Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 11:39

beced a écrit:
Flavius a écrit:
À mon avis, leur argument est très contestable. Macron est le modèle sacralisé de Trudeau.
En plus le wokisme y est aussi avancé, sinon plus, qu'aux USA. Quant au séparatisme communautaire c'est une façon de vivre. On ne vit pas ensemble, mais à côté. Il faut aimer. Par contre, la ville de Montréal est pour le moment une des villes les plus secure du monde.

D'un autre côté "la sécurité" (notamment pour les enfants) est en soi un argument suffisant.
infos diverses de société - Page 25 2541696796
Oui, bien sûr. Mais fuir son pays parce que la sécurité n'y est pas assurée, nos morts pour la patrie doivent rugir dans leur tombeau...

cristaline et beced aiment ce message

Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 2371
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Sam 4 Fév 2023 - 13:45

Flavius a écrit:
Dechavanne ? Je n'ai jamais aimé. Je vais encore me faire des amis. Pour moi, Dechavanne c'est le Jacques  Martin du pauvre, en moins cultivé et moins de talent, moins de subtilité. C'est de la tarte à la crème.
Mais chère Titoune je vous aime toujours.
Pourquoi, voyons? Chacun est libre de donner son avis, encore heureux, sinon, on s'enquiquinerait ferme si on avait tous le même. Sleep

Ouf! Je suis rassurée. Smile
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 14:48

De plus, à Montréal, il faut aimer vivre en sous sol ; en effet, ça regorge de galeries marchandes en sous sol, immenses, où l'on peut faire son shopping au chaud, manger toutes les cuisines du monde etc...

Je ne sais pas pourquoi, mais à part le Mont royal, je n'ai pas trouvé cette ville exceptionnelle ; je lui préfère mille fois Québec, plus "européenne" d'allure

Et les grands espaces, of course
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 4 Fév 2023 - 15:04

Flavius a écrit:Oui, bien sûr. Mais fuir son pays parce que la sécurité n'y est pas assurée, nos morts pour la patrie doivent rugir dans leur tombeau...
Combien de jeunes ont fui la France ??
Plus nombreux que l’on pense et ils ont mis en avant surtout l’éducation des enfants puis le reste 
Mais entendu aux infos la vague de froid exceptionnelle aux USA et comme cela n’ira pas en s’arrangeant je ne les envie guère 
Suis trop frileuse
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 4 Fév 2023 - 15:05

Flavius a écrit:Pourquoi, voyons? Chacun est libre de donner son avis, encore heureux, sinon, on s'enquiquinerait ferme si on avait tous le même. Sleep
Certains ont besoin de se sentir apprécié plus que d’autres 😉
Titoune en ferait elle partie😏
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 15:16

Soizik57 a écrit:
Flavius a écrit:Oui, bien sûr. Mais fuir son pays parce que la sécurité n'y est pas assurée, nos morts pour la patrie doivent rugir dans leur tombeau...
Combien de jeunes ont fui la France ??
Plus nombreux que l’on pense et ils ont mis en avant surtout l’éducation des enfants puis le reste 
Mais entendu aux infos la vague de froid exceptionnelle aux USA et comme cela n’ira pas en s’arrangeant je ne les envie guère 
Suis trop frileuse
Trop de jeunes Bac + 12 s'en vont ; alors que nous recevons beaucoup de Bac - 15. La France se tiermondise. Et je comprends vos enfants bien sûr. Plus jeune, j'en ferais autant.
Mais que devient notre pays ? On le sacrifie alors que tant d'hommes et de femmes sont morts pour lui ?
2000 ans pour le construire et ils auront mis avec leur idéologie à deux balles 50 ans à le détruire.
J'en rage. Mes morts sont ici, mon monde est ici, ma culture est ici, c'est ici que j'ai aimé, que ma jeunesse s'est épanouie, et c'est ici que je veux mourir.


Dernière édition par Flavius le Sam 4 Fév 2023 - 18:37, édité 1 fois

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 15:19

Flavius a écrit:
Trop de jeunes Bac + 12 s'en vont ; alors que nous recevons beaucoup de Bac - 15. La France se tiermondise. Et je comprends vos enfants bien sûr. Plus jeune, j'en ferais autant.
Mais que devient notre pays ? On le sacrifie alors que tant d'hommes et de femmes sont morts pour lui ?
2000 ans pour le construire et ils auront mis avec leur idéologie à deux balles à le détruire.
J'en rage. Mes morts sont ici, mon monde est ici, ma culture est ici, c'est ici que j'ai aimé, que ma jeunesse s'est épanouie, et c'est ici que je veux mourir.


Je partage ô combien ; quand je sors, j'essaie de ne pas voir et de ne pas entendre ce qui me dérange...

Je fréquente des amis ( des vrais) pleins de qualités, intellectuelles, artistiques et humaines

Je lis pour oublier

Et je viens ici partager la rage !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 15:20

Soizik57 a écrit:
Flavius a écrit:Pourquoi, voyons? Chacun est libre de donner son avis, encore heureux, sinon, on s'enquiquinerait ferme si on avait tous le même. Sleep
Certains ont besoin de se sentir apprécié plus que d’autres 😉
Titoune en ferait elle partie😏
Titoune, je l'apprécie comme d'autres. Je ne le lui avais jamais dit. C'est chose faite. 
Et la tendresse bordel ? Et puis, elle m'a toujours accordé sa confiance.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 15:23

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
Trop de jeunes Bac + 12 s'en vont ; alors que nous recevons beaucoup de Bac - 15. La France se tiermondise. Et je comprends vos enfants bien sûr. Plus jeune, j'en ferais autant.
Mais que devient notre pays ? On le sacrifie alors que tant d'hommes et de femmes sont morts pour lui ?
2000 ans pour le construire et ils auront mis avec leur idéologie à deux balles à le détruire.
J'en rage. Mes morts sont ici, mon monde est ici, ma culture est ici, c'est ici que j'ai aimé, que ma jeunesse s'est épanouie, et c'est ici que je veux mourir.


Je partage ô combien ; quand je sors, j'essaie de ne pas voir et de ne pas entendre ce qui me dérange...

Je fréquente des amis ( des vrais) pleins de qualités, intellectuelles, artistiques et humaines

Je lis pour oublier

Et je viens ici partager la rage !
Je ne saurai mieux dire. Et c'est peut-être une des raisons pour laquelle nous aimons nous retrouver ici. Nous avons, avec bien des différences bien sûr, une vision d'ensemble de la société qui nous inquiète.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 15:25

cristaline a écrit:De plus, à Montréal, il faut aimer vivre en sous sol ; en effet, ça regorge de galeries marchandes en sous sol, immenses, où l'on peut faire son shopping au chaud, manger toutes les cuisines du monde etc...

Je ne sais pas pourquoi, mais à part le Mont royal, je n'ai pas trouvé cette ville exceptionnelle ; je lui préfère mille fois Québec, plus "européenne" d'allure

Et les grands espaces, of course
Québec ? Trop petit pour moi. Et le shopping c'est Montréal. Demandez à Jacqueline ce qu'elle en pense.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 15:26

Titoune a écrit:
Flavius a écrit:
Dechavanne ? Je n'ai jamais aimé. Je vais encore me faire des amis. Pour moi, Dechavanne c'est le Jacques  Martin du pauvre, en moins cultivé et moins de talent, moins de subtilité. C'est de la tarte à la crème.
Mais chère Titoune je vous aime toujours.
Pourquoi, voyons? Chacun est libre de donner son avis, encore heureux, sinon, on s'enquiquinerait ferme si on avait tous le même. Sleep

Ouf! Je suis rassurée. Smile
rire rire rire
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 15:27

Flavius a écrit:
Je ne saurai mieux dire. Et c'est peut-être une des raisons pour laquelle nous aimons nous retrouver ici. Nous avons, avec bien des différences bien sûr, une vision d'ensemble de la société qui nous inquiète.


Vous savez que je partage quasiment toutes vos idées sociétales et politiques, et cela nous a été beaucoup reproché, mais je m'en fous !

Rien ne me fera changer d'avis !...Je hais la gauche aveugle et coupable...Qui nous enfoncés dans le gouffre et continue de le faire ; qui prétend être belle et bonne ; qui se fiche de l'opinion réelle des gens qui ne rentrent pas dans le rang de la bonne pensée...
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 15:29

Flavius a écrit:
Québec ? Trop petit pour moi. Et le shopping c'est Montréal. Demandez à Jacqueline ce qu'elle en pense.


Les célèbres paires de chaussures ! rire  Moi j'en ai eu très vite marre de ce shopping souterrain...

En revanche, excellent souvenir d'avoir assisté à une répétition de l'orchestre où jouent encore nos amis, avec un chef que nous aimons particulièrement
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 15:57

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
Je ne saurai mieux dire. Et c'est peut-être une des raisons pour laquelle nous aimons nous retrouver ici. Nous avons, avec bien des différences bien sûr, une vision d'ensemble de la société qui nous inquiète.


Vous savez que je partage quasiment toutes vos idées sociétales et politiques, et cela nous a été beaucoup reproché, mais je m'en fous !

Rien ne me fera changer d'avis !...Je hais la gauche aveugle et coupable...Qui nous enfoncés dans le gouffre et continue de le faire ; qui prétend être belle et bonne ; qui se fiche de l'opinion réelle des gens qui ne rentrent pas dans le rang de la bonne pensée...
Je suis comme vous. Je ne me suis jamais laissé culpabilisé parce que je ne adhère pas à la doxa officielle.
Il y à longtemps que d'être traité d'extrême droite, expression qui ne veut absolument rien dire, dans la mesure où ce sont précisément ceux qui nous interdisent de penser autrement, la gauche et l'extrême-gauche qui sont de fâcheux-fachos, me font autant d'effet qu'un pet sur une toile cirée. Aujourd'hui j'écoutai sur Sud-radio Henri Guaino et Michel Onfray, et je me disais, que j'étais vraiment en bonne compagnie avec un grand commis de l'Etat de ce niveau et ce grand penseur lu dans le monde entier.
Arno Klarsfeld est aussi intervenu. Ces trois hommes disaient exactement la même chose que j'avais dite lors de l'intervention russe en Ukraine. Je me rappelle d'ailleurs tout ce que l'on ne m'a pas envoyé à ce moment là. On ne peut plus rien dire, apporter quelque nuance sur un sujet quelconque, sans que l'on soit catalogué radicalement. Époque de merde. Et par pitié pour certains, je ne reviendrai pas sur la Covid, ce qui me serait facile au regard des véritables statistiques qui commencent à se faire savoir et les livres qui les évoquent.
Aujourd'hui on n'hésite pas à parler de corruption ukrainienne et de la prosternation de ce pays pour l'antisémitisme. Ils vénèrent encore des "héros " ayant supprimés des juifs pour les nazis allemands comme Stépan Bandera qui a encore son boulevard à Kiev.
L'anarchiste que je suis ne trouve rien de bon dans la société et le discours des dirigeants, si on peut encore les appeler ainsi.

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 4 Fév 2023 - 16:06

cristaline a écrit:Le nord-est des États-Unis et l'est du Canada sous un froid polaire historique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes amis de Montréal en sont à  - 27 degrés et….c’est dur ! Chanceux nous sommes de ne pas connaître ces extrêmes !

on frère est au Canada en ce moment, du coup pas sûr qu'il puisse réintégrer son sud-est françois. Franchement ce ne sont pas des latitudes qui me séduisent. >Pour moi c'est et ce sera toujours plein-sud!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 16:14

Sabbatha a écrit:
cristaline a écrit:Le nord-est des États-Unis et l'est du Canada sous un froid polaire historique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes amis de Montréal en sont à  - 27 degrés et….c’est dur ! Chanceux nous sommes de ne pas connaître ces extrêmes !

on frère est au Canada en ce moment, du coup pas sûr qu'il puisse réintégrer son sud-est françois. Franchement ce ne sont pas des latitudes qui me séduisent. >Pour moi c'est et ce sera toujours plein-sud!!!
Cristaline et moi vous attendons. Moi je suis à 30´ de l'Espagne.

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 4 Fév 2023 - 16:18

Flavius a écrit:
Cristaline et moi vous attendons. Moi je suis à 30´ de l'Espagne.


Je fais ma valise !!!! Very Happy
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 4 Fév 2023 - 16:20

« Vos enfants «  me répondez vous ??!🤪
Une travaille en Moselle et l’autre s’est effectivement expatriée en Suisse où la vie est bien plus stricte que chez nous et où elle a trouvé un job correspondant à son cursus scolaire ce qui n’a pas été le cas en France
Pourquoi s’en serait elle privé et pourquoi culpabiliser ces jeunes ??!
Nombreuses autres français sont à culpabiliser tels les riches qui s’expatrient pour payer moins d’impôts par exemple
Je ne partage pas votre avis mais ce n’est pas la première (ni la dernière) fois !!!

Flavius aime ce message

Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 4 Fév 2023 - 16:20

iPhone donc fautes sans doute 😉
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 4 Fév 2023 - 16:25

Soizik57 a écrit:iPhone donc fautes sans doute 😉

t'inquiète, on sait que les correcteurs automatiques n'en font qu'à leur tête. Parfois ça te remplace même un mot par un autre et ton message n'est plus qu'un globi-boulga sémantique!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 4 Fév 2023 - 16:27

Soizik57 a écrit:« Vos enfants «  me répondez vous ??!🤪
Une travaille en Moselle et l’autre s’est effectivement expatriée en Suisse où la vie est bien plus stricte que chez nous et où elle a trouvé un job correspondant à son cursus scolaire ce qui n’a pas été le cas en France
Pourquoi s’en serait elle privé et pourquoi culpabiliser ces jeunes ??!
Nombreuses autres français sont à culpabiliser tels les riches qui s’expatrient pour payer moins d’impôts par exemple
Je ne partage pas votre avis mais ce n’est pas la première (ni la dernière) fois !!!
Mais à qui répondez vous en fait ?
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 4 Fév 2023 - 17:15

Flavius a écrit:
Mais à qui répondez vous en fait ?
Flavius a écrit:Trop de jeunes Bac + 12 s'en vont ; alors que nous recevons beaucoup de Bac - 15. La France se tiermondise. Et je comprends vos enfants bien sûr. Plus jeune, j'en ferais autant.
Mais que devient notre pays ? On le sacrifie alors que tant d'hommes et de femmes sont morts pour lui ?
2000 ans pour le construire et ils auront mis avec leur idéologie à deux balles à le détruire.
J'en rage. Mes morts sont ici, mon monde est ici, ma culture est ici, c'est ici que j'ai aimé, que ma jeunesse s'est épanouie, et c'est ici que je veux mourir.
Soizik57 a écrit:« Vos enfants «  me répondez vous ??!🤪
Une travaille en Moselle et l’autre s’est effectivement expatriée en Suisse où la vie est bien plus stricte que chez nous et où elle a trouvé un job correspondant à son cursus scolaire ce qui n’a pas été le cas en France
Pourquoi s’en serait elle privé et pourquoi culpabiliser ces jeunes ??!
Nombreuses autres français sont à culpabiliser tels les riches qui s’expatrient pour payer moins d’impôts par exemple
Je ne partage pas votre avis mais ce n’est pas la première (ni la dernière) fois !!!

Edit : cela n'a aucune importance, oubliez  rire rire


Dernière édition par Soizik57 le Sam 4 Fév 2023 - 17:41, édité 1 fois
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Sam 4 Fév 2023 - 17:24

Sabbatha a écrit:


Je fais ma valise !!!! Very Happy

Ne te précipite pas trop, il  va faire plus froid en Occitanie  que chez nous dans les jours qui viennent ! Neigeinfos diverses de société - Page 25 385249093 infos diverses de société - Page 25 3603765505
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 17:35

Flavius a écrit:
Mais à qui répondez vous en fait ?


Moi non plus je n'ai pas compris...
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 25 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 4 Fév 2023 - 17:37

Dan22 a écrit:

Ne te précipite pas trop, il  va faire plus froid en Occitanie  que chez nous dans les jours qui viennent ! Neigeinfos diverses de société - Page 25 385249093 infos diverses de société - Page 25 3603765505


Vive le froid en hiver, pour tuer les bestioles ; et après, un vrai printemps ; en ce moment, 10°, grand soleil... Very Happy

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 25 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 16:36