46

Paulette a écrit:
Il faut que je recherche, je n'ai pas noté.
Merci.
L'autisme a toujours été pour moi un sujet sensible   infos diverses de société - Page 23 3966895391  mais il existe d'autres différences mais et là je cite son auteur ;

""mais il y a des "différents" dont l'impact est autrement plus marquant, quotidien"""".

ps : j'ai retrouvé votre texte sur F.Book de ce jour. infos diverses de société - Page 23 1635331732 sur le site d'Images et de mots (public, je peux le mentionner)

Article et site forts intéressants.


Dernière édition par Soizik57 le Ven 20 Jan 2023 - 18:25, édité 2 fois
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 20 Jan 2023 - 18:04

Flavius a écrit:
Ce n'est pas ce genre de livre propagande qui m'intéresse particulièrement.


Vous imaginez bien que moi non plus ! Ce sont plutôt des témoignages, et il se trouve que j'apprécie nombre d'auteurs qui ont participé, dont Kamel Daoud, dont le regard et les analyses me plaisent beaucoup...
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 20 Jan 2023 - 18:11

Soizik57 a écrit:
Merci.
L'autisme a toujours été pour moi un sujet sensible   infos diverses de société - Page 23 3966895391  mais peut-être ce texte sert-il  de prétexte pour exprimer "une autre différence" que nous devons accepter  ????

A vous de me le dire, en toute ......... "convivialité"


Ce matin, je découvre une boutique de jeux tout près de chez moi bien utile à l'approche d'un double anniversaire ; le jeune vendeur, très pro, me montre ce que je demande, me sort plusieurs modèles, et, comme je le fais souvent, j'engage un brin de conversation ; il ne répond pas, ne sourit pas, et emballe minutieusement mes paquets, avec un soin quasi maniaque ; pendant ce temps, je continue ma tentative d'échange verbal, toujours rien ; au moment de partir, je vois des prospectus sur le comptoir, qui mentionnent que la boutique fait partie d'un réseau associatif en faveur de l'autisme ; je pense que ce jeune était probablement autiste, car rarement j'ai vu aussi peu de contact dans une boutique

La fille de ma voisine est asperger, jamais je ne l'aurais "deviné" si sa mère ne me l'avait pas signalé !

Soizik57 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Ven 20 Jan 2023 - 19:06

Paulette a écrit:Très dérangeante, cette "curiosité".
FB est public et ce qui ne doit pas être vu ……. n’est pas vu🤪
Bonne soirée bonne nuit 🌙 bons rêves
beced
beced

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 20 Jan 2023 - 22:29

Paulette a écrit:
Il faut que je recherche, je n'ai pas noté.

Il est sur cette adresse  '' d'image et des mots" facebook






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soizik57 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 2938
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 21 Jan 2023 - 8:53

Beced a écrit:
Il est sur cette adresse  '' d'image et des mots « 
Toi t’es un veinard t’es bien vu😚😙😗😉 mais je t’ai aussi un peu peu mâché le travail 😘 ……… mine de rien ☺

cristaline et beced aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 21 Jan 2023 - 10:52

Du coup cela me rappelle un ancien tube ... Smile

Soizik57 aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 23 Jan 2023 - 8:57

Macron et Scholz célèbrent l'amitié franco-allemande en dépit de leurs divergences

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mascarade et bouffonnerie…

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 23 Jan 2023 - 9:49

cristaline a écrit:Macron et Scholz célèbrent l'amitié franco-allemande en dépit de leurs divergences

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mascarade et bouffonnerie…
L'expression de couple allemand, n'existe qu'en France. En Allemagne, on ne parle que d'alliance.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 23 Jan 2023 - 10:04

Flavius a écrit:
L'expression de couple allemand, n'existe qu'en France. En Allemagne, on ne parle que d'alliance.


Et l'hypocrisie dégoulinante qui se cache derrière ces termes !
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 23 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 23 Jan 2023 - 14:21

Ça fait froid dans le dos !

Paris : trois enfants de quatre ans parviennent à s’échapper de leur école [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint


Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 23 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 12:30