par cristaline Jeu 28 Sep 2023 - 9:00
Bruno Guillon, un animateur que perso je ne connais pas s'est fait cambrioler chez lui, assez violemment ; un journal mentionnait le "genre" des agresseurs ; sur le Point, comme ça n'était pas mentionné, je l'ai fait, moi ; mon post a été refusé car non conforme ; j'en ai remis un pour m'interroger sur cette censure bizarre d'interdire systématiquement de nommer et de décrire les agresseurs ; supprimé également ; pas conforme à la bonne pensée ; ça en dit très très long, ces censures à répétition ; surtout, ne pas stigmatiser, cacher sous le tapis ! Mais cela fait un moment qu'on a remarqué et compris !
La "diversité" en action !!!
L'animateur Bruno Guillon et sa famille ont été séquestrés par des cambrioleurs dans la nuit de mardi à mercredi à leur domicile de Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines), a appris ce mercredi franceinfo auprès du parquet de Versailles, confirmant une information du journal Le Parisien. Voici ce que l'on sait.
Que s'est-il passé ?
Selon une source proche du dossier, quatre personnes ont pénétré au domicile de Bruno Guillon, vers 3h30 du matin, dans la nuit du mardi à mercredi 27 septembre. Cette maison est située dans le village de Tessancourt-sur-Aubette, à la frontière des Yvelines et du Val-d'Oise, à l'Ouest de Paris. La commune, où les espaces agricoles sont très nombreux, accueille un peu plus de mille habitants.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs ont brisé une vitre d'une chambre d'amis, située au rez-de-chaussée. Une fois entrés, ils se sont rendus dans la chambre de Bruno Guillon et de sa femme. C'est Bruno Guillon lui-même qui a appelé les policiers vers 3h45 du matin, juste après le départ de ces cambrioleurs : l'animateur explique alors avoir été menacé par une arme de poing au niveau de sa tempe, tandis que sa femme, elle, a été ligotée et bâillonnée, sous la menace d'un marteau. Les cambrioleurs se sont également déplacés dans la chambre de leur fils de 14 ans, où ils ont attaché l'enfant avec un serflex, un collier de serrage. Le couple, qui n'a pas subi de violences physiques, est en état de choc.