Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 3 Jan 2023 - 19:29

Une vingtaine d'établissements scolaires évacués après des menaces d'attentat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Douce France……
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 3 Jan 2023 - 19:36

cristaline a écrit:Une vingtaine d'établissements scolaires évacués après des menaces d'attentat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Douce France……
On l'a bien cherché !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 3 Jan 2023 - 20:56

MrPhelps a écrit:warpcoil  J ai envie d aller visiter le Danemark puis plus tard la Suède la Finlande t le Norvège
Pour voir les belles Vikings.
Attention, ta fiancée peut être jalouse...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 4 Jan 2023 - 12:38

Le maire de Pantin Bertrand Kern a décidé, au non du féminisme d'appeler la ville de Pantin, Pantine. On notera au passage la tartuferie d'icelui.
Et si le maire de Macon en faisait autant ?

beced, MACKY et palmier37 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 4 Jan 2023 - 14:31

Le gouvernement, fort de son expertise en matière de destin de Covid, à commandé un rapport à L'IGAS.
L'IGAS, est une institution officielle et hors partis.
Ce rapport est tellement exécrable pour le gouvernement que ce dernier a interdit sa publication. 
Pourtant des petits malins sont passés outre. Et c'est ainsi que l'on apprend que la pandémie a été plutôt mal gérée.
Il fut une époque, où quelques uns ici, dont votre serviteur, avaient émis des doutes sur cette gestion de la pandémie.
Et je me rappelle la façon dont on les traités, notamment d'extrême-droite. Merci beaucoup pour cette clairvoyance. 
Cristaline doit se souvenir de cette belle période.
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Mer 4 Jan 2023 - 14:40

Flavius a écrit:Le maire de Pantin Bertrand Kern a décidé, au non du féminisme d'appeler la ville de Pantin, Pantine. On notera au passage la tartuferie d'icelui.
Et si le maire de Macon en faisait autant ?
C’est vraiment n’importe quoi comme si elle n’avait pas d’autres…… préoccupations plus importantes 
Ça pourrait être risible mais je trouve ça plutôt pathétique 🤪

Flavius aime ce message

Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Mer 4 Jan 2023 - 14:56

Sinon pour la gestion de la pandémie 😷 il est fort dommage qu’une personne absente à savoir Azalée ne puisse pas se justifier
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 4 Jan 2023 - 15:22

Soizik57 a écrit:Sinon pour la gestion de la pandémie 😷 il est fort dommage qu’une personne absente à savoir Azalée ne puisse pas se justifier

Perso, je me passe de son avis...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mer 4 Jan 2023 - 16:22

Flavius a écrit:Le maire de Pantin Bertrand Kern a décidé, au non du féminisme d'appeler la ville de Pantin, Pantine. On notera au passage la tartuferie d'icelui.
Et si le maire de Macon en faisait autant ?

Pour rétablir le "balancier" on devrait donc parler de "le vil de Pantine".

Brigitte Bardot doit être en train (sans entrain) de se poser des questions, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...
PS. Purée, mon fantasme qui me revient.. pingouins1

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 4 Jan 2023 - 16:48

Soizik57 a écrit:Sinon pour la gestion de la pandémie 😷 il est fort dommage qu’une personne absente à savoir Azalée ne puisse pas se justifier
Qui le lui interdit ? 

Et je ne vois ce que l'on pourrait dire après l'IGAS ? Vous connaissez une institution qui lui est supérieure pour juger de la bonne ou mauvaise gestion de la pandémie ? 
Ce rapport a été commandé en 2020 par le gouvernement et rendu aux autorités 5 mois plus tard avec interdiction d'être publié. C'est Le Parisien qui a levé le lièvre grâce à des fuites.
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Mer 4 Jan 2023 - 17:13

Flavius a écrit:Le gouvernement, fort de son expertise en matière de destin de Covid, à commandé un rapport à L'IGAS.
L'IGAS, est une institution officielle et hors partis.
Ce rapport est tellement exécrable pour le gouvernement que ce dernier a interdit sa publication. 
Pourtant des petits malins sont passés outre. Et c'est ainsi que l'on apprend que la pandémie a été plutôt mal gérée.
Il fut une époque, où quelques uns ici, dont votre serviteur, avaient émis des doutes sur cette gestion de la pandémie.
Et je me rappelle la façon dont on les traités, notamment d'extrême-droite. Merci beaucoup pour cette clairvoyance. 
Cristaline doit se souvenir de cette belle période.

Très intéressant !
Tout est détaillé dans ce document.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flavius, cristaline et nangiam33 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 4 Jan 2023 - 17:47

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:Le gouvernement, fort de son expertise en matière de destin de Covid, à commandé un rapport à L'IGAS.
L'IGAS, est une institution officielle et hors partis.
Ce rapport est tellement exécrable pour le gouvernement que ce dernier a interdit sa publication. 
Pourtant des petits malins sont passés outre. Et c'est ainsi que l'on apprend que la pandémie a été plutôt mal gérée.
Il fut une époque, où quelques uns ici, dont votre serviteur, avaient émis des doutes sur cette gestion de la pandémie.
Et je me rappelle la façon dont on les traités, notamment d'extrême-droite. Merci beaucoup pour cette clairvoyance. 
Cristaline doit se souvenir de cette belle période.

Très intéressant !
Tout est détaillé dans ce document.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pourtant que n'ai-je entendu lorsque je l'écrivais ? Je n'avais pas tous les éléments comme peut l'avoir l'IGAS, mais je m'appuyais sur les faits et le bon sens que je pouvais en tirer. 
Aujourd'hui, lorsqu'on lit le rapport, ça rend les fanfaronnades de Macron et de Véran à l'époque, bien ridicules.
beced
beced

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mer 4 Jan 2023 - 18:45

Flavius a écrit:
Et pourtant que n'ai-je entendu lorsque je l'écrivais ? Je n'avais pas tous les éléments comme peut l'avoir l'IGAS, mais je m'appuyais sur les faits et le bon sens que je pouvais en tirer. 
Aujourd'hui, lorsqu'on lit le rapport, ça rend les fanfaronnades de Macron et de Véran à l'époque, bien ridicules.


En général on sait souvent mieux ce qu'il aurait fallu faire après coup.... infos diverses de société - Page 17 2541696796
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Covid-19 : quels sont les pays qui ont le mieux géré la pandémie ? Le classement des bons et des mauvais élèves.... L'Institut Lowy à Sydney (Australie) s’est notamment intéressé à la gestion de la pandémie par différents pays du monde....
...Selon les résultats, la Nouvelle-Zélande est la région qui a le mieux contrôlée la propagation du virus. Dès mars 2020, le gouvernement a fermé les frontières, les écoles, les entreprises et les commerces non-essentiels. Grâce à ce premier confinement strict, aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été recensé de mai à août. Un nouveau foyer de contamination est cependant apparu à Auckland en août 2020. L'exécutif a donc reconfiné la ville pendant trois semaines jusqu’à début septembre.

Dans leur étude, les chercheurs ont qualifié de "rapides" et "énergiques" les mesures de confinement et de dépistage instaurées par la Nouvelle-Zélande. Les autres pays en tête du classement concernant la gestion de la pandémie sont :
Le Vietnam
Taïwan
Chypre
Le Rwanda
L’Islande
L’Australie
La Lettonie
Le Sri Lanka
.....
Covid-19 : le Brésil en bas du classement
.....
"Certains pays ont mieux géré la pandémie que d'autres, mais la plupart des pays ne se sont distingués que par leurs mauvais résultats", ont souligné les auteurs de l’étude. Ils ont également précisé que la Chine n’a pas été comptabilisée dans le classement, car il n’existe pas assez de données publiques pour évaluer sa gestion de la crise sanitaire. Quant à la France, elle se classe en 73ème position.
......
infos diverses de société - Page 17 2541696796


PS. Mon coiffeur savait lui exactement ce qu'il fallait faire, mais personne n'a voulu l'écouter.. Cool
...
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 17 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 4 Jan 2023 - 18:59

Flavius a écrit:
Et pourtant que n'ai-je entendu lorsque je l'écrivais ? Je n'avais pas tous les éléments comme peut l'avoir l'IGAS, mais je m'appuyais sur les faits et le bon sens que je pouvais en tirer. 
Aujourd'hui, lorsqu'on lit le rapport, ça rend les fanfaronnades de Macron et de Véran à l'époque, bien ridicules.


J'ai souvent été d'accord avec vous, mais c'était très mal vu !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 4 Jan 2023 - 19:09

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
Et pourtant que n'ai-je entendu lorsque je l'écrivais ? Je n'avais pas tous les éléments comme peut l'avoir l'IGAS, mais je m'appuyais sur les faits et le bon sens que je pouvais en tirer. 
Aujourd'hui, lorsqu'on lit le rapport, ça rend les fanfaronnades de Macron et de Véran à l'époque, bien ridicules.


J'ai souvent été d'accord avec vous, mais c'était très mal vu !
Je sais. Et nous n'étions pas nombreux. S'interroger sur les vaccins c'était d'extrême-droite et critiquer cette gestion-mensonge était de mauvaise foi. Et en plus, j'avouais m'être fait vacciner. C'est dire comme on peut se passer d'être dans la nuance quand on subit le rouleau compresseur de la propagande gouvernementale. C'est fou. Mais se questionner devient suspect, alors que c'est le contraire qui l'a toujours été. L'Education nationale ne forme plus au sens critique. Et pourtant, ce fut l'apanage des Lumières. Sans sens critique, sans questionnement, sans le doute, point de Lumières. Mais voilà Lumières et idéologie ne font pas bon ménage.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 4 Jan 2023 - 19:16

beced a écrit:
Flavius a écrit:
Et pourtant que n'ai-je entendu lorsque je l'écrivais ? Je n'avais pas tous les éléments comme peut l'avoir l'IGAS, mais je m'appuyais sur les faits et le bon sens que je pouvais en tirer. 
Aujourd'hui, lorsqu'on lit le rapport, ça rend les fanfaronnades de Macron et de Véran à l'époque, bien ridicules.


En général on sait souvent mieux ce qu'il aurait fallu faire après coup....  infos diverses de société - Page 17 2541696796
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Covid-19 : quels sont les pays qui ont le mieux géré la pandémie ? Le classement des bons et des mauvais élèves.... L'Institut Lowy à Sydney (Australie) s’est notamment intéressé à la gestion de la pandémie par différents pays du monde....
...Selon les résultats, la Nouvelle-Zélande est la région qui a le mieux contrôlée la propagation du virus. Dès mars 2020, le gouvernement a fermé les frontières, les écoles, les entreprises et les commerces non-essentiels. Grâce à ce premier confinement strict, aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été recensé de mai à août. Un nouveau foyer de contamination est cependant apparu à Auckland en août 2020. L'exécutif a donc reconfiné la ville pendant trois semaines jusqu’à début septembre.

Dans leur étude, les chercheurs ont qualifié de "rapides" et "énergiques" les mesures de confinement et de dépistage instaurées par la Nouvelle-Zélande. Les autres pays en tête du classement concernant la gestion de la pandémie sont :
Le Vietnam
Taïwan
Chypre
Le Rwanda
L’Islande
L’Australie
La Lettonie
Le Sri Lanka
.....
Covid-19 : le Brésil en bas du classement
.....
"Certains pays ont mieux géré la pandémie que d'autres, mais la plupart des pays ne se sont distingués que par leurs mauvais résultats", ont souligné les auteurs de l’étude. Ils ont également précisé que la Chine n’a pas été comptabilisée dans le classement, car il n’existe pas assez de données publiques pour évaluer sa gestion de la crise sanitaire. Quant à la France, elle se classe en 73ème position.
......
infos diverses de société - Page 17 2541696796


PS. Mon coiffeur savait lui exactement ce qu'il fallait faire, mais personne n'a voulu l'écouter.. Cool
...
Mais on perd toujours beaucoup à être déconnecté du peuple. On aurait peut-être dû écouter ton coiffeur.
Cela nous aurait peut-être coûté moins cher.
On sait souvent mieux ce qu'il aurait fallu faire avant qu'après coup. C'est sûr. Mais ce n'est pas ce que je dis. Je dis qu'émettre des doutes et se servir de son bon sens, ne mérite aucune ironie, ni d'être traité membre d'un parti quelconque. Mon parti a moi, c'est celui de l'individu au service de la collectivité et de l'intérêt national.

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 17 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 16:29