Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 24 Jan 2023 - 8:50

«Hygiène déplorable», «carences éducatives» : un couple du Pas-de-Calais jugé pour des années de maltraitances sur huit enfants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Imaginons l’avenir de ces pauvres enfants…..
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 24 Jan 2023 - 18:21

Paris : une enquête ouverte après des tentatives d'incendie visant deux églises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça fait moins de tapage qu’une mosquée ciblée…
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 24 Jan 2023 - 18:45

cristaline a écrit:Paris : une enquête ouverte après des tentatives d'incendie visant deux églises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça fait moins de tapage qu’une mosquée ciblée…
350 000 chrétiens sont persécutés dans le monde. Et le pape de ne penser qu'aux immigrés...
Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 2371
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Mar 31 Jan 2023 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens donc, on n'entend pas les Traoré, Omar Sy and Co...Ah bien oui, ce n'est pas un acte raciste, donc ça doit moins les intéresser!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 31 Jan 2023 - 14:40

Titoune a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens donc, on n'entend pas les Traoré, Omar Sy and Co...Ah bien oui, ce n'est pas un acte raciste, donc ça doit moins les intéresser!
Pas de pot. Noir, impair, couleur et passe.

beced aime ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mar 31 Jan 2023 - 16:50

Flavius a écrit:
Pas de pot. Noir, impair, couleur et passe.

Sur cette dramatique affaire, il semble que l'analyse de CNN soit totalement délirante : en résumé "un acte encore plus raciste que raciste car commis par des gens racistes à l'insu de leur plein gré, car ne pouvant pas être racistes"...

Shocked Shocked

Flavius aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 31 Jan 2023 - 18:31

Dans le même ordre d’idée : la famille Traoré le retour 

Ouverture d'une information judiciaire sur la mort d'un cousin d'Adama Traoré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils vont nous faire suer longtemps ? Quand on est délinquant il faut assumer les risques du métier !

nangiam33 aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 31 Jan 2023 - 19:02

Donc si j'ai tout bien compris, ce sont des policiers noirs qui se sont acharnés sur un noir ? Ce n'est donc pas un problème racial, mais un problème d'institution? C'est bien ça, j'ai bien tout compris en effet ?

Alors non on n'entendra pas les pleureuses habituelles car ça, ça ne rentre pas dans leur boîte à chouinerie et ce n'est pas traité par leur logiciel de mauvaise foi.

  Il y a des moments, comme ça, où j'ai envie de distribuer de grosses baffes. Pas vous ? infos diverses de société - Page 24 835850202
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 31 Jan 2023 - 19:09

Sabbatha a écrit:Donc si j'ai tout bien compris, ce sont des policiers noirs qui se sont acharnés sur un noir ? Ce n'est donc pas un problème racial, mais un problème d'institution? C'est bien ça, j'ai bien tout compris en effet ?

Alors non on n'entendra pas les pleureuses habituelles car ça, ça ne rentre pas dans leur boîte à chouinerie et ce n'est pas traité par leur logiciel de mauvaise foi.

  Il y a des moments, comme ça, où j'ai envie de distribuer de grosses baffes. Pas vous ? infos diverses de société - Page 24 835850202
Curieux, ça n'a pas l'air d'intéresser Libé et le Monde.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 31 Jan 2023 - 19:16

Flavius a écrit:
Curieux, ça n'a pas l'air d'intéresser Libé et le Monde.

C'est ce que je vous disais, ça ne rentre pas dans leur logiciel à chouinerie, au contraire, ça le ferait beuguer ( j'sais plus comment ça s'écrit)!!!
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 31 Jan 2023 - 19:20

Sabbatha a écrit:Donc si j'ai tout bien compris, ce sont des policiers noirs qui se sont acharnés sur un noir ? Ce n'est donc pas un problème racial, mais un problème d'institution? C'est bien ça, j'ai bien tout compris en effet ?

Alors non on n'entendra pas les pleureuses habituelles car ça, ça ne rentre pas dans leur boîte à chouinerie et ce n'est pas traité par leur logiciel de mauvaise foi.

  Il y a des moments, comme ça, où j'ai envie de distribuer de grosses baffes. Pas vous ? infos diverses de société - Page 24 835850202


Et des gros coups de pied au Q !

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 31 Jan 2023 - 19:24

cristaline a écrit:


Et des gros coups de pied au Q !
Aussi mais ça demande plus de souplesse, et chez moi, la main est plus réactive que le pied!! rire
Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 2371
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Mar 31 Jan 2023 - 21:29

Flavius a écrit:
Pas de pot. Noir, impair, couleur et passe.
rire Rien ne va plus.  biggrin

Flavius et beced aiment ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Mar 31 Jan 2023 - 22:46

beced a écrit:

Sur cette dramatique affaire, il semble que l'analyse de CNN soit totalement délirante : en résumé "un acte encore plus raciste que raciste  car commis par des gens racistes à l'insu de leur plein gré, car ne pouvant pas être racistes"...

Shocked Shocked

Ce soir sur ARTE/28 MINUTES, c'était exactement la même approche ... Shocked

infos diverses de société - Page 24 2541696796

..
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 3 Fév 2023 - 9:57

Je viens de tomber sur un truc hallucinant : Dieu sait que je ne raffole pas du personnage de Dechavanne, mais pour avoir dit à une femme, Marie Robert, professeur*** de philo, que s'il l'avait eue comme prof, jolie comme elle était, il n'aurait peut-être pas été très attentif, il se prend une avoinée de la part des "féministes" ; je hais ce concept poussé à un extrême ridicule, je ne m'y retrouve pas du tout, et ça va vraiment trop loin !

***non, je ne féminiserai pas ce mot !

beced et Galadriel aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 3 Fév 2023 - 12:28

cristaline a écrit:Je viens de tomber sur un truc hallucinant : Dieu sait que je ne raffole pas du personnage de Dechavanne, mais pour avoir dit à une femme, Marie Robert, professeur*** de philo, que s'il l'avait eue comme prof, jolie comme elle était, il n'aurait peut-être pas été très attentif, il se prend une avoinée de la part des "féministes" ; je hais ce concept poussé à un extrême ridicule, je ne m'y retrouve pas du tout, et ça va vraiment trop loin !

***non, je ne féminiserai pas ce mot !
Aujourd'hui, je considère que les vraies féministes sont celles qui ne le clament pas et  qui savent se faire respecter en silence, silence qui peut tout simplement être brisé par le son d'une paire de claques.

cristaline et Galadriel aiment ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 3 Fév 2023 - 14:27

cristaline a écrit:Je viens de tomber sur un truc hallucinant : Dieu sait que je ne raffole pas du personnage de Dechavanne, mais pour avoir dit à une femme, Marie Robert, professeur*** de philo, que s'il l'avait eue comme prof, jolie comme elle était, il n'aurait peut-être pas été très attentif, il se prend une avoinée de la part des "féministes" ; je hais ce concept poussé à un extrême ridicule, je ne m'y retrouve pas du tout, et ça va vraiment trop loin !

***non, je ne féminiserai pas ce mot !

Au contraire, Dechavanne aurait eu à coeur de tout bien comprendre et de tout bien faire ses dissertes pour attirer l'attention de la dame. Je sais de quoi je cause.
Les féministes proclamées ne sont que des personnes à posture, il est fort dommage de leur faire autant de place dans les médias.
Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 2371
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Ven 3 Fév 2023 - 21:25

Dechavanne je l'aimais bien dans "Ciel mon mardi", "Coucou c'est nous", (que le bouffon Hanouna a voulu copier, mais sans son talent). Après, je ne le regarde pas avec Salamé, journaliste que je déteste :  trop arrogante, agressive, et impolie en coupant sans cesse la parole à ses invitéS, surtout à ceux qu'elle n'apprécie pas.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 8:49

Le nord-est des États-Unis et l'est du Canada sous un froid polaire historique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes amis de Montréal en sont à  - 27 degrés et….c’est dur ! Chanceux nous sommes de ne pas connaître ces extrêmes !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 8:53

cristaline a écrit:Le nord-est des États-Unis et l'est du Canada sous un froid polaire historique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes amis de Montréal en sont à  - 27 degrés et….c’est dur ! Chanceux nous sommes de ne pas connaître ces extrêmes !
C'est ce qu'on appelle dans l'idiome écologique, le réchauffement climatique.

Soizik57 aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 8:57

Titoune a écrit:Dechavanne je l'aimais bien dans "Ciel mon mardi", "Coucou c'est nous", (que le bouffon Hanouna a voulu copier, mais sans son talent). Après, je ne le regarde pas avec Salamé, journaliste que je déteste :  trop arrogante, agressive, et impolie en coupant sans cesse la parole à ses invitéS, surtout à ceux qu'elle n'apprécie pas.
Dechavanne ? Je n'ai jamais aimé. Je vais encore me faire des amis. Pour moi, Dechavanne c'est le Jacques  Martin du pauvre, en moins cultivé et moins de talent, moins de subtilité. C'est de la tarte à la crème.
Mais chère Titoune je vous aime toujours.
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 4 Fév 2023 - 9:00

cristaline a écrit:Mes amis de Montréal en sont à  - 27 degrés et….c’est dur ! Chanceux nous sommes de ne pas connaître ces extrêmes !
Mes jeunes voisins s’expatrient au Canada et à Montréal justement cet été : raison marre de la France de l’éducation donnée aux enfants et surtout du côté social de plus en plus flagrant qui transforme le pays en monde idyllique pour certains 
Voilà leurs arguments 😟

beced aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 9:33

Soizik57 a écrit:
Mes jeunes voisins s’expatrient au Canada et à Montréal justement cet été : raison marre de la France de l’éducation donnée aux enfants et surtout du côté social de plus en plus flagrant qui transforme le pays en monde idyllique pour certains 
Voilà leurs arguments 😟


Ma nièce et son mari vénézuélien y ont vécu et travaillé de nombreuses années, avant de revenir en France : climat trop dur, et pendant le covid, et donc, le confinement, c'était tellement rigoureux qu'ils en devenaient fous ! Quand on est allés au Québec, voyage offert par nos enfants, en octobre -novembre 2017, il commençait à faire très froid ; il fallait tout le temps faire attention, pour ne pas se casser la figure, ce que j'ai fait quand même, avec une belle fracture de l'olécrane ! (coude)....Je ne supporterais absolument pas ce froid intense

Galadriel aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 10:45

Soizik57 a écrit:
cristaline a écrit:Mes amis de Montréal en sont à  - 27 degrés et….c’est dur ! Chanceux nous sommes de ne pas connaître ces extrêmes !
Mes jeunes voisins s’expatrient au Canada et à Montréal justement cet été : raison marre de la France de l’éducation donnée aux enfants et surtout du côté social de plus en plus flagrant qui transforme le pays en monde idyllique pour certains 
Voilà leurs arguments 😟
À mon avis, leur argument est très contestable. Macron est le modèle sacralisé de Trudeau.
En plus le wokisme y est aussi avancé, sinon plus, qu'aux USA. Quant au séparatisme communautaire c'est une façon de vivre. On ne vit pas ensemble, mais à côté. Il faut aimer. Par contre, la ville de Montréal est pour le moment une des villes les plus secure du monde.

beced aime ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 4 Fév 2023 - 11:25

Flavius a écrit:
À mon avis, leur argument est très contestable. Macron est le modèle sacralisé de Trudeau.
En plus le wokisme y est aussi avancé, sinon plus, qu'aux USA. Quant au séparatisme communautaire c'est une façon de vivre. On ne vit pas ensemble, mais à côté. Il faut aimer. Par contre, la ville de Montréal est pour le moment une des villes les plus secure du monde.

D'un autre côté "la sécurité" (notamment pour les enfants) est en soi un argument suffisant.
infos diverses de société - Page 24 2541696796

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 14:25