Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 25 Mar 2023 - 23:26

LV426 a écrit:
Oops, pardon, c'est dans un autre topic (avenir de la France) qu'il était question de l'UE.
Comme quoi, "1 sujet = 1 topic" est un idéal difficile à atteindre.

Pas grave c’est quand même le sujet

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 26 Mar 2023 - 8:07

beced a écrit:L'Iran dénonce la "répression" des manifestations en France.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
affraid
L'Iran a le sens de l'humour...noir.
Qu'on me rappelle le nombre de morts, notamment des femmes, décédées et torturées dans les prisons iraniennes ? Qu'on me rappelle le nombre de journalistes et d'opposants politiques qui croupissent dans les culs de basse fosse iraniens ?

beced aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 26 Mar 2023 - 8:17

Soizik57 a écrit:Dangereux est un peu fort à mon avis mais c’est vous qui voyez 🤔
Ben dénoncer une bavure, qui devra être bien évidemment sanctionnée, et elle sera, alors que sur le plan général, des policiers sont depuis, des semaines, voire des jours, victimes épuisées de voyous déchaînés, venant pour tuer du flic, des policiers qui nous protègent pour un salaire dérisoire, et qui sont impuissants à répondre comme il le faudrait, c'est regarder le petit doigt qui vous montre la lune. 
D'ailleurs, c'est exactement le raisonnement de Mélenchon qui veut désarmer la police.
Désolé, le républicain que je suis donnera toujours raison à la police qui assure l'ordre avec beaucoup de sang-froid. Et cela pour au moins une raison, l'ordre c'est la liberté égale pour tous.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 26 Mar 2023 - 8:19

Soizik57 a écrit:Dangereux est un peu fort à mon avis mais c’est vous qui voyez 🤔
Trop sélectifs a mon goût pour ne pas l'être.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 26 Mar 2023 - 8:27

Berry02 a écrit:Grand débat philosophique : les forces de police ont-elles tous les droits ?
Tous les droits que leur accorde le législateur et la Constitution.
Policier, est la profession la mieux encadrée. Et si la république était en danger, c'est sur les policiers qu'il vous faudrait compter pour la défendre, comme ils sont censés vous défendre individuellement.
La police use de la force légale. Pour autant, elle ne dispose pas de tous les droits. La séparation des pouvoirs le lui interdit.
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Dim 26 Mar 2023 - 9:09

Flavius a écrit:Trop sélectifs a mon goût pour ne pas l'être.
Effectivement j’ai dénoncé une bavure et il y en a eu d’autres mais en aucun cas je n’ai dénigré le corps de policiers comme on pourrait le croire à vous lire 
Sur ce bon week-end 🌂☔🌦
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 26 Mar 2023 - 9:45

Soizik57 a écrit:
Flavius a écrit:Trop sélectifs a mon goût pour ne pas l'être.
Effectivement j’ai dénoncé une bavure et il y en a eu d’autres mais en aucun cas je n’ai dénigré le corps de policiers comme on pourrait le croire à vous lire 
Sur ce bon week-end 🌂☔🌦
Vous croyez mal. Je n'ai jamais dit que vous dénigriez la police. J'ai tenté d'exprimer, qu'en cette période il faut être prudent dans ses propos lorsque l'on dénonce des bavures policières, qui sont l'exception, alors que certains politiques veulent faire croire qu'elles sont systémiques. 
En fait il y a eu trois comportements nécessitant de diligenter une enquête. Et en plus la gravité des conséquences sont sans commune mesure avec ce que les policiers ont eu à subir, tant en gravité qu'en nombre. C'est tout ce que je dis.


Dernière édition par Flavius le Dim 26 Mar 2023 - 12:10, édité 1 fois
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 26 Mar 2023 - 10:36

Flavius a écrit:
Vous croyez mal. Je n'ai jamais dit que vous dénigriez la police. J'ai tenté  d'exprimer, qu'en cette période il faut être prudent dans ses propos lorsque l'on dénonce des bavures policières, qui sont l'exception, alors que certains politiques veulent faire croire qu'elles sont systémiques. 
En fait il y a eu trois comportements nécessitant de diligenter une enquête. Et en plus la gravité des conséquences sont sans commune mesure avec ce que les policiers ont eu à subir, tant en gravité qu'en nombre. C'est tout ce que je dis.


Quand "on" prend en "exemple" une poignée de brebis galeuses pour dénigrer une profession (là, je parle en général), ça me paraît très pernicieux 

Quand des personnes pointent du doigt les dégâts quotidiens commis par des "jeunes dans les cités", les mêmes bonnes âmes viendront crier, "oh, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac" !

Or, à l'époque actuelle, il ne se passe pas un jour sans que l'on parle des bavures policières, des violences policières, quand dans le même temps, on sanctifie presque un traoré, j'estime que cette profession sert de bouc émissaire commode, symptôme d'une société gravement malade

Flavius, beced et nangiam33 aiment ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 26 Mar 2023 - 10:46

Berry02 a écrit:
Si c’est moi, « l’autre », vous êtes agressive sans raison.
J’ai compris que vous êtes modératrice, mais j’ai pas enfreint la charte.


nan, ch'suis influenceuse.... infos diverses de société - Page 32 2480971569
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 26 Mar 2023 - 12:09

cristaline a écrit:
Berry02 a écrit:
Si c’est moi, « l’autre », vous êtes agressive sans raison.
J’ai compris que vous êtes modératrice, mais j’ai pas enfreint la charte.


nan, ch'suis influenceuse.... infos diverses de société - Page 32 2480971569
moi je dirai lanceuse d'alerte  rire

cristaline et Soizik57 aiment ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 26 Mar 2023 - 12:54

Flavius a écrit:
moi je dirai lanceuse d'alerte  rire


Conseillère en communication..... opht2300 

Alerte ? Mais vous fûtes le premier à avoir reniflé l'arnaque ! lespingouins
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 26 Mar 2023 - 14:12

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
moi je dirai lanceuse d'alerte  rire


Conseillère en communication..... opht2300 

Alerte ? Mais vous fûtes le premier à avoir reniflé l'arnaque ! lespingouins
C'est vrai. Mais vous connaissez ma langue de vipère !
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Dim 26 Mar 2023 - 15:23

cristaline a écrit:


nan, ch'suis influenceuse.... infos diverses de société - Page 32 2480971569


En quoi ? en produits de beauté ?  rire

Berry02 aime ce message

Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Dim 26 Mar 2023 - 15:25

Flavius a écrit:
C'est vrai. Mais vous connaissez ma langue de vipère !


Ah bon  Smile !

La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel » écrivait Victor Hugo pour évoquer l’individu qui, avec subtilité, distille les ragots sans en avoir l’air. Dans le même esprit, la tradition judéo-chrétienne dépeint le serpent qui, sous de gracieux atours et de belles paroles, incita Ève à manger le fruit défendu.

Berry02 aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 26 Mar 2023 - 15:57

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
C'est vrai. Mais vous connaissez ma langue de vipère !


Ah bon  Smile !

La langue de la vipère n'est jamais plus venimeuse que lorsqu'elle est enduite de miel » écrivait Victor Hugo pour évoquer l’individu qui, avec subtilité, distille les ragots sans en avoir l’air. Dans le même esprit, la tradition judéo-chrétienne dépeint le serpent qui, sous de gracieux atours et de belles paroles, incita Ève à manger le fruit défendu.
Tout moi ça. Mais le père Hugo avait raison. Rien n'est plus dangereux que le charme suave du champignon vénéneux. Sacrée Dan.

Dan22 aime ce message

Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Dim 26 Mar 2023 - 16:01

Flavius a écrit:
Tout moi ça. Mais le père Hugo avait raison. Rien n'est plus dangereux que le charme suave du champignon vénéneux. Sacrée Dan.


Il suffit de choisir le bon champignon ! Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 26 Mar 2023 - 16:06

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Tout moi ça. Mais le père Hugo avait raison. Rien n'est plus dangereux que le charme suave du champignon vénéneux. Sacrée Dan.


Il suffit de choisir le bon champignon ! Very Happy
Ils n'ont pas tous ce charme tant désiré. L'amanite phalloïde est attirante, mais aussi très dangereuse... comme certaines femmes me glisse LV dans l'oreille.
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 5584
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Dim 26 Mar 2023 - 16:12

Flavius a écrit:
Ils n'ont pas tous ce charme tant désiré. L'amanite phalloïde est attirante, mais aussi très dangereuse... comme certaines femmes me glisse LV dans l'oreille.

Il vaut mieux se méfier. Tout ce qui brille n'est pas or. En tant que femme, je dirai la même chose pour les hommes.

Flavius et Soizik57 aiment ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 26 Mar 2023 - 16:23

Si on justifie l'émoi et la forte résistance de celles et ceux qui sont à "tout prix" contre de l'allongement de "seulement" 2 années de l'âge de la retraite, on peut en conclure que le système actuel est déjà lui-même injuste.
Il faudrait donc logiquement (la mienne en tout cas) exiger ou manifester pour une réduction de l'âge de la retraite: de seulement 2 années par exemple.

.infos diverses de société - Page 32 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 26 Mar 2023 - 16:36

beced a écrit:Si on justifie l'émoi et la forte résistance de celles et ceux qui sont à "tout prix" contre de l'allongement de "seulement" 2 années de l'âge de la retraite, on peut en conclure que le système actuel est déjà lui-même injuste.
Il faudrait donc logiquement (la mienne en tout cas) exiger ou manifester pour une réduction de l'âge de la retraite: de seulement 2 années par exemple.

.infos diverses de société - Page 32 2541696796
Je ne pense pas que les gens manifestent pour uniquement l'allongement de l'âge de la retraite. Il s'est greffé un agrégat de problèmes en souffrance depuis longtemps. Les gilets jaunes étaient une alerte que les dirigeants n'ont pas su mettre à profit.
Et puis le président du "quoi qu'il en coûte" était le moins crédible pour faire accepter sa réforme. Il a gaspillé les deniers publics plus que n'importe quel autre président. Plus de 3000 milliards d'euros. Une paille ! On ne peut saupoudrer l'Afrique, le Maroc, l'Ukraine de milliards et ensuite aller expliquer aux Français qu'il faut qu'ils travaillent plus parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses. C'est complètement incohérent. 
Il aurait, selon moi, dû présenter cette réforme dans un plan plus global en incluant par exemple une politique de natalité, et surtout avec moins de morgue et moins de mépris dans ses interventions. 
Enfin, on ne se refait pas. Mais si tu veux mon sentiment profond, la macronie, c'est comme Capri, c'est fini.

beced aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 27107
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 26 Mar 2023 - 17:40

Grève des éboueurs à Paris : baisse sensible du volume de déchets non ramassés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nangiam !!! « Les parisiens ne sont pas prêts à »…!!! Fou
nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 866
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Dim 26 Mar 2023 - 18:08

Flavius a écrit:Ils n'ont pas tous ce charme tant désiré. L'amanite phalloïde est attirante, mais aussi très dangereuse... comme certaines femmes me glisse LV dans l'oreille.

Ne confondriez-vous pas avec l'amanite tue-mouche… ? Zinzin

Parce que je ne trouve pas que la phalloïde (qui doit son nom à ce qu'évoque sa forme jeune) ait quoi que ce soit de particulièrement attirant… 

Cela dit, l'une comme l'autre sont à proscrire car la première provoque des troubles hallucinogènes et la seconde est à coup sûr mortelle…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                Amanite tue-mouche                                                           Amanite phalloïde

Soizik57 aime ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 52792
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 26 Mar 2023 - 18:17

Flavius a écrit:
Je ne pense pas que les gens manifestent pour uniquement l'allongement de l'âge de la retraite. Il s'est greffé un agrégat de problèmes en souffrance depuis longtemps. Les gilets jaunes étaient une alerte que les dirigeants n'ont pas su mettre à profit.
Et puis le président du "quoi qu'il en coûte" était le moins crédible pour faire accepter sa réforme. Il a gaspillé les deniers publics plus que n'importe quel autre président. Plus de 3000 milliards d'euros. Une paille ! On ne peut saupoudrer l'Afrique, le Maroc, l'Ukraine de milliards et ensuite aller expliquer aux Français qu'il faut qu'ils travaillent plus parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses. C'est complètement incohérent. 
Il aurait, selon moi, dû présenter cette réforme dans un plan plus global en incluant par exemple une politique de natalité, et surtout avec moins de morgue et moins de mépris dans ses interventions. 
Enfin, on ne se refait pas. Mais si tu veux mon sentiment profond, la macronie, c'est comme Capri, c'est fini.

Pour les manifestants, cela semble être (depuis le début) Macron dehors , "quoi qu'il en coûte": un président pourtant démocratiquemen élu: avec un projet de réforme conforme à d'autres pays démocratiques et/ou même voisins.
Ironique venant des mêmes qui considèrent que l'extrême droite est une danger contre la démocratie.
.

Soizik57 aime ce message

Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 2939
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Dim 26 Mar 2023 - 18:21

cristaline a écrit:Alerte ? Mais vous fûtes le premier à avoir reniflé l'arnaque ! lespingouins
Tellement évidente ; chassez le naturel, il revient au galop infos diverses de société - Page 32 470878652 infos diverses de société - Page 32 1635331732

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 16:27