Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+11
Ymar
Vieux singe
Titoune
Galadriel
Soizik57
cristaline
beced
Dan22
Flavius
MrPhelps
Paulette
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Marre du politiquement correct

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Lun 20 Nov - 18:09

ztylo a écrit:
Flavius a écrit:

J'aimerai beaucoup que vous m'expliquiez en quoi Zemmour serait complotiste ? C'est très intéressant.

Des milliers de gens comme lui qui aimeraient sortir de l'ombre ? C'est drôlement rassurant de savoir que nous avons autant de gens aussi cultivés que Zemmour en France. 

7% pour un candidat aux présidentielle qui arrive sans réseau, sans parti, uniquement sur son programme, c'est exceptionnel depuis la V -ème république. Votre approche physique de ce candidat est, à mon avis, hors propos. On a le sentiment en vous lisant que vous manquez d'arguments sérieux.

Euh, celle que vous appelez Bécassine fait 41,5% au deuxième tour des présidentielles. Aujourd'hui, il semblerait qu'elle devance Macron. Vous êtes sûr que Bécassine est très approprié en l'occurrence ?
 la seule évocation de son grand remplacement me suffit à penser que c'est un complotiste ou un conspirationniste
Vous doutiez qu'en France il y ait des milliers de gens cultivés ? 

7 %, certains comme vous,  voyez un être  exceptionnel avec ce score, moi je pense que c'est un score à la hauteur de son candidat, les principaux gros soucis en France sont ceux liés à l'immigration, l'insécurité, c'était son cheval de bataille rien qu'avec ces 2 seuls thèmes, il aurait dû écraser les autres candidats mais il n'a convaincu que 7%, peut être que la majorité des français n'est  pas dupe des paroles d'un type condamné pour incitation à la haine, il n'a pas été à la hauteur et n'a pas la stature d'un bon candidat

Vos arguments à vous comme quoi il arrive sans parti sans réseau, oui ok, encore que sa notoriété journaliste complotiste l'a bien aidé mais expliquez moi pourquoi avec de tels thèmes que sont  l'immigration, l'insécurité, il n'a fait que 7% ou a t'il péché réellement au lieu d'essayer de lui trouver des excuses un peu vaseuses 

Pour MLP, en 2021 elle était déjà donné également présidente donc on verra bien encore que les sondages mais ce n'est pas impossible, la relève démocratique et sérieuse tardant à se montrer
Je répondrai demain à votre post. Tout ce qui est caricatural est facile à démonter. Un peu comme les approximations.
Mais là je suis sur ma tablette et c'est difficile de vous répondre en entrant dans votre texte. Mais je vous le promets, je vous répondrai.
ztylo
ztylo

Marre du politiquement correct - Page 11 Default2


Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2023

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par ztylo Lun 20 Nov - 18:23

Flavius a écrit:

Je répondrai demain à votre post. Tout ce qui est caricatural est facile à démonter. Un peu comme les approximations.
Mais là je suis sur ma tablette et c'est difficile de vous répondre en entrant dans votre texte. Mais je vous le promets, je vous répondrai.


Je comprends que vous ayez besoin d'un peu de temps pour vos recherches Very Happy , prenez votre temps et bonne soirée
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Lun 20 Nov - 18:55

ztylo a écrit:
Flavius a écrit:

Je répondrai demain à votre post. Tout ce qui est caricatural est facile à démonter. Un peu comme les approximations.
Mais là je suis sur ma tablette et c'est difficile de vous répondre en entrant dans votre texte. Mais je vous le promets, je vous répondrai.


Je comprends que vous ayez besoin d'un peu de temps pour vos recherches Very Happy , prenez votre temps et bonne soirée
Bon, puisque vous le prenez sur ce ton, je vais allumer mon ordinateur. Je vois que vous ne me connaissez pas très bien. Je réponds toujours et je ne me rends sur Google que très rarement, trop rarement, pour les dates et les chiffres. En plus on ne peut pas dire que votre intervention nécessite des recherches particulières.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Lun 20 Nov - 19:30

ztylo a écrit:
Flavius a écrit:

J'aimerai beaucoup que vous m'expliquiez en quoi Zemmour serait complotiste ? C'est très intéressant.

Des milliers de gens comme lui qui aimeraient sortir de l'ombre ? C'est drôlement rassurant de savoir que nous avons autant de gens aussi cultivés que Zemmour en France. 

7% pour un candidat aux présidentielle qui arrive sans réseau, sans parti, uniquement sur son programme, c'est exceptionnel depuis la V -ème république. Votre approche physique de ce candidat est, à mon avis, hors propos. On a le sentiment en vous lisant que vous manquez d'arguments sérieux.

Euh, celle que vous appelez Bécassine fait 41,5% au deuxième tour des présidentielles. Aujourd'hui, il semblerait qu'elle devance Macron. Vous êtes sûr que Bécassine est très approprié en l'occurrence ?
 la seule évocation de son grand remplacement me suffit à penser que c'est un complotiste ou un conspirationniste
Vous doutiez qu'en France il y ait des milliers de gens cultivés ? 

Avant toute chose, êtes vous non voyant ? Parce que dans ce cas ça change tout. Bon, on va faire comme si vous étiez voyant.
Alors si je comprends bien la France n'a pas changé ? Sur les marchés, les femmes voilées et en abayas, les prières dans les établissements scolaires, les femmes agressées qui sortent de chez elles la peur au ventre, les professeurs décapités, les prisons encombrées de Mattéo et de Kevin, la démographie galopantes, non pas des françaises, mais des immigrées, C'est pour vous de la zoubia ? bien sur qu'il y a un Grand remplacement. Cette terminologie n'a pas été inventée par Zemmour, mais par Renaud Camus et avant lui imaginé par Jean Raspail dans son livre visionnaire "Le camp des saints". Le livre de Houellebecq "Soumission" bien que roman relève lui les conséquence ce grand remplacement. Et quand dans les rues de France, on voit manifester des immigrés à 80% pour le Hamas et l'anéantissement des juifs israéliens, ça ne vous parle pas plus que ça. Alors le complot du Grand remplacement, ça ne peut fonctionner avec moi. Peut-être avec quelques naïfs éthérés, tentez votre chance qui sait, mais pas moi.


7 %, certains comme vous,  voyez un être  exceptionnel avec ce score,

Tout à fait et les commentateurs qu'ils soient de gauche, comme de droite, ne manquent pas de le rappeler.

moi je pense que c'est un score à la hauteur de son candidat, les principaux gros soucis en France sont ceux liés à l'immigration, l'insécurité, c'était son cheval de bataille rien qu'avec ces 2 seuls thèmes, il aurait dû écraser les autres candidats mais il n'a convaincu que 7%, peut être que la majorité des français n'est  pas dupe des paroles d'un type condamné pour incitation à la haine, il n'a pas été à la hauteur et n'a pas la stature d'un bon candidat

Bon, c'est votre opinion. Pa la mienne. Mais comme ça relève d'un sentiment, d'une sensibilité, je ne commenterai pas.

Vos arguments à vous comme quoi il arrive sans parti sans réseau, oui ok, encore que sa notoriété journaliste complotiste l'a bien aidé

Non. Il est surtout connu depuis ONPC de Ruquier. Et il répond à un électorat qui existe et qu'on se doit de respecter.

mais expliquez moi pourquoi avec de tels thèmes que sont  l'immigration, l'insécurité, il n'a fait que 7% ou a t'il péché réellement au lieu d'essayer de lui trouver des excuses un peu vaseuses 

Ben justement, il est nouveau dans un milieu qui ne fait pas de cadeaux. Ce n'est pas un politique, il a fait des erreurs, et surtout, surtout, il dit ce qu'il pense. Donc je le répète, ce n'est pas un politique. Il parle brut de bondex. Et puis le vote utile pour beaucoup, c'était Marine le Pen. Je pense que s'il n'y a pas l'union des droites, pour Zemmour, comme pour Marine le Pen ce n'est pas gagné. Et puis ne rêvons pas si l'un des deux était élu un jour, les grands démocrates comme Mélenchon, feraient le troisième tour dans la rue. Il ne rêve que de ça. Et il travaille dur pour qu'arrive ce chaos tant espéré.

Pour MLP, en 2021 elle était déjà donné également présidente donc on verra bien encore que les sondages mais ce n'est pas impossible, la relève démocratique et sérieuse tardant à se montrer

C'est vrai les sondages d'aujourd'hui ne veulent pas dire grand chose, si ce n'est que les Français ne veulent plus de Macron au temps "t"

Voila, vous voyez pas besoin de toton Google pour vous répondre. mais je vous en veux de m'avoir fait quitter ma tablette pour mon ordinateur.

cristaline aime ce message

patatisanpatata
patatisanpatata

Marre du politiquement correct - Page 11 Default6


Messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2023

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par patatisanpatata Lun 20 Nov - 21:31

Flavius a écrit:
C'est vrai les sondages d'aujourd'hui ne veulent pas dire grand chose, si ce n'est que les Français ne veulent plus de Macron au temps "t"


Ils en voulaient plus dès le premier trimestre de 2017 , ils en voulaient plus en 2018, 2019 ,2020 , 2021 , et en 2022 ils ont revoté pour lui . La parole des Français j'y crois plus . 
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 11 Default6


Messages : 51989
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Lun 20 Nov - 23:22

ztylo a écrit:
 la seule évocation de son grand remplacement me suffit à penser que c'est un complotiste ou un conspirationniste
Vous doutiez qu'en France il y ait des milliers de gens cultivés ? 

7 %, certains comme vous,  voyez un être  exceptionnel avec ce score, moi je pense que c'est un score à la hauteur de son candidat, les principaux gros soucis en France sont ceux liés à l'immigration, l'insécurité, c'était son cheval de bataille rien qu'avec ces 2 seuls thèmes, il aurait dû écraser les autres candidats mais il n'a convaincu que 7%, peut être que la majorité des français n'est  pas dupe des paroles d'un type condamné pour incitation à la haine, il n'a pas été à la hauteur et n'a pas la stature d'un bon candidat

Vos arguments à vous comme quoi il arrive sans parti sans réseau, oui ok, encore que sa notoriété journaliste complotiste l'a bien aidé mais expliquez moi pourquoi avec de tels thèmes que sont  l'immigration, l'insécurité, il n'a fait que 7% ou a t'il péché réellement au lieu d'essayer de lui trouver des excuses un peu vaseuses 

Pour MLP, en 2021 elle était déjà donné également présidente donc on verra bien encore que les sondages mais ce n'est pas impossible, la relève démocratique et sérieuse tardant à se montrer

La plupart des Parlements des démocraties ont accepté de regarder le film montrant les images des atrocités commises par le Hamas.
Le Parlement belge (pourtant très soucieux de ce qui se passe dans le P.O.) à a refusé la diffusion du film: et cela fort probablement pour ne pas "irriter" un certain nouvel électorat: des élections sont prévues en 2024...
...
Mais c'est peut-être une coïncidence. Marre du politiquement correct - Page 11 2541696796

.

Flavius, cristaline et Galadriel aiment ce message

ztylo
ztylo

Marre du politiquement correct - Page 11 Default2


Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2023

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par ztylo Mar 21 Nov - 8:19

Flavius a écrit:
Bon, puisque vous le prenez sur ce ton, je vais allumer mon ordinateur. Je vois que vous ne me connaissez pas très bien. Je réponds toujours et je ne me rends sur Google que très rarement, trop rarement, pour les dates et les chiffres. En plus on ne peut pas dire que votre intervention nécessite des recherches particulières.
je suis taquin, aucune intention de vous moquer d'aucune façon 
Je vois seulement que vous me rabaissez suite à mon intervention disons peu intéressante à vos yeux 
J'aurais eu plaisir à vous lire mais je pense que je vais m'abstenir car les termes doivent au dessus de ma compréhension mais ça servira aux autres membres
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Mar 21 Nov - 9:22

Flavius a écrit:Oui, mais ce genre de discours est beaucoup trop partisan pour que j'y réponde. Je me fous totalement que vous attaquiez Zemmour ou Tartempion. Je ne suis pas payé pour convaincre qui que ce soit.
Moi je m'attache aux faits et moins aux personnes. 
C'est vrai que j'ai dit que Macron me sortait par les yeux, et qu'il aura été un des pires présidents de la Veme République. Pour autant je n'ai jamais dit que j'étais un aficionado de Zemmour. Enfin c'est extraordinaire. On ne peut plus relever des choses interessantes chez quelqu'un, sans qu'on vous catalogue   comme son fan. Bizarre.

?
Que voulez-vous, j'ai mauvais esprit et à mon âge, je ne changerais pas.
Encore une fois, vous vous sentez attaqué quasi nominativement alors que je sers la même soupe à Le Pen et LFI (sans parler de ce pauvre Tagada, dont je n'aurais pas l'audace de vous penser le soutien).
Oui, comme vous dites, bizarre  Smile
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mar 21 Nov - 9:25

ztylo a écrit:
Flavius a écrit:
Bon, puisque vous le prenez sur ce ton, je vais allumer mon ordinateur. Je vois que vous ne me connaissez pas très bien. Je réponds toujours et je ne me rends sur Google que très rarement, trop rarement, pour les dates et les chiffres. En plus on ne peut pas dire que votre intervention nécessite des recherches particulières.
je suis taquin, aucune intention de vous moquer d'aucune façon 
Je vois seulement que vous me rabaissez suite à mon intervention disons peu intéressante à vos yeux 
J'aurais eu plaisir à vous lire mais je pense que je vais m'abstenir car les termes doivent au dessus de ma compréhension mais ça servira aux autres membres
Vous êtes marrant vous. Vous me dites être taquin, et vous me refusez de l'être. C'est vrai, il m'arrive d'être ironique moi aussi. Mais pas question de rabaissez qui que ce soit. Je vous respecte et respecte vos propos. Vos opinions sont tout aussi respectables que les miens. Je vous donne simplement mon sentiment comme vous avez donné le vôtre.
Maintenant, si vous voulez enjamber mes interventions, libre à vous. D'autres les lisent. Après tout il est toujours difficile de justifier l'injustifiable.
Je ne sais pas s'il y a ou non un Grand remplacement, mais avec plus de 120 coups de couteaux par jour, j'aurai tendance à le croire. Et par charité, je ne parlerai pas des atteintes à notre culture.


Dernière édition par Flavius le Mar 21 Nov - 12:33, édité 1 fois

patatisanpatata aime ce message

avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Mar 21 Nov - 9:26

beced a écrit:
La plupart des Parlements des démocraties ont accepté de regarder le film montrant les images des atrocités commises par le Hamas.
Le Parlement belge (pourtant très soucieux de ce qui se passe dans le P.O.) à a refusé la diffusion du film: et cela fort probablement pour ne pas "irriter" un certain nouvel électorat: des élections sont prévues en 2024...
...
Mais c'est peut-être une coïncidence. Marre du politiquement correct - Page 11 2541696796

.


Pourquoi, la diffusion était prévue à Molenbeek ?  drunken
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mar 21 Nov - 9:33

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:Oui, mais ce genre de discours est beaucoup trop partisan pour que j'y réponde. Je me fous totalement que vous attaquiez Zemmour ou Tartempion. Je ne suis pas payé pour convaincre qui que ce soit.
Moi je m'attache aux faits et moins aux personnes. 
C'est vrai que j'ai dit que Macron me sortait par les yeux, et qu'il aura été un des pires présidents de la Veme République. Pour autant je n'ai jamais dit que j'étais un aficionado de Zemmour. Enfin c'est extraordinaire. On ne peut plus relever des choses interessantes chez quelqu'un, sans qu'on vous catalogue   comme son fan. Bizarre.

?
Que voulez-vous, j'ai mauvais esprit et à mon âge, je ne changerais pas.
Encore une fois, vous vous sentez attaqué quasi nominativement alors que je sers la même soupe à Le Pen et LFI (sans parler de ce pauvre Tagada, dont je n'aurais pas l'audace de vous penser le soutien).
Oui, comme vous dites, bizarre  Smile
Ressentez ce que vous voulez puisque vous refusez de lire ce que j'écris sur les politiques quels qu'ils soient, avec des procès d'intention à clé. Mais je peux aussi m'exprimer en anglais, et plus simplement en hébreux si vous le souhaitez ? Il est pourtant simple de comprendre que, contrairement à vous, je ne suis le fan de personne. Au moins, je ne suis le cocu de personne. Je ne me sens représenté par personne. Être fan de quelqu'un retire tout sens critique. Et ça, je n'en veux pas. Je ne veux être le cocu de personne. Quel fan n'a pas été un jour déçu ?
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Mar 21 Nov - 9:35

Flavius a écrit:Ressentez ce que vous voulez puisque vous refusez de lire ce que j'écris sur les politiques quels qu'ils soient, avec des procès d'intention à clé. Mais je peux aussi m'exprimer en anglais, et plus simplement en hébreux si vous le souhaitez ? Il est pourtant simple de comprendre que, contrairement à vous, je ne suis le fan de personne. Au moins, je ne suis le cocu de personne. Je ne me sens représenté par personne. Être fan de quelqu'un retire tout sens critique. Et ça, je n'en veux pas. Je ne veux être le cocu de personne. Quel fan n'a pas été un jour déçu ?


Re ?
Bon ben on va en rester là, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Mar 21 Nov - 9:50

ztylo a écrit: la seule évocation de son grand remplacement me suffit à penser que c'est un complotiste ou un conspirationniste
Vous doutiez qu'en France il y ait des milliers de gens cultivés ? 

7 %, certains comme vous,  voyez un être  exceptionnel avec ce score, moi je pense que c'est un score à la hauteur de son candidat, les principaux gros soucis en France sont ceux liés à l'immigration, l'insécurité, c'était son cheval de bataille rien qu'avec ces 2 seuls thèmes, il aurait dû écraser les autres candidats mais il n'a convaincu que 7%, peut être que la majorité des français n'est  pas dupe des paroles d'un type condamné pour incitation à la haine, il n'a pas été à la hauteur et n'a pas la stature d'un bon candidat

Vos arguments à vous comme quoi il arrive sans parti sans réseau, oui ok, encore que sa notoriété journaliste complotiste l'a bien aidé mais expliquez moi pourquoi avec de tels thèmes que sont  l'immigration, l'insécurité, il n'a fait que 7% ou a t'il péché réellement au lieu d'essayer de lui trouver des excuses un peu vaseuses 

Pour MLP, en 2021 elle était déjà donné également présidente donc on verra bien encore que les sondages mais ce n'est pas impossible, la relève démocratique et sérieuse tardant à se montrer


Plutôt d'accord.
Moi, le grand remplacement, je veux bien le regarder en face, mais par ordre de priorité; alors voyons, d'abord... les générations.
Oui, remplacer les générations, c'est important, parce-qu'un pays vide n'a plus grand chose à transmettre à grand monde.
Il faudra bien de la jeunesse pour perpétuer l'espèce (oui, même l'espèce de couillon), des bras pour torcher papi (ou mamie, pas de sexisme) et faire tourner l'économie.
Soyons réalistes, nous ne pourrons pas éternellement demander aux enfants du Bangladesh et aux prisonniers politiques chinois de fabriquer à bas coûts (à Bakou, ah ah ah) nos chaussures de sport.
Et arrêtons de prendre les femmes pour de vénales poulinières qu'une liasse de billets pousseraient à la reproduction intensive. C'est vexant, à la fin.

Ensuite, le remplacement du mode de vie; on ne va pas se mentir, si demain on ne peut plus respirer normalement et que l'eau est au tarif du champagne, nous n'en aurons pas grand chose à faire que les conseils de village se réunissant sous un baobab aient remplacé les mairies à l'ombre de l'église. 
On sera tous plus ou moins mourru.

Pour autant.
Afin de favoriser ces changements dans le bon sens, il est important que nous, Français de France, puissions choisir qui nous accueillons.
Faire entrer en masse des gens "très pieux" pratiquant un islam rigoriste, entorchonnant les dames (non môssieur, en France, c'est le jambon qu'on entorchonne) et refusant les valeurs du pays n'est plus acceptable. On ne peut plus assimiler, la preuve est faite (ah oui, à propos, je suis pour l'assimilation, l'intégration ayant fait la preuve de son inefficacité dès les années 80).

Je développerais dans un autre post pourquoi, à l'instar de nombreux pays africains, je suis contre la double nationalité -malgré la peine que cela cause à certains de mes amis.
Ztylo, je me demande si je ne vais pas me présenter à la prochaine présidentielle...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mar 21 Nov - 10:04

Horiel a écrit:
Flavius a écrit:Ressentez ce que vous voulez puisque vous refusez de lire ce que j'écris sur les politiques quels qu'ils soient, avec des procès d'intention à clé. Mais je peux aussi m'exprimer en anglais, et plus simplement en hébreux si vous le souhaitez ? Il est pourtant simple de comprendre que, contrairement à vous, je ne suis le fan de personne. Au moins, je ne suis le cocu de personne. Je ne me sens représenté par personne. Être fan de quelqu'un retire tout sens critique. Et ça, je n'en veux pas. Je ne veux être le cocu de personne. Quel fan n'a pas été un jour déçu ?


Re ?
Bon ben on va en rester là, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme d'hab.
beced
beced

Marre du politiquement correct - Page 11 Default6


Messages : 51989
Date d'inscription : 31/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par beced Mar 21 Nov - 11:06

Horiel a écrit:


Pourquoi, la diffusion était prévue à Molenbeek ?  drunken

Cool

.
paulau
paulau

Marre du politiquement correct - Page 11 Default5


Messages : 190
Date d'inscription : 18/11/2023

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par paulau Mar 21 Nov - 17:12

Samuel Fitoussi nous propose une intéressante définition du wokisme.
.
" Le wokisme est une idéologie qui se déguise en progressisme, lui empruntant par exemple son vocabulaire (féminisme, antiracisme, justice sociale…), mais qui est en réalité régressive. Elle refuse l’universalisme, et ramène chacun à ses déterminismes identitaires. Elle se prétend antiraciste, mais encourage au ressentiment ethnique. Elle prétend défendre la diversité, mais refuse la diversité d’opinion. Elle se prétend inclusive, mais punit, au nom d’une discrimination supposée positive, tous ceux qui n’entrent pas dans les bonnes cases. Elle prétend défendre la jeunesse, mais explique à des enfants qu’ils sont peut-être « nés dans le mauvais corps », les incitant à prendre des hormones pour changer de sexe, une décision que beaucoup regretteront. Elle se prétend féministe, mais elle est incroyablement complaisante avec la misogynie islamiste. Elle se prétend humaniste, mais elle a du mal à condamner la violence (voire les pogroms antisémites) lorsqu’elle est l’œuvre de « dominés » contre de supposés « dominants »." ⁹
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mar 21 Nov - 18:00

paulau a écrit:Samuel Fitoussi nous propose une intéressante définition du wokisme.
.
" Le wokisme est une idéologie qui se déguise en progressisme, lui empruntant par exemple son vocabulaire (féminisme, antiracisme, justice sociale…), mais qui est en réalité régressive. Elle refuse l’universalisme, et ramène chacun à ses déterminismes identitaires. Elle se prétend antiraciste, mais encourage au ressentiment ethnique. Elle prétend défendre la diversité, mais refuse la diversité d’opinion. Elle se prétend inclusive, mais punit, au nom d’une discrimination supposée positive, tous ceux qui n’entrent pas dans les bonnes cases. Elle prétend défendre la jeunesse, mais explique à des enfants qu’ils sont peut-être « nés dans le mauvais corps », les incitant à prendre des hormones pour changer de sexe, une décision que beaucoup regretteront. Elle se prétend féministe, mais elle est incroyablement complaisante avec la misogynie islamiste. Elle se prétend humaniste, mais elle a du mal à condamner la violence (voire les pogroms antisémites) lorsqu’elle est l’œuvre de « dominés » contre de supposés « dominants »." ⁹

Salut Stirn, c'est une excellente définition. On ne saurait dire mieux.
Je pense que le wokisme est porteur de tous les racismes et d'antisémitisme.
ztylo
ztylo

Marre du politiquement correct - Page 11 Default2


Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2023

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par ztylo Mar 21 Nov - 20:05

Flavius a écrit:
J'avais répondu mais je crois qu'un message a été envoyé en mm temps que le mien d'où sa disparaition 
 je suis curieux et je ne me permettrais  pas l'affront de ne pas lire votre travail de réponse 

Je vous rassure je suis voyant et en matière de caricature, on peut se donner la main (un peu moins pour moi)

Bien sur en France bcq de choses ont changés  depuis "Germinal"
 mais il ne faut pas généraliser et faire l'amalgame systématiquement avec les musulmans pour les maux 

Vous parlez de la démographie galopante, vous êtes certain de galopante car pour ma part sans passer nécessairement via Google, j'entends plus parler d'une démographie, c'est vrai en hausse mais bien en dessous de   qu'elle devrait être pour permettre un ratio entre les actifs cotisants et les inactifs à venir 

Vous croyez que 80% des pro-hamas défilant dans un cortège de 9000 personnes sont une preuve irréfutable de l'adhésion de tous les musulmans à la cause palestinienne, tjrs ce fichu amalgame  ?

Après pour le reste, on ne sera jamais d'accord car je suis anti extrême et je pense que vous seriez ok pour faire un petit essai avec le diable, comme l'on fait nos amis italiens avec les belles ^promesses pour ne pas dire l'enfumage de Meloni pour le résultat que l'on connait (rien n'a changé)
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mar 21 Nov - 22:08

ztylo a écrit:

J'avais répondu mais je crois qu'un message a été envoyé en mm temps que le mien d'où sa disparaition 
 je suis curieux et je ne me permettrais  pas l'affront de ne pas lire votre travail de réponse 

[color:d76c=#00008B]En fait, lorsque cela arrive, il vous suffit de cliquer sur enregistrer. Et votre message passe comme une lettre à la poste.


Je vous rassure je suis voyant et en matière de caricature, on peut se donner la main (un peu moins pour moi)

Mouais

Bien sur en France bcq de choses ont changés  depuis "Germinal"
 mais il ne faut pas généraliser et faire l'amalgame systématiquement avec les musulmans pour les maux 

Mais j'évite toujours d'essentialiser. Les musulmans, comme les autres sont dans notre pays respectés. Bien sûr il y a aura toujours des gens plus ou moins racistes, et je dis bien racistes, car, comme vous le savez, en pays laïque, on peut critiquer toutes les religions. Notez que personnellement, je l'accepte parce c'est une liberté, et parce que c'est la loi. Pour autant, cela me gêne. Par exemple je n'étais pas Charlie. Cela signifie aussi que l'islamophobie ne peut exister en France. Les religions étant critiquable. Il n'y a pas de loi sur le blasphème dans notre pays.
Donc je ne parle parle des musulmans en général. Mais des musulmans qui ne rentrent pas dans la république, ceux qui refusent ses lois et ceux qui mettent la charia et leurs traditions devant nos lois. À Rome, vit comme les Romains.
Ce qui me fait dire que l'islam actuel n'est pas compatible avec la République, mais que les individus peuvent parfaitement l'être. Mohamed V était bien plus pessimiste que moi, puisqu'il disait que les immigrés originaires du Maghreb ne s'intègreront jamais à la France. Ils ne se comporteront jamais comme des Français



Vous parlez de la démographie galopante, vous êtes certain de galopante car pour ma part sans passer nécessairement via Google, j'entends plus parler d'une démographie, c'est vrai en hausse mais bien en dessous de   qu'elle devrait être pour permettre un ratio entre les actifs cotisants et les inactifs à venir 

Bon si vous préférez disons que les femmes immigrées font plus d'enfants que les françaises de souche pour faire court. Mes réminiscences mathématiques me font dire qu'à terme, ils deviendront plus nombreux. Et d'ailleurs, regardez le nombre de Français d'origine maghrébine ou subsaharienne
Qui sont élus dans les quartiers. Le paysage de la France a bien changé. Regardez les prières dans les vestiaires, dans les écoles, dans les salles d'aéroports, l'accoutrement de# femmes. Je sais que certains apprécie cet exotisme, pas moi.


Vous croyez que 80% des pro-hamas défilant dans un cortège de 9000 personnes sont une preuve irréfutable de l'adhésion de tous les musulmans à la cause palestinienne, tjrs ce fichu amalgame  ?

A la cause palestinienne cela ne me dérange nullement. Mais quand j'entends à Nanterre des mort aux juifs ou la Palestine du Jourdain à la mer, je dis que ces manifestations sont pro-Hamas. Et je ne l'accepte pas. Oú étaient tous ces humanistes aux bonnes causes de la manif contre l'antisémitisme ? Je vous rappelle que c'est vous qui généralisez en parlant de tous les musulmans. Et qu'est-ce que c'est que cette habitude que vous avez a parler des musulmans ? Moi je ne juge pas les gens en fonction de la couleur de leur peau ou de leur confession religieuse. Je m'en tape. On peut être Maghrébin ou Africain, sans pour autant être musulmans.

Après pour le reste, on ne sera jamais d'accord car je suis anti extrême et je pense que vous seriez ok pour faire un petit essai avec le diable, comme l'on fait nos amis italiens avec les belles ^promesses pour ne pas dire l'enfumage de Meloni pour le résultat que l'on connait (rien n'a changé)

Votre dernier paragraphe bien que fort confus révèle votre intolérance et votre sectarisme biens dissimulés au début de votre intervention. Mais, comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop.
La faiblesse de vos arguments ne se comblera jamais par ce genre d'éléments de langage. Moi non plus je j'apprécie pas trop les extrêmes, notamment les staliniens. Mais que voulez vous, je me dois de faire avec. Il faut de tout pour faire un monde.
ztylo
ztylo

Marre du politiquement correct - Page 11 Default2


Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2023

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par ztylo Mer 22 Nov - 8:48

Flavius a écrit:


Votre dernier paragraphe bien que fort confus révèle votre intolérance et votre sectarisme biens dissimulés au début de votre intervention. Mais, comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop.
La faiblesse de vos arguments ne se comblera jamais par ce genre d'éléments de langage. Moi non plus je j'apprécie pas trop les extrêmes, notamment les staliniens. Mais que voulez vous, je me dois de faire avec. Il faut de tout pour faire un monde.

Ouais
Pas certain que le sectarisme soit de mon coté en lisant votre "pamphlet", 
bon si être intolérant c'est refuser l'idée d'être gouverner par de l'ED oui je suis sectaire 

Je remarque surtout que vous aimez briller par des sorties comme: "mes réminiscences mathématiques me font dire...." c'est complétement hors sujet mais ça en jette et ça je remarque que c'est un peu votre truc, n'y voyez pas de la jalousie bien au contraire, je n'envie pas cette façon de s'imaginer supérieur aux autres mais comme vous le dites si bien: il faut de tout pour faire un monde  Very Happy

Je ne cache rien et votre jugement de sur mon naturel est un raccourci vite fait, je reconnais parler simplement, sincèrement, c'est vrai sans artifice, mais reste honnête dans ce que je ressens
 
Ne dites pas que vous n'appréciez pas les extrêmes car au regard de la défense que vous prenez pour Zébulon, je suis surpris de cette remarque, faut accepter d'être ce qu'on est même si ce n'est pas très glorieux (je le comprends) mais faut pas en faire de trop avec le: "je me dois de faire avec " ça sonne un peu le creux, Non?   Zinzin
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mer 22 Nov - 9:27

ztylo a écrit:
Flavius a écrit:


Votre dernier paragraphe bien que fort confus révèle votre intolérance et votre sectarisme biens dissimulés au début de votre intervention. Mais, comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop.
La faiblesse de vos arguments ne se comblera jamais par ce genre d'éléments de langage. Moi non plus je j'apprécie pas trop les extrêmes, notamment les staliniens. Mais que voulez vous, je me dois de faire avec. Il faut de tout pour faire un monde.

Ouais
Pas certain que le sectarisme soit de mon coté en lisant votre "pamphlet", 
bon si être intolérant c'est refuser l'idée d'être gouverner par de l'ED oui je suis sectaire 

Je remarque surtout que vous aimez briller par des sorties comme: "mes réminiscences mathématiques me font dire...." c'est complétement hors sujet mais ça en jette et ça je remarque que c'est un peu votre truc, n'y voyez pas de la jalousie bien au contraire, je n'envie pas cette façon de s'imaginer supérieur aux autres mais comme vous le dites si bien: il faut de tout pour faire un monde  Very Happy

Je ne cache rien et votre jugement de sur mon naturel est un raccourci vite fait, je reconnais parler simplement, sincèrement, c'est vrai sans artifice, mais reste honnête dans ce que je ressens
 
Ne dites pas que vous n'appréciez pas les extrêmes car au regard de la défense que vous prenez pour Zébulon, je suis surpris de cette remarque, faut accepter d'être ce qu'on est même si ce n'est pas très glorieux (je le comprends) mais faut pas en faire de trop avec le: "je me dois de faire avec " ça sonne un peu le creux, Non?   Zinzin


Bon, je vais être franc avec vous. Vos procès d'intention oiseux et vos apriori ad hominem me fatiguent un tantinet. Alors comme votre idéologie dont vous êtes prisonnier, ne m'intéressant absolument pas, soyez au moins assez aimable pour m'enjamber. Je ne perds pas mon temps à discuter avec les murs. Effectivement, quand on vous lit, on se jette les bras d' Éric Zemmour..
avatar
Invité
Invité


Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Invité Mer 22 Nov - 11:29

C'est quoi, de l'ED ?
cristaline
cristaline

Marre du politiquement correct - Page 11 Default6


Messages : 27038
Date d'inscription : 18/12/2013

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par cristaline Mer 22 Nov - 11:46

Flavius a écrit:

Salut Stirn, c'est une excellente définition.
On ne saurait dire mieux.
Je pense que le wokisme est porteur de tous les racismes et d'antisémitisme.


Je trouve aussi : mais ce n'est pas stirn, mais paulau, qui a écrit le message...

le wokisme est la pire invention du siècle, déguisée en je ne sais quoi qui voudrait se faire passer pour du progrès, c'est gluant de bonnes intensions, ça va avec la doxa dorénavant officielle, de la bien pensance obligatoire, et son cortège d'aberrations en tout genre

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mer 22 Nov - 11:53

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:

Salut Stirn, c'est une excellente définition.
On ne saurait dire mieux.
Je pense que le wokisme est porteur de tous les racismes et d'antisémitisme.


Je trouve aussi : mais ce n'est pas stirn, mais paulau, qui a écrit le message...

le wokisme est la pire invention du siècle, déguisée en je ne sais quoi qui voudrait se faire passer pour du progrès, c'est gluant de bonnes intensions, ça va avec la doxa dorénavant officielle, de la bien pensance obligatoire, et son cortège d'aberrations en tout genre

Bon, alors vive Paulau et dommage pour Stir, qui pourtant aurait pu prendre cette définition à son compte je suppose. Le wokisme et tout aussi dangereux que l'islamisme. D'ailleurs ils se comportent de concert.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Flavius Mer 22 Nov - 11:54

Bernardine de St Pierre a écrit:C'est quoi, de l'ED ?

Écoute Dédé.

cristaline aime ce message


Contenu sponsorisé


Marre du politiquement correct - Page 11 Empty Re: Marre du politiquement correct

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:56