Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Mer 4 Jan 2023 - 19:30

Flavius a écrit:
Et pourtant que n'ai-je entendu lorsque je l'écrivais ? Je n'avais pas tous les éléments comme peut l'avoir l'IGAS, mais je m'appuyais sur les faits et le bon sens que je pouvais en tirer. 
Aujourd'hui, lorsqu'on lit le rapport, ça rend les fanfaronnades de Macron et de Véran à l'époque, bien ridicules.

Par contre, je voudrais bien savoir comment le gouvernement s'est comporté lorsque l'épidémie a commencé.  Les trois premiers cas à partir de la découverte de la maladie sont officiellement recensés le 24 janvier 2020.  Pourquoi ont ils  été si longs à prendre des mesures pour éviter que le virus ne se propage. Les gels, hydroalcooliques, les masques ? où étaient-ils passés ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 4 Jan 2023 - 19:52

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Et pourtant que n'ai-je entendu lorsque je l'écrivais ? Je n'avais pas tous les éléments comme peut l'avoir l'IGAS, mais je m'appuyais sur les faits et le bon sens que je pouvais en tirer. 
Aujourd'hui, lorsqu'on lit le rapport, ça rend les fanfaronnades de Macron et de Véran à l'époque, bien ridicules.

Par contre, je voudrais bien savoir comment le gouvernement s'est comporté lorsque l'épidémie a commencé.  Les trois premiers cas à partir de la découverte de la maladie sont officiellement recensés le 24 janvier 2020.  Pourquoi ont ils  été si longs à prendre des mesures pour éviter que le virus ne se propage. Les gels, hydroalcooliques, les masques ? où étaient-ils passés ?
Parlons des faits. C'est vrai, on ne peut reprocher au gouvernement de réagir efficacement avec un virus inconnu. Est-ce ce que les autorités sanitaires ont tarder à donner l'alerte ? Je n'en sais rien. Il y a des événements qu'on ne peut anticiper. 
Par contre, le gouvernement, notamment les diffèrent ministres de la santé ont menti, et pris des décisions inadaptées à la situation.
On a aussi pu constater à cette occasions nos manquements et notre dépendance, sans par des intérêts contradictoires au sein de l'Europe.
Mais le plus grave, pouvez-vous me dire les enseignements que l'on a tirés depuis la fin de la pandémie, 3 ans plus tard ? A-t-on pris des décisions sérieuses pour que nos hôpitaux ne soient plus débordés ?
A-t- on fait en sorte de ne plus être dépendants des médicaments essentiels, comme par exemple le parécétamol, notamment pour les enfants ? A-t-on remis au boulot les médecins-administratifs ? A--t-on réformé les ARS ? Etc. Ce gouvernement nous a enfumé, et les mandarins scientifiques ont passé leur temps à se contredire et se quereller dans une guerre des ego insupportables.
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Mer 4 Jan 2023 - 20:01

Flavius a écrit:
Parlons des faits. C'est vrai, on ne peut reprocher au gouvernement de réagir efficacement avec un virus inconnu. Est-ce ce que les autorités sanitaires ont tarder à donner l'alerte ? Je n'en sais rien. Il y a des événements qu'on ne peut anticiper. 
Par contre, le gouvernement, notamment les diffèrent ministres de la santé ont menti, et pris des décisions inadaptées à la situation.
On a aussi pu constater à cette occasions nos manquements et notre dépendance, sans par des intérêts contradictoires au sein de l'Europe.
Mais le plus grave, pouvez-vous me dire les enseignements que l'on a tirés depuis la fin de la pandémie, 3 ans plus tard ? A-t-on pris des décisions sérieuses pour que nos hôpitaux ne soient plus débordés ?
A-t- on fait en sorte de ne plus être dépendants des médicaments essentiels, comme par exemple le parécétamol, notamment pour les enfants ? A-t-on remis au boulot les médecins-administratifs ? A--t-on réformé les ARS ? Etc. Ce gouvernement nous a enfumé, et les mandarins scientifiques ont passé leur temps à se contredire et se quereller dans une guerre des ego insupportables.

Je suis entièrement de votre avis concernant les mensonges des ministres de la santé qui étaient plus présents sur les chaînes de télé à s'envoyer la balle que dans leurs officines à trouver des solutions pour éradiquer ce fichu virus.
Sans compter les lits qui ont été supprimés, le manque de médecins, de matériel etc... et ça continue. Toujours de belles paroles  colire Y en marre !!!

Flavius et cristaline aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 4 Jan 2023 - 20:04

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Parlons des faits. C'est vrai, on ne peut reprocher au gouvernement de réagir efficacement avec un virus inconnu. Est-ce ce que les autorités sanitaires ont tarder à donner l'alerte ? Je n'en sais rien. Il y a des événements qu'on ne peut anticiper. 
Par contre, le gouvernement, notamment les diffèrent ministres de la santé ont menti, et pris des décisions inadaptées à la situation.
On a aussi pu constater à cette occasions nos manquements et notre dépendance, sans par des intérêts contradictoires au sein de l'Europe.
Mais le plus grave, pouvez-vous me dire les enseignements que l'on a tirés depuis la fin de la pandémie, 3 ans plus tard ? A-t-on pris des décisions sérieuses pour que nos hôpitaux ne soient plus débordés ?
A-t- on fait en sorte de ne plus être dépendants des médicaments essentiels, comme par exemple le parécétamol, notamment pour les enfants ? A-t-on remis au boulot les médecins-administratifs ? A--t-on réformé les ARS ? Etc. Ce gouvernement nous a enfumé, et les mandarins scientifiques ont passé leur temps à se contredire et se quereller dans une guerre des ego insupportables.

Je suis entièrement de votre avis concernant les mensonges des ministres de la santé qui étaient plus présents sur les chaînes de télé à s'envoyer la balle que dans leurs officines à trouver des solutions pour éradiquer ce fichu virus.
Sans compter les lits qui ont été supprimés, le manque de médecins, de matériel etc... et ça continue. Toujours de belles paroles  colire Y en marre !!!
Et on a même supprimer des lits durant la pandémie.

Dan22 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 5 Jan 2023 - 13:16

Interdiction d'une marche aux flambeaux de l'ultra-droite prévue samedi à Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La liberté en prend un sacré coup : les voyous, eux, ont tous les droits
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 5 Jan 2023 - 13:46

cristaline a écrit:Interdiction d'une marche aux flambeaux de l'ultra-droite prévue samedi à Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La liberté en prend un sacré coup : les voyous, eux, ont tous les droits
L'ultra-droite est un groupuscule ridicule qui rêve de passer au terrorisme pour imposer sa dictature.
Les voyous en rêvent mais n'en ont pas les moyens.
Les uns comme les autres ne méritent pas une expression publique.
La démocratie c'est bien autre chose.
Mais il est vrai que l'on est plus tolérants avec les uns qu'avec les autres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Jeu 5 Jan 2023 - 16:40

Les maires ont bien peu de préoccupations dans leur ville, apparemment
Que de c...ies on  lit de leur part  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi ne pas changer ce nom là, aussi ???? !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flavius et Galadriel aiment ce message

Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Jeu 5 Jan 2023 - 16:46

cristaline a écrit:Interdiction d'une marche aux flambeaux de l'ultra-droite prévue samedi à Paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La liberté en prend un sacré coup : les voyous, eux, ont tous les droits
Quand on sait que la plupart des débordements sont occasionnés par des personnes de cette mouvance ultra droite, personnellement cela ne m'étonne guère et je suis pour.

Galadriel et msch aiment ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 5 Jan 2023 - 16:53

Soizik57 a écrit:
Quand on sait que la plupart des débordements sont occasionnés par des personnes de cette mouvance ultra droite, personnellement cela ne m'étonne guère et je suis pour.


Punaise, qu'est ce qu'il ne faut pas lire

les black blocs, les zadistes, les extrêmes gauches, LFI, Nupes, ça compte pour du beurre ? faut pas charrier ! Elle a bon dos "l'extrême droite" !!


Dernière édition par cristaline le Jeu 5 Jan 2023 - 17:07, édité 1 fois
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Jeu 5 Jan 2023 - 17:04

cristaline a écrit:Punaise, qu'est ce qu'il ne faut pas lire

les black blocs, les zadistes, les extrêmes gauches, LFI, Nupes, ça compte pour du beurre ? faut pas charrie ! Elle a bon dos "l'extrême droite" !!
C'est mon point de vue et cela a toujours été. Fou

msch aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 5 Jan 2023 - 17:14

cristaline a écrit:
Soizik57 a écrit:
Quand on sait que la plupart des débordements sont occasionnés par des personnes de cette mouvance ultra droite, personnellement cela ne m'étonne guère et je suis pour.


Punaise, qu'est ce qu'il ne faut pas lire

les black blocs, les zadistes, les extrêmes gauches, LFI, Nupes, ça compte pour du beurre ? faut pas charrie ! Elle a bon dos "l'extrême droite" !!
Cristaline, ne pas confondre l'extrême-droite, dont certains opportunistes politiques et pseudos intellectuels, font leurs choux gras, alors qu'ils savent très bien que cela n'existe pas en France, et l'ultra-droite, formation groupusculaire, raciste et fasciste qui prône la violence et le coup d'Etat. Les idiots utiles du pouvoir en quelque sorte. Ils sont pour moi aussi dangereux que les nervis d'extrême-gauche et les Black-Block.

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 6 Jan 2023 - 16:58

Système de santé : l’ordonnance de la dernière chance ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #LesinvitésduPoint via @LePoint

A force d’accueillir toute la planète souffrante et miséreuse, forcément, le système de santé explose

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 6 Jan 2023 - 17:36

cristaline a écrit:Système de santé : l’ordonnance de la dernière chance ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #LesinvitésduPoint via @LePoint

A force d’accueillir toute la planète souffrante et miséreuse, forcément, le système de santé explose
Je veux être honnête. Le changement de logiciel proposé par Macron pour la réforme de la santé, est pertinent, audacieux, et je le soutiens dès deux mains.
On peut néanmoins s'étonner que rien n'ai été fait durant 40 ans, à part cette gourde de Touraine avec ses paiements à l'acte dont Macron reconnaît que ce fut une erreur. Erreur dont il a mis du temps à s'apercevoir. Mais en France, on attend que le bateau soit sur le point de sombrer pour réagir.
Ce que je crains, sans être trop médisant, que Macron finit toujours par faire d'excellents constats et à pour habitude de briller dans les commentaires de sa propre politique. En gros il excelle dans la communication, mais n'a aucun sens politique, ce qui fait que ses belles paroles se traduisent rarement dans les actes. J'ai de plus en plus de mal à croire en la parole politique.
Mais bon, comme nous sommes au bord du gouffre, allez savoir... après tout, nous sommes dans la période  des miracles.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 18 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 8 Jan 2023 - 18:57

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Enfin je trouve que c est gérer n’importe comment on paie des jeune à rien foutre et les vieux on veut les faire travailler jusqu’à la mort. On devrait fusionner l aide social avec les retraite et pouser former les jeunes à travailler remplacer ceux qui partirai plus tôt


Et cesser d'indemniser ceux qui refusent les emplois, un comble tout de même ! 

infos diverses de société - Page 18 298134301

Flavius aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 18 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 18:20