Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 25 Mar 2023 - 7:52

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Dans notre pays, seules les minorités sont reconnues.


Et on en fait tout un plat, alors qu'il y a des choses plus importantes. C'est pour meubler les infos.
Malheureusement non. C'est surtout une stratégie politique consistant à anesthésier le peuple, ce qui permet de le soustraire de l'essentiel dont seuls les sachants peuvent régler.
Et pourtant si ce sont les sachants qui ont construit le Titanic, c'est un amateur qui a construit l'Arche qui a sauvé l'humanité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 25 Mar 2023 - 15:36

Manifestations du 23 mars : 457 interpellations et 441 policiers et gendarmes blessés

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 25 Mar 2023 - 17:19

cristaline a écrit:Manifestations du 23 mars : 457 interpellations et 441 policiers et gendarmes blessés
Que risquent les interpellés ? Un bon point pour se rendre à casser lors de la prochaine manifestation ?
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 25 Mar 2023 - 17:52

Flavius a écrit:Que risquent les interpellés ? Un bon point pour se rendre à casser lors de la prochaine manifestation ?
Que dire de ces manifestants de l'extrême gauche qui ne cessent de dégrader, tabasser, violenter

MAIS que dire de ces policiers des Brav-M au comportement irrespectueux, raciste et inadmissible de par leur fonction menaçant et intimidant sept jeunes gens interpellés lundi soir après une manifestation contre la réforme des retraites ???  il y a là un certain disfonctionnement dans la police française.

MAIS aussi, comment nouer ce contact quand il y a des caillassages, des violences, des insultes proférées à l'encontre des forces de l'ordre ? Est-ce facile de garder son sang-froid dans de telles circonstances ?

J'ose espérer que nous ne sommes pas dans une situation de non retour  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 25 Mar 2023 - 18:36

Soutien total et inconditionnel aux FDO : marre de leur casser du sucre dessus, alors qu'ils ont affaire à des voyous, des bandits, des casseurs "professionnels", si j'ose dire ; ils se prennent des trucs invraisemblables dans la gueule, ils se reçoivent des insultes incessantes, sans parler du détestable ACAB, ils font un des métiers les plus à risques, à l'heure actuelle....

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 25 Mar 2023 - 19:02

Soizik57 a écrit:
Flavius a écrit:Que risquent les interpellés ? Un bon point pour se rendre à casser lors de la prochaine manifestation ?
Que dire de ces manifestants de l'extrême gauche qui ne cessent de dégrader, tabasser, violenter

MAIS que dire de ces policiers des Brav-M au comportement irrespectueux, raciste et inadmissible de par leur fonction menaçant et intimidant sept jeunes gens interpellés lundi soir après une manifestation contre la réforme des retraites ???  il y a là un certain disfonctionnement dans la police française.

MAIS aussi, comment nouer ce contact quand il y a des caillassages, des violences, des insultes proférées à l'encontre des forces de l'ordre ? Est-ce facile de garder son sang-froid dans de telles circonstances ?

J'ose espérer que nous ne sommes pas dans une situation de non retour  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais savez vous que policier est la profession la plus contrôlée et la plus sanctionnée. 
Lorsqu'il est relevé un comportement contraire à la déontologie, il y a une enquête et s'il y a lieu des conséquences graves pour le policier. Quand ce sont les voyous qui sont interpellés que se passent il ? 
Je trouve vos propos un brin dangereux car ils laisseraient à penser que c'est tout un corp de police qui se conduit ainsi.
Moi je trouve le Brav particulièrement efficaces et très utiles.


Dernière édition par Flavius le Dim 26 Mar 2023 - 8:18, édité 1 fois
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 25 Mar 2023 - 19:14

Dangereux est un peu fort à mon avis mais c’est vous qui voyez 🤔
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 25 Mar 2023 - 19:37

Flavius a écrit:
Mais savez vous que policier est la profession la plus contrôlée et la plus sanctionnée. 
Lorsqu'il est relevé un comportement contraire à la déontologie, il y a une enquête et s'il y a lieu des conséquences graves pour le policier. Quand ce sont les voyous qui sont interpellés que se passent il ? 
Je trouve vos propos un brin dangereux car ils laisseraient à penser que c'est tout un corp de police qui se conduit ainsi.
Moi je trouve le Brav particulièrement efficaces et très utiles.


C'est surtout dans l'air du temps : un p'tit couplet anti police, et hop, au suivant...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 25 Mar 2023 - 19:49

Tiens v’la l’autre …

Soizik57 aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 25 Mar 2023 - 19:50

La question : les flics ont ils le droit à la légitime défense ??
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 25 Mar 2023 - 19:56

Flavius a écrit:
Mais savez vous que policier est la profession la plus contrôlée et la plus sanctionnée. 
Lorsqu'il est relevé un comportement contraire à la déontologie, il y a une enquête et s'il y a lieu des conséquences graves pour le policier. Quand ce sont les voyous qui sont interpellés que se passent il ? 
Je trouve vos propos un brin dangereux car il laisseraient à penser que c'est tout un corp de police qui se conduit ainsi.
Moi je trouve le Brav particulièrement efficaces et très utiles.
Dangereux est un peu fort à mon avis mais c’est vous qui voyez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, vous me faites là un procès d'intention et sous-entendez des propos que je n'ai pas tenus.

Je faisais allusion à la vidéo montrée hier aux infos, passée en boucle sur les réseaux dans laquelle on voit ces (ceux-là mêmes) policiers se comporter ainsi

Je n'ai nullement parler de TOUS les policiers Brav.M

Merci pour une meilleure compréhension !!!!!

Berry02 aime ce message

Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 25 Mar 2023 - 19:58

cristaline a écrit:La question : les flics ont ils le droit à la légitime défense ??
Ne pas généraliser,
OUI bien évidemment que les policiers ont le droit de légitime défense *
MAIS était ce le cas dans ce que j'ai écrit, ce à quoi je faisais allusion, à savoir ce qui s'est dit et montré aux infos d'hier  soir
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Sam 25 Mar 2023 - 21:06

L'Iran dénonce la "répression" des manifestations en France.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
affraid
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 25 Mar 2023 - 22:25

Soizik57 a écrit:
Dangereux est un peu fort à mon avis mais c’est vous qui voyez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, vous me faites là un procès d'intention et sous-entendez des propos que je n'ai pas tenus.

Je faisais allusion à la vidéo montrée hier aux infos, passée en boucle sur les réseaux dans laquelle on voit ces (ceux-là mêmes) policiers se comporter ainsi

Je n'ai nullement parler de TOUS les policiers Brav.M

Merci pour une meilleure compréhension !!!!!
D'accord.
Ne mélangeons pas l'individuel et le collectif.

Il est effctivement dangereux de dire que la comportement de quelques policiers, qui ne savent pas conserver leur sang-froid et sont happés par la contagion mimétique de la violence, entâche tout le corps de la police.
Mais peut-on vraiment affirmer avec certitude que la totalité des forces d'intervention est 100% compétente et s'en tient aux gestes techniques correctement appliqués pour lesquels elle a censémannt été formée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
0:08 ah bon ? Pourquoi ? qu'a donc fait ce jeune homme qui s'éloigne de la manif avec cette jeune fille ? S'il évoque de près ou de loin un black block, alors, moi, je suis le pape.

0:19 "A bas les keufs !"
Certainement pas. 
Mais à bas ce keuf, oui.

En revanche, d'accord avec Flavius et cristaline : l'UE se mêle de ce qui ne la regarde pas.
C'est à la hiérarchie de trier le bon grain de l'ivraie.
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Sam 25 Mar 2023 - 23:03

0:08 ah bon ? Pourquoi ? qu'a donc fait ce jeune homme qui s'éloigne de la manif avec cette jeune fille ? S'il évoque de près ou de loin un black block, alors, moi, je suis le pape.


Ils n'avaient qu'à pas se trouver là ! Ils n'ont rien d'autre à faire ces jeunes ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 25 Mar 2023 - 23:04

Berry02 a écrit:Se poser une question : ceux qui sont dans les « brav m » ne sont-ils pas « les mêmes » que ceux qu’ils combattent ?
C’est juste une question, hein.
Cela reviendrait à dire que tous les membres d'une même unité auraient tous le même profil psychologique. Je ne vois pas pourquoi ni comment ce pourrait être le cas.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 25 Mar 2023 - 23:05

Dan22 a écrit:0:08 ah bon ? Pourquoi ? qu'a donc fait ce jeune homme qui s'éloigne de la manif avec cette jeune fille ? S'il évoque de près ou de loin un black block, alors, moi, je suis le pape.


Ils n'avaient qu'à pas se trouver là ! Ils n'ont rien d'autre à faire ces jeunes ?
Tu me laisses sans voix.
Tu as certainement raison puisque je n'ai rien à répondre.
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Sam 25 Mar 2023 - 23:08

LV426 a écrit:
Tu me laisses sans voix.
Tu as certainement raison puisque je n'ai rien à répondre.
Very Happy
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 25 Mar 2023 - 23:21

Soizik57 a écrit:
Ne pas généraliser,
OUI bien évidemment que les policiers ont le droit de légitime défense *
MAIS était ce le cas dans ce que j'ai écrit, ce à quoi je faisais allusion, à savoir ce qui s'est dit et montré aux infos d'hier  soir

Les infos sont très orientées, dans le courant de la bonne pensée dominante, manichéenne, forcément ; les flics sont toujours présentés comme des brutes épaisses qui cognent à tout va ; les « blessés » ne sont jamais montrés comme des voyous mais comme de pauvres jeunes malchanceux, irréprochables bien sûr, qui passaient par là ; j’ai entendu un policier interviewé sur France Info, très digne, très mesuré, mais très fatigué : ils sont sollicités partout, pressés comme des citrons à chaque occasion et physiquement trop souvent agressés ; j’ai un ami policier - en retraite actuellement - qui nous racontait la difficulté ( et l’obligation) de garder son sang froid en toutes circonstances, y compris face à des malfrats dangereux ; un de mes petits-neveux est policier à Lyon ; quand ils partent en mission ils ne savent jamais dans quel état ils vont revenir, c’est leur quotidien

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 25 Mar 2023 - 23:22

LV426 a écrit:

En revanche, d'accord avec Flavius et cristaline : l'UE se mêle de ce qui ne la regarde pas.
C'est à la hiérarchie de trier le bon grain de l'ivraie.
Oops, pardon, c'est dans un autre topic (avenir de la France) qu'il était question de l'UE.
Comme quoi, "1 sujet = 1 topic" est un idéal difficile à atteindre.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 31 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 25 Mar 2023 - 23:26

Et dans les Deux-Sèvres, cette fois :

Méga-bassines : un photographe de Sud Ouest brûlé aux mains par un cocktail Molotov

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 31 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 14:19