Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 13:38

Soizik57 a écrit:Nous sommes tous concernés par ces différents drames nous sommes tous conscients que le gouvernement ne prend pas de mesures efficaces mais  faire part de notre colère sur TOUS les réseaux sociaux fera t-il avancer les choses ???
J’en doute fort et j’ai mieux à faire que de passer mon temps à cela
Aucune leçon de morale à recevoir sur ce sujet !!!
Euh, il ne me semble pas, ou alors cela m'a échappé, que quelqu'un ait pris la peine de vous dispenser des leçons de morale non ?
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 7 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 13:43

Voilà ma source : 

Six mois après la présidentielle, pour qui voteraient les Français ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint
Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 7 Default6


Messages : 2371
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Dim 30 Oct 2022 - 13:55

Un membre du RN (et non pas du FN) a expliqué que le parti avait fait une minute de silence pour Lola afin de dénoncer le laxisme de l'État. Selon eux, si l'OQTF avait été exécuté, la petite serait toujours en vie.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 13:58

Titoune a écrit:Un membre du RN (et non pas du FN) a expliqué que le parti avait fait une minute de silence pour Lola afin de dénoncer le laxisme de l'État. Selon eux, si l'OQTF avait été exécuté, la petite serait toujours en vie.
En effet, cela a été effectué devant l'Assemblée nationale. On l'a vu à la téloche.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 14:02

cristaline a écrit:Voilà ma source : 

Six mois après la présidentielle, pour qui voteraient les Français ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint
Ah, mais si vous voulez parler du premier tour, c'est un fait. Mais au deuxième tour, Macron repasse.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 14:06

S'agissant de l'agression sexuelle de la magistrate, cela ne s'est pas passé à Lyon, mais à Créteil.


Dernière édition par Flavius le Dim 30 Oct 2022 - 14:31, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 14:30

Paulette a écrit:Eh bien la pertinence de ma critique nous est offerte, bien malgré lui,  par Zemmour. La forme peut tuer le fond. Et elle ne s’en prive que très rarement. Combien de bonnes analyses, de bonnes idées, de convictions  sont discréditées par ceux chargés de les incarner ?
Excuse-moi, mais la citation de Totor n’a absolument pas ce sens.
Vous êtes toute excusée. Mais moi, c'est le sens que j'en ai retenu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 7 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 16:39

Flavius a écrit:
Ah, mais si vous voulez parler du premier tour, c'est un fait. Mais au deuxième tour, Macron repasse.


Je pense que ce n'est plus sûr du tout ; il faut mesurer le degré d'exaspération des Français, et franchement, quand je lis les commentaires des lecteurs du Point et du Figaro, on comprend que l'exaspération est à son comble ; même dans Marianne ; sans parler de Causeur et VA, que je ne lis pas, mais dont on m'envoie parfois quelques liens très très explicites...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 17:01

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
Ah, mais si vous voulez parler du premier tour, c'est un fait. Mais au deuxième tour, Macron repasse.


Je pense que ce n'est plus sûr du tout ; il faut mesurer le degré d'exaspération des Français, et franchement, quand je lis les commentaires des lecteurs du Point et du Figaro, on comprend que l'exaspération est à son comble ; même dans Marianne ; sans parler de Causeur et VA, que je ne lis pas, mais dont on m'envoie parfois quelques liens très très explicites...
J'avoue que je suis très étonné de l'attitude des Français. Je ne peux que m'interroger sur l'éducation reçue par les générations post soixante-huitardes baba-cool, dans laquelle la simplicité et l'individualisme ont été sacralisés. Macron est en effet détesté, mais n'est pas jugé sur ses résultats. Un véritable mystère pour moi. En fait, la détestation de Macron, ne profite pas nécessairement à l'opposition. En tout cas pour le moment. Ça changera peut-être au moment de la loi sur les retraites.
beced
beced

infos diverses de société - Page 7 Default6


Messages : 52790
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 30 Oct 2022 - 17:11

Flavius a écrit:
Non, cristaline. Si l'on devait revoter aujourd'hui, le dernier sondage à ma connaissance donne Macron gagnant avec 5 points de moins qu'aux dernières élections.
Or si l'on considère que Macron a déjà été élu qu'avec 18% des Français, on ne peut pas dire que nos présidents sont très représentatifs des Français. Pour autant, ils sont élus démocratiquement. D'un autre côté, je dirai que nous méritons nos élus.

D'un autre côté, aussi, on peut dire que parfois les élus ne méritent pas leurs électeurs/trices.

Ils sont élus démocratiquement selon la Constitution en place.
Mais comme tu l'écris, 18% n'étant pas représentatif, le mot démocratiquement ne doit être prononcé très haut.
.
Même si, comme cela l'a déjà été dit dans d'autres circonstances, c'est la moins mauvaise des élections.

..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 17:38

Paulette a écrit:Je vois que la corruption n’intéresse pas grand monde.
Quand je parlais d’obsession…
Obsession parce que l'on ne répond pas à l'un de vos posts ? Je ne vois pas trop le rapport avec une obsession.

Soizik57 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 18:11

Paulette a écrit:Il ne s’agit pas de « répondre » à un tel ou une telle.
Il s’agit de parler d’autre chose que de l’unique et sempiternel thème.
La corruption, l’évasion fiscale minent autant notre république que l’immigration.
Et bien vous en parlez. Personne ne vous en empêche. Je n'y suis pour rien si ça ne suscite aucune réaction. Vous avez raison. L'évasion fiscale et la corruption minent notre fiscalité. Mais vous savez bien que cela existe depuis que la politique existe. Et si ça suscite peut-être moins d'intérêt que d'autres sujet, c'est que les mécanismes sont très compliqués à expliquer au commun des mortels. La transition écologique par exemple a permis bien des flux d'argent sous forme de pots de vin pour les autorisations, etc. Mais que faire pour empêcher le phénomène ? C'est très compliqué, surtout depuis que les transactions peuvent se faire en ligne. Alors oui, ça concerne des milliards.
Chaque immigré coûte à la France, 690 € par jour. C'est sans compter les frais de justice pour les 12 recours possibles et les frais d'avocat à la charge de la France. ( source Cour des comptes ). Même les rares OQTF réalisées nous coûtent une blinde. Des milliards par an et cela est uniquement pour les illégaux. Et Macron ne trouve pas mieux, pour se faire bien voir, de faire un don d'un milliard à la fondation Mélinda Gates. Il est vrai qu'en France nos fondations n'ont pas besoin d'argent. Mais voilà notre fanfaron donnerait sa chemise à des pauvres gens heureux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 18:27

Paulette a écrit:Merci de ta réponse et des informations que tu me donnes.
Je note en particulier les difficultés à résoudre pour lutter contre la corruption et l’évasion fiscale.
En revanche, il parait à certains facile de lutter contre l’immigration clandestine.
Pour moi, les difficultés sont équivalentes.
Merci de ne pas me classer dans « cette gauche aveugle qui préfère défendre les criminels ».
Arrêtez avec martyrologie constante et pourtant inexistante.
Oui, même difficile, il serait plus facile de lutter contre l'immigration. Cela relève de la volonté politique et de mettre en œuvre les outils de droit.
La corruption et l'évasion fiscale relève de la nature de l'homme et de mécanismes ultra compliqués et pratiquement insaisissables. Je suis désolé de ne pouvoir être plus exhaustif et plus précis.

Vieux singe et Soizik57 aiment ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 18:30

Y'a des moments, on a besoin de repos.
On peut changer de sujet, ça ne change rien. Ce n'est qu'un bruit de plus dans un vacarme sur-stimulant dans lequel on a l'impression de ne plus rien distinguer.

Sinon, j'ai quelques réponses en ptêt-à-porter, vous n'aurez qu'à choisir dedans.
C'est inadmissible / une honte / insupportable / comme vous avez raison  / on nous prend pour des cons / c'est nous qu'on paye....

Bon, allez, je vais me balader, je suis en train de basculer dans le mauvais esprit, genre la pire version de moi-même, celle qu'il faut absolument cacher.
PS : j'ai pas bougé de la journée et, pour tout vous dire, je suis encore en pyjama. Enfin, juste le bas. Le T-shirt et le pull, j'avais dormi avec.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 7 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 18:39

Flavius a écrit:
Arrêtez avec martyrologie constante et pourtant inexistante.
Oui, même difficile, il serait plus facile de lutter contre l'immigration. Cela relève de la volonté politique et de mettre en œuvre les outils de droit.
La corruption et l'évasion fiscale relève de la nature de l'homme et de mécanismes ultra compliqués et pratiquement insaisissables. Je suis désolé de ne pouvoir être plus exhaustif et plus précis.


Des pays comme le Canada ou l'Australie choisissent qui entre sur leur sol, et ne sont pas des dictatures ; chez nous, on laisse faire, et, pire, on donne des sous ; nous avons Frontex mais on les empêche de faire leur boulot ; puis, ces ONG seraient priées de ramener leurs "sauvés" là d'où ils viennent, ce ne serait pas une mauvaise idée ; qui a dit que l'on devait accueillir tous les miséreux de la planète ?

Maintenant, avec des organismes comme l'ONU ou la CEDH, on n'a plus le droit d'agir selon la volonté du peuple...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Vieux singe
Vieux singe

infos diverses de société - Page 7 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Vieux singe Dim 30 Oct 2022 - 18:53

Paulette a écrit:Qui a dit qu’on devait laisser fuir des sommes considérables dans la corruption et l’évasion fiscale ?
Personne , jamais en tonalité majeure
Toutes les musiques en ces domaines restent en mineur altéré, 
très altérées dans les symphonies d'aujourd'hui !

infos diverses de société - Page 7 298134301 infos diverses de société - Page 7 298134301 infos diverses de société - Page 7 298134301

Flavius aime ce message


Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 7 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 10:39